Journée transition Zanzibar - Arusha
Lundi 15 juillet 2024
Ce matin, nous sommes réveillés par l'appel de la prière. Très tôt le matin, on entend l'appel via les haut-parleurs qu'il y a dans la ville, du coup pas besoin de réveil
Aujourd'hui nous partons tôt pour l'aéroport car nous avons notre vol Zanzibar - Arusha. Comme nous avons déjà payé nos visas à l'arrivée on fait un vol interne depuis un autre terminal de l'aéroport de Zanzibar, beaucoup plus petit ! On passe même nous-même nos sacs pour la sécurité.
On voit les autres voyageurs sortir de l'
avion.
On marche sur le tarmac direction notre petit
avion
Dans le sens là nous ne sommes pas nombreux
De l'
avion on voit les belles couleurs de l'océan
Arrivés à Arusha, c'est pareil, on passe sur le tarmac; l'attente des autres voyageurs est dehors
Notre
avion
A la sortie, Deo nous attend

, il sera notre chauffeur pendant toute la semaine.
La jeep, très confortable, on peut être 6 ou 8 je crois, nous à 4 c'était parfait !
On a le droit à nos bracelets
Nous avons un peu de route jusqu'à notre 1er lodge, ça nous permet de découvrir les paysages africains.
C'est complètement différent de Zanzibar
Les enfants qui attendent leur bus. Notre chauffeur nous explique que les enfants peuvent parcourir des kms et des kms pour aller à l'école
Pendant tout le trajet, nous discutions avec notre chauffeur qui nous parle de la Tanzanie
On prend un petit chemin qui secoue bien, bon ben c'est bien le début de notre safari, on aura droit à des massages africains comme le disait Deo
On arrive à notre lodge, qui est magnifique, il est récent et il consiste de petites habitations dans le style Maasai, c'est une belle découverte.
Le responsable de l'agence nous accueille, on passera un bon moment à discuter avec lui
Dans ce lodge; on a même droit à la visite de singes Vevert ! Bon la photo est prise avec mon téléphone, mais j'en aurai d'autres beaucoup plus belles
Le dîner sera aussi délicieux.
Demain les choses sérieuses commencent