stseiya a écrit :vaste question que celle du traitement ! Notre œil est bien plus capable avec des grandes plages de luminosité que nos appareils, on le voit sur ta video de Gibbon Falls qui parait surexposé alors qu'à l’œil ce n'est pas le cas !
Complètement ! Toi qui t'y connais dans ce domaine, il n'y a rien à faire pour ça ? En photo, un bon angle de vue et quelques réglages adaptés doivent permettre de compenser le problème, mais en vidéo, lorsqu'une caméra passe en permanence de zones sombres et des zones beaucoup plus claires, ou lorsqu'elle doit filmer une scène aux contrastes très marqués, c'est la galère. J'imagine que la qualité de fabrication du caméscope peut jouer, mais sinon ?
A part ça, concernant la régularité des publications, ça n'a rien d'évident pour moi non plus, je te rassure. Je suis d'ailleurs très limite en ce moment - le temps me manque cruellement.
Les pauses sont nécessaires. J'essaie de les limiter au maximum afin d'imprimer un certain rythme et de ne frustrer personne sur le forum, mais il y a bien un moment où l'on est rattrapé par trop de choses. Que tu sois au point mort depuis 3 semaines ne me surprend pas - d'autant que ton roadtrip a été un véritable monstre ! Tu en as déjà tellement écrit... Allez, tu y es presque !
@ SylandCo : si tu t'es sentie transportée plusieurs années en arrière en regardant notre arrivée à
Yellowstone, mission accomplie effectivement ! C'est cool.

Evidemment, l'effet est d'autant plus facile à atteindre que le spectateur a apprécié le parc.
@ Lorax : eh oui, les tarifs pratiqués par Taco Bell sont risibles. Pourtant, si tu es comme nous, tu n'y retourneras pas pour leurs tarifs imbattables, mais pour ce qu'on y mange, ce qui est bien là l'essentiel !
@ YannCor : l'année prochaine, à toi et Yann les joies de
Yellowstone ! Tu m'en diras des nouvelles. Merci pour tes encouragements, Corinne !
@ Ayasha : cette centième
Page est tombée à point nommé ! Je trouvais ça marrant de marquer le coup. En même temps, je me suis mis dans une mouise pas possible car je n'ai maintenant plus les moyens de tenir le rythme d'un épisode chaque semaine.
Il faudra donc être désormais plus patient.
@ CentralPerk : eh oui, ce qui fascine les uns peut plonger les autres dans des abîmes de perplexité ! Comme dit plus haut, les goûts et les couleurs. Peut-être les prochains épisodes te feront-ils changer d'avis ? Car mon film ne t'a pas encore montré grand-chose. Allez, on y croit !
@ mickdep : merci à toi, Micka. Et content que tu aies trouvé des sites qui t'aient fait envie - car ça sert aussi (surtout ?) à ça, un carnet : donner envie à ses lecteurs d'aller voir les choses de leurs yeux vus !
@ isadesmontagnes : encore une fan de
Yellowstone, super !
La crainte d'une déception en arrivant à
Yellowstone est fréquente. On sait déjà le moindre recoin de ce parc avant même d'y être allé - les photos de tous ses secteurs inondent la toile. Pourtant, tout le monde, ou presque, revient de son séjour à
Yellowstone totalement emballé (pour ne pas dire renversé) ! C'est bien que
Yellowstone ne se résume pas à de beaux paysages colorés vus sur une collection de photos. Il faut y aller pour comprendre.
@ Legia : bon, on ne va pas se mentir : Furfooz, tout belge qu'il est, n'arrive pas à la cheville de
Yellowstone (il y a hélas des domaines où les Américains sont imbattables
(comme les Français en foot)) ! Néanmoins, je te recommande de faire un tour du côté de Dinant, car le coin est très joli !
Et tu diras que Patrick a de bons goûts ! (... mais je n'en doutais pas

)
Porcelain Basin : à voir bientôt dans l'épisode 30 !