Mai/Juin 2026 : Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pinpon33
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Mai/Juin 2026 : Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Message par pinpon33 »

Rana a écrit : 14 juil. 2026, 21:01 Coucou Francis,

très peu présente sur le forum actuellement, je découvre que tu as commencé un carnet, trop bien !!
j'avais suivi Mimi sur facebook mais je vais suivre ton premier carnet :clin: avec plaisir ça va me rappeler de très bon souvenirs.
Pour les valises faut pas stresser,, avant je stressais de peur d'oublier quelque chose mais maintenant je me dis que du moment que tu as ton passeport, téléphone, appareil photo et pharmacie (si traitement), tout le reste tu peux l'acheter sur place. Donc je pars beaucoup plus sereine :mdre:
Coucou Nathalie :coucou:

J’ai eu une idée un peu folle, celle de faire mon premier carnet :siffler:

Et, comme pas mal de personnes nous ont suivi par l’intermédiaire de Mimi sur Facebook, je suis dans l’obligation de vous montrer d’autres choses :???:

J’espère arriver à être plus serein par rapport au contenu des valises mais ce n’est pas gagné :chaud: :help:
pinpon33

Message par pinpon33 »

Mardi 19 mai : Fort Collins et Cheyenne

Après un petit déjeuner copieux Image

Image

nous quittons cette magnifique chambre et à pied avec nos bagages nous allons récupérer notre voiture chez Avis qui est juste à 300 mètres de l’hôtel. Image

Cela se passe rapidement et sans que le gars cherche à nous vendre quoi que ce soit mais j'avais réservé une Ford Edge ou similaire et je me retrouve avec une Mazda CX50 plus petite que les voitures de la gamme j'en fais la remarque à la personne :oui: :oui: mais celle-ci me dit qu'ils n'ont pas de Ford Edge et que c'est la même catégorie. Voyant que je n'aurais pas gain de cause, j'abdique.... :grrrr: :snif:

On quitte Denver sans difficulté particulière pour rejoindre Fort Collins, une charmante petite ville au nord de Denver.
Image

C’est là qu’habite Rob l'ami de Michelle, malheureusement il se trouve en ce moment en Belgique. :(
Il doit le faire exprès car cela fait 2 fois qu'il n'est pas là lorsqu'on programme un roadtrip aux States. :diable:

Bon, on convient de se voir sur le retour du Wyoming, s’il ne reste pas coincé en Belgique !!! :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette agréable petite visite on file sur Cheyenne

Image

Image

où l’on fait une jolie balade à la recherche des fameuses bottes qui racontent l'histoire de Cheyenne et du Wyoming. Elles sont toutes réalisées par des artistes locaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On découvre aussi de magnifiques sculptures,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je n'ai pas pu résister :mdr:

le Capitol avec des monuments racontant l'histoire de Cheyenne et du Wyoming. Très intéressant et émouvant :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

ainsi que de très beaux bâtiments et églises.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons vu également quelques magnifiques fresques

Image

Image

Image

Et une installation électrique dernier cri :shock: :mdr:

Image
Qui peut me dire quel fil alimente mon logement :???: :siffler:

Nous terminons la journée par un peu de route pour rejoindre Scottsbluff où nous ferons la visite du National Monument demain.

Image

Image

Image

3 états aujourd’hui : le Colorado (Denver) le Wyoming (Cheyenne) et le Nebraska ( Scottsbluff )

See you later :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Francis.

En septembre, nous passerons également en fin de séjour par Fort Collins, par contre nous logerons deux nuits à Cheyenne. Nous devrions visiter le Capitol et faire, je suppose, la même balade que vous pour admirer les bottes, les sculptures, les murales et bien sûr les différents bâtiments architecturaux ...

Même si le Image se fait discret, apparemment il ne pleut pas. Je ne sais pas combien d'heures vous êtes restés à Cheyenne, mais vous avez pu voir pas mal de petites merveilles ...

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Pas mal Cheyenne pour une pause. Ça a l’air bien sympa. Manque les photos de l’apéro :lol:

Les installations électriques sont dingues aux US. Je voudrais pas être électricien aux US :mdr:
pinpon33

Message par pinpon33 »

joelle21 a écrit : 24 juil. 2026, 10:20 Image Francis.

En septembre, nous passerons également en fin de séjour par Fort Collins, par contre nous logerons deux nuits à Cheyenne. Nous devrions visiter le Capitol et faire, je suppose, la même balade que vous pour admirer les bottes, les sculptures, les murales et bien sûr les différents bâtiments architecturaux ...

Même si le Image se fait discret, apparemment il ne pleut pas. Je ne sais pas combien d'heures vous êtes restés à Cheyenne, mais vous avez pu voir pas mal de petites merveilles ...

Image
:coucou: Joelle,

A Fort Collins il y a beaucoup de choses à découvrir, nous n’avons fait qu’une petite visite.

À Cheyenne, nous y avons passé plus de 2 heures et l’on aurait pu y rester plus longtemps mais nous avions encore de la route à faire.

Heureusement pas de pluie autrement cela aurait tout gâché.
pinpon33

Message par pinpon33 »

Fabian a écrit : 24 juil. 2026, 11:57 :coucou:

Pas mal Cheyenne pour une pause. Ça a l’air bien sympa. Manque les photos de l’apéro :lol:

Les installations électriques sont dingues aux US. Je voudrais pas être électricien aux US :mdr:
Hello Fabian :coucou:,

Cheyenne vaut vraiment le coup d’une halte. La recherche des bigs bots nous a permis de la découvrir un peu.

Comme nous avions encore de la route à faire, pas d’apéro. Trop peur d’avoir un contrôle de police. :lis:

Moi non plus je ne voudrais pas être électricien aux US :non:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Fabian a écrit : 24 juil. 2026, 11:57 :coucou:

Image
E septembre, compte sur la "team apéro", Fabian, pour te partager quotidiennement nos apéros :clin:

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »