Bonjour,
Courant septembre 26, nous allons passer une douzaine de jours à Saint-Gildas-de-Rhuys, dans le Morbihan.
Nous ferons des visites/découvertes à la journée en voiture ou à vélo (Ass. Elec.). Pour les plus lointaines, nous envisageons un triangle nous mettant à 60/70 km ou 1h/1h15 de route, en voiture, du point visé. A peu près, dans un triangle Quiberon - Ploërmel - Guérande. Les vélos serviront pour les découvertes de proximité (max 60 km A/R).
Bien sûr au programme, il y aura Carnac, le golfe du Morbihan, Vannes…
Mais peut-être avez-vous des coups de cœur à suggérer ?
Pour les randos à pieds, nos limites sont plutôt à plat et d’une durée grand max de 2 heures. Nous apprécions les monuments historiques, les musées, le Street-Art ou Art des Rues…
Nous recherchons également de bonnes adresses pour nos déjeuners lors de ces vadrouilles, de spécialités locales ou pas… Nous aimons, également, découvrir les petits producteurs de gourmandises, grignoteries, boissons…
Cette prépa va commencer à se développer par là: https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_47.html
D’avance grand merci pour vos conseils, suggestions, bonnes adresses…
Madikéra
Prépa Saint-Gildas-du-Rhuys, Morbihan - Septembre 26
-
Madikéra
- Ecureuil de Yellowstone NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Prépa Saint-Gildas-du-Rhuys, Morbihan - Septembre 26
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Prépa Saint-Gildas-du-Rhuys, Morbihan - Septembre 26
Coucou
Ah c est mon pays ça
je suis de Hennebont
Bon alors j ai pas ouvert le lien avant d écrire mais je suggère bien sûr Locronan , Concarneau , Port Louis , Larmor Plage , la côte sauvage près de Quiberon …
Pour la gastronomie t as bien sûr le Kouign Aman très diététique et réputé à Concarneau , les fruits de mer à Etel avec les huîtres à déguster directes sorties de l eau ( quoique en été c est pas la période elles seront un peu laiteuses ) , les chichis de Quiberon et les galettes alors là je conseille des crêperies en dehors des lieux touristiques dans des petits villages comme à Languidic ( où ma
Maman vit ) derrière l église ou à Inzinzac Lochrist et autres petits bleds ou tu trouveras des crêperies familiales qui se transmettent de génération en génération ( ça y est je bave
)
Si tu aimes les zoo celui de Pont Scorf est très sympa enfin voilà c est ce qui me passe par la tête en écrivant
Ah c est mon pays ça
Bon alors j ai pas ouvert le lien avant d écrire mais je suggère bien sûr Locronan , Concarneau , Port Louis , Larmor Plage , la côte sauvage près de Quiberon …
Pour la gastronomie t as bien sûr le Kouign Aman très diététique et réputé à Concarneau , les fruits de mer à Etel avec les huîtres à déguster directes sorties de l eau ( quoique en été c est pas la période elles seront un peu laiteuses ) , les chichis de Quiberon et les galettes alors là je conseille des crêperies en dehors des lieux touristiques dans des petits villages comme à Languidic ( où ma
Maman vit ) derrière l église ou à Inzinzac Lochrist et autres petits bleds ou tu trouveras des crêperies familiales qui se transmettent de génération en génération ( ça y est je bave
Si tu aimes les zoo celui de Pont Scorf est très sympa enfin voilà c est ce qui me passe par la tête en écrivant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Madikéra
Hello,Cessie a écrit : ↑02 juil. 2026, 21:03 Coucou
Ah c est mon pays çaje suis de Hennebont
![]()
Maman vit ) derrière l église ou à Inzinzac Lochrist et autres petits bleds ou tu trouveras des crêperies familiales qui se transmettent de génération en génération ( ça y est je bave)
Si tu aimes les zoo celui de Pont Scorf est très sympa enfin voilà c est ce qui me passe par la tête en écrivant![]()
Merci pour ces suggestions, je vais analyser tranquillou...
En fait, si tu avais ouvert le lien, tu n'aurais rien trouvé car je me pré-lance dans cette prépa en parallèle au développement du carnet Sardaigne. Les semaines passant tellement vite, avant même d'être prête je démarre.
Nous ne sommes ni zoo, ni huîtres...
Eventuellement des moules, crevettes... et surtout du poisson. Depuis un très très mauvais épisode vécu au Brésil avec des crevettes, une des rarissimes fois où je me suis dite "Allez, faisons confiance, cela a l'air OK", je ne mange plus rien de tout cela en voyage. Rester bloquée pendant 2 jours entre la cuvette des toilettes, un lavabo et la douche, cela marque
Je salive déjà rien qu'à l'idée des galettes et autres gourmandises, par contre.
Belle soirée
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
Madikéra
Bonjour,
Plein de possibles, à vélo, sur la presqu'île du Rhuys. Nous avons déjà repéré:
- Cairn du Petit Mont
- Château de Suscinio
- Pointe du Grand Mont
- Moulin de Pen Castel
- Salines du Truscat
- Pointe de Bilgroix
- Passage de Saint-Armel
- Plus divers menhirs et dolmens
S'ajoute, l'option d'aller jusqu'à Carnac et Er Grah à vélo, en prenant le bac à Port Navalo. En septembre les options se limitent mais restent suffisantes pour l'envisager.
Si vous avez d'autres coups de cœur, nous prenons bien volontiers et vous en remercions.
Madikéra
ps: J'envisagerai ensuite les possibles en auto et "en intérieur" si temps mauvais...
Plein de possibles, à vélo, sur la presqu'île du Rhuys. Nous avons déjà repéré:
- Cairn du Petit Mont
- Château de Suscinio
- Pointe du Grand Mont
- Moulin de Pen Castel
- Salines du Truscat
- Pointe de Bilgroix
- Passage de Saint-Armel
- Plus divers menhirs et dolmens
S'ajoute, l'option d'aller jusqu'à Carnac et Er Grah à vélo, en prenant le bac à Port Navalo. En septembre les options se limitent mais restent suffisantes pour l'envisager.
Si vous avez d'autres coups de cœur, nous prenons bien volontiers et vous en remercions.
Madikéra
ps: J'envisagerai ensuite les possibles en auto et "en intérieur" si temps mauvais...
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
Madikéra
Bonjour,
Du côté des gourmandises, j’ai repéré 2 adresses:
- Le Fournil de Saint-Congard, ils ont gagné le prix du meilleur kouign-amann de Bretagne en 2022 et 23
- Les chocolats/glaces d’Alain Chartier et autres gourmandises. Il y a une boutique à Sarzeau et Arzon…
Depuis fort longtemps, nous apprécions le poiré, plus que le cidre. Une adresse de distillerie artisanale à recommander, dans le coin, svp ?
J’ai repéré ce producteur:
https://www.distilleriedugorvello.fr/poire-de-bretagne
D’avance merci pour les suggestions complémentaires
Cordialement
Madikéra
Du côté des gourmandises, j’ai repéré 2 adresses:
- Le Fournil de Saint-Congard, ils ont gagné le prix du meilleur kouign-amann de Bretagne en 2022 et 23
- Les chocolats/glaces d’Alain Chartier et autres gourmandises. Il y a une boutique à Sarzeau et Arzon…
Depuis fort longtemps, nous apprécions le poiré, plus que le cidre. Une adresse de distillerie artisanale à recommander, dans le coin, svp ?
J’ai repéré ce producteur:
https://www.distilleriedugorvello.fr/poire-de-bretagne
D’avance merci pour les suggestions complémentaires
Cordialement
Madikéra
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018