Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Message par Mandarina »

Waouh encore une fois tes photos de ces paysages sont magnifiques :love: tu avais vraiment repere des superbes lieux a visiter :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello
.Cette journée est absolument splendide.
Quelle tragédie ces avalanches.
N. a bien tenu , pourvu que ça dure.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'avais hâte de voir cette journée arriver.

Kjenndalsbreen a l'air chouette. On l'a squizzé car ça nous aurait fait 3 glaciers en deux jours. Mais je regrette quand je vois tes images. Il est trop beau!

Et Briksdalsbreen, superbe également. J'avoue le monde nous avait refroidi un peu et la météo maussade. Vous avez le soleil, la couleur de l'eau est vraiment top! Quelle chance! (Faut bien avoir un peu de chance quand même).

J'espère que N. Ira mieux les jours suivants. Mais mon petit doigt me dit que oui.

Flore
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Bonjour à tous, désolée pour mon manque de réactivité à vos messages, j'ai eu une période chargée au boulot, mais ça devrait se calmer rapidement :super:
Mandarina a écrit : 03 oct. 2022, 13:16 Waouh encore une fois tes photos de ces paysages sont magnifiques :love: tu avais vraiment repere des superbes lieux a visiter :super:
oui, merci les blogs/ youtube parce que franchement ça n'a pas été si facile d'établir un itinéraire cohérent en Norvège.... mais ce site des glaciers est pour moi un incontournable, j'ai vraiment adoré!

Celinetjo a écrit : 04 oct. 2022, 06:47 Hello
.Cette journée est absolument splendide.
Quelle tragédie ces avalanches.
N. a bien tenu , pourvu que ça dure.
Oui, ouf le covid n'a pas trop gâché le voyage (je spoile un peu ;-) )heureusement il n'a pas trop morflé!
Oui ces avalanches sont terribles. Le lendemain, sur la route des Trolls, on verra un café complètement détruit par une avalanche qui a eu lieu l'hiver dernier :(
Lorax a écrit : 04 oct. 2022, 08:16 :super: Tres beau et très impressionnant !!!
Oui, un paysage magnifiique dont on garde de bons souvenirs!
FloreM a écrit : 04 oct. 2022, 08:39 Hey,

J'avais hâte de voir cette journée arriver.

Kjenndalsbreen a l'air chouette. On l'a squizzé car ça nous aurait fait 3 glaciers en deux jours. Mais je regrette quand je vois tes images. Il est trop beau!

Et Briksdalsbreen, superbe également. J'avoue le monde nous avait refroidi un peu et la météo maussade. Vous avez le soleil, la couleur de l'eau est vraiment top! Quelle chance! (Faut bien avoir un peu de chance quand même).

J'espère que N. Ira mieux les jours suivants. Mais mon petit doigt me dit que oui.

Flore
Oui, j'ai remarqué aussi qu'on n'a pas les mêmes photos de Briksdaal, et je comprends que tu aies été moins enthousiaste que moi! le soleil fait vraiment la différence! et on n'a pas été trop embêtés par le monde.
Ton petit doigt a raison :)

Allez, je vais m'attaquer au jour suivant, j'espère poster ça avant demain soir!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J12- Vendredi 22 juillet- Stryn-Valldal- Andalsnes 151 kms
Le jour où nous sommes passés au pays des trolls

Image

Je reprends le carnet après deux semaines d’interruption ! Je vous avais donc laissés avec une voiture réparée mais des poumons covidés en plein cœur de la région des glaciers.
Ce matin, N. a moins de fièvre qu’hier et sa toux semble s’être calmée. Ouf, le covid n’a pas l’air de se décider à dégénérer, et toujours aucun symptôme pour les filles et moi. :cool:

Qui plus est, le soleil brille ce matin et nous prenons le café sur la terrasse ensoleillée. Nous ne sommes pas très pressés de partir. Aujourd’hui nous rejoignons Andalsnes, et deux routes s’offrent à nous : nous pouvons passer par Geiranger et aller voir la star des fjords, à savoir le Geirangerfjord, et prendre THE photo que l’on voit partout lorsque l’on tape ‘fjord-Norvège’ sur l’ami google. Deux inconvénients : la route et un chouia plus longue, et surtout, les températures à Geiranger sont en dessous de 10°©….. :glagla: Ou alors, passer par l’autre côté du fjord (à l’ouest) et faire une randonnée dans le coin de Valldal, où le soleil semble s’être installé. Banco, c’est bien évidemment cette deuxième option que nous choisissons. On refait donc les valises, on renettoie la maison (honnêtement, les logements en air bnb c’est bien pour être indépendants et pouvoir cuisiner, mais à la fin j’en avais quand même ras le bol de faire le ménage quasi tous les matins !! :grrrr: ) et nous voilà sur la route à 10h15.

Après Hellesylt nous nous arrêtons au Ljoen Utsikpoint (point de vue) pour avoir un aperçu de la star des fjords.
Image
Image
Image

C’est vrai que c’est joli, mais il est quand même bien sous les nuages ce Geirangerfjord. Allez, on continue !

A Stranda nous embarquons à bord d’un ferry qui nous emmène en un petit quart d’heure de l’autre côté du Storfjord, à Liabygda où il ne nous reste qu’un petit quart d’heure pour atteindre Valldal, petite bourgade en bord de Norddalsfjorden.
Image
Image

Nous continuons la route pour emprunter une petite route qui grimpe sur la gauche afin d’atteindre le parking de Hauge, point de départ de nombreuses randonnées, dont le Rugga Viewpoint (boucle de 4kms, dénivelé positif de 300m). Il y a du monde sur le parking, surtout des locaux d’ailleurs, le coin a l’air assez populaire pour les randonneurs ! Nous prenons le pique nique sur le parking, et c’est parti pour la balade, qui commence par une belle grimpette sur une route en lacets. C’est dur, mais la vue sur le Tafjord est juste incroyable !
Image
Image
Image
Image

Nous poursuivons ensuite sur un petit sentier au milieu des rochers et de la forêt, bien plus agréable. Nous apprécions beaucoup cette randonnée, car sous le soleil et avec ce panorama magnifique, nous nous sentons vraiment bien. Les poumons covidés de N. tiennent le coup, on se dit qu’on est en train de sortir de la spirale infernale !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous mettons deux heures pour faire la randonnée.

Retour à la voiture, et départ pour la prochaine étape : Gudbransjvet en empruntant la magnifique route 63. Ici, la rivière Valldola réduit brusquement son cours pour se jeter dans une gorge très étroite. Comme d’habitude, le site est très bien aménagé, avec une passerelle surplombant la rivière et le gouffre. La grille sous nos pieds nous permet de contempler le spectacle des gros bouillons. Mais nous ne nous attardons pas car il y a énormément de monde, et ayant eu du mal à nous garer, la voiture est sur le bas-côté de la route. Il nous faut faire vite, et nous ne profitons donc pas du superbe café qui a pourtant l’air d’offrir d’appétissants Kannelbullar !
Image
Image

La route 63 poursuit sa grimpette dans une montagne très minérale. Le ciel s'obscurcit, en accord avec les couleurs de la roche. C’est superbe.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite pause pour une bataille de boules de neige avant d’atteindre le fameux point de vue sur la Trollstigen, cette route de 5 kilomètres, certainement la plus populaire de Norvège avec ses 11 lacets en épingle à cheveux. La route est fermée la moitié de l’année, mais pas moins de 150 000 voitures l’empruntent tous les ans, c’est dire sa popularité ! Encore une fois, le site est parfaitement aménagé : immense parking, boutique. Le café quant à lui a été endommagé par une avalange l’hiver dernier. Un chemin nous amène au fameux point de vue, l’aménagement est extrêmement bien pensé à nouveau. Je trouve ça fou que les Norvégiens aient à ce point réussi à mettre non seulement leurs points de vue en valeur (bon, ça c’est merci Dame Nature) mais aussi les lieux qui permettent de les admirer…. Et c’est vrai que c’est impressionnant : de là-haut, la route ressemble vraiment à une échelle qui sillonne au milieu de la paroi rocheuse, et il n’est pas surprenant que cet environnement dramatique ait donné lieu à de nombreux contes et légendes ayant des trolls pour personnages principaux !

Image

Nous allons donc descendre cette fameuse échelle et sa pente à 9%. Ce n’est pas une mince affaire pour le bus devant nous, qui galère à chaque épingle, ce qui nous laisse le temps de profiter du panorama époustouflant, notamment au passage des chutes Stigfossen et de leur impressionnant débit.
Image

Arrivés en bas de la route, il ne nous reste plus longtemps avant d’atteindre notre camping, le Trollvegen, qui se situe au pied de la paroi rocheuse qui porte le même nom. C’est bien simple, celui-là je l’ai choisi pour son environnement très impressionnant car le Trollveggen (ou mur des trolls) est la plus haute paroi rocheuse verticale d’Europe ! Nous logeons dans un chalet très propre et très mignon avec son toit végétalisé.
Image

A notre arrivée je file aux sanitaires faire une lessive et nous nous posons sur la terrasse pour l’apéro, heureux de cette journée bien remplie.
Image

Ce soir il nous faut prendre des forces et nous reposer car demain nous attend un redoutable défi sportif….
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est vachement beau quand même :love:

Super que la santé de Mr Shamy ne se soit pas dégradé :super:

Je comprends ta remarque sur le airbnb. On loue rarement, le plus souvent c'est pr 1 semaine. Donc la corvée ménage est pas pénible. Mais quand on joue souvent c'est à prendre en compte. Je pensais justement en prendre pr Hawaii mais n'avait pas vu ça sous cette angle :oops:

Donc le jour suivant vous allez escalader la plus grande paroi rocheuse d'Europe, le tout avec un covid, c'est ça? :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres joli tout ca et toujours sous le soleil, quelle chance :super:
J ai du mal a imaginer qu il y ait tant de monde en Norvege, j imagine que c est relatif :clin:
Pour le menage en airbnb, ca on a jamais fait :???: Enfin souvent c est facture dans le prix, on laisse le logement dans le meme etat qu on l a trouve, du coup peut etre que c est plus quand on voyage avec des enfants ou parce que c est un pays ou il pleut et que ca se salit vite ? :pprr:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Lorax a écrit : 16 oct. 2022, 17:19 C'est vachement beau quand même :love:

Super que la santé de Mr Shamy ne se soit pas dégradé :super:

Je comprends ta remarque sur le airbnb. On loue rarement, le plus souvent c'est pr 1 semaine. Donc la corvée ménage est pas pénible. Mais quand on joue souvent c'est à prendre en compte. Je pensais justement en prendre pr Hawaii mais n'avait pas vu ça sous cette angle :oops:

Donc le jour suivant vous allez escalader la plus grande paroi rocheuse d'Europe, le tout avec un covid, c'est ça? :lol:
Haha non pas le Trollsvegen, mais bon un sacré challenge quand même: 750m de dénivelé positif pour 2kms de parcours, on n'est pas loin de l'escalade verticale :help:
Pour les air bnb c'est en effet à prendre en compte, même si on ne restait pas longtemps et on ne salissait donc pas énormément, il faut quand même passer un petit coup sur le sol, les sanitaires, salle de bain, cuisine... Et en plus, dans beaucoup de logements les draps n'étaient pas compris, on avait nos propres draps, donc il fallait aussi défaire les draps, les plier, les remettre dans le sac :help: :help: donc il fallait rajouter ça au ménage...
Cover a écrit : 16 oct. 2022, 17:45 Top journée ! :super:

Des paysages fabuleux :love: , du soleil :plage: , la santé qui revient :super: et la poisse qui s'en va ...

En tout cas, c'est vraiment beau la Norvège :love: :love: , mais la fréquentation m'inquiète un peu :humm: . C'est comme ca aussi en Mai/Juin ou c'est toute l'année comme ca? :???:
La poisse qui s'en va oui.... mais peut-être va-t'elle revenir :siffler: :lol:
Je te rassure, les parkings étaient souvent pleins, mais nous n'avons jamais été gênés par la foule, il y avait bien plus de monde dans les Dolomites l'année d'avant. D'ailleurs sur la rando de Rugga Viewpoint, il y avait certes du monde sur le parking, mais après nous n'avons plus vu personne ... on ne sait pas où étaient passés les gens, en tous cas pas sur le même sentier que nous :pprr:
En mai juin il doit y avoir moins de monde en effet. Mais la météo est aussi sans doute plus incertaine.
Mandarina a écrit : 16 oct. 2022, 19:08 Tres joli tout ca et toujours sous le soleil, quelle chance :super:
J ai du mal a imaginer qu il y ait tant de monde en Norvege, j imagine que c est relatif :clin:
Pour le menage en airbnb, ca on a jamais fait :???: Enfin souvent c est facture dans le prix, on laisse le logement dans le meme etat qu on l a trouve, du coup peut etre que c est plus quand on voyage avec des enfants ou parce que c est un pays ou il pleut et que ca se salit vite ? :pprr:
Oui, c'est ça on laisse le logement dans le même état, on passait un coup de serpillère, nettoyage des plaques, de l'évier et de la salle de bain. Je sais que le ménage est compris sur air bnb mais j'ai un peu de mal à ne pas laisser nickel. Et dans les campings, le ménage était facturé en plus, il fallait préciser avant si l'on souhaitait le faire nous-même.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »