Location de voiture à Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aurelie34420
Geai de Steller
Geai de Steller

Location de voiture à Los Angeles

Message par Aurelie34420 »

Bonjour,

Nous allons faire un road trip en camping car dans l'ouest américain en octobre 2026 mais d'abord comme nous arrivons à Los Angeles, nous voulons y rester 3 jours pleins pour visiter la ville avant de partir en road trip avec au programme : J1 Hollywood walk of fame, Beverly Hills, Hollywood sign et griffith observatory, J2 : Venice canals + Venice Beach + Santa Monica et J3 journée à Universal Studios. Ma question est de savoir si on doit louer une voirture sur ces 3 jours ? Ou non et du coup quel moyen de transport est le plus pratique ?

Nous sommes en famille avec mon mari et mes deux garçons de 9 et 14 ans et on logera à the beverly laurel hotel at west Hollywood !

Merci beaucoup pour vos réponses et retours d'expériences :)

Aurélie
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Location de voiture à Los Angeles

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Un petit tour sur Google Maps et:
- de ton hôtel à Venice Beach il faut compter entre 1h et 1h30 en transport en commun
- de ton hôtel à Santa Monica Pier il faut compter environ 1h15 en transport en commun
- de ton hôtel à Hollywood Walk of Fame il faut compter environ 30 minutes en transport en commun
- pour se rendre au Hollywood Sign en transport en commun ce n'est pas possible. Il faut une voiture ou un taxi où demander à ton pote Hubert :)
- de ton hôtel au Griffith Observatory il faut compter environ 1h15 en transport en commun
- etc...

Ensuite, grâce à ces infos tu peux en déduire si ton planning est réalisable en transport en commun (il faut tenir compte de la fréquence des bus/métro/tram) ou si une voiture, un taxi ou Uber sera nécessaire et comparer niveau prix (car le prix de la location de la voiture + essence + parkings est indépendant du nombre de voyageurs mais en transports en commun plus vous êtes et plus c'est cher).

Perso je n'envisage pas LA sans voiture (alors que pour SF c'est l'inverse).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »