Mai 2026 : les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mai 2026 : les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest

Message par Celinetjo »

Hello
Génial les infos pour le matos de camping , ça va me servir pour l’an prochain.

Pas de difficulté à monter la tente ? Je me demande si on prend les nôtres comme en 2019 ou si on achète sur place.

Une petite journée de préparation avant d’entamer le roadtrip , c’est une bonne idée.

À plus pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Une mise en jambe sous le ciel gris, dommage mais c'est quand même de superbes endroits :love:

Haaa le camping.. ça fait toujours rêver.. un jour peut-être :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par PinkLady013 »

Coucou matinal 😚

La tente Ozark chez Walmart se monte avec un système de clips autra rapide, fini les histoires d'arceau à passer dans le tunnel en tissu qui prend des plombes. Là tu mets la tente au sol, tu emboîtes les deux arceaux qui se croisent à chaque coin et tu viens clipser la tente par dessus. En moins de 5 minutes c'est monté !

Côté camping avant de venir aux usa en 2023 j'en avais jamais fait, ou du moins une nuit vite fait pour dépanner. J'en parlerai de façon plus détaillée dans mon carnet un peu plus loin mais désormais j'imagine plus les usa sans camping et je me sens mieux dans les nuits sous la tente, malgré parfois le froid, le manque de confort, que dans les hôtels 🤷

J'envisage même de camper cet été en France (mais pas dans un camping établi, en mode camping sauvage). J'aime trop la solitude en vacances 😅

Je vous publie la suite dans la journée 😘
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Day 3 : dimanche 3 mai 2026, départ de Los Angeles

Réveil 3h30 ça pique, toujours du mal à me remettre du jetlag.

Je parviens difficilement à me rendormir jusqu'à 6h30.

Aujourd'hui nous quittons Los Angeles pour commencer à remonter vers San Francisco. C'est une longue journée de route qui nous attend. L'objectif est de se rapprocher le plus possible de San Francisco.

Avant de partir nous reprenons nos habitudes de 2023 à savoir remplir notre glacière de glaçons. Il y a des machines à tous les étages et vu la météo elle n’est pas prise d’assaut !

Nous savons que si l’on prend uniquement la Highway 1, route qui longe la côte escarpée Californienne et qui vient de rouvrir en janvier 2026, c’est 477 miles, soit plus de 8h de route.

Départ 9h sous une fine pluie. Décidément côté météo on est loin de l'ambiance californienne. Je me rends aussi compte que j'ai oublié ma doudoune imperméable... Faudra que j'en achète une avant qu'on arrive en Oregon où nous pourrons avoir une météo encore incertaine à cette époque de l'année.

J’hésite à prendre un morceau de la fameuse highway 1 mais vu la météo on laisse tomber. Pour les sudistes que nous sommes c’est trop la déprime ce genre de météo. Exit donc Malibu que nous n’avions pas eu le temps de faire en 2023, sous la pluie la côte Californienne fait clairement moins rêver.
Je me dis qu’on pourra faire la côte une fois qu’on quittera San Francisco pour rejoindre l’Oregon….

On traverse Los Padres National Forrest, roulons le long du Lake Cachuma, lac artificiel du comté de Santa Barbara, passons par le village de Solvang, célèbre pour son style danois & ses moulins et rejoignons la route 101.

Image

C'est plutôt monotone. Nous roulons, roulons, et il faudra longtemps pour que nous retrouvions le soleil.

Image
quelque part sur la route quand le soleil fut revenu !

On stop déjeuner chez In n Out, le meilleur rapport qualité/prix coté fast food selon nous (28$ à 3).

Image

Vu la flambée de l’essence ici aussi, on s’aide de Google Maps pour trouver le meilleur prix. Sur la route on verra 7$ le gallon.
On trouve une station à 5,57 $ (en cash). Payer en cash reste toujours légèrement moins cher, même si au fil de notre périple nous verrons que de moins en moins cette possibilité est donnée. La CB devient reine (d’ailleurs je n’en ai pas parlé mais nous avons tout deux des CB sans frais à l’étranger donc ça ne pose pas vraiment de problème).

Forcément on s'interroge où dormir. Nous avions prévu de camper mais toutes mes recherches tombent à l'eau : campings pleins et pas de spot pour du camping sauvage (très compliqué sur la côte californienne).
Initialement on envisageait de camper vers le Circuit Laguna Seca, sauf qu’on n’avait pas envisagé que nous sommes en week-end, il y a une course, et donc l’endroit sera full.

Le vent s'est levé, il est 18h quand nous atteignons Salinas situé à 2h au sud de San Francisco. On roule encore un peu et on opte pour un hôtel à Gilroy : le Best Western Plus Forest Park Inn (100 € la nuit, chambre deux lits doubles, PDJ inclus, très propre et chambre spacieuse). Il y a une piscine (en extérieur) mais il est tard et il ne fait vraiment pas chaud. Le temps est à la pluie.

On est un peu déçus, clairement on avait hâte de planter la tente !

Nous aurons roulé toute la journée, 581km parcourus.
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
maudmars

Message par maudmars »

Hello,

Je prends ton carnet en route, il m attire pour plusieurs raisons :
- on habite la même région 😉
- l Oregon et le Washington seront notre prochaine destination
- et nous aussi c est camping aux USA :cool:

Le début est très alléchant, vivement la suite !!

PS: petit tips pour les nuits froides en camping: une couverture de survie réutilisable par dessus le duvet et c est chaleur assurée. Testé et approuvé à Yellowstone et Grand Teton par 3° :glagla:
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Bienvenue maud !
L'Oregon, quelle pépite ! On y arrive bientôt...!!
Ces 3 premiers jours je trepignais clairement, j'avais hâte de rentrer dans le vif du sujet !
Merci pour le tips! Cette fois ci on en avait emportée une dans nos valises, on pensait plutôt l'utiliser pour mieux nous isoler du sol froid... vous découvrirez si oui ou non on a dû l'utiliser ☺️☺️☺️ je vous garde un peu de teasing !
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Je prends le train en marche j ai vu le mot Oregon qui me tente tant :content:
Comme toi dans ta description personne ne comprend que je retourne encore une fois au Usa bon cette fois ci à l est (Floride) mais l ouest me manque tellement gros coup coeur pour nous aussi !
Normalement, c’est l’Oregon qui était prévu, mais des billets d’avion en promo et un Push de mon ado et mon conjoint pour aller en Floride ont fait changer les plans!c est partie remise !
Los Angeles c est marrant ca plait ou pas je l avais presque évitée lors de mon premier roadtrip car cette ville ne me faisait pas envie et comme on a aimé on y est retourné pour le deuxième mais nous on a eu le soleil ca joue quand même !
On ne campe pas mais hâte de decouvrir la suite des aventures
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Ah ces hommes et ces ado qui nous font changer nos plans !!! alors que c'est qui qui organise tout hein ??!!!
Sans eux jamais je n'aurai remis les pieds à Los Angeles, ni à Vegas d'ailleurs, une fois m'avait suffit :mdr:
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Day 4 : Lundi 4 mai 2026, arrivée à San Francisco

Réveil 5h, c'est mieux mais pas encore ça !

J'attends que la troupe se lève pour aller petit déjeuner à l'hôtel. La machine à pancakes fait toujours son effet.

9h nous décollons direction San Francisco. Sur la route on stop chez Bass Pro Shop, célèbre chaine de matériel indoor, outdoor, certains magasins sont fous (immense, superbe déco et des activités intérieures comme du tir à la carabine pour les enfants).

Image

Temple du camping, de la chasse et de la pêche. Un decathlon en 💯 fois mieux. Celui de San José est plutôt simple côté déco. La cheminée à l'entrée est quand même plutôt spectaculaire !

Image

M. trouve son bonheur coté salopette, il cherchait un modèle de la marque CARHARTT qu’il a trouvé, voilà un homme heureux.
De mon côté je cherche une doudoune légère ayant bêtement oublié la mienne. Le magasin est plutôt passé en collection printemps/été, peu de choix, pas envie d’acheter une doudoune que je ne remettrai pas alors j’opte pour le simple poncho de pluie, ça fera l’affaire !

Image

13h30 nous arrivons à San Francisco.
L'arrivée par la zone industrielle portuaire nous fait penser à Marseille.

Image

Je dois avouer que j’étais très inquiète quant à notre séjour dans cette ville, qui a un peu mauvaise réputation. Je craignais clairement le vol dans le véhicule, ou un trop plein de sans-abris drogués bizarres…
Je n’avais qu’une hâte : déposer la voiture en sécurité à l’hôtel.

Sur le choix de l’hôtel ça a été clairement un casse-tête. La problématique des hôtels à San Francisco c’est clairement le prix parfois totalement démesuré demandé pour le parking ! Après moultes recherches j’ai finalement choisi le Cow Hollow Inn and Suites qui propose un parking gratuit (268 € les deux nuits, chambre 2 lits doubles).

Arrivés sur place un super accueil, notre chambre n’est pas prête (dispo qu’à 15h) mais il est possible de laisser nos bagages à la réception en sécurité (même si le parking est couvert, il reste accessible de la rue, j’ai préféré ne pas les laisser dans la voiture). Bagages déposés, nous voilà partis à pieds faire le tour du quartier.

Image

Nous logeons non loin du Palace of fine Arts et de Lombard Street. On commence par le Palace.

Image

Image

Construit à l'origine pour l'Exposition internationale Panama-Pacific de 1915 afin d'exposer des œuvres d'art.
Beaucoup de touristes asiatiques présents sur place.

Image

Le ciel est très gris, décidément la Californie ne nous réussit pas. C’est dommage, mais au moins la température est agréable et il ne pleut pas.

Image
j'ai beaucoup aimé cette maison ayant directement vue sur les monuments, je n'ose pas imaginer le prix !

Image

On rejoint toutefois le bord de plage à pied histoire d’admirer, même de loin, le Golden Gate, et la vue sur Alcatraz.

Image

Image

On pause manger chez Super Duper Burger (36 $ à 3) : moi qui n’aime pas spécialement les burgers j’ai trouvé celui-ci très bon, probablement le meilleur du séjour agrémenté de frites à l’ail (trop bonnes !).

Image

Vers 15h30, nous retournons à l’hôtel pour prendre possession de notre chambre : très propre, joliment décorée, nous sommes ravis.

Image

Nous partons en direction de la célèbre Lombard Street...

Image

Image

J'y laisse mes cuisses et mes poumons, certaines rues sont sacrément raides !

Image

Image

Peu de monde sur place, c’est vraiment appréciable, je m’attendais à une rue bondée.

Image

Image

Image

On poursuit toujours à pieds vers Chinatown, achetons quelques magnets.

Image

Image

Image

Image

puis on rejoint la baie pour assister à un match de baseball au sein de l'Oracle park. Pour mémo 87$ nos 3 places achetées sur le site officiel avant le départ.

Image

Image

Image
vue sur le Bay Bridge depuis l'Oracle Park

Les San Francisco Giants affrontent San Diego. Une petite bouteille de soda et des pop corn salés achetés à prix d’or (20$) nous voilà installés tout en haut mais très bonne vue, face à l’écran géant !

Image

Fort moment d'émotion pendant l'hymne américain, sacré, en début de match.

Les matchs peuvent durer 2h30 à 3h. Même si on avait prévu le coup on se gèle, le vent est glacé. On reste une heure, puis nous rentrons.

Nous sommes un peu déçus de cette expérience. On est loin de l’ambiance d’un stade de foot, c’est plutôt calme et silencieux.

Pour finir cette soirée un retour dans un véhicule autonome WAYMO. Ils sont à foison ici, l'expérience était dingue et franchement bluffante ! (23$ le trajet de l’Oracle Park jusqu’à notre hôtel situé sur Lombart Street).

Image

Image
en vidéo ça rendrait mieux mais je ne crois pas que je peux en upload une ici, je vous laisse imagine une place conducteur vide et un volant qui tourne tout seul !

👣 15 km parcourus
Une super chouette entrée en matière !
Bugs14

Message par Bugs14 »

Hello :)

Ces voitures autonomes sont dingues ^^ je ne sais pas si j'oserais monter dedans.. :D

Dommage pour l'expérience au baseball, d'habitude les stades US c'est plus animé, peut-être à cause du froid?

Une belle journée quand même bien remplie en tout cas :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »