Hein ? Mais non !?! Ma montre est déréglée ou quoi ??? Et bien non, il est 2h15 et j’ai les yeux grands ouverts. Je tente de me rendormir, mais rien n’y fait.
Je patiente en silence. 2h45, ma femme m’adresse le fameux : « Tu dors ? ». Et non, impossible de me rendormir. 3h15, les enfants aussi se réveillent… La journée va être longue et difficile… Nous prenons une douche, nous nous habillons et à 5h00 nous sommes sur le strip. Une petite visite matinale. C’est sympa aussi.
Tiens, une pharmacie ouverte juste à côté de l’entrée du Paris Las Vegas ! J’avais justement l’intention de tester la mélatonine cette année. Je travaille dans un hôpital comme informaticien, et un collègue toxicologue m’a expliqué qu’il prenait toujours de la mélatonine lorsqu’il devait se rendre aux USA pour des congrès. Il m’a conseillé de l’acheter sur place. Aller, on va tester ça. Il y a en effet tout un tas de pilules de mélatonine en vente libre. J’achète une boite à $10, 4 bananes car tout le monde à les crocs (et oui, aux USA dans les pharmacies, il y a de tout). Je testerai la pilule ce soir.
Nous nous baladons un peu et retournons au Paris pour prendre un café. On se dit que nous ne devons pas être les seuls sujets au jetlag. 6h30, nous compagnons de camping-car débarque au café. Ils ont aussi eu toutes les peines du monde à dormir.
Nous partons tous les 7 dans la rue et rejoignons l’Excalibur. Nous souhaitons déjeuner au buffet qui ouvre à 7h00. On met un message à la 3ème famille, mais pas de réponse. Bon, et bien ils mangeront plus tard. Nous nous installons au buffet qui est très bien fourni. Certes, c’est assez cher (un peu moins de $100 pour les 4), mais nous allons faire le plein et nous ne mangerons pas à midi.
Chacun y trouve son bonheur : mon petit carbure aux donuts, cupcake et autres cochonneries, le grand c’est saucisses, bacon, œuf, patates. Laeti est plus raisonnable avec une assiette asiatique. Moi je prends de tout, on est en vacances non ??! Nos amis se font également plaisir. Nous prenons notre temps. A 8h30, la 3ème faille nous rejoint et nous finissons calmement ce « petit » déjeuné tous ensemble.
Retour sur le strip pour une balade digestive. Les enfants ont bien entendu repéré le magasin M&M’s. Nous n’allons pas échapper à quelques achats compulsifs. Nous ressortons avec les fameux M&M’s de toutes les couleurs et à tous les goûts.
Nous prenons la direction de l’hôtel. Laeti et moi avons déjà expérimenté la sieste réparatrice à 10h le matin. Nous allons remettre cela. Nous rentrons à la chambre, mettons le réveil pour une sieste d’1 heure et tout le monde se couche. Cela nous aide à nous mettre dans les horaires. C’est comme si l’on se réveillait d’une bonne grosse grasse matinée.
A 11h, nous nous sommes tous donnés rendez-vous à la piscine de l’hôtel. Il fait très chaud, l’eau est agréable. Daniel est moi, nous décidons de nous offrir la première bière des vacances. Ce sera la bière la plus chère de tout le séjour : $18 ! La carte de crédit commence à chauffer et elle va chauffer toutes les vacances. C’est vraiment devenu cher les USA… Bref !
On profite de l’eau, on suit un peu le match de la Suisse à l’Euro (contre l’Allemagne), puis vers 13h00 nous montons prendre une douche. Ensuite, tout le monde part visiter les hôtels. On va se faire une descente du strip jusqu’au Circus Circus… Mais quelle chaleur !
A 18h00, nous prenons un taxi jusqu’à la Sphere, plus précisément, nous partageons une limousine entre les 3 familles : c’est finalement le même pris que si nous avions pris 3 taxis et le délire est mémorable.
Nous avons réservé 11 places pour assister au spectacle son et lumière de la Sphere. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Nous patientons dans le hall en suivant les différentes animations, puis prenons place pour le show.
Au bout de 2min, je me suis dit : « Mon dieu, les copains vont m’en vouloir d’avoir choisi ce truc… ». En effet, j’avais insisté pour essayer cette nouvelle attraction de Las Vegas. Il faut savoir que les premières minutes, l’écran est grand, mais pas tant que cela. Mais tout à coup, la projection s’étend et toute la paroi est utilisée pour projeter un film sur la destruction progressive de notre belle planète. Bon c’est un comble d’être à Las Vegas et tout à coup se soucier de la préservation des sols et des espèces (nous sommes quand même en plein désert dans une boule gigantesque totalement climatisée…). Mais le film est génial et les émotions sont touchées. J’ai finalement adoré et nos amis également. Petit hic quand même : Eydan n’a pas dû suivre plus de 2min le show, il s’est endormi la bouche ouverte et nous nous demandons toujours comment il a pu rester endormi avec la puissance du son qui est proposé dans cette salle.
Nous sortons de la salle, puis remontons à pied sur le strip. Au Venitian, nous perdons courage pour un retour à pied et appelons un Uber.
Nous patientons à l’Excalibur pour que l’on nous trouve une table pour 11, et prenons notre repas tous ensemble. Demain matin, la 3ème famille va nous quitter. Ils vont louer une voiture et visiter la région du Grand Canyon puisque c’est leur première fois dans l’ouest américain. De notre côté, nous irons chercher nos 2 camping-cars pour débuter notre road trip.
Nous remontons à la chambre et je n’oublie pas de prendre une pastille de mélatonine. Laeti en prend également une. Nous verrons bien ce que cela va donner…