Everything is biggest in Texas !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Everything is biggest in Texas !

Message par Rana »

:coucou:

J'adore les murals :love:
En effet randonner sous 40°C c'est pas conseillé :clin:
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par everarizona »

Jours 13 et 14 : lundi et mardi 14 et 15 avril , Big Bend NP

Préambule : gros soucis de santé cet été, donc impossibilité de poursuivre ce carnet. j'essaie tout doucement de reprendre pied et de m'y remettre.

Nous voilà donc arrivé au Big Bend NP. Il y a assez peu de logements, et j'étais toute contente d'avoir trouvé un hébergement un peu original, un airstream situé dans un camping. Nous l'avons retenu pour 3 nuits, car le parc est grand.
J'étais toute excitée de ma trouvaille, mais j'avoue que nous avons quand même été bien déçus... Les photos (Airbnb étaient nettement mieux que la réalité, car le RV était assez vétuste , la propreté un peu limite, et l'environnement...pas très accueillant. Mais bon, on peut pas gagner à tous les coups...

Nous avons donc passé 2 jours pleins dans ce parc, qui comprend plusieurs zones, dont certaines sont fermées l'été. Comme il est loin de tout, c'est 1 des 10 parcs les moins visités des USA.
Pour être tout à fait franche, je suis contente d'y être allée, mais ce n'est pas pour moi un incontournable du Texas ; il faut dire qu'à force de sillonner l'ouest, on est devenus très difficile. Ce parc est beau, nous y avons fait de belles balades, mais ce n'est pas ce dont je parle en premier quand j'évoque le Texas. Ceci dit, en choisissant les photos que je vais partager, je me dis que mes commentaires sont bien sévères...

Image

]Image

Sur la Chisos Mountain Road, qui conduit au point culminant du parc (1650m)

Image
Le Rio Grande , Boquillas Canyon Trail

Image
Les Hot Springs au bord du Rio Grande. J.O.Langford est venu s'installer au Texas depuis son Mississipi natal en pensant que le climat le soignerait de divers maux . Il devient le précurseur du tourisme thermal texan en ouvrant ces sources à tous pour 2$ le es 3 semaines !! Près des sources, on trouve encore sa maison et des tables de pique-nique bien agréables.
Image

Image
Juste en face des sources, des mexicains proposent des tacos ; il suffit de traverser, de l'eau jusqu'aux cuisses.

Image

Image

Des Mexicains viennent discrètement déposer de l'artisanat côté américain.
Rana

Message par Rana »

J'espère que tes problèmes de santé se sont améliorés.
C'est certain que parfois les photos pour certains logements te vendent du rêve et la réalité est tout autre...heureusement que cela n'arrive pas souvent :clin:
et bien tes photos donnent envie d'y aller :love: mais c'est vrai que ce parc est très excentré.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou !

Big Bend c'est dur à caser dans un RT ... je me souviens de tous les tours et détours pour y arriver :clin: On voit mieux le Rio Grande côté SP, on le longe souvent.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je n'ai pas un souvenir impérissable de ce parc.
Mais bon, il faisait froid (fin mais) et beaucoup de lieux n'étaient pas accessibles et pistes fermées, les très grosses pluies avaient tout détruit.
Aussi il me manquait quelque chose, comme tu dis on devient difficile !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Glll2015 a écrit : 02 oct. 2025, 13:04 Hello

Je n'ai pas un souvenir impérissable de ce parc.
Mais bon, il faisait froid (fin mais) et beaucoup de lieux n'étaient pas accessibles et pistes fermées, les très grosses pluies avaient tout détruit.
Aussi il me manquait quelque chose, comme tu dis on devient difficile !
Tu as eu de la fraicheur a Big Bend ?

Nous on a adore !!! On y est pasz 4 ou 5 jours je sais plus. On la trouve incroyable. La diversite les paysages ... un coup de coeur !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Il faut peu de choses entre le Bof et le Super !
Un ciel gris, beaucoup d'humidité, un peu de pluie, un peu de froid et surtout tous ce qui n'étaient pas accessibles.
Cela fait partie des RT et il faut l'accepter.
Quand je vois certain projet, je me dis : "J'espère qu'ils n'auront pas d'imprévus !"
everarizona

Il est sûr qu'on n'a pas tous les mêmes ressentis, et heureusement ! Et c'est vrai que les conditions climatiques et en particulier la luminosité changent les choses.
Je vais tâcher de poursuivre mon carnet, entre 2 RV médicaux.... j'ai un peu honte de ne pas publier plus rapidement et m'en excuse !!!
everarizona

Jours 15 et 16, mercredi 16 et jeudi 17 avril : de Big Bend à Fredericksburg

Le trajet faisant presque 700 km, nous l'avons fait en 2 jours :

- Premier jour jusqu'à Fort Stockton, en visitant au départ la partie nord de Big Bend, avec entre autres le Fossil Exhibit Zone. Puis arrêt dan un petit diner familial bien sympathique à Fort Stockton (repéré en farfouillant sur le net), pour un burger bien réconfortant pour mon époux, après nos journées plus lights dans notre airstream.

- Second jour de Fort Stockton à Fredericksburg, où on change de planète ou plutôt de continent, avec des Willkommen, des Hauptstrasse et des Weinstub. Même notre motel avait des airs germaniques.

Fredericksburg est surnommée "Un bout d'Allemagne au cœur du Texas". C'était la destination des immigrants allemands, et son nom est dû au prince Frédéric de Prusse. C'est une ville très animée, où on circule beaucoup à pied. Parmi les boutiques, on n'a pas manqué la Rustlin'Robs Texas Gourmet Food, où on trouve des centaines de sauces et condiments, qu'on peut tous goûter !
Il y en a même une enfermée dans une armoire fermée à clé, qu'on ne peut goûter qu'après avoir signé une décharge ! Bon, on n'a pas tenté, mais on a rapporté d'autres parfums.

On comptait visiter le musée de la guerre du Pacifique , dédié à l'amiral Nimitz, natif de Fredericksburg, mais un américain rencontré au motel (toujours aussi sympas ces Texans !) nous a conviés à une journée festive de démonstrations et d'ateliers sur les coutumes et l'armée américaine du 19ème. Donc nous avons profité de cette sympathique et typique manifestation. J'adore tomber comme ça par hasard sur des événements locaux.

Cette région du Texas, la Hill Country, est tout à fait particulière et différente, et c'est un des charmes du Texas que de faire découvrir des lieux très différents. Nous n'avons pas pu faire tout ce que j'avais envisagé (ça c'est pas nouveau...), mais Boerne, Kerrville et les routes parcourant cette région valent vraiment la peine. A refaire, je calerais bien 1 jour de plus.

Image

On quitte la déco insolite et ô combien accueillante de notre airstream...

Image
Image
Fort Stockton ; Texas everywhere

Image
B's Family Dining

Image
Wilkommen !

Image
A quand le marché de Noël ??

Image
L'embarras du choix...

Image
Sur le même principe que nos boîtes à livres, mais c'était la 1ère fois que je voyais la version nourriture.

Image
Image
Image
Journée animée à Fredericksburg

Image
"Whaou, quelle sono ! Vous préparez un concert ? Non, non, c'est pour la messe de Pâques demain ; venez, tout le monde est invité, et il y aura même à manger !"
Dommage, vraiment, nous reprenions la route ; j'aurais bien aimé y assister.

Image
Près de Kerrville, une réplique aux 2/3 de Stonehenge.

C'est l'histoire de deux voisins de Hunt. Le second a offert au premier un énorme bloc de calcaire en 1989.
Le « caillou » est resté dans son pré des années, les deux hommes plaisantant de ce qu’ils allaient en faire. Doug Hill a d’abord sculpté une arche puis son pote Al, membre de la Hill country arts fondation, a eu une révélation et lui a passé commande d’une réplique de… Stonehenge.
Il a fallu 9 mois pour la réaliser. Un an et demi après, suite à un voyage dans l’île chilienne, ils ont décidé d’y ajouter une tête de l’île de Pâques. Ils avaient prévu d’en ajouter encore d’un autre coin du globe (un totem d’Alaska) mais ils n’en ont pas eu le temps.
Ensuite la propriété et l’œuvre qui s’y trouvait ont été rachetées par des propriétaires désireux de faire tomber cette encombrante œuvre. La Hill country arts fondation s’est mobilisée, l’a rachetée et transportée, pièce par pièce, une dizaine de kilomètres plus loin, à Ingram.
Rana

Message par Rana »

Journée sympa.
ça doit être vraiment dépaysant de visiter une petite ville "allemande" au milieu du Texas.
Oh le burger il est géant !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »