Samedi 16 juin - Las Vegas --> Salt Lake City --> Paris ah non toujours Salt Lake City.
On reprend l'avion ce samedi pour Paris, via Salt Lake City.
Tout se passe bien sur le vol interne Las Vegas - Salt Lake City.
On attend pour notre correspondance à Salt Lake City, on embarque, l'avion décolle à l'heure. On est content d'avoir passé ces superbes vacances sans mauvaise surprise (j'avais lu les embûches de kiki (
carnets-voyage-usa-f25/kiki-amerique-t4089.html et on avait peur d'avoir ce type d'imprévus).
Sauf que le voyage n'est pas terminé.
Sur ce Salt lake City - Paris, je suis au hublot. Au bout de 10 mn de vol, je dis à mon homme "c'est bizarre, je vois toujours le même paysage depuis qu'on a décollé, j'ai l'impression qu'on tourne en rond". Lui "meuuuh non!".
Et 5 mn après, annonce du pilote : "un bruit suspect a été entendu au décollage, on va faire une batterie de tests au dessus de l'aéroport de Salt Lake City pour nous assurer qu'on peut aller à Paris".
Ils font les tests, on survole Salt Lake City pendant 2h. Le paysage est joli mais ça commence à être long.
On est quand même informés au fur et à mesure, un pneu aurait éclaté au démarrage.
Bon je vous épargne les détails, mais on a fait une première approche de la piste sans nous poser pour que les techniciens au sol vérifient avec des jumelles que c'est bien un pneu explosé.
On est ensuite remonté à tourner pendant 1h pour s'alléger en carburant pour préparer un atterissage d'urgence.
Personne n'a panqiué mais ça a vraiment secoué, c'était vraiment impressionnant, les coffres à bagages au dessus de nos têtes se sont ouverts. L'avion a fini complètement en crabe sur la piste.
De monn hublot, j'ai pris en photo notre comité d'accueil :
Voici le coupable :
On est encore restés 1h dans l'avion sur la piste, le temps qu'ils changent les 4 pneus du train gauche (les 3 autres ont morflé pendant l'atterrisage), puis l'avion a été emmené au quai, où nous avons pu débarquer. La presse locale était présente.
Il était 21h30, plus de vol. Et tout le monde à recaser sur des vols du lendemain (et donc récupérer les bagages, faire la file d'attente au comptoir de Delta, je vous raconte pas le bins!).
Finalement on est recasé sur un Salt Lake City - Boston - Paris le dimanche, pour une arrivée le lundi matin à Roissy à 6h (on est censés bosser ce lundi matin). Pour la nuit, une suite au Marriott, il y a pire.
A Boston pour la correspondance le dimanche, encore des aventures, on a juste 1h d'escale avec changement de terminal. Avec tous ces derniers évènements on ne s'est pas rendus compte qu'on n'avait qu'1h, et à peine entrés dans le terminal de départ, on entend nos noms pour le dernier appel. Avec encore les contrôles de sécurité avec une file immense à passer.
Bon on a bien eu notre vol, après avoir couru comme des fous à travers tout l'aéroport. Ce retour, on s'en souviendra vraiment longtemps.