La Norvège du côté des Lofoten

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

La Norvège du côté des Lofoten

Message par Val37 »

Hello,

Bon un peu comme Flore j'ai hésité à faire un carnet, d'ailleurs je ne sais pas encore si je le ferais sous forme de carnet ou par thèmes....

Commençons pas le début...

Il y a 10 ans en surfant sur le net je tombe sur des photos de montagnes qui plongent dans des mers magnifiques, des ciels orangés sur des lacs gelés et la cerise sur le gâteau les photos d'aurores boréales. Le tout se trouve aux îles Lofoten. A l'époque je ne sais pas du tout où ça se situe.

Tout ça est resté dans un coin de ma tête, même si on en parlait de temps en temps., mais la Norvège c'est cher et puis est ce que je suis prête à partir au delà du cercle polaire en hiver... Et cet été mon mari a un peu souffert des 47°C en Sicile, et fin aout il m'a dit et si on allait aux Lofoten cet hiver ! Je n'ai pas hésité une seconde.

Il y a différente façon d'y aller pour nous ce sera avion jusqu'à Evenes avec une escale à Oslo, nous passerons 3 jours sur les iles Vesteralen au nord des Lofoten, puis nous resterons 6 jours aux Lofoten en mars.

A bientôt si ça vous intéresse.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Norvège du coté des Lofoten

Message par Mandarina »

:coucou:

Je fais un petit passage sur ce forum et que vois je un carnet sur les Lofoten!! Justement j ai regarde ca vite fait en alternative du ski du coup ca m interesse :oui: :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou ! oh que oui ça m'intéresse ! et on l'envisage aussi pour une première fois en hiver ! j'avais adoré le voyage de Seb et Nella, et une amie y est allée aussi en début d'année et waouh la claque ! elle a adoré et ses photos étaient sublimes ! je veux voir la répartition des 6 nuits dans les lofoten, et ce que vous y avez fait.

car elle m'a dit que 2/3 nuits suffisaient ? je trouvais ça court aussi :lol:

Evenes ça ne me parle pas du tout ! je pensais qu'il fallait forcément atterrir à Tromso ! donc je vais étudier un peu la question !

vivement les photos :p
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello
Mandarina a écrit : 03 avr. 2024, 21:34 :coucou:

Je fais un petit passage sur ce forum et que vois je un carnet sur les Lofoten!! Justement j ai regarde ca vite fait en alternative du ski du coup ca m interesse :oui: :)
En effet très bonne alternative au ski, je recommande :)
MiraBella a écrit : 04 avr. 2024, 07:39 coucou ! oh que oui ça m'intéresse ! et on l'envisage aussi pour une première fois en hiver ! j'avais adoré le voyage de Seb et Nella, et une amie y est allée aussi en début d'année et waouh la claque ! elle a adoré et ses photos étaient sublimes ! je veux voir la répartition des 6 nuits dans les lofoten, et ce que vous y avez fait.

car elle m'a dit que 2/3 nuits suffisaient ? je trouvais ça court aussi :lol:

Evenes ça ne me parle pas du tout ! je pensais qu'il fallait forcément atterrir à Tromso ! donc je vais étudier un peu la question !

vivement les photos :p
Enenes-Narvik c'est l'Aéroport il est à 60km plus à l'ouest de Narvik donc plus proche des Lofoten. Tromso c'est à 260 km plus au nord. Il me semble que le billet est un chouilla plus cher pour Evenes mais en s'y prenant tôt ça va. Ma cousine est allée à Tromso la semaine avant nous mais a pris son billet plus tard, elle a presque payé aussi cher son billet que les deux nôtres.

J'avais aussi regardé le voyage de Seb et Nella.

2/3 nuits aux Lofoten, en été je pense clairement que ce n'est pas assez, vu la possibilité de rando qu'il y a dans le coin se serait dommage de passer à coté. En hiver je pense aussi que c'est juste, on est jamais a l'abri d'une journée de tempête de neige. Après c'est faisable sans prendre le temps, et de ne faire quasiment que les villages du sud des Lofoten.
Pour nous la dernière nuit était près de l'Aéroport, donc 5 nuits vraiment sur les Lofoten qui nous ont permis de voir ou revoir les villages, les plages...
Solène

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok intéressant ! merci pur ton avis, je regarderai pour atterrir où tu dis.

je ne sais pas si on a un intérêt à atterrir à tromso alors que c'est essentiellement les lofoten qui nous intéressent !
les locations de voiture ne sont pas plus chère à Enenes ?

en tout cas, vivement la suite !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Curieuse de voir votre parcours et ressenti :)
Au niveau des billets ca donnait quoi comme tarif?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Alors là je suis de la partie. Je rêve des Lofoten (et alentours).
J'hésite franchement sur la saison:
Hiver: + cher car avion, Loc voiture, hôtel, et journées courte mais la neige, les aurores boréales ça donne vraiment envie
Été : paysages verdoyants et journées très longue.

Les deux donnent envie....

Hâte de voir au moins quelques photos et vos ressentis

Flore
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Voilà le début

J1 Vendredi 8 Mars

Cette journée sans grand intérêt sera consacrée au transport jusqu’à Evenes/Narvik. Nous sommes arrivés la veille à Paris, avons dormi chez notre fils. Décollage à 11h45 de CDG arrivé à Oslo à 14h. 6h d’escale. A refaire peut-être faire une escale plus longue, et dormir une nuit à Oslo pour avoir le temps d’un aperçu d’Oslo, j’avais regardé comment rejoindre Oslo, mais c’était un peu galère pour le peu de temps qu’on avait.
On arrive à Evenes à 22h. Pour gagner une journée de loc de voiture, on passe notre première nuit dans le seul hôtel près de l’aéroport qu’on rejoint en 15 minutes à pied. On aura pris un bon coup de chaud chargé de nos sacs à dos, nos gros manteaux alors qu'il n'a pas l'air de faire si froid dehors.

Pour répondre à vos questions :

Budget pour 2 adultes

avion 576€ par Norwegian, on est passé par last minute (avec bagage en soute), à refaire peut-être passer directement par Norwegian qui propose des places avec bagage en cabine qu’on ne peut pas avoir avec last minute (rien ou bagage en soute), mais niveau tarif c’était kif kif., c'est juste que j'ai pas trop mettre mes bagages en soute, surtout quand ça tient dans un bagage cabine. :hihi:

Location voiture 416€ pour répondre à ta question Laura les locations de voitures ne sont pas plus chères à Evenes ou alors pas plus d'une trentaine d'euro (pour 10 jours)de plus qu'à Tromso, mais 260 km de moins. En revanche elles sont plus chères à Bodø et en plus il faut rajouter le ferry. C'est l'homme qui a comparé tout ça et je pense qu'on a prit le meilleur rapport prix-nombre de km-fatigue

Essence : 166€ + 10€ de ferry

Logement (hotel, rorbu, maison partagée) 1364€, c’est clairement ce qui coûte le plus cher dans le budget. On a privilégié les logements avec cuisine (perso ou commune). Une moyenne de 136€ par nuit, les moins chers 78€, les plus cher 181€ bon on s'est fait avoir sur les frais bancaires Booking nous a automatiquement prélevé en NOK.

Visite et excursion 276€

Nourriture 132€, alors nous sommes parti avec dans nos bagages un peu de pâtes, de riz, de soupe lyophilisé de quoi petit déjeuner et même des nouilles instantanées pour le seul hotel sans cuisine à dispo. Souvent pique nique le midi et repas le soir.

Total 3000€ pour deux, 9 jours pleins sur place, 10 nuits.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello Flore
FloreM a écrit : 04 avr. 2024, 18:12 Hey,

Alors là je suis de la partie. Je rêve des Lofoten (et alentours).
J'hésite franchement sur la saison:
Hiver: + cher car avion, Loc voiture, hôtel, et journées courte mais la neige, les aurores boréales ça donne vraiment envie
Été : paysages verdoyants et journées très longue.

Les deux donnent envie....

Hâte de voir au moins quelques photos et vos ressentis

Flore
Ah oui quel dilemme !!

J'avoue que je voulais les voir avec la neige, j'étais d'ailleurs dégoutée quand avant de parti on a regardé les web cam et il n'y avait plus de neige aux Lofoten.
En mars il a quand même des journées de 12h de soleil, chaque jour c'est 15 minutes de lumière en plus.

Et l'été si tu ne prends pas l'avion, faut faire le trajet jusque là haut, c'est long, en revanche le camping est possible. En revanche l'été je pense que ça doit être bondé, touristes, camping car (les norvégiens ont l'air d'aimer ça).

Les photos pour bientôt... :hihi:
Solène

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui debut mars plus de neige c est vrai? :shock: je pensais pas tiens, etait ce une annee particuliere tu sais? :???: ou pour les voir sous la neige il vaut mieux viser fevrier alors?

Merci pour le budget avion, c est finalement assez similaire au depart du Dk. Tu m etonnes pour le bagage cabine mieux vaut qu en soute c est clair. Vous avez ete contents de Norwegian? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »