Slovénie et Nord de la Croatie (Eté 2022)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Slovénie et Nord de la Croatie (Eté 2022)

Message par Lorax »

Merci :)

Les photos sont sur 5 jours de voyages mais en ciblant davantage, il est probablement possible de le faire sur 4 jours. Donc un long we prolongé ça peut le faire :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour le compte-rendu concernant votre voyage et d'avoir rajouter quelques photos qui permet de bien se rendre compte des paysages visités. Tout cela est bien vert en effet, et très bucolique :oui:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Tes photos sont superbes! J'en avais déjà vu pas mal sur Insta. Et tu me confirmes que le pays est trop beau !

Les cascades, les randonnées, les villes côtières, tout ce que j'adore ! :love:

Un très beau roadtrip.

Et bien vue pour le passage en Croatie pour faire la perle des perles en terme de cascade :love: :love:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Flore :)

La Slovenie c'est le paradis des randonneurs :love: Il y a des randonnées partout et pour tous les niveaux! En tt cas dans le parc national du Triglav. Pour tout dire on a jamais autant randonnée! Je me souviens plus exactement mais on devait tourner autours des 14/15 km par jour lors de ce voyage. Sachant que lors des journées de transition on marchait moins. Ce qui est bien en plus cest que les randos qu'on a faites sont belles tout du long. On longeait quasiment tjrs une rivière donc des choses à voir au-delà du but final ^^

Par contre, et je crois te lavoir dit, on a pas tjrs trouvé les chemins tres "familiaux". Bcp de cailloux ca monte ca descend et souvent près du précipice sans protection. Faisable par des enfants mais je pense qu'il faut bien surveiller quand meme. On a pas vu bcp de familles non plus d'ailleurs !

Les villes côtières sont sympas en Slovenie mais en Croatie cest bcp mieux je trouve! Celles de Slovenie manquaient de dynamisme. Paq bcp de commerces touristiques et peu de touristes également quand on y était (des locaux surtout). En soi cest pas grave mais ça donne une drôle d'immersion. Izola ca avait l'air mort en dehors des plages de galets :pprr: Mais ça reste à voir surtout que la Slovenie est un petit pays donc ce serait dommage de pas faire le detour :)

Et pr Plitvice cest un lieu unique :love:
A faire et même refaire :langue:

J'essaierais de poster dautres photos. Javais dans le tri comme tu as pe pu le voir sur Instagram ou je poste au fur et à mesure !
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

magnifiques photos
je ne pensais pas qu'il faisait si chaud
pour le manque de monde on sera content😂chez nous c'est bondé l'été
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet