Bonjour à tous,
Je viens d'utiliser l'outil proposé par Roadtrippin.fr pour savoir si ma carte bancaire est une carte de crédit ou de débit. Résultat : l'outil m'indique qu'il s'agit d'une carte de débit, alors qu'il est bien écrit "carte de crédit" sur la carte. Il s'agit d'une carte Visa Premier de la banque populaire, et on m'a assuré quand je l'ai prise qu'il s'agissait bien d'une carte de crédit.
Certains ont-ils le même souci ?
Cordialement,
Nico
Carte de débit ou crédit
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Carte de débit ou crédit
Hello,
Est-ce que tu es à débit différé ?
Si oui ta carte est une carte de crédit et dessus il doit y avoir la mention Crédit
Si non (donc tu es à débit immédiat), ta carte est une carte de débit et dessus il doit y avoir la mention Débit
Ceci dit si tu te poses la question pour la location de voiture, en passant par Alamo ils acceptent les cartes Débit du moment qu'on leur présente le billet d'avion retour.
Pour les autres loueurs ce n'est pas forcément le cas. et alors effectivement ils exigent une carte "crédit"
Pour toutes les autres dépenses (restau, essence, courses, ...) débit ou crédit n'a aucune importance

Est-ce que tu es à débit différé ?
Si oui ta carte est une carte de crédit et dessus il doit y avoir la mention Crédit
Si non (donc tu es à débit immédiat), ta carte est une carte de débit et dessus il doit y avoir la mention Débit
Ceci dit si tu te poses la question pour la location de voiture, en passant par Alamo ils acceptent les cartes Débit du moment qu'on leur présente le billet d'avion retour.
Pour les autres loueurs ce n'est pas forcément le cas. et alors effectivement ils exigent une carte "crédit"
Pour toutes les autres dépenses (restau, essence, courses, ...) débit ou crédit n'a aucune importance
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
C'est clairement une carte de crédit : il y a la mention carte de crédit dessus, et quand je paye à un terminal, j'ai le choix entre "débit" et "crédit".
Je pense que l'outil sur le site Roadtrippin n'est pas au point
Bonne journée
Nico
Je pense que l'outil sur le site Roadtrippin n'est pas au point
Bonne journée
Nico
Ma soeur avait une de ces cartes ou tu choisis au moment du paiement, ça marche bien en France mais moins bien à l'étranger ou elles ne sont pas forcément considérées comme carte de crédit, à mon avis si tu veux éviter les soucis demandes à changer pour une carte à débit différé qui elle est bien considérée comme carte de crédit à l'étranger.
Bonjour,
OK, merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire avant mon départ !
Nico
OK, merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire avant mon départ !
Nico
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucou
j'ai exactement la même carte que toi !
lorsque je paye en france je dois choisir entre "comptant" ou "credit"
c'est une visa premier également !
je te confirme que c'est bien une carte de crédit qui fonctionne à l'étranger (usa y compris) pour les locations de voiture et autres ....
le seul soucis que j'ai rencontré avec cette carte c'est qu'elle n'a jamais fonctionné aux péages en espagne il y a 2 ans! je n'ai jamais su pourquoi ....
sinon usa, mexique, sardaigne, egypte, grèce .... aucun problème pour les locations de voitures et cautions d'hotels !
donc normalement tu ne devrais pas avoir de soucis
bon dimanche !
j'ai exactement la même carte que toi !
lorsque je paye en france je dois choisir entre "comptant" ou "credit"
c'est une visa premier également !
je te confirme que c'est bien une carte de crédit qui fonctionne à l'étranger (usa y compris) pour les locations de voiture et autres ....
le seul soucis que j'ai rencontré avec cette carte c'est qu'elle n'a jamais fonctionné aux péages en espagne il y a 2 ans! je n'ai jamais su pourquoi ....
sinon usa, mexique, sardaigne, egypte, grèce .... aucun problème pour les locations de voitures et cautions d'hotels !
donc normalement tu ne devrais pas avoir de soucis
bon dimanche !
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
- Madikéra
- Marmotte de Grand Teton NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Bonjour,
Je trouve que sur ce site, les différences entre les cartes sont bien expliquées, en particulier la différence entre les 3 options figurant sur les cartes: débit - crédit - carte de crédit.
https://www.comparabanques.fr/carte-ban ... t-ou-debit
Je trouve que sur ce site, les différences entre les cartes sont bien expliquées, en particulier la différence entre les 3 options figurant sur les cartes: débit - crédit - carte de crédit.
https://www.comparabanques.fr/carte-ban ... t-ou-debit
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Prépa Sardaigne en juin
2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Prépa Sardaigne en juin
2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours, je suis rassuré !
Ca va bien se passer
Cordialement,
Nico
Merci à tous pour vos retours, je suis rassuré !
Ca va bien se passer
Cordialement,
Nico