Billets été 2025

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Billets été 2025

Message par OlivEtDom »

Bonjour à tous

Comme tu le dis HPR38, il y a tellement de paramètres...
HPR38 a écrit : 19 août 2024, 23:49
Si le sens de déplacement t'importe peu, et que tu peux envisager plusieurs aéroports (LA ou San Diego) je te conseille de tracer les différents parcours que cela te ferais faire avec les dates précises de chaque journée (car parfois on peu arriver à des dates moins opportunes selon le choix fait) ce qui te permettra de vite décider quand tu feras les comparatifs de chaque solution

:coucou:
Carrément, c'est exactement ce que j'ai commencé à faire.
J'adore faire des comparatifs :hihi:

Le prix de la location de voiture (fonction du sens) entera également dans la décision finale.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage au Vietnam.
:)

A bientôt.
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Bonjour à tous,
Je m’immisce dans le sujet plutôt que d’en créer un nouveau, je suis en quête de vols Lyon Denver (ou Genève Denver) pour l’été 2025 et j’en hallucine aussi des prix, pour l’instant plus de 1000 euros par personne en économy non annulable non remboursable sans aucun bagage en soute ni choix des sièges . Je suis de la team je réserve au plus tôt alors je suis un peu frustrée…. Pour ceux qui ont déjà fait ce parcours ces dernières années, pouvez vous donner une idée des prix et des compagnies?
Merci d’avance
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

kckc a écrit : 03 sept. 2024, 15:12 Bonjour à tous,
Je m’immisce dans le sujet plutôt que d’en créer un nouveau, je suis en quête de vols Lyon Denver (ou Genève Denver) pour l’été 2025 et j’en hallucine aussi des prix, pour l’instant plus de 1000 euros par personne en économy non annulable non remboursable sans aucun bagage en soute ni choix des sièges . Je suis de la team je réserve au plus tôt alors je suis un peu frustrée…. Pour ceux qui ont déjà fait ce parcours ces dernières années, pouvez vous donner une idée des prix et des compagnies?
Merci d’avance
tu part quant? normalement faut attendre que ton vol retour soit maximum 11 mois dans le temps.
car sinon il te propose de partir avec une compagnie et de faire le retour avec une autre car la première n'as pas encore ouvert les dates du retours.
kckc

Message par kckc »

Juillet 2025, Air France est à plus de 1000 euros , même Lufthansa est sur ces prix là alors que cette compagnie est habituellement moins chère
morpheus2711

Message par morpheus2711 »

Attend encore quelques semaines et suis un peut les évolutions.
Moi je trouve mi-juillet des vols pour 700€ (sans le bagages)
Depuis Genève.
Mais si tu est avec un retour plus tard, attend simplement encore un peut. (Regarde éventuellement depuis Bâle/Muhlouse, parfois c‘est interessant aussi, si tu n‘y est pas trop loins.
kckc

Message par kckc »

Merci! Effectivement un Genève Denver à moins de 700 euros pour mes dates. Ce qui est fou c’est que le même vol transatlantique (Francfort Denver via Lufthansa ) mêmes horaires, mais avec un vol d’acheminement de Lyon est 400 euros plus cher, incompréhensible. Je préfèrerai partir de Lyon, et le même prix au départ de Lyon j’achète ce soir… du coup j’hésite …
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ColonelMustard »

Hello !

Je reviens par ici pour tenir informés ceux que ça intéresse.

Nous avons donc réservé trois aller-retour au départ de Lyon pour Los Angeles (juillet 2025) et retour de San Francisco (août 2025), avec Air France. Les billets étaient à 3500 euros et nous avons pu échangé des miles, ce qui a réduit la somme totale à 3250 euros. De ce que je vois, c'est plutôt correct - pas un excellent prix mais ça pourrait être pire, quand je vois que les billets grimpent désormais à 4500 euros pour les mêmes dates... !
Dans tous les cas, le plus important c'est que le projet se concrétise :)
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Oui déjà pour juillet 2024 les prix étaient hauts. Du coup pour 2025 j’ai décidé de partir fin septembre du 25/9/25 au 12/10/25

Et à ces dates là j’ai réservé à un prix plancher que je n’ai jamais eu

Vols directs Lufthansa
Aller : 10h25 Frankfurt- 12h40 San Francisco le 25/9
Retour : 20h55 Las Vegas-Frankfurt 17h20 J+1 le 12/10

Prix du billet 650€ avec Bagage en soute .
Réservation faite ce mardi 22/10/24

Je savais même pas que les billets étaient réservables si tôt à l’avance chez Lufthansa
BobCN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par BobCN »

Idem si cela peut guider de futurs voyageurs, résa faite chez Lufthansa fin septembre, départ du 25 juillet au 18 aout.
Geneve - Lax avec escale à Munich, 3300 euros à 4 bagages en soute comprises (2 adultes et 2 enfants).
Air France, et globalement toutes les autres compagnies, étaient hors de prix pour un départ depuis la France.
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour ,
Les départs de Bruxelles , Genève , Frankfurt sont des endroits où les vols sont moins chère :lol:

Habitant à Nice , je regarde Marseille , Genes et Milan :hihi: Genes : 2h40 de route. Milan : 4h Marseille : 3h

Pour le moment la Californie reste un peu chère avec 1 bagage soute : 920€
Coté Floride je tourne à 814€ sachant que mon dernier voyage mai 2024 j’ai payé 780 € :clin:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »