La Côte d'Azur... Oui, mais autrement !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
maxime44
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: La Côte d'Azur... Oui, mais autrement !

Message par maxime44 »

Franchement sympa ton carnet, ça donne envie de revoir complètement son avis sur la côte d’Azur 🙂

J’étais un peu comme toi au départ, avec l’image “plages blindées + bouchons + bling-bling”, mais en fait dès que tu sors un peu des spots classiques ou que tu y vas hors saison, ça change tout.

Le passage par la Turbie + la grande corniche, c’est clairement le bon plan, les vues sont dingues et t’as l’impression d’être ailleurs que sur la côte “carte postale”.

Et Monaco pareil, soit tu y vas en mode express et t’es saoulé, soit tu prends le temps comme vous avez fait et là tu profites vraiment.

Curieux de voir la suite du programme du coup, surtout si t’as trouvé d’autres coins un peu “hors radar”
maxime44
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par maxime44 »

maxime44 a écrit : 27 avr. 2026, 18:32 Franchement sympa ton carnet, ça donne envie de revoir complètement son avis sur la côte d’Azur 🙂

J’étais un peu comme toi au départ, avec l’image “plages blindées + bouchons + bling-bling”, mais en fait dès que tu sors un peu des spots classiques ou que tu y vas hors saison, ça change tout.

Le passage par la Turbie + la grande corniche, c’est clairement le bon plan, les vues sont dingues et t’as l’impression d’être ailleurs que sur la côte “carte postale”.

Et Monaco pareil, soit tu y vas en mode express et t’es saoulé, soit tu prends le temps comme vous avez fait et là tu profites vraiment.

Curieux de voir la suite du programme du coup, surtout si t’as trouvé d’autres coins un peu “hors radar”
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

maxime44 a écrit : 27 avr. 2026, 18:32 Franchement sympa ton carnet, ça donne envie de revoir complètement son avis sur la côte d’Azur 🙂

:coucou: coucou

ce carnet date un peu ... c'était un petit séjour en 2019 mais c'est vrai que l'on a adoré !

en hors saison c'est l'idéal, peu de monde et les paysages sont magnifiques :love:

nous y sommes retournés quelques jours au pond du 1er novembre 2019
nous avons fait :

- vintimille, sympa mais bof bof
- menton et l'usine de parfum fragonard, c'était sympa aussi

on a pas pu faire plus car le temps était pas au top, gris et pluie, ce qui donne moins envie

j'ai largement préféré le 1er séjour ! :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »