Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Welcom to colorful Colorado – carnet à 4 mains

Message par joelle21 »

myriam94 a écrit : 06 juin 2025, 18:06 :coucou:

J'ai réussi à me faufiler dans la nouvelle voiture :chaud: :chaud: :chaud:

Il est top ce carnet, j'adore :love: :love: :love:

Depuis la visite de Denver (surtout les murals) jusqu'à Durango et en passant par great sand dune :love: :love: :love: bref j'irais bien y faire un tour :lol:
:coucou: Myriam et merci de ton retour !
C’est avec plaisir qu’on te fait une petite place pour t’embarquer avec nous ! :mdre: :mdre:
Oui le début est déjà pas mal. Mais la suite va finir de te convaincre de mettre le Colorado au programme.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Message par dommm063 »

😍😍😍😘
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Dis donc, ça va vite votre carnet. J'ai du mal à suivre.
Très belles photos. :love:
La tyrolienne, c'est définitivement pas pour moi. ! :shock:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

dommm063 a écrit : 06 juin 2025, 19:16 😍😍😍😘
:coucou: Dommm,
Merci beaucoup de ton passage par ici.
:love: @+
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Encore un sans faute avec cette journée, du lever de soleil à votre hôtel si charmant.

Durango mérite le détour, et moi j'aime les villes touristiques où il y a de l'animation , après tout, nous sommes des touristes !

J'ai hâte de voir la prochaine journée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

noumaios3 a écrit : 06 juin 2025, 20:21 :coucou:
Dis donc, ça va vite votre carnet. J'ai du mal à suivre.
Très belles photos. :love:
La tyrolienne, c'est définitivement pas pour moi. ! :shock:
:coucou: Catherine,
Tracasse tu peux venir ici quand tu veux à ton rythme.
Merci pour les photos.
La tyrolienne pas pour nous non plus … plus jeune j’en ai fait mais là j’ai passé l’âge :siffler: par contre le trajet en « gondole » vaut la peine :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Celinetjo a écrit : 07 juin 2025, 07:13 Hello.

Encore un sans faute avec cette journée, du lever de soleil à votre hôtel si charmant.

Durango mérite le détour, et moi j'aime les villes touristiques où il y a de l'animation , après tout, nous sommes des touristes !

J'ai hâte de voir la prochaine journée !
:coucou: Céline.
Franchement à part cet impact dans le pare-brise qui a un peu contrecarré nos plans, nous sommes très contentes de notre voyage… chaque jour nous a apporté de belles découvertes …
Tout comme toi, j’assume j’aime les villes animées genre Durango, Silverton ou Tombstone:love:
Ne t’éloigne pas … la journée suivante ne saurait tarder :clin: :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

J7 - Lundi 9 septembre - Train Durango-Silverton

Le petit déjeuner est servi à partir de 7 h. Nous y sommes tôt car nous avons prévu de nous rendre à la gare entre 8 h et 8 h 15. Et c’est la bonne surprise, nous avions vu tant d’avis négatifs à son sujet. A notre avis les gens ne l’ont pas trouvé dans la petite pièce un peu à l’écart :siffler:

Image

Notre hôtel se situe à deux minutes à pied de la gare.

Notre voyage étant prévu à 9 h et comme nous devons y être minimum ½ heure à l’avance, nous avons le temps de flâner un peu dans la gare et aux alentours.

Image
Image
Image

Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, vieux train à vapeur, chemine de Durango à Silverton, une ancienne ville minière perchée à 2837m d'altitude, à environ 70 km vers le Nord (nous n’avons rien ressenti… ni l’une ni l’autre… j’ai pourtant hésité à acheter une petite recharge d’oxygène).

Nous assistons aux différentes manœuvres de la locomotive pour s’accrocher aux wagons.

Image
Image

Lancée dans le sillage de la ruée vers l'or, la ligne fut construite en 1882 en 9 mois tout juste.
Les paysages étant magnifiques, nous n'avons pas regretté d'avoir choisi la Gondola 20 ouverte afin de profiter du décor. Aucun regret !!

Image
Image

Ce train conçu pour acheminer l'or et l'argent extraits des mines de San Juan, en aurait, dit-on, convoyé pour 300 millions de $.
Il a également transporté deux légendes du Far West, Butch Cassidy et Sundance Kit, alias Paul Newman et Robert Redford, pour les besoins du film du même nom.

Le convoi sort lentement de la ville, suscitant la curiosité de nombreux badauds.

Attention : overdose de photos :content:

Nous longeons l’Animas River que le train traverse même à 5 reprises et très vite il monte dans la montagne.
Sa vitesse oscille entre 15 et 30 miles/heure (25 et 30 km/heure).

Image
Image
Image
Image

Nous sommes vraiment éblouies par tant de beauté et impressionnées par les hauteurs que nous atteignons. Quel travail ils ont accompli pour construire à l’époque :love:

La remontée de l’Animas Canyon offre vraiment des paysages grandioses et voir la locomotive à vapeur tracter sa longue chaîne de wagons à flanc de falaise, coiffée de son panache de fumée, est un spectacle impressionnant :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Ce trajet nous offre quelques émotions comme les passages le long de beaux précipices ou de ponts ou encore lors des ravitaillements….

Image
Image

Derrière nous un murmure monte. En nous retournant, nous voyons ce qui attise l’excitation de nos compagnons de randonnée …
Wowwwww la couleur vert émeraude de la rivière est tellement magnifique.
Nous allons exploser notre record de photos prises, tellement nous sommes sous le charme.
… surtout avec ce beau temps :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le trajet dure 3 h 30 dans chaque sens.
Si bien que nous sommes arrivées vers 12 h 20.

Nous descendons du train mais l’escale est de courte durée : 2 bonnes heures !
Nous avons droit à un joli comité d’accueil !

Image

Pas de temps à perdre et plutôt que de partir à la recherche des adresses que nous avions relevées, nous traversons la rue et mangeons un petit bout en terrasse au Natalia’s 1912 Restaurant.
Nous prenons le temps de siroter deux bons cocktails.

Image
Image

Mais pas de temps à perdre, allons à la découverte de Silverton.

Image
Image
Image

Cette bourgade est posée dans une cuvette haut perchée au cœur des San Juan Mountain.
A l'arrivée du train, le village, né 10 ans plus tôt, en 1872, lors de la découverte d'or et d'argent, devint une ville.
C’est joli ces façades colorées !

Image
Image
Image
Image

Forte de quelques milliers d'habitants, elle se partagea alors en deux parts égales :
- la respectable (à l'ouest de Greene Street) avec 3 églises, 2 banques et des familles de plus en plus nombreuses,
- et le "Red Lights District", à l'est, autour de Blair Street, avec 29 saloons, plusieurs théâtres, et une centaine de filles de joie.

Nettement plus petite que Durango et plus authentique, c'est une ville de l'ouest agréablement restaurée, son charme réside aussi dans son isolement, ses rues de terre battue, ses frontons colorés de ses façades anciennes :love:

Image
Image
Image

On a adoré !!! A tel point que nous avons décidé d'y revenir mercredi matin car deux heures ont passé vraiment trop vite.

Le départ pour le voyage de retour est prévu à 14h45, nous n’avons pas eu le temps de faire grand-chose. Nous avons hâte de voir l’autre côté du trajet.

Le temps a bien changé. Le soleil se cache derrière les nuages. Du coup, la rivière a pris d’autres teintes, une autre atmosphère :love:

Image
Image
Image

Côté gauche ? Côté droit ? Le choix du côté s’est posé lors de la réservation et nous avons fait confiance à notre site Roadtrippin.
Côté gauche pas de contre-jour et on voit mieux la locomotive.
Côté droit sans doute un peu plus impressionnant.
Mais on peut se lever et faire toutes les photos que l’on veut en respectant les autres passagers évidemment

Nous ne nous lassons pas de cette magnifique couleur vert émeraude que nous offre la rivière de temps en temps. Toujours aussi impressionnant.

Image
Image
Image
Image
Image

Retour à la civilisation …

Image
Image

Il est 18h10 quand on entre en gare. Nous passons vite fait à l’hôtel mais ressortons directement pour aller manger une délicieuse pizza au Fired Up Pizzeria, accompagnée d’une Margarita :siffler:

Image

Magnifique journée :love: :love: :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: hello Joëlle, hello Muriel,

Ce voyage dans le temps est une merveille, j’avais adoré ++++ :love:
Entre la couleur du ciel, surtout le matin, et la couleur de l’eau de la rivière vous avez été bien gâtées ! :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 07 juin 2025, 17:33 :coucou: hello Joëlle, hello Muriel,

Ce voyage dans le temps est une merveille, j’avais adoré ++++ :love:
Entre la couleur du ciel, surtout le matin, et la couleur de l’eau de la rivière vous avez été bien gâtées ! :cool:
Image Mimi,
Oui je sais que tu ou plutôt que vous aviez apprécié aussi ce voyage en train. Image
les couleurs étaient magiques et franchement nous conseillons l'aller-retour sans hésiter. Image
Image
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »