Réveil à 7h30. Ce matin on a le journal glissé sous notre porte. Robin William en fait la triste Une…..
Avant de quitter le tumulte de Las Vegas nous faisons le plein d’essence (3,59$ le gallon l'un des moins cher qu'on verra) puis nous nous dirigeons vers la clinique Brain Health le temps de quelques photos puis nous prenons la direction de Rhyolite, une ville fantôme.
Je sais pas trop comment ils ont réussi à aménager l’intérieur???
A Betty nous nous arrêtons manger au Denny’s. On mettra un peu de temps avant d’être servi, pourtant il n’y a vraiment pas foule ici et il y a plusieurs serveuses ?!? Mais l’essentiel, c’est que c’est bon !
Il est 13h30 quand on arrive à Rhyolite à quelques km de Betty. On s’arrêtera d’abord à l’open air museum de Goldwell où on peut observer des sculptures décalées en plein désert.
L'artiste belge Albert Szukalski a initié ce musée en 1984 en réalisant “The Last Supper” version "Ghost". On trouve ici la « Venus du Nevada » (Elle donne pas trop envie lol….j’aime pas), Gost Rider, lui j’aime bien….ou encore « Shorty Harris » le prospecteur d’or....
Un peu plus loin nous verrons quelques restes de Rhyolite comme ce wagon de l’Union Pacifique.
A faire que si vous avez du temps, Val lui n’a pas aimé faire le détour pour ça...
Nous reprenons notre route vers la Death Valley.
Pas mal de brume de chaleur et le thermomètre de la voiture grimpe au fur et à mesure de notre descente...
Nous arrivons à Furnace Creek vers 15h et la première chose que nous ferrons c’est un petit tour dans la piscine. Il fait 113°F (45°C). Vers 16h30, pas rafraichi du tout, on part voir Badwater.
Le soleil joue à cache cache avec les nuages, j’étais au départ déçue de ce temps mais finalement ça apporte un petit coté particulier aux photos, qui n’auraient sans doute pas été top avec un ciel parfaitement bleu surtout avec le soleil de face.
Il pleut même dans les montagnes.
On ferra ensuite Devil’s golf puis Artist drive, les couleurs sont magnifiques même si le soleil n’est pas toujours là.
Les cristaux de sel sont coupant comme des rasoirs.
Artists palette
On peut encore être au coucher du soleil aux Mesquites Dunes, mais comme souvent un gros nuage viendra gâcher notre coucher du soleil.
Retour à l’hôtel, ce soir ce sera sandwich sur la terrasse de notre chambre puis retour dans la piscine jusqu’à 22h, il fait encore 42°C dehors. Incroyable cette sensation de chaleur mêlée au vent chaud… Les gars rentrent un peu après nous, on entend des cris dehors, on pense qu’ils se sont encore disputés mais non, ils se sont juste fait surprendre quand l’arrosage automatique s’est enclenché….(pfff pourquoi vouloir lutter contre le désert et arrosé)
La Death Valley c'est vraiment magnifique, même sans ciel bleu!!
A suivre....
Et Bon Noël à tous