La Côte d'Azur... Oui, mais autrement !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La côte d'azur .... oui mais autrement !!!!

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 08 juil. 2019, 05:58 Bonjour Laetitia,

Je ne peux pas avoir d'a priori sur la Côte car j'y suis née, plus précisément à Monaco. J'y ai passé toute va vie, travaillé, rencontré mon époux et notre fille y est née mais ça c'était avant, avant notre expatriation.

Y ayant vécu, je ne serai pas objective alors :censored:

Par contre la Côte c'est beau, en été la plage et en hiver le ski à Valberg, Auron, Isola.

Bref, que demander de plus.

:coucou:
coucou val :coucou:

contente de te voir ici :)

rho je ne savais pas que tu étais de Monaco !
monaco est vraiment magnifique nous avons adoré, :love: enfin du moins le rocher car nous n'avons pas poussé plus loin (hormis la circulation et les milliers de tunnel qu'entoure cette ville :diable: :mdre: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

JEUDI 30 MAI 2019 – UN RETOUR EN Utah :love:

Ce matin toujours pas de réveil.... levé 8h30, on change pas nos habitudes : petit déjeuner en terrasse au soleil, on se prépare, on laisse de nouveaux les garçons à leur passe temps favoris puis avec les filles on file au supermarché du coin s'acheter des salades toutes prêtes (oui oui on s'est couché tard, la flemme de préparer! :oops: ),

Nous prenons la route de l’Estérel pour atteindre le PIC DU CAP ROUX.

A peine arrivée que la route rouge me transporte de suite en Utah ! :love:

Image
Image
Image
Image

nous nous garons sans difficulté puis nous attaquons le trail bleu, une randonnée d'environ 3h.

Image
Image
Image
Image
Image

le sentier est assez escarpé, par moment il faut crapahuter, pour le plus grand bonheur d'amanda :siffler: mais qui ne fait pas le bonheur de victoria qui est fatigué d'avance ! :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Amanda recommence sa comédie de la veille … j'ai faim, c'est quand qu'on mange.... :diable: je regarde l'heure : 11h30 ! Elle a déjeuner à 9h :help:
j'essaie de la faire tenir encore un peu mais la prochaine demi heure qui aura suivi aura été un supplice pour notre cerveau :grrrr:  !
À 12h pile, on s’arrête pic niquer à l'ombre … on est super bien ! Il fait assez chaud ce jour la mais il y a pas mal d'ombre sur les sentiers !
Une fois rassasié nous l'entendrons plus !!! je dis aux filles que si elles poursuivent la balade sans histoires elles auront droit à un bon gouter crepes, glaces... sur la plage! :lol:
Auront elles droit à leur récompense ? :siffler:
nous continuons donc notre randonnée , ca grimpe ! :chaud:

Image
Image
Image
Image

les vues sont magnifiques,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

nous atteignons notre objectif : LA TABLE D'ORIENTATION :fete:

Image

nous reprenons la direction du parking en continuant le trail

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le sentier est parfois assez dangereux :hein:

Image
Image
Image
Image

nous apercevrons une famille de sanglier :shock:

Image
Image
Image

de retour au parking à 16h, amanda, qui n'a pas oublié la promesse faite de maman, me demande si elle a été assez sage pour avoir droit à sa glace au bord de la plage ! :???:
Étant donné qu'elles ont fini la randonnée sans ce chamailler je lui répond que OUI... :clin:
nous reprenons donc la route pour MANDELIEU LA NAPOULE en passant par les calanques de st Barthélémy qui sont superbes ! :love:

Image
Image
Image
Image

arrivée à mandelieu la napoule, j'avais prévu la visite des jardins du château mais malheureusement nous arrivons pile à la fermeture :(  !
nous irons donc acheter glaces, churros, crêpes et boissons :bave: que nous emporterons pour goûter et finir la journée sur une petite plage avec très peu de monde ! :plage:
Les filles profiteront d'un bon moment baignade

Image
Image
Image
Image

nous reprendrons le chemin retour à 19h30 ou il fait encore 28 degrés ! :chaud:

Image

nous finirons la journée avec un petit apéro bien mérité pour ce rafraîchir un peu, :ange: les filles, elles ne résisteront pas à se jeter dans la pisicne ! :lol:

Image

Une très belle journée apprécié de tous, j'avais un peu peur pour la randonnée car nous ne sommes pas de grands randonneurs mais au final les filles ont vraiment su apprécier les paysages et ont marché sans ce plaindre malgré la chaleur ! :super:

DEMAIN UN PETIT COIN DE PARADIS M'ATTEND :love:

bonne journée à tous :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

c'est chouette de revoir ces beaux coins !

on a vécu sur la cote d'azur de 2000 à 2011 :clin: on a habité à Juan les Pins puis, Villeneuve Loubet et on a bien exploré les "environs": de la côte Ligure à Marseille en passant par le Lubéron et la Corse :lol:

depuis qu'on a quitté la région, on y est retourné aux vacances de printemps, c'est vraiment le meilleur moment avant l'arrivée des foules ! je n'en pouvais plus des embouteillages à partir de mai (festival de Cannes) jusqu'à fin septembre minimum!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MurielPingouin a écrit : 08 juil. 2019, 10:26 c'est chouette de revoir ces beaux coins !

on a vécu sur la cote d'azur de 2000 à 2011 :clin: on a habité à Juan les Pins puis, Villeneuve Loubet et on a bien exploré les "environs": de la côte Ligure à Marseille en passant par le Lubéron et la Corse :lol:

depuis qu'on a quitté la région, on y est retourné aux vacances de printemps, c'est vraiment le meilleur moment avant l'arrivée des foules ! je n'en pouvais plus des embouteillages à partir de mai (festival de Cannes) jusqu'à fin septembre minimum!
coucou Murielle :coucou:

c'est gentil de passer par la :)

oui le printemps ou l'automne doivent rester sans doute les meilleures périodes pour explorer le coin !
nous avons habiter montpellier, on a tenu 18 mois (2 été), on en avait ras le bol des bouchons l'été, j'allais faire mes courses a carrefour qui se trouvais à 3km de la maison, je mettais pas moins de 1h30 pour rentrer ! :grrrr:
et le matin pour aller bosser à 10km je devais partir à 7h15 pour commencer à 9h, et parfois même j'arrivais en retard. c'était infernal, alors je n'imagine même pas sur la cote d'azur l'été :shock:
MurielPingouin a écrit : 08 juil. 2019, 10:29
laetitia07 a écrit : 08 juil. 2019, 09:25 DEMAIN UN PETIT COIN DE PARADIS M'ATTEND :love:
îles de Lérins ?
:???: réponse demain ! :clin:
mais ce qui est sur c'est que ca n'égalera pas ton paradis à toi aux maldives :love:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Très belle balade et très belles photos. Tu m'étonnes que tes filles aient été sages avec la promesse que tu leur as faite, même moi j'aurai été sage :mdre:

@demain pour la suite :super:
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 08 juil. 2019, 07:32
Val2004 a écrit : 08 juil. 2019, 05:58 Bonjour Laetitia,

Je ne peux pas avoir d'a priori sur la Côte car j'y suis née, plus précisément à Monaco. J'y ai passé toute va vie, travaillé, rencontré mon époux et notre fille y est née mais ça c'était avant, avant notre expatriation.

Y ayant vécu, je ne serai pas objective alors :censored:

Par contre la Côte c'est beau, en été la plage et en hiver le ski à Valberg, Auron, Isola.

Bref, que demander de plus.

coucou val :coucou:

contente de te voir ici :)

rho je ne savais pas que tu étais de Monaco !
monaco est vraiment magnifique nous avons adoré, :love: enfin du moins le rocher car nous n'avons pas poussé plus loin (hormis la circulation et les milliers de tunnel qu'entoure cette ville :diable: :mdre: )
Un avantage non négligeable quand tu y habites, c'est que tu peux tout faire à pied. Beaucoup d'ascenseurs et passage piétons qui te permettent d'aller d'un quartier à un autre.

T'as oublié de mentionner ça : :rotfl:

Image
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello Laetitia,

Super contente que aies aimé mon petit coin de vie, je suis née à Menton et à part quelques années Parisiennes , je ne me suis pas trop éloignée de ce petit paradis, hormis les périodes juillet, aout , la vie y est très douce .
il y a pleins de choses à faire été comme hiver .
Peut être ne suis je pas trop objective :???: :???:

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 08 juil. 2019, 19:12
T'as oublié de mentionner ça : :rotfl:

Image
oh bin mince, je ne savais pas !!!!!!!!!!!!!!! :oops:
Val2004 a écrit : 08 juil. 2019, 17:19 Très belle balade et très belles photos. Tu m'étonnes que tes filles aient été sages avec la promesse que tu leur as faite, même moi j'aurai été sage :mdre:

@demain pour la suite :super:
:mdre: :mdre: elles se chamaillent souvent et c'est fatiguant ! je n'avais pas envie de faire le gendarme alors j'ai joué le chantage et ca à marché pour les 4 jours :lol:
je pense aussi que tout comme moi, elles ont su apprécier le séjour, du coup forcément on pense moins à ce chamailler quand on ne s'ennuie pas :siffler: :lol:

YannCor a écrit : 08 juil. 2019, 20:28 Hello Laetitia,

Super contente que aies aimé mon petit coin de vie, je suis née à Menton et à part quelques années Parisiennes , je ne me suis pas trop éloignée de ce petit paradis, hormis les périodes juillet, aout , la vie y est très douce .
il y a pleins de choses à faire été comme hiver .
Peut être ne suis je pas trop objective :???: :???:

Corinne
bonjour corinne :coucou:

je vois que vous êtes quand même nombreux à être originaire de la cote d'azur !
effectivement j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de chose à faire, :super:
l'hiver également car je sais que l'ami chez qui nous logions va skier pas très loin.
en tout cas c'est une magnifique région :love: que j'ai su apprécier en laissant mes a priori s'envoler :clin:
j'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner pour approfondir mes visites notamment MENTON et GRASSE que je n'ai pas eu le temps de visiter !

aller je reviens tout à l'heure avec la suite
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

VENDREDI 31 MAI 2019 – UNE JOURNEE SEULE AU PARADIS :love:

Aujourd'hui les filles et Philippe veulent aller à MARINELAND
personnellement cela ne m’enchante pas vraiment, je ne suis pas fan de ce genre de parc  :oops: !
Initialement j'avais prévu une journée sur une île qui avait vraiment l'air magnifique et j'ai vraiment pas envie d'y faire l'impasse :non:
Alors comme Philippe veut aussi aller à marineland, il me propose d'y emmener les filles et de me laisser une journée off pour moi... quelle bonne idée :super:
on déjeune encore et toujours devant cette vue dont je ne me lasse pas :love: et on se prépare tous,
le meilleur ami de Philippe préfère rester tranquille au frais chez lui.

Une fois prêt, Philippe me dépose sur le port de cannes à 10h...
à partir de la j'ai toute la journée devant moi pour faire et voir ce dont j'ai envie, :langue:

je me dirige à l'embarcadère des bateaux qui font la navette entre cannes et les îles de lerins, j'ai le choix entre 2 iles :
* l'ile ST HONORAT ou
* l'ile STE MARGUERITE

je choisis L'ILE ST HONORAT pour aujourd'hui, surnommé l’île aux moines (c'est une toute petite île ou vivent uniquement des moines qui cultivent des vignes, il y a aucune circulation à moteur sur l’île)
Il y a une traversée toutes les 30min.

Au moment ou je paye la traversée, la dame me dit qu'un bateau part dans 5 min si je veux... c'est parfait !!!! :cool:

Image
Image
Image
Image
Image

la traversée dure 20min et nous sommes à peine une vingtaine dans le bateau :lol:

Image
Image

arrivée sur l'ile je me sens déjà loin de tout.... :love:

Image
Image
Image
Image
Image

je prends le sentier qui fait le tour de l’île et je croise personne pendant de longues heures !!! à croire que je suis seule sur l'ile.... :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je m’arrête et photographie sous tous les angles le paysage, les sentiers sont arborés, des table de pic nique un peu partout au bord de l'eau, c'est trop bien ! Je profite de chaque moment :plage:

Image
Image
Image
Image

en continuant mon chemin je tombe sur diverses chapelles éparpillées un peu partout sur l’île (j'adore) :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis j'arrive au monastère, qui ne se visite pas

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je continue jusqu'au fort, qui lui se visite gratuitement et ou je retrouve un peu de monde, je commençais presque à me sentir seule ! :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(désolé j'ai peut etre un peu abusé sur le nombre de photos, mais c'est tellement dur de choisir!)
ce fort est vraiment superbe, j'ai adoré.... :love:

je continue mon petit tour, toujours seule :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis me trouve un petit coin tranquille pour pic niquer :plage:

Image
Image
Image

je reprends la balade avec l'intérieur de l'ile, la ou les moines cultivent les vignes

Image
Image
Image
Image
Image

ayant fait le tour complet de l’île, je me pause un bon moment à cet endroit :plage:

Image

à 15h je prends le bateau retour pour cannes ou je ferais connaissance avec 2 couples de retraité belge, adorable ! Nous ferons la causette tout le long de la traversée... une très belle rencontre  :clin:

de retour sur la terre ferme, je traverse le port, puis m'attaque a un petit tour de cannes, avec pour commencer le quartier du SUQUET

Image
Image
Image
Image
Image

ca grimpe raide !!! :chaud:

Image
Image
Image
Image

quelques « murs peints » dédiés au cinéma

Image
Image
Image

je redescend par de jolies petites ruelles

Image
Image

et emprunte la rue piétonne commerçante

Image
Image
Image

pour rejoindre la croisette et son palais des festivals entouré des empreintes de mains des stars,

Image
Image
Image

comme un petit air d'Hollywood boulevard ? :siffler: (oui oui on se soigne comme on peut! :hihi: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mon petit tour terminé, je bip Philippe voir ou il en est... il me dit qu'ils vont voir un spectacle d'orques ! Ok alors j'en profite pour aller me poser dans un bar de la croisette et siroter un « excellent » cocktail maison (une tuerie!) :bave: .
Je prends mon temps, il fait beau, je suis trop bien !!!! :plage:

Image

un moment plus tard, je reçois un message du meilleur ami de Philippe qui me demande ou j'en suis, il sort du supermarché pas très loin et me demande si je veux qu'il me récupère. J'accepte ! :super:
1h plus tard Je retrouverais mes nénettes qui sont plus qu'heureuses de leur journée passé à marineland seules avec leur papa ! :love:
Nous finirons tous la soirée avec le rituel habituel : apéro, barbecue et piscine !

Bilan : une superbe journée pour tout le monde.... :love: que demander de mieux ?

DEMAIN DERNIERE JOURNEE PLEINE SUR LA COTE D'AZUR :snif:

Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »