Dimanche 3 juin - Grand Teton
Les paysages entre jackson et Grand Teton sont vraiment jolis et dépaysants :

- National Elk Refuge, le long de la route
Nous rejoignons le 1er Visitor Center sur Teton Park Road pour acheter notre pass America The Beautiful.
Juste après, nous voyons un tas de voitures garées sur le côté, avec de nombreuses personnes avec jumelles, appareils photos. On se dit "un ouuuuurs!" (nous on va à Yellowstone pour voir des ours!

on n'en avait pas vu à Yosemite en 2010 donc là c'était notre but!). Du coup on se gare sur le côté rapidement et on va voir ce qui se passe.
On voit un bout d'oreille (d'un elk?):
Les gens ont l'air emballés, nous on est déçus, mais on se dit qu'à peine rentrés dans le parc, on voit déjà un animal donc c'est de bon augure. On reprend la voiture et on les laisse regarder le bout d'oreille qui s'enfonce dans les bois.
Quelques kilomètres après, de nouveau un attroupement de voitures. On demande aux personnes, apparemment il y avait un grizzly il y a moins de 2 mn. Effectivement on voit une masse sombre qui s'enfonce au loin dans les buissons. Grrrrrr, raté!
On reprend la voiture pour Jenny Lake où on a prévu le Jenny Lake Trail vers Hidden Falls et Inspiration Point.
On se gare sans encombre et c'est parti.
La rando est assez facile, la température est idéale (il fait un beau soleil mais pas trop chaud en cette matinée). Nous croisons quelques marmottes curieuses le long du trail :
un écureuil aussi :
La rando longe le lac, ce qui donne des points de vue sympas:
Enfin, on arrive aux Hidden Falls, assez sympa mais sans + :
Nous devions aller à Inspiration Point, mais nous laissons tomber : je me suis faite déplatrer le pied 2 jours avant (soit la veille de notre départ), et je me sens incapable de monter jusque là-haut.
On rebrousse chemin en reprenant le trail dans l'autre sens (et donc sans faire le tour du lac, plus long), on regagne le parking et on prend la voiture pour aller jusqu'à Signal Mountain Road. Nous croisons des biches sur la route :
Le point de vue de là-haut est vraiment magique :
On traverse le parc ensuite pour rejoindre Yellowstone, où nous devons passer la nuit.
La chaîne des Tetons est assez impressionnante, on n'a pas l'habitude de voir des pics de cette forme :
Nous arrivons à Yellowstone, la mine déconfite devant tous ces arbres calcinés. J'avais lu dans le Routard qu'1/3 des arbres avaient brulé au cours de ce grand incendie de 1987, mais je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait donner. C'est vraiment désolant, ça nous a vraiment marqué.
Nous allons directement à l'hôtel, le décalage horaire se fait encore sentir.
Nuit : Old Faithful Inn