2 semaines au Pérou - Octobre 2026
-
aivilo
- Bison fougueux

Re: 2 semaines au Pérou - Octobre 2026
Merci pour tes conseils pour le MP, le dénivelé ne nous fait pas peur donc je regarderai pour ce circuit.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Mandarina
- Séquoia géant
D accord avec Madikera, si vous devez rester a proximite de Lima vous pourriez envisager Paracas, Huacachina et les lignes de Nazca.
Pour les circuits je suis d accord qu une randonnee est tres sympa a faire pour avoir une vue de haut, la difference il me semble etait la distance sur lequel se faisait le denivele, je pense qu elles sont toutes bien
Apres partie superieure ou inferieure, on a ete bluffe par le premier jour a la partie inferieure il me semble. En aprem moins de monde qu en matinee. Le lendemain on avait pu avoir la levee de la brume sur la partie superieure c etait tres chouette aussi mais beaucoup de monde et beaucoup de longs selfies.
Je vois que je n avais pas fait de sommaire tiens sur le carnet ABC=P, il faudrait que je me penche dessus a l occasion car on avait optimise l itineraire un max et on en etait tres contents
Pour les circuits je suis d accord qu une randonnee est tres sympa a faire pour avoir une vue de haut, la difference il me semble etait la distance sur lequel se faisait le denivele, je pense qu elles sont toutes bien
Apres partie superieure ou inferieure, on a ete bluffe par le premier jour a la partie inferieure il me semble. En aprem moins de monde qu en matinee. Le lendemain on avait pu avoir la levee de la brume sur la partie superieure c etait tres chouette aussi mais beaucoup de monde et beaucoup de longs selfies.
Je vois que je n avais pas fait de sommaire tiens sur le carnet ABC=P, il faudrait que je me penche dessus a l occasion car on avait optimise l itineraire un max et on en etait tres contents
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Madikéra
- Ecureuil de Yellowstone NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Si vous devez rester a proximité de Lima vous pourriez envisager Paracas, Huacachina et les lignes de Nazca
Bien d'accord avec Mandarina
A Pisco, par exemple, vous pouvez faire un tour dans la péninsule de Paracas et envisager un tour en bateau vers les îles Ballestas. Quant à Nazca, si vous poussez jusque là, alors je vous encourage à opter pour un tour en avion, le plus tout possible le matin, car c'est une zone où les vents peuvent empêcher le survols...
Quant à la grimpette au Wayna, c'est une "sacrée" expérience, bien au-delà de la vue finale, et si on peut, c'est vraiment ce que j'encourage à privilégier sur ce site. Il faut juste espérer que la météo soit clémente
Bien d'accord avec Mandarina
A Pisco, par exemple, vous pouvez faire un tour dans la péninsule de Paracas et envisager un tour en bateau vers les îles Ballestas. Quant à Nazca, si vous poussez jusque là, alors je vous encourage à opter pour un tour en avion, le plus tout possible le matin, car c'est une zone où les vents peuvent empêcher le survols...
Quant à la grimpette au Wayna, c'est une "sacrée" expérience, bien au-delà de la vue finale, et si on peut, c'est vraiment ce que j'encourage à privilégier sur ce site. Il faut juste espérer que la météo soit clémente
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
aivilo
- Bison fougueux

Mandarina, c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir un sommaire dans un carnet et l'itinéraire détaillé
Je vais vraiment me pencher sur mon itinéraire en juillet, pour le moment je lis des carnets et des blogs pour voir ce qui nous plairait le plus et qui serait différent de nos précédents voyages.
Je pourrais programmer le MP au début, comme toi Mandarina puis j'attends début septembre de connaître les disponibilités de ma fille pour réserver le reste mais je peux des vols internes risquent de beaucoup augmenter.
Je vais vraiment me pencher sur mon itinéraire en juillet, pour le moment je lis des carnets et des blogs pour voir ce qui nous plairait le plus et qui serait différent de nos précédents voyages.
Je pourrais programmer le MP au début, comme toi Mandarina puis j'attends début septembre de connaître les disponibilités de ma fille pour réserver le reste mais je peux des vols internes risquent de beaucoup augmenter.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
aivilo
- Bison fougueux

J'ai un peu avancé sur mon projet et voilà l'itinéraire que je prévois pour le moment. On souhaiterai faire le trek de l'inca sur 2 jours. On a finalement supprimé Arequipa et Colca au profit de l'Amazonie. On avait un peu peur que certains paysages ressemblent trop à l'Argentine (où on a déjà vu les condors). L'Amazonie est plus chill aussi.
Qu'en penses-vous ?
J1 France > Lima
J2 Lima
J3 Lima
J4 Lima > Cusco > Ottantaytambo
J5 Ottantaytambo
J6 Chemin de l'Inca km104
J7 Machu Picchu - retour Cusco
J8 Cusco
J9 Cusco
J10 Cusco
J11 Cusco > Puerto Maldonado
J12 Amazonie
J13 Amazonie
J14 Amazonie
J15 Retour Lima
J16 Lima > France
Comment organiser au mieux la visite de Cusco, de la vallée sacrée et des montagnes colorées ? Faut-il mieux dormir dans la vallée sacrée ?
Merci
Qu'en penses-vous ?
J1 France > Lima
J2 Lima
J3 Lima
J4 Lima > Cusco > Ottantaytambo
J5 Ottantaytambo
J6 Chemin de l'Inca km104
J7 Machu Picchu - retour Cusco
J8 Cusco
J9 Cusco
J10 Cusco
J11 Cusco > Puerto Maldonado
J12 Amazonie
J13 Amazonie
J14 Amazonie
J15 Retour Lima
J16 Lima > France
Comment organiser au mieux la visite de Cusco, de la vallée sacrée et des montagnes colorées ? Faut-il mieux dormir dans la vallée sacrée ?
Merci
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Madikéra
re,
J'ai vu pas mal de choses en Argentine et dans d'autres pays d'AdSud, mais dans le domaine des terrasses, rien qui ne soit au niveau de celles du canyon de Colca. C'est une des réalisations humaines qui nous a le plus marqués au Pérou. Pour moi, les condors sont juste un petit plus de la zone mais pas l'élément majeur car, comme tu dis, on peut en voir en plein d'autres endroits.
Je ne connais pas Puerto Maldonado cependant j'ai du mal à trouver "chill" une zone de forêt subtropicale
Après si vous n'êtes jamais allés dans ce type d'univers, cela apportera de la variété au voyage.
Peut-être à vérifier si pour ce coin, ce qu'il en est pour la fièvre jaune (vaccin recommandé ou pas), le pallu et les autres questions moustiques...
Pour le reste, peut-être pouvez-vous découvrir une partie de la vallée Sacrée quand vous êtes à Ollantaytambo puisque vous êtes à un de ses bouts. Après, tout dépend ce que vous souhaitez y voir/faire... Comme la plupart des gens nous avions fait une journée au départ de Cuzco car c'était plus simple, en fin de voyage, de se laisser porter...
Belle suite de prépa
J'ai vu pas mal de choses en Argentine et dans d'autres pays d'AdSud, mais dans le domaine des terrasses, rien qui ne soit au niveau de celles du canyon de Colca. C'est une des réalisations humaines qui nous a le plus marqués au Pérou. Pour moi, les condors sont juste un petit plus de la zone mais pas l'élément majeur car, comme tu dis, on peut en voir en plein d'autres endroits.
Je ne connais pas Puerto Maldonado cependant j'ai du mal à trouver "chill" une zone de forêt subtropicale
Après si vous n'êtes jamais allés dans ce type d'univers, cela apportera de la variété au voyage.
Peut-être à vérifier si pour ce coin, ce qu'il en est pour la fièvre jaune (vaccin recommandé ou pas), le pallu et les autres questions moustiques...
Pour le reste, peut-être pouvez-vous découvrir une partie de la vallée Sacrée quand vous êtes à Ollantaytambo puisque vous êtes à un de ses bouts. Après, tout dépend ce que vous souhaitez y voir/faire... Comme la plupart des gens nous avions fait une journée au départ de Cuzco car c'était plus simple, en fin de voyage, de se laisser porter...
Belle suite de prépa
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
aivilo
- Bison fougueux

Le choix est difficile, Arequipa et le canyon de Colca ont aussi l'air extraordinaires mais il nous faudrait 3 semaines pour faire tout ça sans courir.
L'Amazonie est plus reposante car pas de randonnées et ce sont des excursions toutes incluses donc on se laisserait porter.
J'hésite donc avec cet itinéraire:
J1 France > Lima
J2 Lima
J3 Lima
J4 Lima > Arequipa
J5 Canyon de Colca
J6 Canyon de Colca
J7 Canyon de Colca
J8 Arrivée à Cusco
J9 Cusco
J10 Cusco
J11 Cusco
J12 Cusco
J13 Chemin de l'Inca km104
J14 Machu Picchu
J15 Retour Lima
J16 Lima > France
L'Amazonie est plus reposante car pas de randonnées et ce sont des excursions toutes incluses donc on se laisserait porter.
J'hésite donc avec cet itinéraire:
J1 France > Lima
J2 Lima
J3 Lima
J4 Lima > Arequipa
J5 Canyon de Colca
J6 Canyon de Colca
J7 Canyon de Colca
J8 Arrivée à Cusco
J9 Cusco
J10 Cusco
J11 Cusco
J12 Cusco
J14 Machu Picchu
J15 Retour Lima
J16 Lima > France
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Mandarina
- Séquoia géant
Pour le coup la ressemblance avec l Argentine pour moi serait plus les montagnes colorées, et après il y a le coin avec les lagunas effectivement (en route vers Colca depuis Titicaca et les randos dans l ausangate).
J avoue que je pencherais plutôt pour Arequipa et Colca par rapport à l Amazonie mais je comprends le raisonnement bien sur. Niveau vaccination vous êtes deja au point donc pas de souci. Par contre je prévoirait dans l autre sens et terminerait par Arequipa car il y a moins de risque niveau vols pour rejoindre Lima (Depuis Cusco il me semble qu il y a moins de liaison et j avais lu que la meteo peut être plus venteuse donc plus risque avant le vol retour.
Vallée sacrée vous pouvez visiter 2 fois sur la route evrs Ollantaytambo et sur le retour du machu picchu
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
Madikéra
Dans cette version, je trouve qu'il y a 1 jour en trop à Colca. Je le prendrai en jour final de sécurité à Lima car comme dit ci-dessus, il peut y avoir des pbs de vol entre Cuzco et Lima. C'est pour cela qu'il est recommandé de voler plutôt le matin ou de se laisser 1 jour de marge.aivilo a écrit : ↑29 juil. 2026, 10:58 J'hésite donc avec cet itinéraire:
J1 France > Lima
J2 Lima
J3 Lima
J4 Lima > Arequipa
J5 Canyon de Colca
J6 Canyon de Colca
J7 Canyon de Colca
J8 Arrivée à Cusco
J9 Cusco
J10 Cusco
J11 Cusco
J12 Cusco
J14 Machu Picchu
J15 Retour Lima
J16 Lima > France
Vous ne faites plus de stop à Ollantaytambo ?
Si vous avez déjà été à Hornocal en Argentine, cela ne vaut peut-être pas le temps nécessaire à aller voir Vinicunca. Sauf, comme d'hab, coup de cœur particulier pour ce type de paysages. Ces derniers peuvent nous faire faire des heures de route...
Pour le moment, vous n'avez que 2 jours à Lima, entre les musées (or, archéologie...), les sites locaux comme Pachacamac et un tour de ville, il y a de quoi découvrir... Après, comme toujours il faut vérifier "qui ferme quand" et voir ce qui colle avec votre calendrier...
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
aivilo
- Bison fougueux

Mon mari et ma fille n'ont pas fait l'hornocal en Argentine.
J'avais mis 3 jours pour faire le trek du canyon de Colca mais mon mari n'est pas très motivé par les 1200m de dénivelé. A faire en voiture ?
Je suis très indécise, le problème est de devoir bloquer le Machu Picchu rapidement. Si je le réserve en début de séjour, je peux enchaîner avec Cusco puis l'Amazonie ou Arequipa dans le sens où Mandarina nous le conseille.
J'avais mis 3 jours pour faire le trek du canyon de Colca mais mon mari n'est pas très motivé par les 1200m de dénivelé. A faire en voiture ?
Je suis très indécise, le problème est de devoir bloquer le Machu Picchu rapidement. Si je le réserve en début de séjour, je peux enchaîner avec Cusco puis l'Amazonie ou Arequipa dans le sens où Mandarina nous le conseille.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet