The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: The Lone Star State

Message par bea »

Nath76 a écrit : 13 janv. 2024, 14:36 :coucou: Béa,

Oui je pensais qu'on pouvait aller d'une mission à l'autre à pieds ^^
Je vais réfléchir pour l'hôtel car le prix n'est pas le même :humm:

Compte sur moi pour les photos :clin: Pour le reportage... va falloir être patiente hein :rotfl: :rotfl:
Merci pour ton aide :clin:
:coucou: :coucou:
Je serais patiente oui :lol: :)
J'espère que tu pourras te rapprocher, je sais que le budget hôtellerie est élevé, même les coins perdus qu'on a fait au Texas étaient "chers" ... mais tu vas voir avec la journée à venir que ça change tout d'être plus près du centre ville :clin:
Flash71 a écrit : 13 janv. 2024, 15:43 Sympa Pioneer Town ! :love:
Et le coin autour de Fredericksburg a l'air bien attrayant. Je regrette de n'y passer qu'en coup de vent en avril prochain
Coucou Flash ! Oui toute cette partie est très sympa à faire :super: on a vraiment bien aimé. Pour l'éclipse à Fredericksburg tu as la Marktplatz Vereins-Kirche, mais je pense qu'il faudra y être tôt.
Zinotchka a écrit : 14 janv. 2024, 09:59 Hello !
J’aime beaucoup lire ton carnet avec les belles photos et les petits points histoire.
Ça m’a aidé pour la partie Texas de mon road trip. 🙃
Hâte de lire la suite !
Bonjour et bienvenue par ici :) Super que le carnet puisse aider ! J'espère que la suite, bientôt terminée, pourra encore t'aider. Tu fais quoi comme RT ?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J22 Jeudi 12 Octobre

Une nuit et un petit-dej' qui changent de la veille, bien dormi et de quoi se sustenter correctement ce matin. On ne traîne pas trop parce que j'ai des arrêts de notés avant notre balade du jour :lol:

On quitte Fredericksburg via la Ranch Rd 965, petite route où l'on est seuls :oui: Le temps est encore maussade même si le soleil tente de percer les nuages. Par moment on a des paysages tout en contraste :love:

Premier stop au Frontier Outpost à 10 miles de Fredericksburg. J'avais noté la distance car rien ne l'indiquait mais on ne risque pas de le louper, il est seul au milieu de rien :mdre:

Image

Image
Par contre on n'a pas les mêmes horaires, ça n'ouvre pas avant 11h et il est 8h15 :lol:

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas fait de ghost town et bien sur le chemin il y en a une qui nous attend, Crabapple :fete:
Les immigrants allemands, arrivés à Fredericksburg vers 1840, se sont installés dans la région de Crabapple. Deux familles, Riley et Schmidt, étaient impatientes de faire don d'un terrain afin qu'une école puisse y être construite. Il fut décidé d'organiser une course à pied pour voir qui aurait ce privilège. Mathias Schmidt, agriculteur, a remporté la course et l'école peut alors être construite.
Les familles travailleront bénévolement pour ériger un bâtiment scolaire en pierre calcaire indigène qui a ouvert ses portes en 1878 sous le nom de Crabapple School. Entre 1887 et 1910, ce bâtiment servait également de bureau de poste. cf historicschools.org

Image

L'église est elle bâtie en 1897

Image

Les alentours :siffler:

Image

Image

On reprend la route vers Enchanted Rock, grosse bosse de pierre :lol:

Image

Le ciel qui était bleu peu avant est redevenu gris et le soleil éclaire les arbres au pied de la butte

Image

On y arrive photo :clin:

Image

Le but est de monter là-haut, ça me fait penser à la montée vers Delicate Arch ! d'en bas on voit des gens qui crapahutent sur la roche. C'est moins grand, moins haut mais ça me fait penser à ça.

Image

Enchanted Rock est un mont de granit rose datant de l'ère précambrienne et si j'ai tout suivi on a là que le bout visible de l'iceberg ...

Image

Image

Le nom « Crying Rock » a également été donné à la formation et autour de Enchanted Rock tout un tas de légendes courent ...
Une histoire raconte l'histoire d'une jeune fille indienne qui a vu sa tribu tuée par un ennemi. Elle s'est jetée du haut du Rocher Enchanté et son esprit hante toujours le rocher. Ou alors l'histoire d'un jeune soldat espagnol qui a sauvé son véritable amour au moment où les Comanches étaient sur le point de la brûler au pied du rocher.
Et il y en a un tas d'autres du même genre.

On démarre vers 8h45 et c'est vraiment sympa comme paysage, de l'eau et des arbres. Il ne fait pas chaud vu le ciel et c'est tant mieux :super:

Image

Image

On ne va pas se mentir, ça grimpe ! ce n'est pas la mort non plus mais bon ...

Image

J'adore ces coins de verdure aux endroits les plus inattendus :love:

Image

Image

Et les potoles :super:

Image

Voilà la vue du tout en haut, on a mis un vingtaine de minutes à partir du parking

Image

Faut toujours un arbre mort dans un carnet :clin:

Image

Toujours cette vue avec le soleil qui éclaire la plaine, on n'est vraiment pas nombreux ! c'est un endroit très couru et j'ai lu qu'il fallait réserver à certaines périodes :oui:

Image

Image

Le retour ne sera pas une marche arrière mais le contournement de Enchanted Rock. On part rejoindre Echo Canyon Trail :super:

Image

Image

Derrière moi Enchanted Rock et devant Echo Canyon Trail

Image

Image
Ce n'est que de la descente dans un wash avec beaucoup d'éboulis mais ça ne dure pas très longtemps

Une autre vue d'Enchanted Rock avant de prendre Turkey Pass Trail

Image

Image

Et le retour tranquille vers la voiture avec une vue sur Frog Lake, tout petit :oui:

Image

Image

Image
Voilà pour notre marche de la journée, on aura fait 5,5 kms ce qui nous va très bien.

La suite est la Willow City Loop où j'ai placé mes plus grandes espérances en terme de fleurs, les fameux blubonnets qui illuminent la région en avril. J'avais lu qu'à un endroit on pouvait en voir en Septembre, bon je sais on est mi-Octobre :diable:

On rejoint la Texas Hwy 16 qu'on quittera à l'intersection avec la Willow City Loop. On passe un premier cattle guard où sont couchés 2 chiens surveillant des chèvres. C'est tout juste s'ils ne veulent pas sauter dans la voiture ... on n'a pas intérêt à avoir besoin d'aide dans le coin :censored: :help: :non:

Voilà la route

Image

Et ses bas-côtés :love:

Image

Des voitures on n'en croise aucune :fete: le pied, on peut rouler tranquille, enfin presque parce que même derrière leur clôture je ne traîne pas des fois qu'elles décident de casser le reste :hihi:

Image

On arrive là où tous mes espoirs vont s'envoler :snif: , Cottonwood Hollow ou Ship Hollow. J'avais noté les coordonnées GPS et tout ! Mais c'est le grand chambardement, c'est en travaux, toute la terre est retournée du coup les fleurs y en a pas ... je suis déçue ! bon pas grave ça sera un motif pour y revenir :diable:

Toujours en bord de route, on se console comme on peut :mdre:

Image

Willow Loop n'est pas que fleurs ... c'est aussi bottes sur les clôtures :clin:

Image

Ça fait un moment que je me tortille sur le siège avec une envie pressante quand Do stoppe en me disant d'ouvrir les portières pour que ça cesse. Vu qu'on a croisé personne j'obtempère, de toute manière c'était ça ou pipi dans ma culotte. Ben je vous le donne en mille, c'est juste à ce moment qu'on croisera la SEULE voiture du loop :grrrr: :censored: :mdre:

On repart, moi en râlant et Do se marrant pour rouler quelques miles avant nos prochaines bottes :super:

Image

Image
Faut savoir que là aussi poussent des lupins mais vu comme c'est tondu j'ai zéro chance :siffler:

On arrive à Willow et son école de 1905. La première de 1876 ne comportait qu'une pièce.

Image

De là toujours par des routes de campagne on arrive à Rheingold School

Image

L'école de 1891 a été restaurée en 2021. En plus du bâtiment principal il y avait des dépendances garçons/filles placées sur les côtés opposés de la propriété

Image

Image
C'est ici qu'on va manger, on ne sait pas trop si on peut mais une table nous tend les bras. C'est d'un calme ... avant de partir on ira fermer la porte de la salle de classe où les feuilles d'arbres élisent domicile.

Toujours la route

Image

Image

Maintenant place à LBJ, Lyndon B. Johnson, 36è président des États-Unis. Vice président de JFK, c'est à lui que revient la présidence après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Ayant prêté serment alors que la nation était encore sous le choc de l'assassinat de John F. Kennedy en novembre 1963, Johnson a réussi à faire adopter de nombreuses propositions législatives de Kennedy ainsi que les siennes.

Engagé en faveur des politiques sociales libérales et des droits civiques, il a utilisé ses compétences en matière de négociation politique pour faire adopter nombre de textes législatifs importants. Son administration a finalement sombré suite à deux crises : la guerre du Vietnam et les émeutes urbaines explosives à la fin des années 1960. En mars 1968, il annonce qu'il ne se représentera pas. Il se retire dans son ranch du Texas à la fin de son mandat et y meurt quatre ans plus tard. cf nps.gov

Ça c'est de l'hyper condensé et où j'ai ôté les propos grandiloquents.

On arrive d'abord à Stonewall, à l'église fréquentée par LBJ., St Francis Xavier Catholic Church

Image

Puis on se dirige vers le LBJ State Park & Histotic Site pour s'enregistrer

Image

On nous y donne des plans pour les différentes visites. Le State Park est une reconstitution de la vie des colons allemands via la Sauer-Beckmann Farm. Sur ce site on peut également voir des longhorns et des bisons. Cela doit être ludique avec les enfants ou si on a un chouille plus de temps mais ce qui nous intéresse plus c'est le LBJ National Historical Park qui est de l'autre côté de la Pedernales River.

Image

L'histoire du parc qui s'étend maintenant sur plusieurs hectares où sont toujours élevés vaches et chevaux.

La famille Johnson vivait dans cette région avant 1867. Nouvellement marié à Eliza Bunton Johnson, le grand-père de Lyndon, Sam E. Johnson Sr. a établi un ranch en plein air dans la région en 1867. Le parc historique national Lyndon B. Johnson a restauré la petite maison en rondins de Sam Sr. à l'époque où il y vivait. Le neveu de Sam Johnson, James Polk Johnson, a acheté la propriété en 1872, lorsque l'exploitation du ranch s'est effondrée. James Polk Johnson a amélioré la propriété et a fondé Johnson City. cf nps.gov

La première maison que l'on voit en entrant dans le parc est l'école, Junction School.

Image

On ne peut pas y entrer, on fait des photos à travers les fenêtres. C'est ici que LBJ a été scolarisé jusqu'à l'âge de 4 ans

Image

De là on se dirige vers la maison où LBJ est né le 27 Août 1908. C'est une reconstitution effectuée sous le mandat de LBJ. On découvre une maison typique avec un dogtrot (passage central qui séparait 2 pièces principales) en ossature bois.

Image

Toujours à travers les fenêtres on fait quelques photos de l'intérieur ou des objets de la famille Johnson et des pièces d'époque meublent la maison.

Image

Image

La maison d'un peu plus loin

Image

Ici le cimetière de la famille Johnson, les 2 pierres centrales sont celles de LBJ et sa femme Lady Bird. L'entrée dans le cimetière est interdite :oui:

Image

C'est un site qui se fait en voiture, on va rouler à travers champs, faire attention aux vaches en liberté, voir différents bâtiments en fonction pour l'exploitation du domaine. Notre arrêt suivant est pour l'avion présidentiel. On ne pourra visiter le hangar qui est en réaménagement :oui:

Image

Image
Ben oui ! moi j'ai fait Lady Bird :coucou:

On a regardé dans l'avion et c'est quand même spartiate

Image

Ici c'est The Ranch House connue pendant la présidence de LBJ sous le nom de Texas White House. Elle a été agrandie au fil des années et il y a passé 490 jours durant son mandat soit environ 1/4 de celui-ci. D'où la piste et l'avion qui permettait facilement les déplacements entre ici et Washington DC, surtout lors des émeutes raciales.

Image

On revient vers la sortie, un arrêt au niveau de la maison des grands-parents Eliza et Sam. Elle se visite aussi mais tout est en réfection du coup on ne voit que l'extérieur

Image

C'est terminé pour LBJ National Historical Park, juste un arrêt au niveau du pont pour la Pedernales River

Image

Sam E. Johnson, Jr. a déménagé sa famille à Johnson City en 1913, alors que Lyndon avait cinq ans. Les Johnson ont acheté une belle maison à un étage l'année suivante. La maison date de 1901 et sera agrandie sur l'aile ouest avec deux chambres supplémentaires et une SdB. Lyndon Johnson a grandi dans cette maison jusqu'à ce qu'il parte à l'université. cf nps.gov

Image

Image
The Lyndon B. Johnson Boyhood Home

En quittant Johnson City on passe près de sa murale

Image

Et de son Palais de Justice

Image

Sur la route vers Austin il y a un autre parc d'état, le Pedernales Falls SP :super:

Image

J'avais noté de remonter la Park Rd 6026 jusqu'au bout et c'est tout au fond du parc qu'on va se garer.
On a une vue d'en haut, il n'y a pas suffisamment d'eau pour voir les chutes et rapides mais les roches en donnent une bonne idée.

Image

On descend en bord de rivière et marchons sur les roches

Image

En contrebas un ado qui se prépare à pêcher

Image

On ne reste que le temps de faire l'aller-retour vers la rivière et quelques photos. Il nous faut aller à Austin maintenant qui est a 40 miles. Quand on arrive près de la capitale texane c'est l'heure de pointe, on va avoir pas mal de bouchons jusqu'à rejoindre notre hôtel au nord de la ville. N'empêche que la vue sur la Skyline est sympa même de l'autoroute.

Image

Image

Image

Ce seront nos dernières photos de la journée. Trouver un hôtel à Austin c'est pire qu'à San Antonio. On n'a pas envie de payer le parking en supplément du prix de la chambre et ce qui peut nous correspondre n'est pas top même si le prix lui est au taquet.
Du coup on part carrément au nord, on dort au Springhill Suites by Marriott à 11 miles du centre ville. :pprr:

Franchement ça fait trop loin quand on veut y aller le soir. On a fait l'impasse sur les bats, il était trop tard pour les voir. Le temps d'y aller, se garer, elles auraient déjà été loin. Du coup on a fait une virée pour les cadeaux dans un magasin de sport pas loin.

On va visiter Austin demain et la journée va être ... remplie !

Pfftt ... une autre de passée et encore des endroits sympas de fait. Enchanted Rock et toute la route pour aller sur Austin :love: Le seul hic est l'hôtel à Austin, trop loin, on n'a pas pu se balader en soirée et ça doit franchement en valoir le coup. Les bats on n'a pas de regrets, on en a déjà vu pas mal de fois, mais à refaire on se chercherait un autre endroit pour la nuit et profiter des lumières.
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Je viens de rattraper mon retard.
Deux très belles journées encore.
J'aime toujours autant les cyprès ! :love:
C'est vraiment un sentiment de quiétude qui se dégage de ces photos. Un peu l'impression de visiter des endroits confidentiels. Quelle chance de pourvoir voyager à cette période !
Je ne pensais pas le Texas aussi riche en histoire ! Je ne m'y étais jamais vraiment intéressée... A tort !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 14 janv. 2024, 13:26
Je serais patiente oui :lol: :)
J'espère que tu pourras te rapprocher, je sais que le budget hôtellerie est élevé, même les coins perdus qu'on a fait au Texas étaient "chers" ... mais tu vas voir avec la journée à venir que ça change tout d'être plus près du centre ville :clin:
:coucou: Béa,

Après concertation avec mon homme, je vais suivre ton conseil et changer d'hôtel. Depuis le début de mes réservations j'ai déjà gagné des euros, donc on peut mettre un peu plus ici, d'autant que le parking est gratuit, ce qui est rare pour les hôtels en centre ville.

Ta journée suivante est toujours aussi sympa. Dommage pour l'hôtel à Austin, j'ai trouvé le Studio 6 qui est à 6,5 km du centre ville.
J'adore les bottes sur les poteaux :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

puboppidum a écrit : 14 janv. 2024, 18:03 Je viens de rattraper mon retard.
Deux très belles journées encore.
J'aime toujours autant les cyprès ! :love:
C'est vraiment un sentiment de quiétude qui se dégage de ces photos. Un peu l'impression de visiter des endroits confidentiels. Quelle chance de pourvoir voyager à cette période !
Je ne pensais pas le Texas aussi riche en histoire ! Je ne m'y étais jamais vraiment intéressée... A tort !
Coucou ! oui voyager hors période scolaire est vraiment appréciable :super:
Tu sais quand on a reçu notre bouquin sur le Texas s'il y avait bien une chose que je voulais voir, c'était les cyprès :love: je suis contente que tu aimes ça aussi :clin:
C'est vrai qu'on essaie de quitter les grands axes, et du coup on se retrouve dans des coins où peu de gens passent ...
Nath76 a écrit : 14 janv. 2024, 21:05

Après concertation avec mon homme, je vais suivre ton conseil et changer d'hôtel. Depuis le début de mes réservations j'ai déjà gagné des euros, donc on peut mettre un peu plus ici, d'autant que le parking est gratuit, ce qui est rare pour les hôtels en centre ville.

Ta journée suivante est toujours aussi sympa. Dommage pour l'hôtel à Austin, j'ai trouvé le Studio 6 qui est à 6,5 km du centre ville.
J'adore les bottes sur les poteaux :lol:
Tu as fait le bon choix Nath ! ça va te permettre de bien profiter de la ville :super: Le parking gratuit a été l'un de nos critères aussi :lol: on te donnera un papier à poser sur le tableau de bord, ça évite les resquilleurs :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J23 Vendredi 13 Octobre

On approche de la fin de notre séjour aux USA, après Austin il faut que l'on remonte vers Fort Worth en essayant de ne pas avoir de trop grosses étapes. Du coup pour la nuit à venir on s'est encore fixé des villes différentes comme point de chute, on verra bien jusqu'où on peut aller :clin:

Il est 7h30 quand on quitte notre super hôtel malgré tout trop loin du centre ville. Ce matin c'est marche et l'après-midi vélo :super: J'ai préparé 2 plans avec ce que l'on doit voir que Do récupère, c'est lui qui gère les déplacements, vaut mieux parce que moi je ne suis pas douée sauf si on veut se perdre :mdre:

On commence notre visite de Austin par le Texas State Capitol et allons nous garer dans le parking visiteurs, c'est le bon plan car on ne paye de 4 dollars pour les 4 heures où la voiture restera parquée. Par contre la météo n'est pas avec nous ... c'est couvert, les buildings ont la tête dans les nuages avec en prime de la bruine. En triant les photos je me disais que l'objectif avait l'air sale, mais non c'est cette brouillasse qui venait se coller sur la lentille . :pluie: ...

Image
On est sur la terrasse du parking :lol:

Plan et téléphone en main on se dirige vers le Capitole, et on passe devant cette sculpture "The Price of Liberty"

Image
Érigé en 2018 par la Texas War Memorial Foundation, The Price of Liberty Memorial rend hommage à ceux qui ont servi après les attentats du 11 septembre 2001 dans la lutte mondiale contre le terrorisme. Ce monument en bronze représente un soldat quittant sa famille.

On marche à travers les rues où pas grand monde ne traine encore. On arrive en face du Capitole, l'extérieur est en travaux :snif: ...

Image

Image

Il est moins de 8 heures quand on passe une première porte mais ce n'est pas l'entrée visiteurs. On nous explique quelle entrée aller chercher. Nous voilà au bon endroit où un jeune policier nous accueille. On passe sous un portique après avoir vidé nos poches et nos sacs seront scannés.
Tout est en ordre mais pour les visites guidées c'est quand même trop tôt :hihi: On lui demande si on peut y aller seuls et la réponse est oui. Quelques salles sont fermées ou visitables avec guide mais sinon on peut se promener comme on veut et faire toutes les photos qu'on souhaite :content:

A 8 heures il y a vraiment très très peu de monde, on vient de là-bas au bout ...

Image
Le Capitole a été dessiné par l'architecte Elijah E.Myers et construit entre 1882 et 1888.

Le couloir mène à la rotonde, à chaque niveau des portraits d'anciens Présidents de la République du Texas et de gouverneurs du Texas bordent les murs de la rotonde.

Image

Même le sol est sympa :clin:

Image

La coupole avec son étoile et Texas écrit entre chaque branche, 66 mètres au-dessus de nous :hein:

Image

J'ai fait une vidéo, attention ça tourne :rotfl:

Il y a des escaliers partout pour monter aux différents niveaux, bon certains sont interdits par une belle corde de velours bordeaux. D'un étage plus haut le sol donne ça. On y voit au centre le Grand Sceau du Texas entouré des drapeaux des pays qui ont, à un moment ou à un autre, gouverné ou revendiqué le Texas (France, Espagne, USA, Confédéré et Mexique dans des aiguilles d'une montre)

Image

On peut entrer dans le salon de réception du Gouverneur. On est accueillis par 2 personnes vraiment très sympas ! d'ailleurs partout où on va les personnes rencontrées sont avenantes.

Image

Encore la coupole mais pour son tout petit escalier en colimaçon ! c'est dommage on ne peut pas y aller :pprr:

Image

On se penche au-dessus d'une rambarde et on a une vue sur la bibliothèque

Image

Le sol de plus haut :super:

Image

La bibliothèque parlementaire où pareil on peut faire toute les photos qu'on veut

Image

Image

Image
J'ai feuilleté un bouquin et ce ne sont pas des pages blanches :clin:

Il y a quelques salles de fermées, notamment celle des Sénateurs où des débats allaient avoir lieu. On reste une heure, la visite guidée doit être très sympa à faire. Quand on quitte les lieux c'est sous le crachin :grrrr: , sur celle-ci on voit moins les échafaudages

Image

On va ensuite vers le Bullock Texas State Museum. Traverser c'est quelque chose, les feux tricolores restent trèèès longtemps au vert pour les voitures ... une fois qu'on a traversé on se retrouve sur un grand espace vert entre 2 rangées d'immeubles et derrière nous le Capitole

Image

Un peu plus haut le Bullock Texas State Museum

Image

Je nous faisais partir vers une murale mais juste à côte de nous le Blanton Museum Smith Building avec le Blanton Museum of Arts qui est le bâtiment blanc au fond.

Image

Comme d'hab' on finit par ne plus suivre le plan ... on va vers The University of Texas

Image

Ah ben non ! pas encore ! on est dans le quartier universitaire quand même, de nombreux groupes d'étudiants sont dans les rues, on pense qu'il y a une rentrée universitaire car ils sont accompagnés par des profs ou autres étudiants, dans le coin cette murale pas du tout repérée :super:

Image

On cherche Jeremiah the Innocent

Image
Le nom de cet amphibien amical est Jeremiah The Innocent. Il est sur la pochette de l'album intitulé « Hi, How Are You ? » de l'artiste et musicien texan Daniel Johnston. Commandé en 1993 par le magasin de disques Sound Exchange il est sauvé de la destruction en Avril 2023. Du bâtiment ne reste que ce pan de mur.

Johnston était un musicien "lo-fi" (pour low-fidelity, j'ai cherché ce que ça voulait dire) apprécié par Kurt Cobain (qui a déclaré dans de nombreuses interviews que Johnston était parmi les « plus grands » auteurs-compositeurs) portait un T-shirt à l’effigie de l’album "Hi, How Are You" aux MTV Video Music Awards de 92.

On passe par je ne sais où pour rejoindre l'université

Image

On l'aborde par la Littlfield Fountain de Pompeo Coppini (1993), monument commémoratif de la Première Guerre Mondiale

Image

Derrière nous le Capitole toujours dans la grisaille

Image

L'université et sa tour.

Image
Il s'écoule du temps entre le moment où il est dit par l’État mexicain qu'il faut une université (1827) et son ouverture par l’État du Texas (1883). Entre temps il y a la guerre d'Indépendance du Texas puis la guerre de Sécession. Le Main Building est donc construit en 1882 puis détruit en 1934, jugé trop petit. Il est remplacé par la tour et un nouvel Main Building.

La tour connait des heures noires, outre les suicides en 1966 y a lieu une fusillade faisant 14 morts et 33 blessés. Sa plateforme sera interdite et ne rouvre qu'en 1988.

Alors on a fait quelques Universités aux USA et celle-ci n'est pas ma préférée, on a eu un gros coup de cœur pour celle de Canyon toujours au Texas l'an passé ou Georgetown Universty à Washington DC.

Tient les revoilà :mdre:

Image

De là on part toujours à pied vers la 6th St et là Do me dit qu'on en a pour 34 minutes ... :shock: Ah bon ! pourtant le tour à pied ne fait que 4kms ... Je peux vous dire que ça monte et ça descend les rues d'Austin ! on arrive sur la 6th et devant le Ritz (aujourd'hui Comedy Mothership) de 1920

Image

Image

On voit la Skyline

Image

J'avais vu une murale sympa sur Parlor & Yard qui est un bar. C'était une murale de Alec Monopoly mais elle a été remplacée par une autre qui représente la Colrado River et la Skyline

Image

On continue notre balade et ça commence à faire du kilomètre ... Do regarde le plan et me dit qu'en fait de kilomètres ce sont des miles :hein: :mdre: :mdre: La voiture étant au Capitole on n'a pas le choix que de continuer à pied :pprr:

Nous voilà dans un ancien quartier d'Austin, le bloc Bremond, avec de vieilles bâtisses appartenant autrefois à la famille Bremond, certains banquiers les autres prospères marchands. Ici la John Bremond House de 1886 :love:

Image
Il y en a plusieurs mais ça monte grave de ce côté ... :diable:

D'ici on se dirige vers la Texas Governor's Mansion. Faut savoir qu'en arrivant par l'arrière de la maison le trottoir n'existe plus :non: On marche tranquillement sur la voie réservée aux vélos, le long du jardin arrière, quand d'un coup une voiture à une vingtaine de mètres, sort de son stationnement nous bloquant le passage :shock:

Un bras sort par la fenêtre conducteur, on doit rester immobiles. Deux gardes postés plus loin, nous font eux aussi signe de ne plus bouger. Eux sont quand même armés de fusils mitrailleurs et sûrement que dans la voiture ce n'est pas mieux. En quelques secondes un portail s'ouvre, une voiture identique à celle qui nous bloque sort pour partir "à fond les ballons" dans les rues d'Austin, suivie de celle qui nous bloquait. Chacune prendra une direction différente ... dans laquelle est le gouverneur !? Mystère ... :diable: :hein: :oui:

On a le droit de reprendre notre marche, et les 2 gardes s'excuseront pour cet arrêt forcé. On doit vraiment avoir un look touriste car derrière nous il y avait une femme et ses enfants et elle, on ne lui a rien dit.

On fait le tour de la maison mais les arbres la cachent bien

Image

La bonne nouvelle c'est que l'on n'est plus très loin du Capitole et que les nuages ont décidé de laisser placer place à un peu de ciel bleu

Image

C'est quand même mieux de se balader sans recevoir du crachin et d'être obligé de planquer l'appareil photo après une photo.

Image

On passera au visitor center, Do aimerait savoir si on ne peut pas monter pour faire des photos de l'étage mais ce n'est pas possible. Il est pas mal ce VC, on y voit des maquettes du Capitole et il y a une exposition.

La partie "à pied" est terminée et on aura fait 11 kms avec nos tours et détours ... on est carrément cuits :oui: :hihi: ! la partie "vélo" faisait 8 miles soit 13 kms mais on ne se sent pas du tout capables d'enchainer par le vélo. On fera bien car ce ne sont que montées et descentes ... on va se débrouiller pour garer la voiture pas trop loin de ce qu'on veut faire.

Déjà on passe par la Congress Ave avec un stop au Paramount Theater (1915). La salle de spectacle a ouvert ses portes sous le nom de « The Majestic » le 11 octobre 1915 et a accueilli divers artistes de vaudeville, dont le Frères Marx . En 1930, le théâtre fut acheté par Karl Hoblitzelle , qui le renomma « Paramount Theatre » et y ajouta de la moquette, des sièges rembourrés et un panneau géant lumineux indiquant « Paramount ».

Image

Notre plan "vélo" en main, on va faire ce qui est prévu en voiture. On passe au dessus de la Colorado River et restons sur Congress Ave. Se garer dans le coin à 11h30 est mission impossible ou presque. Do me lâchera puis essaiera de se garer un peu plus loin, ce n'est pas toujours simple mais il arrivera à faire des photos :content:

Dommage que ce motel est été trop cher parce qu'il est vraiment bien placé

Image

Après j'avais noté un certain nombre de murales, "I love you so much, sur le jo's Coffee

Image
Même pas la peine d'essayer de faire une photo du petit café, c'est plein de monde et pour cette photo j'ai poiroté un peu.

Notre cher Willie, je me demande ce qu'il peut donner en tant que président :mdre:

Image

Avec pas loin Angela Davis

Image
On a maintenant un super ciel bleu :content:

Alors ça c'était LA photo que je voulais de Austin ! la Skyline en contrebas de Congress Ave avec le Capitole :love:

Image
Faut quand même faire gaffe aux voitures ... :hihi:

Moi j'adore :love:

Image

Le Magnolia Cafe qui était sur Lake Austin Bd en 1979 pour se déplacer sur South Congress, moi c'est le néon qui me plait même si ce qui est proposé à l'air bien sympa mais est pris d'assaut !

Image

Image

Toujours avec notre plan on doit virer je ne sais où :???:

Image

Avant de rejoindre Roadhouse Relics.

Image
On avait vu un reportage à la télé, le gars restaure d'anciens néons et en crée. Ce qui était une petite entreprise est devenu un bon business et on ne peut plus visiter la boutique sauf sur RdV, dommage ... enfin la murale est belle

Image

Là je ne sais pas où on est :mdre:

Image

Une chose est sûre, on se cherche un endroit où manger ! on trouve un parc qui longe la Colorado River

Image
Pas mal comme vue pour pic-niquer, on peut aussi voir que ça descend :oui:

Do gare la voiture et on sort de quoi manger. Dans ce coin il y a des sanitaires et donc quelques SDF. Repas terminé on part à pied vers le Pfluger Pedestrian Bridge, pas trop trop loin, et Do ne cesse de se retourner. Il me dit de continuer et retourne à la voiture. Il veut la déplacer près du pont. Beaucoup de monde a vu les bagages et ça le turlupine. Moi je continue la traversée du parc :clin:

Image

Arrivée pas loin du Pfluger Pedestrian Bridge, je dois avoir mon téléphone en main car un jeune SDF me dit qu'il peut me prendre en photo "heu non merci ça va aller !" "Allez passe-le moi, faut que je téléphone à ma mère ..." "ben je vais le ranger hein, salut !" du coup il ne m'embête pas plus et retourne à ses occupations. Moi je surveille l'arrivée de Do et gros coup de bol, il trouve une place juste à côté du pont :content:

Je conseille cette vue sur la Colorado River et la Skyline, c'est magnifique :content: :love:

Image

Image

Image

On va ensuite aller vers Chicano Park pour des murales, mais ce qu'on pouvait faire à vélo, en voiture n'est pas possible. Du coup direction le Mont Bonnel, je l'avais noté et c'est dans le bon sens pour quitter Austin. :super:
Mount Bonnel situé dans Cover Park est le point le plus élevé de la ville. Il faut monter les 102 marches avant d'accéder au point de vue. Ce sont 360° de vue sur Austin et la Colorado River :love:

Image

Image

Image

Je peux vous dire que les maisons en bord de Colorado ont un standing certain :oui:

Image

Image
Notre visite d'Austin est terminée, pas faite comme voulue mais très sympa :super:

Dans le trajet étaient prévu une nuitée à Marble Falls ou à Kingsland avec visite le lendemain de Lorghorn Cavern et Inks Lake SP mais on zappe tout ça pour aller à Llano. Llano est le bon endroit où dormir, choix en hôtels et ça nous avance pour le lendemain.

En chemin on réserve une nuit au Lone Star Inn Llano et on y arrive vers 17h ou 17h30. motel sympa où je pensais que le petit-dej' était inclus mais non ... bon ce n'est pas bien grave on a de quoi manger demain matin. Une douche plus tard on va faire une machine de linge puis allons en centre ville. Le soleil est déjà bien bas quand on part faire quelques photos du centre ville.

Llano, j'avais rencontré ce nom en lisant. S'y arrêtait le bétail embarqué ensuite dans des wagons vers leur destinée. Ville de cowboys, saloons, beuveries ... C'est en 1856 que des colons allemands viendront s'installer ici. Les gens vivent de l'agriculture et de l'élevage. Il va y avoir une toute petite période d’extraction minière.

Le Roy B. Inks Bridge (1936) au dessus de la Llano River et quelques petites cascades

Image

Image

Le Red Top Jail de 1895.Le RdC servait d'appartement au geôlier/adjoint et sa famille. Au premier il y a 8 cellules pouvant contenir jusqu'à 4 détenus. Au dernier étage des cachots et une potence. C'est un endroit qui peut se visiter.

Image

The Llano Courthouse (1893)

Image

Image

La Ford St

Image

Image

Image

Derrière ce bâtiment on va y trouver une murale

Image

Image

La loge maçonnique

Image

On a encore quelques coins à voir mais la nuit tombe et on a faim. On avait repéré un resto mexicain vers lequel on se dirige. Il y a une table de disponible, on nous apporte la carte et on nous demande ce que l'on veut boire. De là va démarrer un grand sketch :mdre: ... on n'a pas un super accent et quand on demande "two glasses of water please" le gars nous regarde avec des yeux énormes, nous fait répeter et en gros nous répond que ça ne va pas le faire :shock:
Il part et nous envoie un autre serveur. On répète et là pareil ! il ne comprend rien :snif: ... désespérés on lui montre un verre et c'est pire ... on est sauvés par un couple, qui lui a tout compris, et explique qu'on veut 2 verres d'eau :content:
Le mec souffle et commence à partir sauf que Do veut aussi une bière XX. Et c'est reparti pour un tour ! c'est encore le couple qui va passer la commande. Pour le reste de repas on montrera ce qu'on veut et pour payer zéro problème ... :diable: :hihi: :hihi: :mdre: tant mieux parce que le couple est parti nous souhaitant bonne chance :siffler:

Je crois bien que c'est la première fois que ça nous arrive. On a déjà eu des soucis sur un mot mais là ... désespérant sur le moment. Après on s'est quand même marrés :oui: :hihi:

Et voilà pour la journée. La visite de Austin était chouette, dommage pour la météo de la matinée. Je pense que faire une partie vélo et l'autre à pied est toujours un bon plan mais peut-être pas le même jour ... Austin n'est pas plate du tout. Une visite guidée du Capitole peut-être bien sympa.
La remontée vers Llano fut sympa aussi et demain on attaque notre avant dernier jour ...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Bea,
Je suis toujours là hein, même si je ne commente pas à chaque fois. :oops:
Belle visite d’ Austin :super: et j’ai beaucoup aimé Enchanted Rock aussi dont je n’avais jamais entendu parlé !
Que de belles visites !!! :love: un grand bravo pour la préparation :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Ca y est j'ai réservé l'hôtel à S A ^^
Belle découverte de Austin. Je n'imaginais pas que la ville était avec un dénivelé :hein: La balade que j'ai prévu fait un peu moins de 6 km, et c'est sensiblement celle que tu as faite. Je vais compléter mes notes des emplacements des murals :clin:
Je pensais qu'on pouvait monter en haut de la tour de l'université mais apparemment non...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard! J'ai du mal à suivre les carnets en ce moment. Entre le mien et l'organisation du voyage au Japon :chaud: (et au milieu de tout ça faut gagner des sous aussi :mdr: )

Puisque le carnet est sur le Texas, on prévoit d'aller au Japon en mai et en novembre. Mais si on aime pas en mai, j'ai dit à Madame Lorax qu'on retourne aux USA! Et elle a suggéré le Texas! Du coup je sais pas si je dois espérer qu'on accroche pas avec le Japon en mai :mdr:

Alorsl e hill countru, j'aime bcp! Les vieux villages, les enseignes vintages, les murales. ... :love:
C'est super chouette que chaque village aie sa mural welcome! Elles sont toutes super belles !
Tes photos restituent bien l'ambiance :oui:

San Antonio ca a lair super aussi! J'avais déjà vu sur d'autres carnets mais tu confirmes :super:

Le Golfe du Mexique ça donne une belle variété au trip. Bonne idée !
Dommage pour le temps. Et l'histoire des moustiques :shock: J'aime bien la photo de l'espce de chevreuil, elle est très mignone !

La guaffre Texas :mdr:

Les espèces de bayous c'est top aussi! Ca donne une belle diversité ,et c'est pas l'image u'on pourrait avoir du Texas! Vous avez eu de la chance avec les animaux :love: On avait aussi vu un tatou en Floride. Il voulait nous donner la patte. Ca a l'air trop gentil comme animal! Sacré souvenir :love:

Le capitole d'Austin est pas mal! Figure toi qu'on a encore jamais visité de capitole! On y était souvent les we ou alrs on y a pas pensé. Dommage car ça vaut le coup :cool: Austrin en général a l'air bien sympa ! Par contre presque la fin ... déjà ... :snif:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Ces petits villages texans ont vraiment beaucoup de charme.
Tu précises que les pages des livres de la bibliothèque du Capitole d'état ne sont pas vierges, mais est ce qu'elles sont à l'endroit ? Je fais référence à un ancien président de la république d'origine Texanne qui lisait les livres à l'envers.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »