Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Message par joelle21 »

valerie49 a écrit : 11 juin 2025, 13:47 :coucou: Joëlle et Muriel !

Un passage rapide sur ce carnet qui avance vite ! J'ai été bien occupée ces derniers jours alors je rattrape petit à petit .

Beaucoup de souvenirs pour moi dont le fameux B&B de Denver où nous avions aussi logé en ...2017 ! Je vois que rien n'a changé en 7 ans :lol:

Nous avons adoré le Colorado et ses supers possibilités de rando :love: :love: on ne désespère pas d'y retourner un de ces jours :clin:
Image Valérie,
Très contente de t'accueillir sur ce carnet.
Pas de problème tu viens ici quand tu le peux.
Mais oui c'est notamment sur ton carnet que nous avons vu ce joli havre de paix si bien situé à Denver.
D'ailleurs encore merci à toi pour tous ces bons renseignements :clin: (nous en avons encore pris pour le prochain voyage :super:
Je te souhaite d'y retourner un jour.
@+ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

jlm47 a écrit : 12 juin 2025, 12:56 Hello!
C'est beau Mesa Verde, un poil physique aussi :hihi:
À visiter une prochaine fois.

Bises.
Image Jean Luc,
Ah enfin quelqu'un emballé par Mesa Verde :content:
Alors "un poil physique" , je ne dirais pas vraiment ça. Tu me connais un peu maintenant et si je peux le faire, tout le monde (ou presque) peut le faire. :super:
@+
Bises à Pascale et à toi bien sur.
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

J10 - Jeudi 12 septembre - Museum of the Mountain West et Black Canyon of Gunisson

Après le petit déjeuner, classique et correct pour ce genre d’établissement, il est 8 h 20 et nous avons déjà 19.5 °c.

Nous prenons la route pour le Museum of the Mountain West à seulement 4 km, programmé en début de matinée.

Image
Image

En effet, notre site préféré, dois-je encore citer « Roadtrippin.fr », nous a conseillé, à l’inverse des autres canyons qui se magnifient au lever ou au coucher du soleil, de visiter Black Canyon entre 11 h et 15 h. Ce canyon est tellement profond et étroit qu’on ne peut en tirer quelque chose que lorsque le soleil est suffisamment haut pour éclairer le fond.

Nous y arrivons à 8 h 30, à l’heure d’ouverture. Nous y sommes seules avec la gardienne qui est en train d’ouvrir le site, elle nous demande de commencer la visite par le bâtiment de réception pendant qu’elle ouvre le reste.
Nous commençons donc à déambuler parmi les reconstitutions.

Image
Image

Nous allons d’un à l’autre ne sachant où donner de la tête car les boutiques, drugstore, mercerie, épicerie, … côtoient les professions libérales telles que médecin, dentiste, … un vrai décor de cinéma :love:

Ici un docteur...

Image
Image
Image

Un dentiste...

Image
Image

Le drugstore tenu par une charmante personne … Et nous sommes déjà impressionnées par le nombre d’objets accumulés ici.

Image
Image
Image

Tout pareil dans la mercerie / chapelier …

Image
Image
Image

Plein de détails qui attirent notre attention… on y passerait des heures :love: :love: :love:

En continuant à parcourir l’allée, on tombe sur des machines à sous, jukebox, …

Image
Image

Un saloon avec son billard, sa table de jeux …

Image
Image

La tenue du parfait cow-boy côtoie la selle du créateur de ce musée…

Image
Image

Un autre docteur…

Image
Image

et un autre dentiste...

Image
Image

La dame vient nous dire qu’elle a ouvert toutes les portes des bâtiments dans lesquelles nous pouvons entrer …

Et nous nous rendons vite compte que nous n’avons encore rien vu de l’impressionnante collection.

Ce musée à ciel ouvert comporte 28 bâtiments historiques datant des années 1880 à 1940 collectés à divers endroits, notamment Montrose, Delta, Ouray, Telluride, Ridgway ainsi que divers endroits où Rich, son fondateur, un ancien archéologue (il a commencé tôt : il a ouvert son premier musée dans la chambre d’amis de ses parents à l’âge de 8 ans !), a travaillé ou exploré au Colorado, en Utah, au Nevada, au Wyoming, en Alaska.

Nous comprenons très vite que nous passerons plus que l’heure et demie prévue

Génial :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Et là on se retrouve véritablement chez madame Olson, dans ce General Store.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A nouveau impressionnant, le nombre de boîtes, d’objets amassés tout au long de ces années, mais aussi leur mise en scène.

On y trouvait de tout pour le quotidien conserves, mercerie, médicaments, …

Le bâtiment suivant est non seulement le bureau du Sherif mais aussi celui d’un photographe.
La porte est fermée mais à l’intérieur, une cellule venant du « Ouray County Courthouse », ainsi que le premier équipement d’un journal.

Image
Image
Image

En face en traversant la rue, nous trouvons le « Stoot hotel », construit sur place et qui accueille notamment le bar en bois de cerisier du « Clipper Saloon » de Telluride.
A nouveau beaucoup de détail et une belle mise en scène, on a vraiment l’impression que l’on arrive au beau milieu d’une partie de cartes.

Image
Image
Image
Image

Mural sur le mur extérieur.

Image

Sur une bonne partie du terrain, les vieilles carcasses rouillées ont la part belle …

Image
Image
Image
Image

« Union Pacific Railroad Express « Movie » Car », utilisé dans le tournage de « Butch Cassidy and the Sundance Kid » (le vert).

Image
Image

Voitures pour le bétail du chemin de fer, env. 1930.

Image
Image

Cette promenade en bois menant à l’église est marquée des jeunes mariés unis ici.

Image

L’Eglise évangélique luthérienne allemande date de 1913.
La cloche date de 1882.
Elle est maintenant louée pour des mariages ou autres événements.

Image
Image
Image

Et puis ce vieux pickup juste rouillé comme il faut !

Image
Image

« Portland Cabin » : exemple de cabine meublée des années 1930.
Tout y est dans cet espace réduit.
Et à nouveau tous ces détails du quotidien.

Image
Image
Image
Image

« Denver & Rio Grand Railroad Depot », construit en 1882 en tant que premier dépôt ferroviaire de Montrose
Encore de nombreux objets sur l’univers des trains mais pas que : laboratoire, selles, affiches de cinéma, …

Image
Image
Image

Et bien sûr, le bureau du chef de gare …

Image
Image

« D & RG RR Section House » : maison construite en 1882 pour abriter les travailleurs du chemin de fer.
Encore plein de jolis détails et cette impression d’entrer dans l’intimité de ces ouvriers pendant qu’ils sont au boulot.

Image
Image
Image
Image
Image

« Diehl Carriage Works », construit en 1895, il comprend la forge, les chariots, le wagon-citerne Continental Oil de 1880.
Pour l’anecdote le champion du monde de boxe des poids lourds de l’époque (1919-1926), Jack Dempsey s’est entrainé, adolescent, à l’étage.

Image
Image
Image

Nous repartons ensuite faire l’autre partie …

« Lee Wung Laundry » expose des équipements de blanchisserie de 1897 aux années 1940.

Image
Image

La « Cabane Marlow Billy Creek » côtoient 3 autres cabanes fermées au public : « Hotchkiss Cabin », « Sod Roof Cabin » venant de Parlin et « Tack Shed ».

Image
Image
Image

En face deux maisons Victoriennes :
- Celle de droite, date de 1909 et
- Celle de gauche de style deuxième empire, construite en 1904 avec un toit mansardé distinctif et des fenêtres encastrées au 2ème étage.

En mode Halloween :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et à la fin du chemin se dressent l’école et un exemple de logement des enseignants.
Décors dignes de la « Petite maison dans la prairie »

La « Junten Scholl » fut construite en 1889 et était située au sud de Montrose. Ouverte en 1890, elle comptait 26 élèves de la 1ière à la 8ème année.

Image
Image
Image
Image

La petite maison de l’enseignant fut construite avec l’école Fairview à l’est de Montrose pour les quartiers d’habitations des enseignants.

Image
Image
Image

Il est temps de retourner sur nos pas et de clôturer notre visite :love:

Sur l’avant du terrain, une grange construite en 1936 et quelques carcasses d’anciens engins agricoles.

Image
Image

Ce qui ne devait être qu’une petite visite est pour nous un véritable coup de cœur :love: :love: :love: :love:

En route vers le Black Canyon of Gunisson...
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Vraiment chouette ce musée. C'est impressionnant tout ce qui a été collecté :oui:.
on pourrait y passer sa journée.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La Million dollar Highway wow :love: Vous la vendez super bien !!! J'adore et vos photos :love: :love: :love:
On ne l'a pas faite mais ça viendra ^^

Montrose ça rappelle des souvenirs. J'ai l'impression que le petit musée a étendu sa collection depuis 2018. Ou alors ma mémoire me fait défaut. On avait bien aimé aussi :super:

Je suis en manque d'USA :shock:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Hello Laurent,

Oui cette route est magnifique 🥰 quel chance d’avoir pu l’emprunter. Certes il faut être vigilant… ça tourne, mais du pur bonheur ❤️

Et ce musée quelle merveille, on ne sait où donner de la tête 😜

Ah l’americanite aiguë quand tu nous tiens 🫣🫣🫣
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

noumaios3 a écrit : 13 juin 2025, 07:18 :coucou:
Vraiment chouette ce musée. C'est impressionnant tout ce qui a été collecté :oui:.
Hello :coucou:

Oh oui une pépite, on ne savait où donner de la tête et effectivement on aurait pu y passer beaucoup de temps si nous n’avions pas prévu une autre visite ce jour là :siffler:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

noumaios3 a écrit : 13 juin 2025, 07:18 :coucou:
:coucou:
Franchement ce musée a été un de nos gros coups de ❤️. Comme tu dis on aurait pu y rester beaucoup plus longtemps… Je pense que c’est un des endroits où j’ai fait le plus de photos !
En tous cas je le recommande.
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Lorax a écrit : 13 juin 2025, 07:57 La Million dollar Highway wow :love: Vous la vendez super bien !!! J'adore et vos photos :love: :love: :love:
On ne l'a pas faite mais ça viendra ^^

Montrose ça rappelle des souvenirs. J'ai l'impression que le petit musée a étendu sa collection depuis 2018. Ou alors ma mémoire me fait défaut. On avait bien aimé aussi :super:

Je suis en manque d'USA :shock:
:coucou: Laurent,
Merci pour les photos :love:
Je te souhaite de retourner aux USA et plus particulièrement au Colorado. C’est vrai que l’americanite aiguë nous guette tous.
C’est pour pourquoi,avec Muriel et Chantal nous allons en convalescence au mois de septembre pour nous soigner. :hihihi:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Muriel et Joëlle,

Impressionnant ce musée ! :shock: quel boulot de reconstitution :super:

Je n’aurais jamais pensé trouver un tel endroit à Montrose, nous n’y avons vu que la station essence…. Nous étions cependant très heureux de la trouver !!! :hihihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »