Quelle carte eSIM ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Quelle carte eSIM ?

Message par polo85 »

thelolo06 a écrit : 06 juil. 2025, 17:39 Bonjour,

Est-ce qu'avoir la 5G est absolument nécessaire (surtout que quasiment tous les hôtels proposent le wifi gratuit) ? Perso je ne pense pas.
De plus, au beau milieu de Yosemite, de Yellowstone ou de Death Valley tu es déjà content d'avoir du réseau pour téléphoner et envoyer un SMS si nécessaire.

Les offres de Free (0€ par mois avec 35Go car inclus dans le forfait) et Red by Sfr (5€ par mois pour 20Go) sont en tous cas moins chères que les offres avec un numéro de téléphone US (malgré le fait que les offres avec un numéro de téléphone US ont bien baissées ces dernières années). De plus, avec Free, si tu as un forfait chez un autre opérateur il est possible d'obtenir immédiatement une carte SIM (ou e-SIM) depuis une borne Free (disponible dans certains bureaux de tabac) pour une durée de validité de 1 mois (pour 29,99€ tout compris avec 35Go aux USA). Il faut juste avoir un téléphone qui accepte 2 SIMs.

Malheureusement, les tarifs Free et Red by Sfr ne sont valables qu'en France et donc nos amis Suisses et Belges en sont exclus :(.

Cordialement,
Laurent
Je l'ai écrit, la 5G n'est pas forcément nécessaire, mais bon si on peut l'avoir pour à peu près le même pris autant ne pas se priver surtout que les opérateurs US sont en train ou ont déjà coupé leurs réseaux 2G et 3G donc avoir une bande supplémentaire n'est pas mal. En plus la 5G permet l'accès au réseau de Verizon qui n'est pas compatible avec les smartphones Européens en 4G.

Après oui les offres de Free et Red sont intéressantes mais tout le monde n'est pas chez eux et la sim Free à 30€ ça reste plus cher que la plupart des e-sim pour les USA (les moins chères sont à 10€ pour 30j et si on veut moins de jours et/ou data il y a moyen de descendre vers les 5€)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

polo85 a écrit : 08 juil. 2025, 00:58 Après oui les offres de Free et Red sont intéressantes mais tout le monde n'est pas chez eux et la sim Free à 30€ ça reste plus cher que la plupart des e-sim pour les USA (les moins chères sont à 10€ pour 30j et si on veut moins de jours et/ou data il y a moyen de descendre vers les 5€)
Bonjour,

Peux-tu me dire qui propose de tels tarifs car à chaque fois que je regarde je ne tombe pas en dessous de 30€ pour 30 jours (lorsque c'était moins cher la durée était réduite à 15 ou 7 jours):
  • Chez SIM USA j'arrive à 33€ pour 30 jours et 15Go (inclus les 4€ de carte SIM)
  • Chez TravSIM pour 30 jours c'est 50Go et 54,99€ (avec appels internationaux afin de pouvoir appeler la France depuis les USA, sinon c'est 10€ de moins).
Avec la très probable disparition de Sfr (et donc de Red) dans les mois à venir (et donc, par conséquence, de l'option USA à 5€ par mois) tes offres deviennent réellement intéressantes.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

thelolo06 a écrit : 08 juil. 2025, 10:08 Bonjour,

Peux-tu me dire qui propose de tels tarifs car à chaque fois que je regarde je ne tombe pas en dessous de 30€ pour 30 jours (lorsque c'était moins cher la durée était réduite à 15 ou 7 jours):
  • Chez SIM USA j'arrive à 33€ pour 30 jours et 15Go (inclus les 4€ de carte SIM)
  • Chez TravSIM pour 30 jours c'est 50Go et 54,99€ (avec appels internationaux afin de pouvoir appeler la France depuis les USA, sinon c'est 10€ de moins).
Avec la très probable disparition de Sfr (et donc de Red) dans les mois à venir (et donc, par conséquence, de l'option USA à 5€ par mois) tes offres deviennent réellement intéressantes.

Cordialement,
Laurent
Alors tu ne trouve pas moins cher car tu veux les appels, les e-sim avec data "seul" sont beaucoup moins chères.
Par exemple j'ai esim4travel avec 3Go pour 30j à 3$, MicroEsim pour la même chose en 5G à 4,36$,

Tu as ces sites qui permettent de comparer :
https://esimdb.com/fr
https://www.monpetitforfait.com/esim-international
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

polo85 a écrit : 08 juil. 2025, 19:09 Alors tu ne trouve pas moins cher car tu veux les appels, les e-sim avec data "seul" sont beaucoup moins chères.
Par exemple j'ai esim4travel avec 3Go pour 30j à 3$, MicroEsim pour la même chose en 5G à 4,36$,

Tu as ces sites qui permettent de comparer :
https://esimdb.com/fr
https://www.monpetitforfait.com/esim-international
Bonjour,

Je comprend mieux maintenant (en fait je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :hihi: ). J'ai effectivement besoin des appels et SMS, notamment car j'ai de la famille qui ne maîtrise pas Whatsapp et cie.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

thelolo06 a écrit : 11 juil. 2025, 10:55 Bonjour,

Je comprend mieux maintenant (en fait je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :hihi: ). J'ai effectivement besoin des appels et SMS, notamment car j'ai de la famille qui ne maîtrise pas Whatsapp et cie.

Cordialement,
Laurent
Moi j'ai réussi à convertir mes parents donc c'est bon, on fait carrément des visio :lol: .
Après il y a des e-sim qui ont les appels mais ont arrive aux tarifs que tu évoquais, si tu as un téléphone double-sim tu as des cartes sim prépayés qui ont les appels internationaux (j'ai trouvé Lycamobile à 24€, tu as aussi T-Mobile un peu plus cher).
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bonjour,
Connaissez-vous des e-Sim qu'on peut acheter aux USA pour avoir un numéro local ?
Ma fille part en échange 1 an, elle a le forfait Free mais aura peut-être besoin d'un numéro local.
Merci
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

Petit partage concernant les esims.
Nous revenons de notre voyage de 28 jours dans l'Ouest.
Nous avions pris des esim chez Airalo, data uniquement.

L'esim a bien fonctionné pour la 5G.

Mais impossible de faire fonctionner Android Auto avec le véhicule d'Alamo. L'employée d'Alamo est venue vérifier et ne comprenait pas pourquoi ca ne fonctionnait pas. Comme le véhicule avait un GPS inclus on a laissé tomber Android Auto.
En cherchant un peu sur Google on trouve des sources qui parlent d'un problème Airalo/Android Auto aux USA.
Je ne sais pas si c'est la bonne explication, on n'a pas testé d'autres esims.

https://www.reddit.com/r/Airalo/comment ... ing/?tl=fr
https://geoffmobile.com/blog/android-au ... -the-issue
https://support.google.com/androidauto/ ... -usa?hl=en

Les gens avaient un problème avec l'esim Airalo et ca fonctionnait avec une autre.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Je vais faire un retour vu que j'ai utilisé Jetpac cette année, pour le coups aucun soucis de connexion et j'ai bien eu de la 4G/5G chez AT&T le plus souvent ainsi que Verizon.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

le problème avec Airalo est connu, à priori c'est qu'ils n'autorisent pas la fonction hot spot.

Sinon cette année j'ai testé Nomad et pour le coups j'ai eu un petit soucis, en soit la e-sim a fonctionné correctement sauf qu'il y avait un problème lorsque je basculais sur le wi-fi, la plupart du temps le smartphone refusait de réactiver la data de la e-sim lors de la déconnexion du wi-fi, à chaque fois je devais soit redémarrer le smartphone ou simplement activer/désactiver le mode avion.
stephane2021
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par stephane2021 »

Bonjour,
Je reviens d'un voyage aux US.
J'avais pris le forfait e-sim Airalo avec data + appels est SMS car j'avais besoin d'un numéro pour appeler aux US (hôtels, agence location voiture) pour les deux smartphones (iphone 13 pro max et 17 pro max) en dual-sim avec l'aonnement belge.
Du côté des data, j'ai eu 5G ou LTE suivant les zones (Louisiane, Mississippi, Tennessee, Illinois) La 5G fonctionnait vraiment bien dans les villes (signal toujours au max) - le forfait utilisait T-Mobile ou Verizon suivant les zones.
Le partage de données (hotspot) vers un laptop en USB ou en wifi fonctionnait bien.
J'ai utilisé plusieurs fois les appels sans problème.
Pas de problème pour utiliser le Carplay dans la voiture de location.
Par contre je ne recevais pas toujours les SMS lorsque je communiquais le numéro du forfait Airalo à des services de réservation (restaurants, voiturier dans les hôtels). Si je communiquais le numéro belge, je recevais bien les SMS.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »