Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Message par Rana »

:coucou:

quelles sont jolies ces petites villes, les voitures rouillées :love: et Crystal Mill magnifique!!!
c'est sûrement la météo en effet qui a desservi Rocky Mountain à vos yeux car nous avions trouvé ce parc splendide. Nous avions randonné et avions découvert des paysages magnifiques surtout le secteur de Bear Lake.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Hey girls !

J’attendais cette journée dans les Rocky Mountains que nous devrions découvrir l’année prochaine en fin de roadtrip nous aussi … vous avez été un peu déçu :humm: ça arrive ! C’est clair que le mauvais temps en montagne gâche bien la découverte des paysages !!! :(
J’espère que la météo sera plus clémente à Este Park !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Rana a écrit : 23 juin 2025, 22:32 :coucou:

quelles sont jolies ces petites villes, les voitures rouillées :love: et Crystal Mill magnifique!!!
c'est sûrement la météo en effet qui a desservi Rocky Mountain à vos yeux car nous avions trouvé ce parc splendide. Nous avions randonné et avions découvert des paysages magnifiques surtout le secteur de Bear Lake.
:coucou: Nathalie…
Ah oui le Crystal Mill est dans mon top coups de cœur ❤️ du voyage.
Et oui dommage de la météo aux « Rocky Mountain ».
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 23 juin 2025, 23:11 :coucou: Hey girls !

J’attendais cette journée dans les Rocky Mountains que nous devrions découvrir l’année prochaine en fin de roadtrip nous aussi … vous avez été un peu déçu :humm: ça arrive ! C’est clair que le mauvais temps en montagne gâche bien la découverte des paysages !!! :(
J’espère que la météo sera plus clémente à Este Park !
:coucou: Mimi. Tu as tout dit…
Tu verras tu vas bien préparer cela … en plus toi à l’époque où vous allez y aller vous verrez sûrement plus d’animaux (marmottes même si vous avez l’habitude d’en voir dans les Pyrénées :siffler:)
@+
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

C'est sur que certains parcs arrivant en fin de parcours avec une météo qui n'est pas au rdv, on a moins le waow (moi c'était pour le Grand Canyon... pas taper).

L'été dernier, nous avons commencé par Rocky Mountain donc un énorme Waow :love: :love: :love:

Este Park est vraiment mignon, nous y serions bien restés plus longtemps :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

myriam94 a écrit : 25 juin 2025, 13:31 :coucou:

C'est sur que certains parcs arrivant en fin de parcours avec une météo qui n'est pas au rdv, on a moins le waow (moi c'était pour le Grand Canyon... pas taper).

L'été dernier, nous avons commencé par Rocky Mountain donc un énorme Waow :love: :love: :love:

Este Park est vraiment mignon, nous y serions bien restés plus longtemps :love:
:coucou: Myriam,
Tu as tout à fait raison … beaucoup de choses entre en ligne de compte… et je ne peux mal de te taper… j’ai cent fois préféré Monument Valley, Bryce ou Island in the Sky (canyonland) au Grand Canyon. :siffler:
Et j’ai préféré nos petites villes (Silverton, Paonia, Delta, même Durango, … ) à Este Park que j’ai trouvé fort touristique… mais bon oui c’est sympa comme ville étape.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

J 14 - Stanley hotel - Bear Lake – Nymph Lake - Sprague Lake

Après un petit déjeuner classique, comme notre seule contrainte de la journée est l’entrée pour le Bear Lake entre 12 et 14 h, nous partons visiter le Stanley hotel. Visite gratuite mais parking 10$. 10°c.

Très visité, ce vénérable hôtel datant de 1909 déploie sa large façade blanche sur une éminence en surplomb de la ville.

Image
Image
Image
Image
Image

On peut admirer la véritable Stanley Steamer Automobile dans le hall, marque fondée par l’ingénieur Freelan Oscar Stanley, le créateur de l’hôtel ou pousser la porte de la salle de bal avec son piano à queue, où, dit-on, le fantôme de l’épouse de Stanley fait ses gammes une fois la nuit venue. Ce que nous faisons :clin:

Image
Image

Nous poursuivons notre visite du hall de l'hôtel :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans la boutique de l’hôtel, la déco est déjà automnale – Halloween !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La raison du succès du Stanley est essentiellement due au roman de Stephen King, Shining, qui y séjourna en novembre 1973, il donnera une célébrité éternelle à la chambre 217, où il séjourna alors que le personnel avait déjà déserté l’hôtel pour cause de saison hivernale.

Cette solitude, puis une apparition nocturne après avoir été réveillé par un cauchemar, lui donnèrent la trame d’un livre, qui plus tard inspira à Stanley Kubrick le film du même nom.

Précision importante, Kubrick tourna pratiquement tout en studio et non au Stanley. Les extérieurs ont même été tournés en Oregon au Timberline Lodge du Mont Hood.

Cela dit, cette réputation sulfureuse continue de faire frissonner les visiteurs qui s’inscrivent nombreux aux tours organisés par l’hôtel.

Nous achetons quelques souvenirs.

L’établissement avait auparavant accueilli Théodore Roosevelt et l’empereur du japon Hiro-Hito.

Nous sortons visiter les jardins.

Image

Les jardins sont à l’image de l’élégance de l’hôtel, très bien entretenus et très classe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une petite heure de balade dans ce lieu mythique, nous partons en direction du R.M.N.P.

Petits arrêts : boutiques et VC :siffler:

Image
Image
Image
Image

Puis nous partons en direction du Moraine Park, en suivant la Bear Lake Road. Cette route conduit à l’un des secteurs les plus pittoresques et les plus fréquentés du parc national.

Notre entrée pour le NP est entre 12h et 14h. Nous sommes une dizaine de minutes à l’avance. Après nous en avoir fait la remarque, la ranger nous laisse tout de même entrer :pprr:

Nous tombons rapidement sur un majestueux cerf qui se repose dans l’herbe.

Image

Il y a un parking juste à côté du Bear Lake, mais nous devons nous parquer sur celui de délestage et prendre une navette. Il y en a très régulièrement et nous ne devons pas attendre longtemps. Il fait 19.5°c.

La navette nous dépose à proximité du Bear lake où commence l’Emerald Lake Trail (5 km), gravissant lentement un flanc du Continental Divide.

Nous sommes à 2 890 m d’altitude.

Le sentier qui se termine en cul-de-sac à Emerald Lake à 3 019m. On croise au total quatre lacs avec un dénivelé est d’environ 400 m.

Image
Image
Image
Image

Pendant que Muriel monte jusqu’au Nymph Lake, Joëlle partira à la recherche de l’oiseau bleu :love:

Image
Image
Image

Le Nymph Lake porte bien son nom. Des milliers de nénuphars le recouvrent … Hélas ils ne sont pas en fleur.

Nous nous retrouvons après une demi-heure et nous reprenons la navette qui nous ramène à la voiture.

En retournant nous passons par le Sprague Lake (vu dans la vidéo de David).

La randonnée de 1 km 300 (une bonne demi-heure) débute au coin sud-est du parking. Les premiers pas se font sur un pont en bois, puis le sentier suit un ruisseau qui se jette dans le lac. On peut même voir des truites nager. Après quelques centaines de mètres, nous atteignons une intersection. Le tour du lac peut se faire dans les deux sens, nous décidons de prendre à droite, en gardant le lac sur la gauche.

Image
Image

Cette première section traverse une forêt de pins tordus. Cette zone est l'une des plus calmes du lac avec des canards et des oies qui nagent.

Son nom est en honneur d’Albert Sprague qui a exploité jusqu’en 1940, ici un lodge (maintenant détruit, il se trouvait à l’emplacement du parking)

Le Sprague Lake est un lac très peu profond, on peut y voir des wapitis ou des orignaux de temps en temps.

Nous sommes plus sous le charme de ce lac :love:

Il doit être magnifique avec un rayon de soleil :love:

Image
Image

Ensuite, après un peu plus de 300 m, on quitte la forêt de pins tordus et on marche sur une promenade en bois à travers les marais.

C'est un endroit populaire pour des oiseaux de toutes sortes. Des bancs sont installés pour s’assoir, regarder et écouter.

C’est beau ! C’est calme, c’est majestueux :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Après la promenade, le sentier commence à longer la rive est.

Image
Image

Nous n’aurons pas la chance de voir la faune qui se promène par ici même si on nous annonce que des écureuils à manteau doré grimpent souvent sur les rochers, en quête de nourriture.

Lorsque le sentier s'approche de la fin du lac, encore quelques bancs sur le côté gauche. Surtout ne pas manquer la vue vers les montagnes. À quelques mètres de ce point, vous verrez un autre sentier qui s'enfonce dans les bois. Il s'agit d'un camping. Il faut continuer tout droit et traverser le ruisseau de sortie.

Image

Cette zone offre certaines des meilleures vues sur les montagnes et sur le parc, en particulier le matin.

Le sentier commence à longer la rive nord. Lieu de pêche ici.

Un petit sentier secondaire mène à un petit quai de pêche, endroit préféré pour les photos de famille.
Nous en profitons pour faire une jolie photo de nous deux :)

Image

Le sentier continue le long de la rive, traverse un autre petit ruisseau, avant de revenir peu de temps après à la jonction à côté du ruisseau d'entrée. En tournant à droite, cela nous ramène au parking.

Image
Image
Image
Image

Nous reprenons notre voiture et nous entamons le retour vers l’hôtel.

Mais en chemin un majestueux cerf nous salue :love:

Image
Image

Pour notre dernière soirée à Estes Park et sur le sol américain, nous avons envie de nous faire plaisir et nous mangeons de délicieux « Portabello Mushroom Raviolis » accompagnés d’un cocktail maison.

Image
Image

Très belle découverte pour clôturer un magnifique voyage dans le Colorado :love: :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Joëlle, hello Muriel,

Super cette journée à la découverte des Rocky mountains :super:
Je vais prendre des notes pour l’année prochaine :cool: me balader autour de ces jolis lacs entourés de montagnes devrait bien me plaire :oui:
Est ce que vous avez aimé votre hôtel ? Vous le recommanderiez ?
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 26 juin 2025, 19:53 Hello Joëlle, hello Muriel,

Super cette journée à la découverte des Rocky mountains :super:
Je vais prendre des notes pour l’année prochaine :cool: me balader autour de ces jolis lacs entourés de montagnes devrait bien me plaire :oui:
Est ce que vous avez aimé votre hôtel ? Vous le recommanderiez ?
Hi Michelle,
Franchement le tour du Sprague Lake est un très bon plan … pas très long avec des « angles de vue » très différents… un petit conseil … si la météo est avec toi un lever de soleil ici doit être magnifique :siffler: :love: ( et à cette heure là l’entrée n’est pas réglementée)
Nous avions eu le nom de l’hôtel sur un des carnets (David je pense :???: ) et franchement il fait le job … bon rapport qualité/ prix.
Comme ça dans l’ensemble je (et je pense que Muriel est de mon avis) nous n’avons regretté aucun de nos choix …
Mais si tu veux plus de renseignements n’hésite surtout pas.
Je t’embrasse 😘
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Rana

Message par Rana »

ils sont très beaux ces lacs, :love: :love: :love: on avait adoré, vous finissez votre road trip en beauté et le dîner :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »