Appli Too Good To Go

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Appli Too Good To Go

Message par Rom »

Slt tlm,

Je viens aux news pour savoir si des gens utilisent cette appli mais surtout, si ils l'ont testés aux USA ?

Pour expliquer un peu, c'est une appli FR qui fait le lien entre clients et restaurateur/magasins alimentaires pour vendre à petits prix les invendus de la veille.
Mais ne l'utilisant pas je ne connais que son principe.....

Si j'ai bien saisi, on peut acheter un "lot", à prix attractif, on paye sur l'appli et on retire avec un qr code, à venir chercher tel jour à telle heure et on peut parfois devoir apporter son contenant (restaurant ?!).

Le hic c'est que si j'ai bien suivi, cela peut être uniquement des viennoiseries, du pain, des fruits etc... on ne sait jamais ce que l'on a ?
Donc l'idée de se faire à manger un vrai plat tombe à l'eau et idem sur la certitude d'avoir des sandwich par exemple.

J'ai cherché avec la loupe mais aucun sujet sur cette appli, et je sais qu'il existe d'autre concurrent (p-e aux usa) mais je n'ai pas creusé.

Merci pour vos retours, je pense que cela va servir à beaucoup de gens.

Bonne journée :coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Appli Too Good To Go

Message par aivilo »

Bonjour,
je l'utilise régulièrement mais effectivement on ne peut pas savoir ce qu'il y aura dans le panier.
Néanmoins, la plupart des temps dans les boulangeries, il y a un sandwich :clin:
Il faut un peu tester les commerces et j'ai parfois été déçue donc je n'ai pas repris au même endroit.

Le top dans mon quartier, ce sont les invendus du tracteur japonais. Très bonne quantité de produits.
J'aime bien aussi les paniers fruits et légumes mais il faut avoir du temps devant soi pour cuisiner.
Les restes de petit-déjeuners des hôtels sont aussi pas mal.
J'évite les supermarchés car trop de produits sur-emballés.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

MERCI AIVILO

Je me pose aussi la question, aurais je le temps de me rendre compte si tel ou tel endroit sera à mon gout...
P-e NY car je connais la ville et j'y reste un peu mais sinon ça risque d'être plus aléatoire.
Je vais la garder sur mon tel pour le voyage , au cas ou ;)
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Je l'ai utilisé plusieurs fois au Canada et oui, on se sait jamais ce qu'on va avoir.
Pour certains supermarchés ça peut être "produits laitiers", dans des cafés des viennoiseries, etc.

Je l'utilise plus pour me faire plaisir avec un Tim Hortons par exemple (quelques donuts), que pour tenter d'avoir des produits pour me faire à manger.

Vous acheter dans l'appli et ensuite recevez un reçu avec un code dans l'application. Quand vous arrivez, vous montrez votre reçu et la personne vous demandera de faire glisser un slider vers la droite pour confirmer que vous l'avez récupérer. Il y a une tranche horaire pour le récupérer mais ça peut-être quasiment toute la journée.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »