12 jours Los Angeles - Las vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Willou378
Ecureuil de Grand Canyon NP

12 jours Los Angeles - Las vegas

Message par Willou378 »

Bonjour à tous.

Je prépare un petit Road trip en Famille (avec ma femme et ma fille de 18 ans) pour l'été 2026 (sûrement Août), je sui un peu perdu, mais en fouillant sur le site j'ai réussi a planifié ce petit parcours.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur si c'est réalisable et si c'est bien. Il faudrait que cela dure moins de 15 jours car malheureusement nous n'avons pas plus de temps et niveau budget ça monte vite.

J1 : Arrivée à Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2 : Visite de Los Angeles (Hollywood / Beverly Hills). Nuit à Los Angeles.
J3 : Visite de Los Angeles (Venice Beach / Santa Monica). Nuit proche de Disneyland (hotel Best Western).
J4 : Disneyland. Nuit proche de Disneyland (hotel Best Western).
J5 : Disneyland. Nuit proche de Disneyland (hotel Best Western).
J6 : Départ le matin direction Las Vegas avec un crochet si possible à Newport Beach puis Calico ghost. Nuit à Las Vegas.
J7 : Départ le matin direction Grand Canyon Village en passant Hoover Dam et un peu de Route 66. Nuit à Grand Canyon Village.
J8 : Départ le matin direction Page en Passant par Monument Valley. Nuit à Page.
J9 : Antelope, Lac Powell, Horsebend, (The New Wave et Glen Canyon pas obligatoire). Nuit à Page.
J10 : Départ le matin direction Bryce Canyon en passant par Belly of the Dragon puis voir un rodéo. Nuit à Bryce Canyon.
J11 : Départ le matin direction Las Vegas en passant par Valley of Fire. Nuit à Las Vegas.
J12 : Las Vegas jusqu'au retour à l’aéroport.

Je sais que Disney plomb le budget, mais étant fan de Disneyland je ne peux pas faire un tel trajet et ne pas mi arrêter.
Pendant que je suis à Los Angeles j’espère pourvoir aller aux maisons de Marty McFly et Doc, voir même le centre commercial :langue:

Merci d'avance pour vos retour.

PS: Merci au Post de Melissa73790 car je m'en suis inspirée pour lister mon planning.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 12 jours Los Angeles - Las vegas

Message par Lulusa »

J'ai l'impression que le jour 7 en direction du Grand Canyon, vous n'allez pas profité du parc, enfin c'est mon avis,
car si vous voulez voir le Grand Canyon et profiter un peu de la Route 66 cela me parait juste.
Pour ma part nous avons bien profiter de faire la route de Las Vegas au Grand Canyon pour dormir le soir proche du parc. (à Tusayan) puis nous avons visité le parc le lendemain.
Je laisse la communauté vous donner d'autres conseils. Votre séjour est court et vous consacrez plusieurs jours à LA et Disney donc il faudra faire des choix.
Willou378

Message par Willou378 »

Merci pour votre retour.
Pour la Route 66, c'est surtout rouler dessus un peu et limite un stop pour manger, pas plus.
En ce qui concernent LA, je ne sais pas ce qu'il y a à faire. Je pensé faire un plouf à Santa Monica, marché le long de Venice, un passage à la fête sur le ponton, ensuite voir une partie du Walk of fame, le panneau Hollywood et celui de Beverly Hills, le musée Tussaud pour Madame (elle espère tombé sur la statut de Patrick Swayze). Vous pensez qu'il faudrait y ajouter une journée ? Sachant que je ne peux pas retirer Disneyland.
Ensuite que pensez-vous du reste?
Pour la voiture c'est nécessaire à LA? Ou il vaut mieux attendre après Disney?
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Bonjour
Je n'ai qu'un passage aux USA au compteur mais je pense que :
- 2 jours suffisent pour les visites que vous comptez faire à L.A.
- Visitez Santa Monica et Venice Beach en J2,
et Beverly Hills et Hollywood en J3 sur la route en direction de Disney (ça vous fera moins de kms).
- Pour Disney, je ne peux pas vous aider.

- Votre premier passage à Las Vegas vous fait perdre du temps et ajoute des kms.
Pourquoi ne pas ...
J6 : rejoindre directement Kingman via Oatman sur la journée.
J7 : après une pause café à Seligman et une pause repas à Williams, vous seriez à Gd Canyon Village en milieu d'après-midi et vous auriez le temps de faire Hermit road avant le coucher de soleil.
J8 : arrêts points de vue sur Desert View Drive en direction de MV.

Attention en J11 : en été, certaines randonnées de Valley of Fire sont fermées à cause de la chaleur.

Pour la voiture à L.A. : possible de faire sans (j'ai utilisé le bus pour certains cours trajets), mais vous allez perdre pas mal de temps et vous allez être embarrassé avec vos bagages pour les visites J3.

Bonne réflexion
Willou378

Message par Willou378 »

Chris1754 a écrit : 12 sept. 2025, 23:48 Bonjour
Je n'ai qu'un passage aux USA au compteur mais je pense que :
- 2 jours suffisent pour les visites que vous comptez faire à L.A.
- Visitez Santa Monica et Venice Beach en J2,
et Beverly Hills et Hollywood en J3 sur la route en direction de Disney (ça vous fera moins de kms).
- Pour Disney, je ne peux pas vous aider.

- Votre premier passage à Las Vegas vous fait perdre du temps et ajoute des kms.
Pourquoi ne pas ...
J7 : après une pause café à Seligman et une pause repas à Williams, vous seriez à Gd Canyon Village en milieu d'après-midi et vous auriez le temps de faire Hermit road avant le coucher de soleil.
J8 : arrêts points de vue sur Desert View Drive en direction de MV.

Attention en J11 : en été, certaines randonnées de Valley of Fire sont fermées à cause de la chaleur.

Pour la voiture à L.A. : possible de faire sans (j'ai utilisé le bus pour certains cours trajets), mais vous allez perdre pas mal de temps et vous allez être embarrassé avec vos bagages pour les visites J3.

Bonne réflexion
Tout d'abord merci pour les conseils.
Pour LA j'en prends note.
J6 : Je passe quand même par Calico?
J7 : Cool un peu de R66 puis couché du soleil à Gd Canyon Village. Exactement ce que je le souhaite.
J8 : J'en prends note.
J11 : Je voyais ça comme une balade en voiture en faite. Après je peux le remplacer par le barage Hoover vu que je n'y passe plus en J7?
Chris1754

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Pour Calico : pas de gros détour ; pour poursuivre vers Kingman, vous récupérerez vite la 40,
Pour J11, si la scenic drive et les points de vue vous suffisent, pourquoi pas :oui:
Pour Houver Dam, cela vous rajoute de la route au delà de Las Vegas (et vous aurez déjà vu un barrage à Page :clin: ) bof...
sachant que si vous pensez avoir du temps, il y a de quoi voir sur la route en venant de Bryce Canyon : Avez-vous prévu de passer par Springdale pour profiter de la route UT9 qui mène à Springdale ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Willou378 a écrit : 12 sept. 2025, 21:57 Merci pour votre retour.
Pour la Route 66, c'est surtout rouler dessus un peu et limite un stop pour manger, pas plus.
En ce qui concernent LA, je ne sais pas ce qu'il y a à faire. Je pensé faire un plouf à Santa Monica, marché le long de Venice, un passage à la fête sur le ponton, ensuite voir une partie du Walk of fame, le panneau Hollywood et celui de Beverly Hills, le musée Tussaud pour Madame (elle espère tombé sur la statut de Patrick Swayze). Vous pensez qu'il faudrait y ajouter une journée ? Sachant que je ne peux pas retirer Disneyland.
Ensuite que pensez-vous du reste?
Pour la voiture c'est nécessaire à LA? Ou il vaut mieux attendre après Disney?
Bonjour,

Pour la Route 66 entre LV et GC si tu l'empruntes juste pour rouler dessus tu va être déçu : c'est une route comme une autre. En fait ce qui fait son charme se sont les arrêts justement (Seligman, Williams, Hackberry General Store). Donc avec seulement ces 3 arrêts, si tu comptes 30 minutes à chaque arrêt il faut déjà rajouter 1h30 au temps de route. Si tu passes par Needles et Oatman alors là oui la Route 66 (appelé Oatman Highway) en elle même vaut le coup (mais cela rajoutes des kms, environ 100 km, et du temps de route, environ 1h30 hors pause) et en plus tu pourras te prendre en photos avec le blason de la Route 66 peint sur le bitume.

Pour LA il y a plein de truc à faire. Voici des exemple de planning à la journée :
- Downtown (boucle à partir d'Union Station) le matin et début d'aprem, Echo Park, Carroll Ave (maison des soeurs Halliwell de la série Charmed) puis Elysian Park
- Getty Museum (matin) & Getty Villa (aprem), Santa Monica Third Street (fin d'aprem) et coucher soleil à Santa Monica Pier
- Mulholland Drive (matin), se rendre derrière le Hollywood Sign (après midi) et soir au Griffith Observatory
- visite Warner Bros Studio (matin), Griffith Park( Burbank Peak Trail) & Hollywood Walk of Fame
- Naples Island, Manhattan Beach & Venice Beach (aprem)
- Beverly Hills & UCLA

Bref c'est pas les trucs à faire/voir à LA qui manque. Il faut juste déterminer tes centres d'intérêts. Si c'est l'astronomie alors tu peux passer une après-midi entière (et la soirée pour le coucher de soleil) au Griffith Observatory, si c'est le cinéma alors tu peux enchaîner les visites des studios de cinémas (1 le matin et un autre l'après midi) et trouver le lieux des tournages de tes films/séries préféré et te faire un itinéraire sur mesure qui sillonne la ville, si c'est les musées alors tu as le Getty Museum (qui te propses en + des vues pano sur LA et le Pacifique) & Getty Villa (gratuit) ainsi que The Broad (situé dans le Downtown et, lui aussi, gratuit). Donc le nombre de jours à LA dépend de tes attentes/souhaits concernant ton roadtrip.

Pour le plouf à Santa Monica la température du Pacifique n'est jamais très élevée, même en plein été (i.e. c'est pas la méditerranée mais plutôt la mer du Nord).

Et pour la voiture à LA, même si elle n'est pas absolument indispensable elle te permet d'être totalement libre de tes mouvements et de ne pas dépendre des aléas des transports en commun. A SF j'ai testé avec et sans voiture et je préfère le sans voiture (car galère de trouver un hôtel avec parking qui n'est pas hors de prix et les transports en commun sont assez fiable et relativement dense même si le gros point noir c'est de trouver les arrêts des bus) mais à LA j'ai toujours pris la voiture dès l'arrivée à l'aéroport (en fait ne pas avoir de voiture à LA ne m'a jamais traversé la tête).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Chris1754 a écrit : 12 sept. 2025, 23:48 - Votre premier passage à Las Vegas vous fait perdre du temps et ajoute des kms.
Pourquoi ne pas ...
Bonjour,

Sachant que la nuit entre J5 et J6 est le Best Western proche de Disneyland cela signifie que rejoindre Kingman depuis cet hôtel via Oatman c'est environ 500 km de route (pour 5h à 6h30 de route hors arrêt). En incluant les arrêts le long de la Route 66 et la pause déjeuner cela va faire une journée chargée (surtout s'il y a de la circulation pour sortir de LA).

Je ferais plutôt:
J6 : Anaheim -> Needles avec arrêt à Calico Ghost Town
J7 : Needles -> GC via Route 66 (Oatman, Hackberry General Store, Williams), en partant de bonne heure arrivée à GC en fin d'après midi ce qui permet de faire quelques points de vue proche du VC et de profiter du coucher de soleil sur le canyon.
J8 : GC puis trajet vers Monument Valley (si possible nuit à The View afin de profiter du coucher du soleil)
J9: Trajet vers Page puis visite de Page (Antelope et Horseshoe Bend)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Willou378

Message par Willou378 »

thelolo06 a écrit : 13 sept. 2025, 16:42
Willou378 a écrit : 12 sept. 2025, 21:57 Merci pour votre retour.
...
Bonjour,

Pour la Route 66 entre LV et GC si tu l'empruntes juste pour rouler dessus tu va être déçu : c'est une route comme une autre. En fait ce qui fait son charme se sont les arrêts justement (Seligman, Williams, Hackberry General Store). Donc avec seulement ces 3 arrêts, si tu comptes 30 minutes à chaque arrêt il faut déjà rajouter 1h30 au temps de route. Si tu passes par Needles et Oatman alors là oui la Route 66 (appelé Oatman Highway) en elle même vaut le coup (mais cela rajoutes des kms, environ 100 km, et du temps de route, environ 1h30 hors pause) et en plus tu pourras te prendre en photos avec le blason de la Route 66 peint sur le bitume.

Pour LA il y a plein de truc à faire. Voici des exemple de planning à la journée :
- Downtown (boucle à partir d'Union Station) le matin et début d'aprem, Echo Park, Carroll Ave (maison des soeurs Halliwell de la série Charmed) puis Elysian Park
- Getty Museum (matin) & Getty Villa (aprem), Santa Monica Third Street (fin d'aprem) et coucher soleil à Santa Monica Pier
- Mulholland Drive (matin), se rendre derrière le Hollywood Sign (après midi) et soir au Griffith Observatory
- visite Warner Bros Studio (matin), Griffith Park( Burbank Peak Trail) & Hollywood Walk of Fame
- Naples Island, Manhattan Beach & Venice Beach (aprem)
- Beverly Hills & UCLA
...

Cordialement,
Laurent
Encore merci.
Alors pour la Route 66 nous comptions faire un ou 2 stop.
Du coups je suis un peu perdu.

Pour LA c'est une journée type par ligne?

Nous ne sommes pas du tout musée, juste le Musée Tussaud pur madame.
Après pareil pout l'observatory, peut-être de l'extérieur pour voir LA de la haut
J'aurais aimé faire les studios de Cinéma mais malheureusement il faut faire des concessions.

Cordialement.
Willou378

Message par Willou378 »

Chris1754 a écrit : 13 sept. 2025, 09:18 Bonjour,
Pour Calico : pas de gros détour ; pour poursuivre vers Kingman, vous récupérerez vite la 40,
Pour J11, si la scenic drive et les points de vue vous suffisent, pourquoi pas :oui:
Pour Houver Dam, cela vous rajoute de la route au delà de Las Vegas (et vous aurez déjà vu un barrage à Page :clin: ) bof...
sachant que si vous pensez avoir du temps, il y a de quoi voir sur la route en venant de Bryce Canyon : Avez-vous prévu de passer par Springdale pour profiter de la route UT9 qui mène à Springdale ?
Merci pour le retour.

Top pour Calico, car j'ai vraiment envie d'y passer.
Pour le J11 oui ca me suffit, mais à vous lire vous me faites douter.
Nous souhaitons faire le Barage Hoover (un père en cavale pour madame et Un de trop pour moi 😜) au lieu de celui de Page.
Nous n'avions pas prevu de Faire Sprindale ni Zion. Pourquoi?

Cordialement.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »