Quelle carte eSIM ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Juanito31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Quelle carte eSIM ?

Message par Juanito31 »

Bonjour,
Nous cherchons une carte eSIm qui offre une bonne connexion internet pour notre circuit nature Utah, Wyoming, Colorado (21 jours sur place) ?
Dans les faits nous prendrons 2 cartes SIM différentes en cas de zone blanche pour un opérateur (cela nous est arrivé pendant 3 jours au Canada en 2023 ;))
Nous avons noté pour 30 jours :
- Holafly : données illimitées, 69 €
- UBIGI : partage de connexion mais données limitées, 10 GO 17 € ou 50 GO 58 €
- eSIM SimOptions : 10 GO pour 20 US $ (~ 18,5 €)
- YeSIM, 20 GO pour 29 €
- eSIMFox, 20 GO pour 29 €, partage de connexion
... et encore plein d'autres fournisseurs.
Merci d'avance pour vos avis
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Quelle carte eSIM ?

Message par cedricdu06 »

Bonjour

Esim Free Mobile parfait pour les US :) et 35 go de data

Par contre attention à avoir un téléphone 100% compatible avec les usa

Réseau AT&T et un autre je me souviens plus tu peux basculé d’un opérateur à l’autre
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Pour ma part j’ai pris 50go avec Ubigi. C’était en promo à 38€. J’en suis satisfaite c’est très facile à utiliser.
Entre le bitume et le ciel.
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

Pourquoi prendre un forfait hors de prix alors que les opérateurs français proposent des options voir inclus
Madame a free Mobile = aucun soucis 35 go inclus
Moi : Sfr red j’ai rajouté une option à 5€ que j’ai arrêté au retour du voyage
Pour les 2 forfaits : réseau AT&T et T-Mobile mais perso AT&T C’est parfait rapide aucun soucis du coté Floride et Georgie
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Je suis en Suisse, avec un abonnement uniquement Suisse et je n‘ai aucune option internationale.
(Go-mo).

Après fe nombreuses recherches, je trouve que les options de carte SIM (ou E-SIM) sur Amazon semble parfaitement adapté dans ma situation.
40€ pour illimité data, partage entre appareils possible jusqu’à 7Giga, pour 21 jours.
Avec un numéro US, appels et sms inclus.
(Exemple)
CoralieL
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par CoralieL »

Hello,

Je suis tombée sur ce topic au gré de mes recherches sur le web. Je cherche une carte e-sim pour un voyage au maroc de 2 semaines. J'entends parler de Holafly en bien et en mal. Pour le Maroc (ou l'Afrique du Nord), quelqu'un a déjà testé ?
CoralieL
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par CoralieL »

Bon ben finalement Holafly c'est pas si mal :lol:
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

cedricdu06 a écrit : 11 juin 2024, 09:51 Pourquoi prendre un forfait hors de prix alors que les opérateurs français proposent des options voir inclus
Pour les 2 forfaits : réseau AT&T et T-Mobile mais perso AT&T C’est parfait rapide aucun soucis du coté Floride et Georgie
Parce-que dès fois l'option USA est plus chère que prendre un e-sim et ça à peut-être évolué mais les options des opérateurs Français étaient limitées à la 4G alors que la plupart des e-sim offrent de la 5G (plus pour le geek en moi, en soit ça change pas grand chose).

Perso j'ai utilisé 2 fois Airalo (pack 10Go à 10/12$), aucun soucis de connexion à chaque fois.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

polo85 a écrit : 06 juil. 2025, 14:24
cedricdu06 a écrit : 11 juin 2024, 09:51 Pourquoi prendre un forfait hors de prix alors que les opérateurs français proposent des options voir inclus
Parce-que dès fois l'option USA est plus chère que prendre un e-sim et ça à peut-être évolué mais les options des opérateurs Français étaient limitées à la 4G alors que la plupart des e-sim offrent de la 5G (plus pour le geek en moi, en soit ça change pas grand chose).

Perso j'ai utilisé 2 fois Airalo (pack 10Go à 10/12$), aucun soucis de connexion à chaque fois.
Bonjour,

Est-ce qu'avoir la 5G est absolument nécessaire (surtout que quasiment tous les hôtels proposent le wifi gratuit) ? Perso je ne pense pas.
De plus, au beau milieu de Yosemite, de Yellowstone ou de Death Valley tu es déjà content d'avoir du réseau pour téléphoner et envoyer un SMS si nécessaire.

Les offres de Free (0€ par mois avec 35Go car inclus dans le forfait) et Red by Sfr (5€ par mois pour 20Go) sont en tous cas moins chères que les offres avec un numéro de téléphone US (malgré le fait que les offres avec un numéro de téléphone US ont bien baissées ces dernières années). De plus, avec Free, si tu as un forfait chez un autre opérateur il est possible d'obtenir immédiatement une carte SIM (ou e-SIM) depuis une borne Free (disponible dans certains bureaux de tabac) pour une durée de validité de 1 mois (pour 29,99€ tout compris avec 35Go aux USA). Il faut juste avoir un téléphone qui accepte 2 SIMs.

Malheureusement, les tarifs Free et Red by Sfr ne sont valables qu'en France et donc nos amis Suisses et Belges en sont exclus :(.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »