Karibu Tanzania

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Karibu Tanzania

Message par Niflo »

:coucou: Sarah,
Super pour le carnet :super:
Comme tu le sais c'est un projet pour cette année !
Ton debut de voyage, me donne des idées pour revoir notre projet :cool:
Serait il possible d'avoir tes contacts pour les transferts et le guide ?
Est ce toi qui a acheté tes vols internes ?
Annick
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Val37 a écrit : 12 janv. 2025, 17:37 Hello,

Ca m'intéresse aussi, plus pour le safari, pas vraiment de projet, mais un jour peut-être....

Bienvenue ! C'est l'avantage du site, il te donne plein d'idées de voyage :diable:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Niflo a écrit : 12 janv. 2025, 18:54 :coucou: Sarah,
Super pour le carnet :super:
Comme tu le sais c'est un projet pour cette année !
Ton debut de voyage, me donne des idées pour revoir notre projet :cool:
Serait il possible d'avoir tes contacts pour les transferts et le guide ?
Est ce toi qui a acheté tes vols internes ?
Hello Annick,

C'est un super projet.

Pour les transferts à Zanzibar, j'ai tout fait avec Taxi Galé, il est francophone et tu le joins via WhatsApp.
Pour le guide j'ai pris Aladino, tu le trouves aussi sur Instagram, et WhatsApp, idem il est francophone !

C'est moi qui ait acheté les vols internes, c'était plus simple.

:coucou:
Niflo

Message par Niflo »

Starla57 a écrit : 12 janv. 2025, 19:50

Hello Annick,

C'est un super projet.

Pour les transferts à Zanzibar, j'ai tout fait avec Taxi Galé, il est francophone et tu le joins via WhatsApp.
Pour le guide j'ai pris Aladino, tu le trouves aussi sur Instagram, et WhatsApp, idem il est francophone !

C'est moi qui ait acheté les vols internes, c'était plus simple.

:cool: :super:
Annick
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa cette visite pour débuter le voyage en douceur (et peut être suffisant pour Zanzibar tout court alors :lol:)
Les choses sérieuses commencent :content: hâte de voir la suite :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou,
J imagine que le tri des photos n est pas facile pour les journées suivantes :clin: tiens est ce que vous avez bien mangé en Tanzanie ? Les games ils proposaient quoi ? Je me souviens qu on s etait régale en Namibie, et le springbook :bave:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 17 janv. 2025, 05:44 Coucou,
J imagine que le tri des photos n est pas facile pour les journées suivantes :clin: tiens est ce que vous avez bien mangé en Tanzanie ? Les games ils proposaient quoi ? Je me souviens qu on s etait régale en Namibie, et le springbook :bave:
Hello :coucou:

Il y a beaucoup beaucoup de photos à trier :lol:
On a très bien mangé en Tanzanie; bien sûr beaucoup de plats à base de riz mais à chaque fois cuisiné différemment et surtout les fruits, un vrai régal :bave:

Dans les lodges, tu avais toujours une soupe en entrée et ensuite parfois c'était un menu à choix ou un buffet. Les petits déjeuners étaient aussi très bons :)

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

:chaud: :chaud: :chaud: j'ai loupé le début de ton carnet mais ça y est, je suis déjà installée pour la suite :)

Je ne connais pas la Tanzanie et ça pourrait bien me tenter, c'est le pays qu'il me manque pour les safaris :love:

Pour Zanzibar, comment dire :???: :???: :???: nous y sommes allés 10 jours pour passer Noël il y a quelques année et c'était juste :love: :love: :love: :love:

Nous alternions entre plongée et visites (Loulou n'avait pas encore l'age de plonger), pour nous c'est un super souvenir, nous avons fait de supers visites et que de souvenirs à Stone Town :clin: Pour ce qui est de la ferme aux épices, nous en avions fait une mais qui était très peu touristique, c'était super instructif. Vous allez surement faire d'autres visites sur l'ile à votre retour mais j'attendrais que tu en sois là pour voir :clin:

Pour la nourriture sur l'ile et les épices, de mes différents voyages, Zanzibar est dans le top du pays où mes papilles se sont le plus régalées :love: :love: :love:

Voilà on peut partir en Tanzanie et en t'ayant suivi sur insta, tes photos vont envoyer du lourd :content:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Journée transition Zanzibar - Arusha
Lundi 15 juillet 2024

Ce matin, nous sommes réveillés par l'appel de la prière. Très tôt le matin, on entend l'appel via les haut-parleurs qu'il y a dans la ville, du coup pas besoin de réveil :lol:

Aujourd'hui nous partons tôt pour l'aéroport car nous avons notre vol Zanzibar - Arusha. Comme nous avons déjà payé nos visas à l'arrivée on fait un vol interne depuis un autre terminal de l'aéroport de Zanzibar, beaucoup plus petit ! On passe même nous-même nos sacs pour la sécurité.

On voit les autres voyageurs sortir de l'avion.

Image

On marche sur le tarmac direction notre petit avion

Image

Dans le sens là nous ne sommes pas nombreux :lol:

Image

De l'avion on voit les belles couleurs de l'océan :love:

Image

Arrivés à Arusha, c'est pareil, on passe sur le tarmac; l'attente des autres voyageurs est dehors :)

Image

Image

Notre avion
Image

A la sortie, Deo nous attend :love: , il sera notre chauffeur pendant toute la semaine.

Image

Image

La jeep, très confortable, on peut être 6 ou 8 je crois, nous à 4 c'était parfait !
Image

Image

On a le droit à nos bracelets :love:
Image

Nous avons un peu de route jusqu'à notre 1er lodge, ça nous permet de découvrir les paysages africains.
C'est complètement différent de Zanzibar

Image

Les enfants qui attendent leur bus. Notre chauffeur nous explique que les enfants peuvent parcourir des kms et des kms pour aller à l'école :(
Image

Image

Image

Pendant tout le trajet, nous discutions avec notre chauffeur qui nous parle de la Tanzanie :love:
On prend un petit chemin qui secoue bien, bon ben c'est bien le début de notre safari, on aura droit à des massages africains comme le disait Deo :hihi:

Image

On arrive à notre lodge, qui est magnifique, il est récent et il consiste de petites habitations dans le style Maasai, c'est une belle découverte.
Le responsable de l'agence nous accueille, on passera un bon moment à discuter avec lui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans ce lodge; on a même droit à la visite de singes Vevert ! Bon la photo est prise avec mon téléphone, mais j'en aurai d'autres beaucoup plus belles :clin:

Image

Le dîner sera aussi délicieux.

Demain les choses sérieuses commencent :content:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

myriam94 a écrit : 18 janv. 2025, 15:13 :coucou: Sarah,

:chaud: :chaud: :chaud: j'ai loupé le début de ton carnet mais ça y est, je suis déjà installée pour la suite :)

Je ne connais pas la Tanzanie et ça pourrait bien me tenter, c'est le pays qu'il me manque pour les safaris :love:

Pour Zanzibar, comment dire :???: :???: :???: nous y sommes allés 10 jours pour passer Noël il y a quelques année et c'était juste :love: :love: :love: :love:

Nous alternions entre plongée et visites (Loulou n'avait pas encore l'age de plonger), pour nous c'est un super souvenir, nous avons fait de supers visites et que de souvenirs à Stone Town :clin: Pour ce qui est de la ferme aux épices, nous en avions fait une mais qui était très peu touristique, c'était super instructif. Vous allez surement faire d'autres visites sur l'ile à votre retour mais j'attendrais que tu en sois là pour voir :clin:

Pour la nourriture sur l'ile et les épices, de mes différents voyages, Zanzibar est dans le top du pays où mes papilles se sont le plus régalées :love: :love: :love:

Voilà on peut partir en Tanzanie et en t'ayant suivi sur insta, tes photos vont envoyer du lourd :content:
Hello Myriam,

Bienvenue ! Tu arrives pile pour le début du safari :)
Tu as déjà des safaris ? Depuis la Tanzanie, j'ai envie de découvrir d'autres pays d'Afrique :love:

Oui Zanzibar et son eau bleue :love: , on aura aussi fait de belles excursions à Zanzibar.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »