Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: Famille à l'Ouest - Juillet/Août 2014 - CA-UT-AZ
Très belles photos du Grand Canyon. On ressent bien l’immensité du lieu.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
-
macal94
- Bécasseau à échasses

Merci, les prochaines photos seront bien plus bellesCamss91 a écrit :Très belles photos du Grand Canyon. On ressent bien l’immensité du lieu.
Notre Roadtrip - Ete 2014 : carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-ju ... tml#p85832
-
macal94
- Bécasseau à échasses

J12 : Mardi 29/07/2014 : Journée à Grand Canyon
Nous nous levons pas trop tard.
Nous prenons notre voiture jusqu’au parking de Grand Canyon, et nous nous dirigeons vers la station du shuttle.
Nous prenons la ligne bleue pour nous rendre à « Hermits Rests ».
Nous marquons l’arrêt pour le transfert de la ligne rouge.
Le temps est magnifique.

Le long de ligne rouge nous marquons l’arrêt à « Powell Point », et faisons le chemin à pied jusqu'à Hopi Point.
Nous sommes presque seuls et profitons du paysage.

Nous ferons un autre arrêt à « The Abyss », d’où nous pouvons voir les rapides du Colorado.

Nous arrivons enfin à « Hermits Rest ». Il y a beaucoup plus d’affluence à Grand Canyon.

Les enfants découvrent des explications et un point de vue sur la North Rim. Nous leur expliquons ou nous nous situons sur une carte en relief.
Retour vers Market Plaza pour le déjeuner. Nous ne marquerons aucun arrêt.
Nous faisons des emplettes à l’épicerie pour nous faire des sandwichs.
Nous reprenons le bus vers Yavapai Point, et longeons à pied jusqu'à Mather Point.

Nous reprenons le bus jusqu'à Yaki Point.

Nous arrivons à voir des personnes qui sont descendues. Nous sommes minuscules.

Nous sommes un peu tous fatigués, on décide de rentrer à l’hôtel.
Nous y poserons la voiture, puis étant à côté de l’IMAX, nous réservons un ticket pour voir le Grand Canyon d’une autre manière (IMAX Hidden Grand Canyon), étant donné que les vols en hélicoptère sont hors de prix.
Nous rentrons à l’hôtel bien fatigués, nous irons chercher de bons plats de pattes de chez « We Cook ».
Pas mal ce restaurant.
Bilan, une visite de grand Canyon assez hachuré avec les différents points de vue. Et une plus grande affluence.
Nous nous levons pas trop tard.
Nous prenons notre voiture jusqu’au parking de Grand Canyon, et nous nous dirigeons vers la station du shuttle.
Nous prenons la ligne bleue pour nous rendre à « Hermits Rests ».
Nous marquons l’arrêt pour le transfert de la ligne rouge.
Le temps est magnifique.

Le long de ligne rouge nous marquons l’arrêt à « Powell Point », et faisons le chemin à pied jusqu'à Hopi Point.
Nous sommes presque seuls et profitons du paysage.

Nous ferons un autre arrêt à « The Abyss », d’où nous pouvons voir les rapides du Colorado.

Nous arrivons enfin à « Hermits Rest ». Il y a beaucoup plus d’affluence à Grand Canyon.

Les enfants découvrent des explications et un point de vue sur la North Rim. Nous leur expliquons ou nous nous situons sur une carte en relief.
Retour vers Market Plaza pour le déjeuner. Nous ne marquerons aucun arrêt.
Nous faisons des emplettes à l’épicerie pour nous faire des sandwichs.
Nous reprenons le bus vers Yavapai Point, et longeons à pied jusqu'à Mather Point.

Nous reprenons le bus jusqu'à Yaki Point.

Nous arrivons à voir des personnes qui sont descendues. Nous sommes minuscules.

Nous sommes un peu tous fatigués, on décide de rentrer à l’hôtel.
Nous y poserons la voiture, puis étant à côté de l’IMAX, nous réservons un ticket pour voir le Grand Canyon d’une autre manière (IMAX Hidden Grand Canyon), étant donné que les vols en hélicoptère sont hors de prix.
Nous rentrons à l’hôtel bien fatigués, nous irons chercher de bons plats de pattes de chez « We Cook ».
Pas mal ce restaurant.
Bilan, une visite de grand Canyon assez hachuré avec les différents points de vue. Et une plus grande affluence.
Notre Roadtrip - Ete 2014 : carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-ju ... tml#p85832
-
macal94
- Bécasseau à échasses

J13 : Mercredi 30/07/2014 Grand Canyon NP -> San Diego (dure journée, 8 heures de routes)
Départ pour San Diego, nous avons à peu près 8h de route. On ne perd pas de temps, on charge et on y va.
En sortant de Grand Canyon, après quelques kilomètres, on se retrouve rapidement sur l’autoroute US40 où s’embête pas mal. Le paysage est désertique.
Nous traversons la ville de Williams, qui a l’air plus sympa que Tusayan. Contrairement au Grand Canyon, il y a plein de Condors dans le ciel à l’entrée et à la sortie de la ville. Ils sont impressionnants.
Vers 10h on fait une première halte à Seligman, pour voir ce qui reste de la route 66.

On fait quelques emplettes dans un magasin.

Elvis est toujours la !!!

Autre arrêt pour le déjeuner à Kingman. On cherche un restaurant et on tente In N out. Disons que j’ai un peu insisté. Je trouve ça pas mal, on dirait que le temps s’est arrêté dans cette chaine de fast food, ça fait un peu années 60.

On reprend la route qui est bien longue et ennuyeuse.
Bizarrement on passe une espèce de douane à l’entrée de la Californie. Tout le monde s’arrête. L’agent de police me dira « It’s OK for you Sir », et c’est repartis.
On effectuera notre prochain arrêt pour le gouter à Barstow.
On y trouvera les outlets, mais bizarrement tout est presque fermé.
Changement d’autoroute, on prend la US15. Il y a déjà beaucoup plus de monde.
On arrive tard à San Diego, la circulation nous retarde pas mal.
Nous avons une chambre au Days Inn Circle, elle possède un coin kitchenette. Avec micro-ondes et plaques électriques.
On fil au premier Wallmart acheter à manger pour le diner, le coin fruits et légumes est minuscule.
Tout le monde est bien fatigué. Et puis l’hôtel est très bruyant. Les gens s’installent dehors pour discuter comme s’ils étaient chez eux.
Anecdote : J’utilise le guest Laundry pour laver nos vêtements. Jusqu’ici dans aucun autre hôtel je n’avais eu ce problème.
Il y a beaucoup de monde pour laver les leurs. Quand je mets en route le sèche-linge, il est 21h40, je sais maintenant que cela prend dans les 40 minutes, et le laundry ferme à 22h. Mais jamais je n’ai vu le laundry fermer aux heures indiquées dans les autres hôtels.
Quand je reviens à 22h25 le laundry est fermé, et la personne de l’accueil de l’hôtel refusera d’aller m’ouvrir, elle me dit qu’elle n’a pas les clés, cela se ferme automatiquement. Je récupère nos vêtements le lendemain à 9h, à l’ouverture. Bref quelle galère.
Départ pour San Diego, nous avons à peu près 8h de route. On ne perd pas de temps, on charge et on y va.
En sortant de Grand Canyon, après quelques kilomètres, on se retrouve rapidement sur l’autoroute US40 où s’embête pas mal. Le paysage est désertique.
Nous traversons la ville de Williams, qui a l’air plus sympa que Tusayan. Contrairement au Grand Canyon, il y a plein de Condors dans le ciel à l’entrée et à la sortie de la ville. Ils sont impressionnants.
Vers 10h on fait une première halte à Seligman, pour voir ce qui reste de la route 66.

On fait quelques emplettes dans un magasin.

Elvis est toujours la !!!

Autre arrêt pour le déjeuner à Kingman. On cherche un restaurant et on tente In N out. Disons que j’ai un peu insisté. Je trouve ça pas mal, on dirait que le temps s’est arrêté dans cette chaine de fast food, ça fait un peu années 60.

On reprend la route qui est bien longue et ennuyeuse.
Bizarrement on passe une espèce de douane à l’entrée de la Californie. Tout le monde s’arrête. L’agent de police me dira « It’s OK for you Sir », et c’est repartis.
On effectuera notre prochain arrêt pour le gouter à Barstow.
On y trouvera les outlets, mais bizarrement tout est presque fermé.
Changement d’autoroute, on prend la US15. Il y a déjà beaucoup plus de monde.
On arrive tard à San Diego, la circulation nous retarde pas mal.
Nous avons une chambre au Days Inn Circle, elle possède un coin kitchenette. Avec micro-ondes et plaques électriques.
On fil au premier Wallmart acheter à manger pour le diner, le coin fruits et légumes est minuscule.
Tout le monde est bien fatigué. Et puis l’hôtel est très bruyant. Les gens s’installent dehors pour discuter comme s’ils étaient chez eux.
Anecdote : J’utilise le guest Laundry pour laver nos vêtements. Jusqu’ici dans aucun autre hôtel je n’avais eu ce problème.
Il y a beaucoup de monde pour laver les leurs. Quand je mets en route le sèche-linge, il est 21h40, je sais maintenant que cela prend dans les 40 minutes, et le laundry ferme à 22h. Mais jamais je n’ai vu le laundry fermer aux heures indiquées dans les autres hôtels.
Quand je reviens à 22h25 le laundry est fermé, et la personne de l’accueil de l’hôtel refusera d’aller m’ouvrir, elle me dit qu’elle n’a pas les clés, cela se ferme automatiquement. Je récupère nos vêtements le lendemain à 9h, à l’ouverture. Bref quelle galère.
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
macal94
- Bécasseau à échasses

Aller on reprend le carnet
J14 : Jeudi 31/07/2014 San Diego (Sea World)
Aujourd’hui journée consacré uniquement à Sea World, une journée pour les enfants.
On avait acheté nos places sur internet en France, avant de partir. 50$ si on vient en semaine, et on ne fait pas la queue.
Dès la sortie de l’autoroute il y a embouteillage jusqu'à l’entrée du parking. Il est payant, mais on a oublié le prix.
On passe l’entrée. Et tout de suite on peut toucher les poissons. Génials pour les enfants.
On fait un premier manège, puis on se dirige vers le premier spectacle des otaries.
On fait une pause devant une animation. Des gens leurs jettent des poissons, tout le monde en profitent, otaries et hérons.

Il y a même des hérons, plus malin qui attrapent le poisson en vol.

On s’installe dans l’arène pour le premier spectacle, on évite les premiers rangs, qui sont marqués comme “place mouillé”. On évite. Il fait très chaud.
Ça commence par un comique.

On file vite au deuxième spectacle. Celui des dauphins. C’est grandiose.
On comprend rapidement ce que voulait dire « places mouillés », les gens sont trempés quand les dauphins font exprès les asperger.

On visite les différents aquariums, on y trouve un bélouga blanc.

Des flamants roses sont en liberté.

On se pose dans un coin, notre plus petite veut faire une sieste, on trouve un coin tranquille à l’ombre.
En attendant on va faire une découverte. Je voulais nous acheter des sundaes, mais je trouve des dots Sundays.
C’est des billes de crème glacée, accompagnée soit de petits nounours, Oréo, Caramel Brownie. C’est spécial.
En cherchant ils en existent plein d’autres : https://www.dippindots.com/products/lin ... lDots.html
On finira par le diner avant le grand spectacle de Shamu. On s’installe dans la pizzeria du parc, c’était très moyen.
Puis on se précipite pour le show de Shamu.

Cela se finit par un feu d’artifice. Les enfants sont aux anges, elles nous disent que c’est encore mieux que Disney, et nous remercient pour cette super journée.

J14 : Jeudi 31/07/2014 San Diego (Sea World)
Aujourd’hui journée consacré uniquement à Sea World, une journée pour les enfants.
On avait acheté nos places sur internet en France, avant de partir. 50$ si on vient en semaine, et on ne fait pas la queue.
Dès la sortie de l’autoroute il y a embouteillage jusqu'à l’entrée du parking. Il est payant, mais on a oublié le prix.
On passe l’entrée. Et tout de suite on peut toucher les poissons. Génials pour les enfants.
On fait un premier manège, puis on se dirige vers le premier spectacle des otaries.
On fait une pause devant une animation. Des gens leurs jettent des poissons, tout le monde en profitent, otaries et hérons.

Il y a même des hérons, plus malin qui attrapent le poisson en vol.

On s’installe dans l’arène pour le premier spectacle, on évite les premiers rangs, qui sont marqués comme “place mouillé”. On évite. Il fait très chaud.
Ça commence par un comique.

On file vite au deuxième spectacle. Celui des dauphins. C’est grandiose.
On comprend rapidement ce que voulait dire « places mouillés », les gens sont trempés quand les dauphins font exprès les asperger.

On visite les différents aquariums, on y trouve un bélouga blanc.

Des flamants roses sont en liberté.

On se pose dans un coin, notre plus petite veut faire une sieste, on trouve un coin tranquille à l’ombre.
En attendant on va faire une découverte. Je voulais nous acheter des sundaes, mais je trouve des dots Sundays.
C’est des billes de crème glacée, accompagnée soit de petits nounours, Oréo, Caramel Brownie. C’est spécial.
En cherchant ils en existent plein d’autres : https://www.dippindots.com/products/lin ... lDots.html
On finira par le diner avant le grand spectacle de Shamu. On s’installe dans la pizzeria du parc, c’était très moyen.
Puis on se précipite pour le show de Shamu.

Cela se finit par un feu d’artifice. Les enfants sont aux anges, elles nous disent que c’est encore mieux que Disney, et nous remercient pour cette super journée.

-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
haha privés de vêtements, coincés dans la laverie! Ça c'est pas drôle!
Tes photos sont toujours aussi sympas (et puis j'adore les photos de burgers!
)
Tes photos sont toujours aussi sympas (et puis j'adore les photos de burgers!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
-
macal94
- Bécasseau à échasses

@camss91 : merci pour ton commentaire.
Effectivement c’était galère cette histoire de laverie, mais ça reste un bon souvenir
Effectivement c’était galère cette histoire de laverie, mais ça reste un bon souvenir
-
Val37
- Eléphant de mer pépère
Le In and Out nous avait été recommandé par une ami américaine originaire de Los Angeles mais on n'a pas pu tester, tes photos donnent envie....
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
-
macal94
- Bécasseau à échasses

En tous cas, on en garde un bon souvenir de In N Out.
Sur les emballages on t'explique que les pommes de terres sont coupés chaque jour (pas de surgelés), pareil pour la viande.
Et puis la carte est ultra simpliste, t'as le choix sur trois hamburgers si je me souvient bien.
On dirait du fait maison.
Nous on recommande d'essayer, avis aux futurs voyageurs
Sur les emballages on t'explique que les pommes de terres sont coupés chaque jour (pas de surgelés), pareil pour la viande.
Et puis la carte est ultra simpliste, t'as le choix sur trois hamburgers si je me souvient bien.
On dirait du fait maison.
Nous on recommande d'essayer, avis aux futurs voyageurs