De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par bea »

Ah cette caverne ... on est tous petits dedans :hein: la plus impressionnante qu'on ait fait !

On avait un tour le matin, le premier il me semble et pas trop de monde, du moins pas de râleur à cause du pied.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je note. Nous ne sera en octobre ! Jai hâte.je suis surpris que les places partent vites car jainfegarde plusieurs fois et ils en restent tjrs plein. Pe que juillet est pas la saison (doit faire chaud).

Les grottes de Skocjan (pas sur de l'orthographe - en Slovenie ) ont été les plus impressionnantes que jai vu. Il y a un pont au dessus du gouffre. Comme si on était dans le seigneur des anneaux ! Si jamais tu aimes les grottes

Ihop on a testé aussi et pas accroché non plus
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Lorax a écrit : 18 juin 2024, 08:09 Je note. Nous ne sera en octobre ! Jai hâte.je suis surpris que les places partent vites car jainfegarde plusieurs fois et ils en restent tjrs plein. Pe que juillet est pas la saison (doit faire chaud).

Les grottes de Skocjan (pas sur de l'orthographe - en Slovenie ) ont été les plus impressionnantes que jai vu. Il y a un pont au dessus du gouffre. Comme si on était dans le seigneur des anneaux ! Si jamais tu aimes les grottes

Ihop on a testé aussi et pas accroché non plus
:coucou:
Pour The Big Room, oui il doit en rester plein. Je pense que même sans réservation on doit pouvoir se pointer à l'improviste et arriver à prendre n'importe quel créneau.
C'est pour les tours guidés en nombre hyper-réduit où tout part en moins de 10 secondes :chaud:
bea a écrit : 17 juin 2024, 23:12 Ah cette caverne ... on est tous petits dedans :hein: la plus impressionnante qu'on ait fait !

On avait un tour le matin, le premier il me semble et pas trop de monde, du moins pas de râleur à cause du pied.
Vous étiez descendu à pied ou par l'ascenseur ? Parce que je me demande si en descendant à pied, vous ne vous retrouvez pas au milieu de gens de votre créaneau, mais également du suivant ? :???:
Prendre le dernier créneau ne doit pas être la meilleure idée, sauf à descendre par l'ascenseur, car le temps est compté pour faire la visite. Mais l'avant-dernier ne doit pas être mal...
Bugs14 a écrit : 16 juin 2024, 20:30 Whaou :love: je ne connaissais pas ce parc mais tes photos sont vraiment superbes ! Ca valait la peine d'emmener le trépied :super: les formes dans la roche font parfois penser à des monstres ^^ c'est impressionnant oui !

Une bien belle journée, j'ai rigolé sur le passage où vous vous êtes questionné sur le moyen pour remonter de la grotte :mdr:
C'est sûr que ce n'est pas le plus connu.
Sans Roadtrippin, je ne sais même pas si j'aurais eu connaissance de son existence en planifiant le roadtrip
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Flash71 a écrit : 18 juin 2024, 19:00 :coucou:
Vous étiez descendu à pied ou par l'ascenseur ? Parce que je me demande si en descendant à pied, vous ne vous retrouvez pas au milieu de gens de votre créaneau, mais également du suivant ? :???:
Prendre le dernier créneau ne doit pas être la meilleure idée, sauf à descendre par l'ascenseur, car le temps est compté pour faire la visite. Mais l'avant-dernier ne doit pas être mal...
On y était le 30 septembre 2015 et ce système de réservation ne me dit rien du tout. On est descendus à pied à 9h et remontés par l'ascenseur.
Il n'y avait pas tant de monde que ça, moins de fréquentation !? ce que je sais c'est que pour les photos avec le pied ça n'a pas posé de problème :super:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

bea a écrit : 18 juin 2024, 20:06 On y était le 30 septembre 2015 et ce système de réservation ne me dit rien du tout. On est descendus à pied à 9h et remontés par l'ascenseur.
Il n'y avait pas tant de monde que ça, moins de fréquentation !? ce que je sais c'est que pour les photos avec le pied ça n'a pas posé de problème :super:
C'est comme à Arches ou Mt Rainier.
Réservation de créneaux horaires obligatoires qui n'existaient pas il y a quelques années
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Et bien de belles photos tout meme !!!!Elles me donnent envie cette grotte
En effet la question du retour ne se pose pas😂
Je ne connais pas du tout le Texas et le decouvre avec ton carnet et celui de Nath76 et Bea que je lis en parallèle !
Ca donne bien envie
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Kris38 a écrit : 18 juin 2024, 22:19 Et bien de belles photos tout meme !!!!Elles me donnent envie cette grotte
En effet la question du retour ne se pose pas😂
Je ne connais pas du tout le Texas et le decouvre avec ton carnet et celui de Nath76 et Bea que je lis en parallèle !
Ca donne bien envie
C'est vrai qu'on pense qu'il n'y a pas grand chose à voir dans cet État.
Alors qu'il regorge de choses intéressantes un peu partout
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 7 : vendredi 12/04 - Part 1

On lève le camp de notre airbnb vers 8h.
On va manger au Denny’s de la ville.
Quand on regarde le menu, je recherche directement le Grand Slamwich que j’adorais prendre les années précédentes, qui tient bien au ventre toute la journée.
Mais le prix me fait tiquer. Plus de 15$. Je recherche alors dans mon téléphone les photos que j’avais prises du menu de Denny’s 5 ans plus tôt. Le slamwich a pris 5$. Près de 30% d’augmentation ! :shock:
Ça pique.
On va prendre autre chose… :siffler:
Image
Moins bons que dans nos souvenirs. Mais la taille des pancakes est bien plus grosse que celle des iHop de la veille.
J'ai même eu droit à un jus gratuit quand la serveuse m'a apporté par erreur un jus d'orange au lieu de mon habituel jus de pomme. Je lui fais remarqué, mais lui dit que ce n'est pas grave. Elle m'a laissé le jus d'orange, et a persisté à m'amener mon jus de pomme pour s'excuser. :oops:

On prend ensuite la direction de Roswell.
J’ai hésité longtemps à enlever cette ville du programme à cause des retours que je lisais sur les différents carnets. Quasiment à chaque fois la déception était présente.
J’avais décidé de la garder finalement au programme. Mais je n’en attendais rien du tout. Comme ça, aucun risque d’être trop déçu. :hihi:

On remonte vers le nord à travers les champs pétrolier du Nouveau-Mexique jusqu’à Roswell.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On s’arrête à l’entrée de la ville devant le Welcome Sign.
Marrant. :lol:
Image
Image
Image
Dommage que certaines signatures sur le vaisseau soient trop visibles.

On s’arrête 5 minutes plus tard devant l’entrée officielle de la ville.
Image
Image
J’avais noté au programme l’International UFO Museum of Research Center, situé en plein centre-ville.
On est direct dans l’ambiance dès qu’on s’est garé. :rotfl:
La voiture garée juste devant nous a une grosse antenne radio sur le toit, et toutes les boutiques de la ville sont décorées aux couleurs des extra-terrestres.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On prend le chemin du musée.
Image
Image
Pour faire simple : c’est du gros délire. :mdr:
On s’est franchement bien marrés.
On ne s’est pas trop attardés sur les parties qui racontent l’évènement, quasiment au jour le jour. Il y avait tellement à lire avec les bio de tous les acteurs concernés, qu’on y serait surement encore aujourd’hui.

En résumé, les extra-terrestres ont détecté notre présence lors de la première explosion atomique de l’histoire à Trinity Site qui se situe à environ 200km de Roswell (cf le film Oppenheimer sorti en 2023) et sont venus voir deux ans plus tard ce qu’était cette agitation soudaine sur notre planète.
Mais les extra-terrestres se sont crashés à cause d’un énorme orage qu’il y avait ce soir-là…
Et paf ! Ça a fait des chocapics.

Dingo, mais si on y croit, ça se tient. :clin:
Image
Image
Comme ils disaient dans la série Stargate, les Aasgards ressemblent à l’alien de Roswell. :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Il y avait un récapitulatif des références aux extraterrestres sur la planète depuis des siècles.
Image
Image
Avec un simulateur du crash à la fin.
Image
Et la boutique de souvenirs est pas mal non plus. :mdr:
Image
Bref, un bon gros délire.

Je ne m’attendais à rien. Mais on a bien kiffé. :lol: :mdr:

On a fait un petit tour dans le centre-ville. Absolument tout est tourné vers les extra-terrestres.
Image
Image
Image
Image
Qu’est ce que ce chien nous a fait rire. :mdr: Comme disait son maître, on trouve absolument tout sur Amazon.
Image
Image
Image
Image
Image
On finit par un petit crochet par le McDonald’s local dont le restaurant à la forme d’une soucoupe volante.
Image
Image
On quitte Roswell vers 12h30, direction le parc national de White Sands.
On a bien aimé Roswell. Il ne faut juste pas prendre le sujet au sérieux. :lol:
Image
Il y a près de 2h30 de route pour rejoindre White Sand Dunes NP.
Image
Image
Image
On sentait le vent à Roswell, mais la vision qu’on a lorsque White Sand NP apparait à l’horizon nous donne un frisson d’horreur. :hein:
Image
On voit nettement le sable voler à une sacrée hauteur. :hein:
On sent qu’on va bien se marrer pour prendre des photos… :humm:

Et arrive alors le drame du séjour. :humm:
Quand on arrive devant le Visitor Center, je dis à mon frère qu’on devrait mettre la GoPro sur le pare-brise pour filmer la route couverte de sable blanc.
Je cherche la sacoche sur la banquette arrière. Rien. :pprr:
On se gare au Visitor Center, et on cherche dans l’habitacle et dans le sac à dos de mon frère.
Rien. :???:
Il l’avait sorti de la voiture 2 jours avant quand on était arrivés à Carlsbad car on n’avait pas envie de la laisser 2 jours dans la voiture sans s’en servir.
Il se voit la sortir de sa chambre ce matin et est persuadé que sa chambre était vide qu’on il a jeté son habituel coup d’œil après avoir posé ses affaires dans le séjour.
Il sort sa valise du coffre et la fouille de fond en comble. Mais très vite il constate qu’elle n’y est pas.
Viens alors la grande question : "tu ne l’aurais pas oubliée sur la table du séjour… ?" :ange:

Je vais sur la messagerie de airbnb et je demande si la propriétaire ne serait pas tombée sur la GoPro:help:
Très réactive, la réponse est arrivée en moins d’une minute.
Je reçois alors cette photo accompagnée du message que la femme de ménage l’a trouvé ce matin et qu’ils l’ont mises de côté.
Image
Chiotte.

S’en suit une discussion plutôt animée (pour parler poliment). :censored: :censored: :censored:
Mon frère veut repartir immédiatement là-bas, ce que je refuse immédiatement. Je n’ai pas envie de flinguer un parc national pour une GoPro. :grrrr: :non:
Mon frère veut alors y aller seul. Complètement idiot. On est sur du 2x3h de route. Comment fait-on dans ce parc sans voiture ? :grrrr: :non:
Mon frère veut alors faire l’aller-retour dans la nuit. Complètement débile, sachant qu’on aura encore 6 heures de route le lendemain. Je refuse catégoriquement qu’il ou qu’on fasse un aller-retour. :grrrr: :non:

Mon frère a alors une idée. Qu’elle nous l’envoie par la poste afin qu’on puisse la récupérer.
Sauf qu’on nos prochaines étapes sont d’une nuit à un endroit différent jusqu’à Moab où on arrivera pour 4 nuits dans une semaine.
On a pas 36 possibilités, il faut la faire envoyer à Moab. On cherche un point-relais Fedex à Moab, et j’écris à notre hôte en lui proposant de nous la faire parvenir au point relais de Moab en lui donnant l'adresse, en lui précisant que nous y serons du 18 au 22, et lui demande son RIB afin qu’on lui rembourse les frais.

Roulement de tambours en attendant la réponse… :help: :help:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 7 : vendredi 12/04 - Part 2

Elle est d’accord ! :chaud: :chaud:

Ouf ! :chaud:
Allez, on oublie l’épisode pour la journée, et on prend la direction du parc. :clap:
Image
On s’arrête à plusieurs parkings en faisant des marches, plus ou moins longues.
On fait attention avec les appareils photos car le vent souffle fort par rafales, et le sable nous gifle les mollets.
Et comme on peut le voir, ça vole.
Image
Image
Image
Comme le nom du parc l’indique, le sable est d’un beau blanc. :love:
Image
Image
Image
Image
On s’éloigne des parkings, en essayant de ne pas les perdre de vue.
Des piquets marquent les trails afin que les gens ne se perdent pas.
Car dès que les parkings passent sous la ligne d’horizon, on ne sait plus trop comment se repérer.
J'ai toujours en mémoire la famille de français qui s'était perdue dans le parc il y a une dizaine d'années et qui avaient tous péri, sauf la plus jeune à qui les parents avaient donné le peu d'eau qu'ils avaient emporté. :snif:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On fait les différents points de vue jusqu’au bout de la route.
Des gens font de cerf-volant, d’autres de la luge sur les dunes les plus hautes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va ensuite sur l’attraction phare du parc : Alkali Flat Trail

Sur le parking, on tombe sur le français expatrié à Boston qu’on avait croisé lors du sunset à Big Bend 3 jours plus tôt. :hein: :coucou:

On s’engage sur le trail.
Pas sur la totalité, suffisamment pour ne plus avoir de monde ou de trace de pas dans le sable, ce qui n’est pas si simple que ça.
Image
Image
Le soleil baisse lentement mais surement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le chat se baladait en laisse, mais il avait du mal à descendre la dune.
Image
Image
Image
Image
Image
On a marché peut-être une bonne demi-heure avant de faire demi-tour.
Je n’ai aucune idée de la distance qu’on a parcouru. Marcher dans le sable est tout sauf simple, nos pieds s’enfonçant sous notre poids lorsqu’on monte les dunes. Il ne faut pas enfoncer le talon et garder le pied le plus plat possible.

Heureusement, le vent s'est calmé sur la fin de journée. :fete:

Pour le sunset, on se rend à Dune Life Nature Trail. J’avais choisi cet endroit car il est le plus proche possible de la sortie du parc, étant donné qu’on l’heure du sunset et qu’on veut manger à Las Cruces après.
Image
Image
Image
Il y en a un qui a tout compris. :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les couleurs sont très belles. :love: :love:
Le soleil fini enfin par se coucher derrière les montagnes. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A peine le sunset terminé, on plie bagage pour prendre la route de Las Cruces.
On veut manger au restaurant La Posta de Mesilla, qui ferme à 21h30 le vendredi soir.
Ce restaurant est la seule raison pour laquelle je voulais qu’on dorme à Las Cruces, alors qu’il aurait été plus logique qu’on dorme à Alamogordo juste à côté du parc.
Donc, pas de temps à perdre. :clap:
Il est 20h00 passées quand on se met en route, et il y a un peu plus d’une heure de route.

On arrivera un peu après 21h00 au restaurant.
Image
Bières mexicaines. Tacos, Quésadillas. :bave: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
On a adoré. L’un des meilleurs restos du séjour. :love:
Le cadre, la qualité des plats. Tout est était top. :super:
Un Must to do si vous passez dans le coin.
J'avais un peu peur que ce soit l'usine, mais ça n'en donnait pas du tout l'apparence. En tout cas, pas à cette heure-là.

Il faut juste choisir le green chili quand on nous le propose, car le red est incendiaire. :lol: :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a juste pas trop compris le délire avec les perroquets, et surtout avec les piranhas… :pprr:

On prend ensuite le chemin de notre airbnb.
On est surpris en entrant à l’intérieur en trouvant les lumières allumées (comme à Carlsbad), mais également entendant du bruit dans la maison. :pprr:
On se demande s’il n’y a pas déjà quelqu’un à l’intérieur. Le logement est censé n’être que pour nous.
On trouve l’origine du bruit : le sèche-linge.
Bon… :humm:

J’avais repéré sur internet qu’une voie ferrée passait juste derrière la maison, et j’espère qu’il n’y aura pas de trafic durant la nuit… :siffler:

Le bilan de cette journée est plutôt positif, si on met de côté l’épisode prise de tête de la GoPro.
Les seuls bémols auront été le vent. Certes, il nous aura évité d’avoir trop chaud, mais le duo vent + sable, c’est pas top…
Et le deuxième bémol, et c’était ma crainte, c’est que ce parc est très beau, mais quand même très répétitif.

Demain sera notre deuxième grosse journée de route jusqu'à Tombstone.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Que c'est beau White Sand, et tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:

Hormis l'épisode GoPro (chouette j'avais la bonne réponse) la journée est superbe et se termine par un bon resto, je note pour le red chili plutôt que le rouge :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »