Permis international : help

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
soanne07
Geai de Steller
Geai de Steller

Permis international : help

Message par soanne07 »

Bonjour à tous les roadtripeur(se)s ,
Notre demande de permis international vient de nous être refusé 😭 car nous en avions eu un en 2017 plus valide depuis 2019 mais il fallait faire une demande de renouvellement et non une initiale.
Bref demande faite en janvier nous venons de recevoir le mail ! J’ai réservé depuis fin d’année mon véhicule chez Dollar qui stipule la nécessité de l’avoir 😭. J’ai besoin de votre aide savez-vous vers quelle compagnie ne le demande pas ? Merci de votre aide nous partons fin juin faire un roadtrip dans l’Ouest au départ de Los Angeles. Je suis preneuse de toute information. Bonne journée Anne -Sophie.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Permis International - help

Message par Manasota »

Bonjour,

Je n'ai jamais loué avec Dollar, mais souvent avec Alamo, Sixt, et Hertz, jamais on ne m'a demandé un permis international !
Je suis quand même étonnée que Dollar l'exige. Annulez votre réservation et changez de loueur pour être tranquilles !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
soanne07
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par soanne07 »

Bonjour merci ça me rassure, et en effet je vais annuler ma réservation et prendre un autre loueur. Bonne journée
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
il est stipulé sur le site de Dollar que le permis international est recommandé mais nullement qu'il est obligatoire :
Clients internationaux voyageant aux États-Unis

https://www.dollarcarrental.fr/vehicle-list Conditions générales de locations > Terme et conditions > Permis de conduire
Les clients qui se rendent aux États-Unis et qui possèdent un permis de conduire délivré en dehors des États-Unis doivent présenter un permis de conduire valide au moment de la location et un passeport valide au même nom que celui figurant sur le permis de conduire étranger, comme deuxième pièce d'identité.

Si le permis de conduire est rédigé dans une langue autre que l'anglais et que la location a lieu aux États-Unis, il est recommandé de présenter un permis de conduire international pour faciliter la traduction. Vous ne serez pas autorisé à louer un véhicule avec seulement un permis de conduire international.
++
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

ça fait 10/12 ANS que le dernier état US n'exige plus ce document...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »