NYC : une semaine dans la ville qui ne dort jamais

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: NYC : une semaine dans la ville qui ne dort jamais

Message par mimi3365 »

:coucou:

J’arrive avec pas mal de retard !!! Mais je vais te suivre jusqu’au bout car je ne suis jamais allée à NY et, avec mon mari, nous y allons en décembre !
Donc j’ai tout à découvrir, alors merci beaucoup pour ton carnet qui tombe à pic pour moi :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Je m'installe aussi dans un coin.
NY n'est pas au programme pour les prochaines années quoiqu'on ne sait jamais.
De belles journées bien optimisées.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

@maudmars ah c'est sûr que ça peut faire beaucoup! Après nous avons l'habitude de beaucoup marcher. Il doit y avoir des façons de faire plus tranquille en famille :)

@Ayasha oui, les vues comme ça, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs !

@Celinetjo oui c'est souvent le cas avec ce type de cupcakes !

@SylandCo oui on a essayé de prendre la même technique que lors du premier voyage : un jour, un quartier. Même si au final ça ne limite pas trop le nombre de kilomètres. Au moins on essaye de passer moins de temps dans les transports.

@Val37 c'est vrai que quitte à être montées! Autant en profiter jusqu'au bout :D

@mimi3365 oh ça doit être génial en décembre aussi!

@joelle21 merci et bienvenue!
Camss91

Message par Camss91 »

Image

Aujourd’hui est un tournant du voyage puisqu’il s’agit… Du dernier jour de soleil. :cool: Enfin c’est ce que nous dit la météo ! On reverra quand même quelques bouts de ciel bleu en fin de séjour. :fete:

Ce matin, nous prenons encore de la hauteur puisque nous allons visiter le SUMMIT ! :content: Nous avions réservé le créneau de 9h en pensant qu’il y aurait moins de monde. Erreur ! Nous nous trouvons face à une looongue file d’attente à l’entrée. Au final on mettra presque 30 minutes à passer la sécurité. :non:

Image

En fois ce mauvais moment derrière nous, nous montons dans l’ascenseur de l’espace, plein de fashs et de lumières. Et à l’arrivée, whaaaa ! Bon ok, ça valait le coup d’attendre.

Image

L’étage est intégralement recouvert de miroir avec une vue à couper le souffle. L’effet est assez indescriptible. Mais en tout cas, tout le monde s’amuse comme des fous. C’est vrai que c’est très photogénique. Par contre, impossible d’avoir une photo sans personne à l'intérieur. :rotfl:

Image

Et avec tout ce soleil, les lunettes de soleil ne sont pas de trop car les rayons se reflètent partout.

Image

Nous passons dans la fameuse salle des ballons qui volent qui est assez rigolote.

Image

Image
Même les toilettes avaient une super vue!

Avant de continuer dans un couloir ou on peut se prendre en photo dans un espèce de cube en verre au-dessus du sol. C’est fou !

La visite nous aura pris facilement 2h. Il y a tellement de choses à faire, on pourrait presque y rester encore plus.

Il s’agissait de la visite la plus chère du séjour mais nous n’avons pas regretté du tout. Expérience très marrante.

Image

Nous restons ensuite dans le quartier pour nous rendre à la New York Public library. L’objectif ? Pouvoir pénétrer dans la Rose Main Reading Room, cette immense salle de lecture uniquement destinée aux lecteurs et non aux touristes. Pourtant quelques visites guidées existent. Elles ne sont pas réservables sur Internet. Il faut se rendre dans la Mc Graw rotunda au 3e étage, 30 min avant l’heure de la visite. Les 25 premières personnes présentent obtiennent le petit badge visiteur.

Image

Nous y étions 45 min avant, et évidemment c’est quand je décide de descendre 5 min à la boutique que la file d’attente s’ouvre ! Vite je me précipite ! C’est bon, nous avons le précieux sésame.

Image

Et cela aurait été dommage de le rater car la salle est splendide ! Richement décorée et vraiment immense (la taille d’un terrain de football d’après le guide).

Image

Suite à cette belle découverte, nous redescendons au visitor center pour une autre visite guidée, celle de la bibliothèque dans son intégralité cette fois.

Image

Là nous avions réservé le dimanche précédent (jour d’ouverture des réservations pour la semaine à venir). La guide-conférencière était passionnante et nous a partagé beaucoup d’anecdotes et d’informations sur le bâtiment et son histoire. Nous avons repassé une tête dans la Rose Main Reading Room mais bien moins longtemps que la première fois aussi les deux visites se complètent plutôt bien !

Image

C’est pas tout ça mais il est 16h… et on n’a pas mangé ! Nous prenons donc la direction de Grand Central et son food court souterrain.

Image

Après un petit tour des différentes options, nous optons pour Shake Shak. On était parties pour un Lobster roll mais beaucoup trop cher pour un sandwich !! (27 $)

Image

Nos burgers sont excellents, je me régale. Par contre les frittes… on a voulu prendre la version épicée et ça arrachait la bouche !! Je n’ai pas pu finir ! :chaud: Du coup pas de choix… il faut prendre un milk shake pour calmer les papilles.

Image

Nous poursuivons notre journée dans le quartier en poussant jusqu’au Chrysler Building. On passe une tête dans le magnifique hall tout en marbre avant de repartir à l’hôtel.

Image

Image

Il faut dire qu’on sort ce soir ! Nous avons rendez-vous au Lincoln Center pour une représentation du New York City Ballet. Nous avions réservé des places en parterre très sur le côté ce qui fait que nous n’avons pas payé si cher (une quarantaine de dollars) pour très bien y voir ! Un bon plan.

Image

En bonnes fans de danse, nous avons adoré la soirée qui se composait de 5 pièces de Balanchine et Robbins sur des musiques de Ravel. Les danseurs du NYCB ont vraiment un style à part et une énergie communicative !

Image

Image

C’est la tête pleine d’étoiles que nous retrouvons l’hôtel. Demain, la pluie arrive… Mais nous partons voir Miss Liberty donc ce n’est pas si grave. :love:

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Et bien voilà une journée bien remplie.
Le Summit a vraiment l’air ludique.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou,

Le Summit est pour moi le.plus bel observatoire, c'est vrai qu'on pourrait y rester très longtemps.
Alors là je suis jalouse de votre visite de la Library , quelle chance, ce n'était pas.possible je crois lors de notre séjour.

Et vous finissez la journée en beauté, superbe programme 😍
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Coucou 👋

Magnifique journée 😍

Wow le Summit 🥰 féerique et la librairie j’adore, je note, je note…. 😉

A+
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Quelle belle journée ! :love:
Le summit est sur ma liste et je pense que je devrais bien aimer ! Vous n’êtes pas aller sur la terrasse ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belle visite :oui: Cela donne envie ! Notre dernière (et unique) visite de NY date de 2016. Depuis il y a bcp de nouveautés! En plus c'est pas trop loin en avion .... ton carnet inspire :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »