Projet de road trip en famille à l'été 2026 : cap à l'Est !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
manouch33
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Projet de road trip en famille à l'été 2026 : cap à l'Est !

Message par manouch33 »

Bonjour,

15 ans après notre roadtrip à l'ouest viewtopic.php?t=2400 avec notre ainé alors âgé de 4 ans, nous projetons d'emmener notre second fils (de 14 ans :-) pour un nouveau roadtrip en RV à l'est (le grand nous rejoindra peut-être sur un tronçon).

Voici le 1er jet :
- J 1 -4 : Orlando (Universal Studios, Disney Hollywood Studios, Kennedy Space Center ?)
- J 5-6 : St Augustine
- J 7-8 : Charleston
- J 9-10 : Outer Banks
- J 10-11 : Washington
- J 13 : Shenandoah NP (mon fils et moi avons une envie de vie de ranch)
- J 14 et 15 : (dépôt du RV et) NYC
- J 16-18 : (location d'une voiture et) route vers le Québec (Montréal puis Québec)
- J 17 - 21 : Maine (Acadia NP) et Boston

Qu'en pensez-vous ? Quels seraient vos conseils ?

Merci,

Manu
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-v ... t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-cr ... 10818.html
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Projet de road trip en famille à l'été 2026 : cap à l'Est !

Message par dommm063 »

Salut,

Moi ça me parait très très rapide. Et le RV pour visiter des villes, c'est pas l'idéal...
manouch33
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par manouch33 »

dommm063 a écrit : 22 nov. 2025, 09:43 Salut,

Moi ça me parait très très rapide. Et le RV pour visiter des villes, c'est pas l'idéal...
Merci pour votre réponse.

Quelle(s) étape(s) suggérez-vous de "couper" ? Je n'ai pas trouvé de roadtrip équivalent cette dernière année.

Je sais que le RV n'est pas idéal pour les villes (il y a 15 ans nous avions fait étape 3 jours à SF avec un RV). C'est pour ça que j'avais prévu de le laisser à l'entrée de NYC et de continuer en voiture.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-v ... t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-cr ... 10818.html
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

manouch33 a écrit : 16 nov. 2025, 16:53 Bonjour,

15 ans après notre roadtrip à l'ouest viewtopic.php?t=2400 avec notre ainé alors âgé de 4 ans, nous projetons d'emmener notre second fils (de 14 ans :-) pour un nouveau roadtrip en RV à l'est (le grand nous rejoindra peut-être sur un tronçon).

Voici le 1er jet :
- J 1 -4 : Orlando (Universal Studios, Disney Hollywood Studios, Kennedy Space Center ?)
- J 5-6 : St Augustine
- J 7-8 : Charleston
- J 9-10 : Outer Banks
- J 10-11 : Washington
- J 13 : Shenandoah NP (mon fils et moi avons une envie de vie de ranch)
- J 14 et 15 : (dépôt du RV et) NYC
- J 16-18 : (location d'une voiture et) route vers le Québec (Montréal puis Québec)
- J 17 - 21 : Maine (Acadia NP) et Boston

Qu'en pensez-vous ? Quels seraient vos conseils ?

Merci,

Manu
Bonjour,

2 jours dans les Outer Banks ce n'est pas beaucoup, 1 jour supplémentaire ne serait pas de trop. Et entre la Floride et les Outer Banks, outre Charleston tu as aussi les villes de Savannah et Myrtle Beach ainsi que la Crystal Coast.

Faire les Outer Banks (du Sud au Nord) puis Washington D.C. (au Nord des Outer Banks) et ensuite Shenandoah BP (au Sud de Washington D.C. ) ne me paraît pas le plus logique. Perso je ferais Shenandoah NP juste après les Outer Banks, i.e. Kitty Oaks -> Waynesboro (entrée Sud de Shenandoah NP) -> Front Royal -> Washington D.C.)

2 jours à NYC (en fait moins en comptant le temps de trajet pour y arriver) c'est vraiment pas beaucoup. Il faudrait y passer au moins 5 jours (si tu penses que 2 jours suffisent alors regarde mes roadbooks de 2021, 12 jours à NYC en hiver, et 2023, 5 jours à NYC en été et tu verras qu'en 2 jours tu n'as pas le temps de faire les essentiels, à savoir la Statue de la Liberté, Financial District et Ground Zero, Central Park, l'ESB et la 5th Avenue).

Pour la partie Canada je ne connais pas assez pour savoir si c'est ok ou trop rapide.

Pour la partie Acadia NP et Boston 5 jours c'est rapide (c.f. mon roadbook de 2023) mais c'est jouable.

En fait, pourquoi ne pas se concentrer sur la partie Sud de ton itinéraire et oublier tout ce qui est Nord de Washington D.C. en ajoutant dans ce cas les Great Smoky Mountains NP et Atlanta et en profitant plus des Outer Banks et de la côte de Floride, de la Géorgie et des 2 Carolines.

Autre idée : se concentrer sur la partie Nord: NYC (avec + de jours), Boston, Acadia NP, Quebec, Montréal et y ajouter Ottawa, Toronto, les Chutes du Niagara, Cape Cod.

Enfin, pour info lors de la prise en charge du véhicule de location il faudra demander au loueur une Non-Resident Insurance Card (aussi connu sous le nom de « yellow card ») pour le Canada (i.e. un document qui prouve qu'il est aussi assuré au Canada).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
manouch33
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par manouch33 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et le partage de vos roadbooks que je vais regarder avec attention.

Avec les commentaires sur la Page FB, nous avons revu notre copie :
- J1 : Paris-Boston
- J2 : Boston
- J3 : Boston-NYC
- J4 : NYC
- J5 : NYC (prise du RV)-Clarksboro
- J6 : Clarksboro-Washington
- J7 : Washington
- J8 : Washington-Fredericksburg
- J9 : Fredericksburg-Williamsburg
- J10 : Willamsburg
- J11 : Willamsburg-Richmond
- J12 : Richmond - Willmington
- J13 : Willmington
- J14 : Willmington-Charleston
- J15 : Charleston
- J16 : Charleston-Savannah
- J17 : Savannah-Ste Augustine
- J18 : Ste Augustine-Orlando (dépôt du RV)
- J19 et 20 : Orlando
- J21 : Orlando-Paris

En fait nous avons déjà séjourné 2 fois et plusieurs à NYC. Ici nous voulions simplement profiter du passage pour montrer la ville à son fils de 14 ans.

Les vols et le RV (El Monte via Campingcar Online) sont bookés.

Nous restons preneurs de conseils, notamment pour les hôtels à Boston, NYC et Orlando.

Cordialement,
Emmanuel
Notre rêve américain

maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Bonjour,

Pour les hôtels à Orlando si vous avez juste prévu de faire des parcs d’attractions, je vous conseil de regarder les hôtels du resort que vous souhaitez faire (Disney ou Universal). Les hôtels les moins chers (notamment pour Universal) ne sont pas forcément beaucoup plus cher et il y a des navettes gratuites très fréquentes pour aller dans les parcs ce qui vous évite de payer le uber vu que si j’ai bien compris vous n’aurez plus de voiture à Orlando
manouch33
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par manouch33 »

J-30 avant le grand départ !

L'itinéraire final sera :
- J1 Paris-Boston
- J2 Boston
- J3 Boston-NYC
- J4 NYC
- J5 NYC - Philadelphie - Clarksboro
- J6 Clarksboro-Washington
- J7 Washington-Fort Valley Ranch
- J8 Fort Valley Ranch
- J9 Fort Valley Ranch-Williamsburg
- J10 Williamsburg
- J11 Williamsbrug-Wilmington
- J12 Wilmington
- J13 Wilmington-Charleston
- J14 Charleston
- J15 Charleston-Savannah
- J16 Savannah
- J17 Savannah-Ste Augustine
- J18 St Augustin-Orlando
- J19 Orlando
- J20 Orlando
- J21 Orlando-Paris

Pour les billets d'entrée à Universal Orlando, y a t il des avis sur le site Funex qui offre des réductions ?

J'ai l'impression que les roadtrips à l'est et les infos sont minoritaires sur ce site.

Bel été à tous !
Notre rêve américain

Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

Bon voyage à vous :clin:

J'aurai pris plus de temps à Philadelphie et à Washington et moins ailleurs comme à Wilmington. Mais peut-être êtes-vous déjà passés par ces villes ? En même temps, en RV, je ne sais même pas si j'aurai fait des stops en ville !
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »