JEUDI 11 JUILLET
Ce matin, il pleut comme prévu.
On va prendre le train à la gare de Skodsborg. Parking gratuit. 30 min à l'aller car on ira au terminus de Copenhague (soit à l'ouest) et le retour à ne reprendra au Nord (donc 20 min).
A peine assis on sera contrôlés.
Comme il pleut on décide de commencer par la bibliothèque : black Diamond !
Le Diamant Noir est situé à Christianshavn, à quelques mètres du port, et est la plus grande bibliothèque de toute la Scandinavie. Dans le hall principal, une peinture de 200 mètres carrés décore le plafond.
Le Diamant Noir est une extension de l’historique bibliothèque Royale de Copenhague, qui maintient son siège central dans l’ancien bâtiment de pierre adjacent.
On va dans les étage pour voir les vues (tout est bien indiqué)
Puis au moment d'aller voir la fameuse fresque (dont je pense qu'on a pas pris de photos

) le vigil nous chope.
En fait c'était juste pour savoir si on avait du temps car il existe une chasse au trésor pour les enfants. On dit oui. Il nous emmène au rez de chaussée à la boutique pour équiper les filles d'un sac avec lampe bleue, loupe, sablier et les énigmes à résoudre pour retrouver le diamant perdu.
Challenge accepted ! Sauf que c'est en Danois

Allez hop on télécharge une application pour traduire.
Photos de notre chasse au trésor
On a fini par le trouver
Franchement ça nous a bien pris 40 minutes et c'était hyper bien fait !

Très chouette moment et encore une fois très Kids friendly !
On ressort, il ne pleut plus. Timing parfait!
L'extérieur de la bibliothèque et la bibliothèque originale en brique
Ensuite je vous mets des photos de la ville en général
Ce n'est pas forcément dans l'ordre.
Après la bibliothèque nous avons traversé la ville et ses rues commerçantes pour atterrir à Nyhavn. Beaucoup de monde évidement, il fait gris mais ça fait son effet quand même !
Ensuite pique-nique pas loin.
Puis on ira voir Marmorkirken
On passera aussi beaucoup de temps dans les boutiques souvenirs
Un long coup d'œil au château de Rosenborg
D'abord son parc et son aire de jeux
Ensuite le chateau
Les poissons qui s'agglutinent au bord
Juste avant de sortir du parc, on voit un théâtre de marionnette. Même s'il s'est mis a pleuvoir on regarder la scène/ On a littéralement rien compris mais c'était sympa et rigolo par moment.
Le théâtre se trouve sur la sortie nord Est du jardin.
Puis on part en direction de la sirène. Je ne pouvais pas rater ça !
J'avoue une fois sur place c'est sympa mais l'environnement et le décors de fond n'est pas très beau. Pas mal de monde malgré la pluie.
Et une fois que le soleil revient on part en direction de la gare. On a un peu plus galéré à trouver la bonne voie mais c'est bon.
Une fois en
voiture, je repère un spot dodo au sud ouest de Copenhague particulier :
super aire de jeux et trolls en perspective.

Et de 2 !
Pendant que j'était à l'aire de jeux avec les filles, Nico a sympathisé avec un jeune couple belge.
On finira par prendre l'apéro ensemble.
Puis nous se sera hamburger (steak haché, salade, tomates, oignon, cheddar)
Il fait un temps magnifique. Certes on aura pas été seuls sur le spot mais il était trop bien. Plein d'espace de jeux, tables, barbecues disponibles.
En général nous ne visions pas de grandes villes en roadtrip comme ça mais celle-ci nous tentait bien (Nell, Laurent, Maria

)
Ca donne un avant gout! Ravis de notre journée même s'il a plut régulièrement.