A la découverte des parcs du Grand Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Re: A la découverte des parcs du Grand Ouest américain
Super début de carnet, très agréable à lire. Très belles photos.
Je n'ai pas visité LA, mais j'ai effectivement pas l'impression que ce soit la plus attirante des villes US...
Vivement la suite!
A+ Pascal
Je n'ai pas visité LA, mais j'ai effectivement pas l'impression que ce soit la plus attirante des villes US...
Vivement la suite!
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Salut,
Très chouette début de carnet et superbes photos
On attend la suite

Très chouette début de carnet et superbes photos
On attend la suite
Tes photos sont sympas !! 
-
Trollgnondpom
- Lapin à l'arrêt

Merci à tous. Ca fait plaisir de voir que mes photos sont appréciées.
Effectivement, je n'ai vraiment pas accroché avec LA, principalement à cause de la difficulté de se déplacer dans l'agglomération (immense !), de la foule partout et du manque de verdure. J'avais vraiment l'impression d'étouffer dans cette ville. Après, je ne suis pas très "ville" en règle générale, je préfère largement partir en voyage dans la nature !
Effectivement, je n'ai vraiment pas accroché avec LA, principalement à cause de la difficulté de se déplacer dans l'agglomération (immense !), de la foule partout et du manque de verdure. J'avais vraiment l'impression d'étouffer dans cette ville. Après, je ne suis pas très "ville" en règle générale, je préfère largement partir en voyage dans la nature !
2105 - A la découverte des parcs du Grand Ouest américain
2017 - Norvège : Bergen et ses fjords
2018 - Nouvelle-Zélande
2019 - Kenya : entre safaris et pays masaï
2018 - Nouvelle-Zélande
Très joli début de carnet 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Trollgnondpom
- Lapin à l'arrêt

Dimanche 3 Mai : Death Valley -> Valley of Fire -> Las Vegas (Partie 1)
Le programme de la journée est chargé : on veut retourner à la Vallée de la Mort pour faire à un tour à Zabriskie Point et Dante's view, rouler ensuite jusqu'à Valley of Fire et terminer par Las Vegas. Faire Valley of Fire lors de cette journée n'était pas optimal au niveau du kilométrage, mais on a quand même choisi de faire cela pour avoir une lumière du soir au moment de la visite. Et de cette façon, le lendemain sera plus tranquille, avec même une grasse mat' de possible !
Après un réveil aux aurores pour moi, un peu moins pour les autres, on part de Beatty en direction de la Vallée de la Mort pour profiter de la lumière encore matinale à Zabriskie Point et Dante's view. Je dois dire que Zabriskie Point a été mon premier coup de cœur du voyage. Je n'avais pas vu de photos de l'endroit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et bien, j'ai été scotché ! Toutes ces nuances de jaune/ocre/rouge, ce paysage sculpté, c'est tout simplement magique. Cet endroit respire une sérénité que je n'ai pas retrouvé plus tard au cours du voyage. Si j'ai l'occasion d'y retourner, je ferai l'effort de me lever tôt pour assister à l'embrasement du paysage lors du lever du soleil .
Sans plus attendre, quelques photos de l'endroit :

Zabriskie point

Zabriskie Point
Et ma préférée :

Zabriskie point
A ce moment là, j'avais bien envie d'aller m'aventurer sur le sentier visible sur la dernière photo, mais l'heure tournait, et il y avait encore beaucoup de choses de planifiées. Direction Dante's view ! Au début, je trainais un peu des pieds car il commençait à se faire tard (enfin, tout est relatif, il devait être 10h) avec donc une lumière moins favorable. J'avais peur que tout le paysage soit écrasé. Et puis j'avais envie de passer un peu plus de temps à Valley of Fire. Et bien, j'avais tord ! Je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait le surplus de route pour y monter (même si Valley of Fire mérite également d'y passer du temps, j'en reparlerai plus tard).

Dante's View
Et pour terminer avec la Vallée de la Mort, un panorama du haut de Dante's View:

Death Valley - Panorama
L'angle couvert par ce panorama doit s'approcher des 180 deg.
Avec ces paysages plein les yeux, on se dirige vers Valley of Fire en faisant un stop à Las Vegas pour grignoter un peu. On s'arrête à l'entrée du parc pour admirer les superbes "ruches pétrifiées" :
Ruches pétrifiées
La lumière fait flamboyer la roche, déjà rouge à l'origine, et c'est une constante dans ce parc. On enchaine ensuite sur une courte balade dans le canyon aux pétroglyphes, qui en est littéralement rempli :
Pétroglyphes
La balade, agréable avec quelques passages dans le sable, nous amène à Mouse's tank, qui ne présente que peu d’intérêt en soi.
Après quelques minutes de voiture et après avoir croisé nos premiers bighorn sheeps, on découvre tranquillement Rainbow Vista :

Rainbow Vista
Mais l'heure tourne et il est temps d'aller à Wave of Fire. J'avais lu pas mal de choses dessus, et final j'ai un peu été déçu. D'une part, on est arrivé un peu trop tard (il n'était pourtant que 17h au moment où on l'a découverte) et l'ombre recouvrait un petit quart de la vague. D'autre part, je n'ai pas trouvé un bon point de vue, j'étais tout le temps soit trop haut, soit trop bas. Néanmoins, la balade pour y arriver était sympa et les couleurs vraiment superbes (j'ai également été déçu a posteriori de ne pas avoir pu prendre de jolies photos de la vague) !

Wave of Fire vue du haut

Wave of Fire vue du bas
Et voici nos pétroglyphes à nous
(J'ai honteusement pompé l'idée sur une photo aperçue sur ce forum) :

Fire wave
Après une dernière balade dans les White Domes, il se fait tard et on a encore une soirée à passer à Las Vegas.

Valley of Fire - Withe Domes
J'ai vraiment bien aimé cet endroit, que j'ai trouvé très ludique : il est possible de sauter de rocher en rocher (sans détruire la végétation - dont les fameux cryptobiotiques !) pour découvrir toutes ces roches sculptées. Ca permet de sortir des sentiers battus.
Ma conclusion sur ce parc : à découvrir absolument ! Les 5 heures qu'on y a passées m'ont parues bien trop courtes, et j'aurais bien aimé dormir sur place pour pouvoir assister à un lever de soleil.
Je m'arrête là pour cette journée, je ferai un post spécifique sur Las Vegas pour raconter la soirée et la matinée du lendemain.
Le programme de la journée est chargé : on veut retourner à la Vallée de la Mort pour faire à un tour à Zabriskie Point et Dante's view, rouler ensuite jusqu'à Valley of Fire et terminer par Las Vegas. Faire Valley of Fire lors de cette journée n'était pas optimal au niveau du kilométrage, mais on a quand même choisi de faire cela pour avoir une lumière du soir au moment de la visite. Et de cette façon, le lendemain sera plus tranquille, avec même une grasse mat' de possible !
Après un réveil aux aurores pour moi, un peu moins pour les autres, on part de Beatty en direction de la Vallée de la Mort pour profiter de la lumière encore matinale à Zabriskie Point et Dante's view. Je dois dire que Zabriskie Point a été mon premier coup de cœur du voyage. Je n'avais pas vu de photos de l'endroit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et bien, j'ai été scotché ! Toutes ces nuances de jaune/ocre/rouge, ce paysage sculpté, c'est tout simplement magique. Cet endroit respire une sérénité que je n'ai pas retrouvé plus tard au cours du voyage. Si j'ai l'occasion d'y retourner, je ferai l'effort de me lever tôt pour assister à l'embrasement du paysage lors du lever du soleil .
Sans plus attendre, quelques photos de l'endroit :

Zabriskie point

Zabriskie Point
Et ma préférée :

Zabriskie point
A ce moment là, j'avais bien envie d'aller m'aventurer sur le sentier visible sur la dernière photo, mais l'heure tournait, et il y avait encore beaucoup de choses de planifiées. Direction Dante's view ! Au début, je trainais un peu des pieds car il commençait à se faire tard (enfin, tout est relatif, il devait être 10h) avec donc une lumière moins favorable. J'avais peur que tout le paysage soit écrasé. Et puis j'avais envie de passer un peu plus de temps à Valley of Fire. Et bien, j'avais tord ! Je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait le surplus de route pour y monter (même si Valley of Fire mérite également d'y passer du temps, j'en reparlerai plus tard).

Dante's View
Et pour terminer avec la Vallée de la Mort, un panorama du haut de Dante's View:

Death Valley - Panorama
L'angle couvert par ce panorama doit s'approcher des 180 deg.
Avec ces paysages plein les yeux, on se dirige vers Valley of Fire en faisant un stop à Las Vegas pour grignoter un peu. On s'arrête à l'entrée du parc pour admirer les superbes "ruches pétrifiées" :
Ruches pétrifiéesLa lumière fait flamboyer la roche, déjà rouge à l'origine, et c'est une constante dans ce parc. On enchaine ensuite sur une courte balade dans le canyon aux pétroglyphes, qui en est littéralement rempli :
PétroglyphesLa balade, agréable avec quelques passages dans le sable, nous amène à Mouse's tank, qui ne présente que peu d’intérêt en soi.
Après quelques minutes de voiture et après avoir croisé nos premiers bighorn sheeps, on découvre tranquillement Rainbow Vista :

Rainbow Vista
Mais l'heure tourne et il est temps d'aller à Wave of Fire. J'avais lu pas mal de choses dessus, et final j'ai un peu été déçu. D'une part, on est arrivé un peu trop tard (il n'était pourtant que 17h au moment où on l'a découverte) et l'ombre recouvrait un petit quart de la vague. D'autre part, je n'ai pas trouvé un bon point de vue, j'étais tout le temps soit trop haut, soit trop bas. Néanmoins, la balade pour y arriver était sympa et les couleurs vraiment superbes (j'ai également été déçu a posteriori de ne pas avoir pu prendre de jolies photos de la vague) !

Wave of Fire vue du haut

Wave of Fire vue du bas
Et voici nos pétroglyphes à nous

Fire wave
Après une dernière balade dans les White Domes, il se fait tard et on a encore une soirée à passer à Las Vegas.

Valley of Fire - Withe Domes
J'ai vraiment bien aimé cet endroit, que j'ai trouvé très ludique : il est possible de sauter de rocher en rocher (sans détruire la végétation - dont les fameux cryptobiotiques !) pour découvrir toutes ces roches sculptées. Ca permet de sortir des sentiers battus.
Ma conclusion sur ce parc : à découvrir absolument ! Les 5 heures qu'on y a passées m'ont parues bien trop courtes, et j'aurais bien aimé dormir sur place pour pouvoir assister à un lever de soleil.
Je m'arrête là pour cette journée, je ferai un post spécifique sur Las Vegas pour raconter la soirée et la matinée du lendemain.
2105 - A la découverte des parcs du Grand Ouest américain
2018 - Nouvelle-Zélande
2018 - Nouvelle-Zélande
Quel plaisir de découvrir une nouvelle journée au travers de si jolies photos... Me tard de découvrir ces merveilles de mes yeux!!!
-
philippe78
- Séquoia géant
Je rejoins les autres, tes photos sont magnifiques 
Tu as quoi comme appareil ?
Tu as quoi comme appareil ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Superbes photos, ça fait rêver!
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Oui ça fait rêver
nous qui attendons avril pour partir
merci pour le partage
merci pour le partage