Réservation Rocky Mountain NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Réservation Rocky Mountain NP

Message par myriam94 »

:coucou: à Tous,

Il me reste une réservation de parc à faire pour cet été :cool: mais le stress :(

Il s'agit de Rocky Mountain.

Petite question, les réservations ouvrent le 1er juin or c'est un samedi :???: il n'y a rien d'indiqué sur le site de recration.gov pour un éventuel report au lundi 3 ?

En temps normal, ça ne m'aurait pas posé de problème mais le lundi 3, j'ai des RDV professionnels toute l'après-midi et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir mon entrée :chaud:

Je n'ai pas pu avoir ma réservation pour Many Glacier pour juillet alors que j'étais connectée 30 mn avant l'ouverture donc pour le coup je stresse :chaud:

Merci de votre aide :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Réservation Rocky Mountain NP

Message par acaciane11 »

Coucou,
tu parles de l'entrée dans le parc, c'est ca ?

Pourquoi voudrais tu que ca soit reporté au lundi 3 ? Je ne vois pas trop le problème à ce que soit un samedi vu que c'est une réservation sur internet, c'est ouvert tous les jours.

D'après le site, ca ouvre à "On June 1 at 8AM MDT: Reservations will be available for the dates of July 1 - July 31." Il me semble que ca fait 16h pour nous.

J'espère que tu auras ta place, si tu n'en as pas, ils mettent des places supplémentaires en vente la veille.
"An additional secondary release will occur at 7PM MDT on a rolling 1 day window. This secondary release will contain 40 percent of available timed entry permits."

++
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Acaciane,

Merci pour ton message, je me pose la question car ça a été le cas pour les réservations pour Glacier NP :clin:

Par ailleurs, n'ayant qu'une journée à Rocky Mountain, si je n'ai pas la réservation le 1er juin, je modifierai ma 1ere journée de RT :chaud:

Wait and see, je croise les doigts que les réservations ouvrent bien le 1er juin et que j'arrive à obtenir mon permis, je serais dans les starting block :siffler:

Bonne soirée
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Tu peux toujours prévoir d'entrer dans le parc avant 9h. Ce qui est mieux de toute façon pour éviter la foule.
Il y a aussi le secteur de Wild Basin; je ne crois pas qu'il y ait besoin de permis pour le visiter.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Ttitio,
titio a écrit : 08 mai 2024, 18:23 :coucou:

Tu peux toujours prévoir d'entrer dans le parc avant 9h. Ce qui est mieux de toute façon pour éviter la foule.
Il y a aussi le secteur de Wild Basin; je ne crois pas qu'il y ait besoin de permis pour le visiter.
Merci pour ta réponse, le secteur de bear lake nécessite une réservation entre 5h du matin et 18h00, 5h00 ça risque de piquer surtout qu'on aura atterris la veille :mdre: mais si ça se trouve, on sera frais et dispo à l'heure là :mdre: :mdre: :mdre:
Sinon, je ne ferais pas ce secteur car je pense qu'on n'aura pas de mal à y être avant 9h00 :clin:
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »