2 ans après avoir commencé à griffonner mes premières listes de "must-see" pour l'Ouest, mon projet de road trip prend enfin forme pour cet été. 3 semaines de liberté en vue ! En creusant pour débusquer des étapes un peu plus confidentielles, je suis tombé sur des safaris au beau milieu des États-Unis (concept inattendu
J'associais ça instinctivement à l'Afrique, mais il existe des réserves privées assez impressionnantes, notamment dans le Hill Country au Texas comme le Fossil Rim Wildlife Center ou encore du côté de la Floride. On y croise des zèbres, des girafes et des buffles en liberté. Pour le photographe que je suis, l'idée de shooter cette faune sous une lumière texane est plutôt excitante, même si j'ai quelques doutes avant de modifier mon tracé.
La logistique m'inquiète un peu car ces spots sont souvent excentrés, et je sais pas si le détour de plusieurs heures pèse lourd face à un planning déjà chargé. J'ai aussi cette petite appréhension du côté zoo amélioré, j'espère que la sensation d'espace est réelle et qu'on ne se retrouve pas dans un simple piège à touristes. Enfin, concernant le budget, l'écart est énorme entre l'entrée classique à 50 balles et les sorties guidées qui s'envolent à 300 dollars. Je sais pas si l'expérience justifie un tel investissement. On part à 2, la trentaine, et on a surtout envie de bouger et d'en prendre plein les yeux loin des sentiers battus. Si vous avez un retour d'expérience concret sur ces parcs animaliers version US, vos lumières m'aideraient grandement à trancher !