VENDREDI 31 MAI 2019 – UNE JOURNEE SEULE AU PARADIS
Aujourd'hui les filles et Philippe veulent aller à MARINELAND
personnellement cela ne m’enchante pas vraiment, je ne suis pas fan de ce genre de parc

!
Initialement j'avais prévu une journée sur une île qui avait vraiment l'air magnifique et j'ai vraiment pas envie d'y faire l'impasse
Alors comme Philippe veut aussi aller à marineland, il me propose d'y emmener les filles et de me laisser une journée off pour moi... quelle bonne idée
on déjeune encore et toujours devant cette vue dont je ne me lasse pas

et on se prépare tous,
le meilleur ami de Philippe préfère rester tranquille au frais chez lui.
Une fois prêt, Philippe me dépose sur le port de cannes à 10h...
à partir de la j'ai toute la journée devant moi pour faire et voir ce dont j'ai envie,
je me dirige à l'embarcadère des bateaux qui font la navette entre cannes et les îles de lerins, j'ai le choix entre 2 iles :
* l'ile ST HONORAT ou
* l'ile STE MARGUERITE
je choisis L'ILE ST HONORAT pour aujourd'hui, surnommé l’île aux moines (c'est une toute petite île ou vivent uniquement des moines qui cultivent des vignes, il y a aucune circulation à moteur sur l’île)
Il y a une traversée toutes les 30min.
Au moment ou je paye la traversée, la dame me dit qu'un bateau part dans 5 min si je veux... c'est parfait !!!!
la traversée dure 20min et nous sommes à peine une vingtaine dans le bateau
arrivée sur l'ile je me sens déjà loin de tout....
je prends le sentier qui fait le tour de l’île et je croise personne pendant de longues heures !!! à croire que je suis seule sur l'ile....
je m’arrête et photographie sous tous les angles le paysage, les sentiers sont arborés, des table de pic nique un peu partout au bord de l'eau, c'est trop bien ! Je profite de chaque moment
en continuant mon chemin je tombe sur diverses chapelles éparpillées un peu partout sur l’île (j'adore)
puis j'arrive au monastère, qui ne se visite pas
je continue jusqu'au fort, qui lui se visite gratuitement et ou je retrouve un peu de monde, je commençais presque à me sentir seule !
(désolé j'ai peut etre un peu abusé sur le nombre de photos, mais c'est tellement dur de choisir!)
ce fort est vraiment superbe, j'ai adoré....
je continue mon petit tour, toujours seule
puis me trouve un petit coin tranquille pour pic niquer
je reprends la balade avec l'intérieur de l'ile, la ou les moines cultivent les vignes
ayant fait le tour complet de l’île, je me pause un bon moment à cet endroit
à 15h je prends le bateau retour pour cannes ou je ferais connaissance avec 2 couples de retraité belge, adorable ! Nous ferons la causette tout le long de la traversée... une très belle rencontre
de retour sur la terre ferme, je traverse le port, puis m'attaque a un petit tour de cannes, avec pour commencer le quartier du SUQUET
ca grimpe raide !!!
quelques « murs peints » dédiés au cinéma
je redescend par de jolies petites ruelles
et emprunte la rue piétonne commerçante
pour rejoindre la croisette et son palais des festivals entouré des empreintes de mains des stars,
comme un petit air d'
Hollywood boulevard ?

(oui oui on se soigne comme on peut!

)
mon petit tour terminé, je bip Philippe voir ou il en est... il me dit qu'ils vont voir un spectacle d'orques ! Ok alors j'en profite pour aller me poser dans un bar de la croisette et siroter un « excellent » cocktail maison (une tuerie!)

.
Je prends mon temps, il fait beau, je suis trop bien !!!!
un moment plus tard, je reçois un message du meilleur ami de Philippe qui me demande ou j'en suis, il sort du supermarché pas très loin et me demande si je veux qu'il me récupère. J'accepte !
1h plus tard Je retrouverais mes nénettes qui sont plus qu'heureuses de leur journée passé à marineland seules avec leur papa !
Nous finirons tous la soirée avec le rituel habituel : apéro, barbecue et piscine !
Bilan : une superbe journée pour tout le monde....

que demander de mieux ?
DEMAIN DERNIERE JOURNEE PLEINE SUR LA COTE D'AZUR