manouch33 a écrit : ↑16 nov. 2025, 16:53
Bonjour,
15 ans après notre roadtrip à l'ouest
viewtopic.php?t=2400 avec notre ainé alors âgé de 4 ans, nous projetons d'emmener notre second fils (de 14 ans

pour un nouveau roadtrip en RV à l'est (le grand nous rejoindra peut-être sur un tronçon).
Voici le 1er jet :
- J 1 -4 :
Orlando (
Universal Studios, Disney
Hollywood Studios, Kennedy Space Center ?)
- J 5-6 : St Augustine
- J 7-8 :
Charleston
- J 9-10 :
Outer Banks
- J 10-11 :
Washington
- J 13 :
Shenandoah NP (mon fils et moi avons une envie de vie de ranch)
- J 14 et 15 : (dépôt du RV et) NYC
- J 16-18 : (
location d'une voiture et) route vers le Québec (Montréal puis Québec)
- J 17 - 21 : Maine (Acadia NP) et Boston
Qu'en pensez-vous ? Quels seraient vos conseils ?
Merci,
Manu
Bonjour,
2 jours dans les
Outer Banks ce n'est pas beaucoup, 1 jour supplémentaire ne serait pas de trop. Et entre la
Floride et les
Outer Banks, outre
Charleston tu as aussi les villes de
Savannah et
Myrtle Beach ainsi que la Crystal Coast.
Faire les
Outer Banks (du Sud au Nord) puis
Washington D.C. (au Nord des
Outer Banks) et ensuite
Shenandoah BP (au Sud de
Washington D.C. ) ne me paraît pas le plus logique. Perso je ferais
Shenandoah NP juste après les
Outer Banks, i.e. Kitty Oaks -> Waynesboro (entrée Sud de
Shenandoah NP) -> Front Royal ->
Washington D.C.)
2 jours à NYC (en fait moins en comptant le temps de trajet pour y arriver) c'est vraiment pas beaucoup. Il faudrait y passer au moins 5 jours (si tu penses que 2 jours suffisent alors regarde mes roadbooks de 2021, 12 jours à NYC en hiver, et 2023, 5 jours à NYC en été et tu verras qu'en 2 jours tu n'as pas le temps de faire les essentiels, à savoir la Statue de la Liberté, Financial District et Ground Zero, Central Park, l'ESB et la 5th Avenue).
Pour la partie Canada je ne connais pas assez pour savoir si c'est ok ou trop rapide.
Pour la partie Acadia NP et Boston 5 jours c'est rapide (c.f. mon roadbook de 2023) mais c'est jouable.
En fait, pourquoi ne pas se concentrer sur la partie Sud de ton itinéraire et oublier tout ce qui est Nord de
Washington D.C. en ajoutant dans ce cas les
Great Smoky Mountains NP et Atlanta et en profitant plus des
Outer Banks et de la côte de
Floride, de la Géorgie et des 2 Carolines.
Autre idée : se concentrer sur la partie Nord: NYC (avec + de jours), Boston, Acadia NP, Quebec, Montréal et y ajouter Ottawa, Toronto, les
Chutes du Niagara, Cape Cod.
Enfin, pour info lors de la prise en charge du véhicule de location il faudra demander au loueur une Non-Resident Insurance Card (aussi connu sous le nom de « yellow card ») pour le Canada (i.e. un document qui prouve qu'il est aussi assuré au Canada).
Cordialement,
Laurent