Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Mandarina »

:coucou:

Du coup Madame Lorax a donne son vrai prenom ou son prenom americain ?

Et pour la photo ou tout le monde connait... :oops: C est Friends ? Car j ai jamais regarde cette serie :???:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Sympa Warner! Je pense que çà rentrera dans mon planning!
J'aime toujours autant les photos prises par Mme Lorax.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Même après deux séjours à LA , j'ai une longue liste de choses à faire et la visite de la Warner en fait partie.

Superbe journée, les vues depuis Mullhohand sont à tomber.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Merci pour l adresse du parking je prends note
Alors mon hotel devait etre le park plaza lodge pas trop loin du votre pour 4 jours mais les vols etant hors de prix j ai un vol qui arrive à 23h et plus cher que je le prévoyais du coup je passe une nuit pres de l aéroport apres avoir récupéré la voiture puis 3 à burbank (Universal est au programme) et pas si mal placé pour down town
Mon programme de down town LA est le même en sens inverse 😜tu confirmes mes choix!et tu me rassures aussi car on est avec notre fille de 10 ans
Merci pour tous les details de rue et bon plans c est top je note !
Les photos sont superbes !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Journée très sympa ! j'ai reconnu Friends et l'escalier Harry Potter :lol: Mme Lorax fait de belles photos :super:
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Bien sympa cette visite des Studios Warner.
Visite rapide, mais assez complète quand même.

J'adore les vues depuis Mulholland Drive et depuis le Griffith Observatory. :love:
Les photos de Mme Lorax sont très belles. :love:
Ce sont des endroits où nous ne sommes pas allés... On ne peut pas tout faire... Mais je note !!!

J'admire également la tenue du tableau excel des dépenses !
Je suis incapable de faire ça ! J'ai noté les infos sur le carburant. J'ai fait un tableau de dépense des activités réservées avant le départ. mais sur place, je sais que je ne suis pas rigoureuse. Parkings et petits détails sont passés à la trappe...
J'aurais peut être dû noter plus d'infos car les repas ont eu un sacré poids sur le budget prévu. Nous partons toujours du principe que ce sont des dépenses incontournables (Même en restant chez soi, il faut bien manger... :oops: ). Mais nous avons dû faire des choix, limiter les restos / les remplacer par des fast-foods pour rester raisonnables...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour votre présence et vos commentaires :oui:
Nous sommes contents que le carnet vous plaise! Je transmets les compliments sur les photos à Madame Lorax :)

La prochaine journée est là ... tout en paradoxe! Une journée assez folle mais que de souvenirs :love: @Bugs14: tu pourras y voir que tu as été petit joueur avec ta mésaventure de carte de crédit :langue:
Mandarina a écrit : 22 nov. 2023, 20:07 :coucou:

Du coup Madame Lorax a donne son vrai prenom ou son prenom americain ?

Et pour la photo ou tout le monde connait... :oops: C est Friends ? Car j ai jamais regarde cette serie :???:
Ah ah bonne mémoire :oui: On avait donné son nom français. On a pas bcp utilisé son prénom américain durant ce voyage, tiens :???:

Alors dans l'ordre:
- Friends;
- Big Bang Theory;
- Big Bang theory;
- Harry Potter (le placard où il loge :lol: )
Benjewel a écrit : 23 nov. 2023, 20:49 Sympa Warner! Je pense que çà rentrera dans mon planning!
J'aime toujours autant les photos prises par Mme Lorax.
En soi, Warner ne prend pas tant de temps que ça. La visite guidée il faut suivre le rythme. Celle libre ça dépend de chacun. C'est donc facile à intégrer dans un planning, et ensuite on est pas loin d'Hollywood, Mulholand Drive, etc. Donc finalement peu de perte de temps ^^
Celinetjo a écrit : 23 nov. 2023, 21:05 Hello

Même après deux séjours à LA , j'ai une longue liste de choses à faire et la visite de la Warner en fait partie.

Superbe journée, les vues depuis Mullhohand sont à tomber.
J'ai l'impression que LA est une vie où on pourrait passer des semaines sans jamais s'ennuyer :oui: C'est tellement ^^
Kris38 a écrit : 23 nov. 2023, 21:36 Coucou
Merci pour l adresse du parking je prends note
Alors mon hotel devait etre le park plaza lodge pas trop loin du votre pour 4 jours mais les vols etant hors de prix j ai un vol qui arrive à 23h et plus cher que je le prévoyais du coup je passe une nuit pres de l aéroport apres avoir récupéré la voiture puis 3 à burbank (Universal est au programme) et pas si mal placé pour down town
Mon programme de down town LA est le même en sens inverse 😜tu confirmes mes choix!et tu me rassures aussi car on est avec notre fille de 10 ans
Merci pour tous les details de rue et bon plans c est top je note !
Les photos sont superbes !
Pour downtown c'est marrant ... car le programme prévu du roadbook était le sens inverse de celui de ce carnet :lol: De base on pensais se garer du côté de El Pueblo et grosso modo terminer par le Grand Central Market (enfin la zone). On a changé car c'était plus commode de commencer par Grand Central pour petit déjeuner ^^

Par contre, vous verrez probablement des sans abris, ou des tentes. C'est pas aussi terrible que les médias disent. Un enfant de 10 ans risque peut-être de se questionner. Mais bon ce sera inévitable en Californie je le crains :oops:

Burbank c'est pas non plus :super:
bea a écrit : 23 nov. 2023, 21:42 Journée très sympa ! j'ai reconnu Friends et l'escalier Harry Potter :lol: Mme Lorax fait de belles photos :super:
Hé hé :oui: Il manque juste The Big Bang Theory alors ^^
puboppidum a écrit : 26 nov. 2023, 18:05 Bien sympa cette visite des Studios Warner.
Visite rapide, mais assez complète quand même.

J'adore les vues depuis Mulholland Drive et depuis le Griffith Observatory. :love:
Les photos de Mme Lorax sont très belles. :love:
Ce sont des endroits où nous ne sommes pas allés... On ne peut pas tout faire... Mais je note !!!

J'admire également la tenue du tableau excel des dépenses !
Je suis incapable de faire ça ! J'ai noté les infos sur le carburant. J'ai fait un tableau de dépense des activités réservées avant le départ. mais sur place, je sais que je ne suis pas rigoureuse. Parkings et petits détails sont passés à la trappe...
J'aurais peut être dû noter plus d'infos car les repas ont eu un sacré poids sur le budget prévu. Nous partons toujours du principe que ce sont des dépenses incontournables (Même en restant chez soi, il faut bien manger... :oops: ). Mais nous avons dû faire des choix, limiter les restos / les remplacer par des fast-foods pour rester raisonnables...
Ah ça, c'est sur qu'hélas on ne peut pas tout faire :( On a eu de la chance car on a eu pas mal de temps. Mais malgré cela, il y a des choses qu'on a pas pu voir. En fin de voyage notamment sur LA ... mais je n'en dis pas plus :diable:

Noter les dépenses c'est devenu une sorte d'habitude. Je le fais désormais sans trop y prêter attention, en tout cas pour les paiements par carte. En liquide c'est un peu plus difficile, car je prends pas tjrs le ticket de caisse ou parfois j'oublie tout simplement. D'ailleurs en fin de voyage je vais trouver un "trou" de 70$ dans mes paiements liquide. J'ai du oublié 1 ou plusieurs paiements :pprr: Après au delà de la gestion financière, c'est pratique car après coup ça me permet de me rappeller de pas mal de choses :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J5: Venice Beach, Santa Monica, Hollywood Boulevard

Dernier jour plein à Los Angeles! Le temps passe décidément très, très vite :chaud: Il nous reste un incontournable à visiter: la Côte Pacifique ! Car oui quand on pense à LA, on pense palmiers, signe Hollywood, ... mais aussi plage, océan ... :plage: En faisant le roadbook, je m'étais dit que ce serait sympa de terminer notre visite de la ville par la côte. Ce serait comme garder le meilleur pour la fin (la plage c'est une valeur sûre ^^ ), mais également terminer par une note plus détendue! Et puis y aller en semaine cela semble un bon plan (en dehors du Labor day? :langue: )

Mais avant de commencer la journée, nous avons un petit soucis à régler. Hier, nous avons reçu un mail de notre hôtel à Mammoth Lake. Il a tenté de tirer le solde de notre réservation sur ma carte de crédit, et ça n'a pas fonctionné. Ce qui est logique: il s'agit de l'ancienne qui a été annulée. Ils demandaient de les contacter pour fournir un numéro de carte de crédit valide. Comme je n'avais pas envie d'envoyer cela par mail ni de leur téléphoner, je leur avais répondu en expliquant la situation et en insistant sur le fait qu'on est belge et qu'on est à LA. Bref, cette réservation on compte bien l’honorer :oui:

Malheureusement, ils n'en démordent pas ... :grrrr: Je prends donc mon courage à 2 mains et essaie de leur téléphoner. Je tente d'abord avec mon téléphone portable, mais ça ne fonctionne pas :pprr: Je me dis que c'est peut-être une question de réglages et l'option de téléphoner via le wifi. Je chipote et retente, mais rien ... ça ne fonctionne toujours pas :( (finalement je pense que le soucis c'est juste que le réseau de mon opérateur était bof à l'hôtel :humm: ). Je tente donc avec celui de Madame, et cette fois-ci c'est bon! Je parviens à joindre une opératrice, lui explique la situation, lui donne le numéro de ma nouvelle carte de crédit et .... ça coupe :hein: Le forfait de Madame Lorax s'est épuisé dans cette conversation :lis: Je reçois néanmoins un mail automatique confirmant le paiement. Donc a priori c'est bon :oui:

Pour ne pas paraître impolis, on descend à l'accueil et on demande si on peut passer un coup de fil (on voulait pas faire le premier coup de fil à l'accueil pour pas communiquer les numéros de carte de crédit à tout le monde). Et là je tombe .. sur un opérateur ... bon visiblement je ne pourrais pas expliquer la situation à cette dame à qui j'ai raccroché au nez :( Mais tout est en ordre. Nous voilà soulagés ... enfin temporairement .... mais ça on ne le sait pas encore ... :oops:

Nous partons alors au Wholefood à côté de l'hôtel.Nous achetons de quoi petit-déjeuner, un peu sur le même mode que la veille. Sauf que cette fois-ci on petit-déjeune dans la voiture, sur le parking. Pas la meilleure ambiance, mais à la guerre comme à la guerre :mdr:

On met ensuite le cap vers un magasin Target qui se trouve sur notre chemin vers Venice. Tous les matins depuis notre arrivée, LA est recouvert d'une couche de nuage. Aujourd'hui ne fait pas exception. Les nuages finissent toujours par partir, et aujourd'hui la météo annonce le retour du ciel bleu vers 10h. Comme on a pas encore fait de courses pour le roadtrip, on se dit que c'est le bon moment ^^

Nous ferons le tour du Target en prenant notre temps. Ils ont déjà mis en rayon les articles d'Halloween. Madame Lorax flashe sur une tasse en forme de fantôme mais hésite ... c'est le début du voyage, aura-t-on la place en fin de voyage pour une tasse? Elle renonce à son achat mais le regrettera très vite ... il faudra faire d'autres Target ... affaire à suivre .. Nous trouverons par contre le nécessaire pour la partie itinérante du voyage: paquet de mouchoir pour la boîte à gants, lingettes désinfectantes, pack d'eau, petits snacks, etc. On est fin prêt pour partir à l'aventure sur les routes de Californie :content:

Après ces courses, le ciel est encore gris, mais nous avons 40 minutes de route jusque Venice Beach! Il nous faudra prendre l'autoroute urbaine, mais cela roule très bien et le temps calculé par google maps sera le bon. Et puis (et surtout!) la météo avait raison : le ciel devient parfaitement bleu :content:

Quelque part le long de la route ...
Image
Image

A Venice, on se gare dans un parking dans une rue donnant sur la plage. Le parking est gardé et coûte 10$ si on paie en liquide (12$ si on paie par carte si ma mémoire ne me joue pas des tours). Après avoir payé, on va sur la plage ... avant de faire demi-tour vers la voiture ... on a oublié des affaires dans le coffre :non:

La vue depuis notre parking ... cela pose l'ambiance ^^
Image

Entièrement équipés, on peut commencer notre exploration :oui: Nous commençons par nous balader sur la plage, et longeons l'océan! La vue est magnifique, avec ces vagues et ces collines en toile de fond :love: Il n'y a que peu de monde sur la plage, et à intervalles réguliers se trouvent ces cabanes de sauveteur si caractéristique! On restera également de longues minutes à photographier et filmer le va-et-vient des vagues. C’est top :love:

Par contre pas de baignade pour nous car d'une part on a oublié nos maillots de bain à l'hôtel, et d'autre part les vagues c'est pas de la gnognotte :hein: On trempera quand même les pieds dans l'eau ... juste assez longtemps pour constater que l'océan Pacifique, ben en fait c'est froid :glagla: Heureusement que c'est beau :langue:

Là, dans la cabane de sauveteur ...
Image
Ici il y a même 2 picks-up!
Image
Image
Il y a de la houle ce matin!
Image
Image
Une autre cabane un peu plus loin !
Image
Image

La prochaine étape est de revenir sur le macadam et remonter le boardwalk. Là, il y a un peu plus de monde, mais cela reste très raisonnable. On fait le tour de quelques boutiques souvenirs, mais on ne trouve rien :pprr: Madame Lorax aimerait s'acheter un vêtement estampillé LA mais ici il n'y en a que pour Venice (logique me direz-vous ... mais non, Venice c'est aussi LA :lis: ). Elle regrette de ne pas avoir pris un beau pull à Hollywood Boulevard ... hmm ça sent le retour à Hollywood Boulevard tout ça ... :langue:

Dans tous les cas, le boardwalk est vraiment très sympa :oui: Déjà l'océan et la plage, ça claque, mais en plus il fait beau, le tout est bordé de palmiers, et les boutiques sont toutes colorées, avec plein d'enseignes tape à l'oeil! C'est vraiment typique, avec ce charme désuet si classique des USA. On adore :love: Le seul défaut du coin c'est, à certains endroits, l'odeur de chanvre quand même un peu trop présente ... :help:

Venice Beach boardwalk c'est des palmiers ...
Image
... des enseignes vintages ...
Image
Image
... des murals ...
Image
... bref toute une ambiance :love:
Image
Image
Image
Image
La bannière étoilée flotte!
Image
On verra bien sur Muscle Beach !
Image
Image
Repérage des vendeurs de nourriture :lol:
Image
Image
Image
Les palmiers c'est toujours des valeurs sures :langue:
Image

Une fois le bout du boardwalk atteint, on continue notre route vers le sud afin de rejoindre les fameux canaux de Venice. Là on change de décor : cela devient moins commercial. Les bâtiments sont plus classiques, et dans l'ensemble sans intérêt. Il y aura bien sur quelques exceptions ... de quoi sortir l'appareil photo :langue: Mais le clou du spectacle du trajet, ce sera un coup de chance monumental ... Nous sommes à un feu de circulation, attendant qu'il passe au vert. On discute tranquillement, et soudain ... on voit la Wienermobile qui arrive ... :hein: On dégaine nos téléphones portables, essayant d'être le plus rapide possible ... et on arrive à la capturer très furtivement ... après l'homme déguisé la veille, la Wienermobile .... décidément LA est riche en moments insolites :love:

(ce qui est fou c'est qu'on avait vu une émission avec la Wienermobile quelques semaines avant de partir aux USA. Avant ça on en avait jamais entendu parlé. Et puis là, elle passe devant nous :hein: Il y en a plusieurs qui circulent aux USA, mais vu la taille du pays, tomber dessus par hasard c'est juste fou ! )

Direction les canaux de Venice !
Image
Image
Toujours ce chaos de fils électriques :oui:
Image
La Wienermobile passe devant nous :content:

Nous accédons assez vite aux canaux de Venice. Ici aussi une sorte de boardwalk a été construit. Évidemment point de commerces, mais plus une ballade tranquille. C'est très agréable et tranche avec l'agitation du boardwalk (et surtout de la compétition tacite des commerces sur qui mettra le son le plus fort !) :oui: L'endroit est également très beau, avec toutes ces belles maisons, et la végétation florissante :love:

Venice Beach
Image
C'est encore fleuri du côté des canaux !
Image
Image
Toujours des palmiers :oui:
Image
Les maisons ont du charme :love:
Image
Quelqu'un a déjà sorti sa décoration d'Halloween :lol:
Image

Nous ferons le tour de quelques "rues" des canaux, avant de rebrousser chemin. C'est certes très beau, mais quand même assez similaire d'une rue à l'autre :oops: On retourne alors vers la plage, mais par un autre chemin, histoire de découvrir d'autres horizons ^^ Point de Wienermobile cette fois-ci, mais un vieux pick-up vintage, qui ne dénote pas dans cet environnement !

Retour vers le boardwalk !
Image
On croirait avoir voyagé dans le passé !
Image
Ambiance Venice !
Image

Nous longeons alors la partie arrière du Boardwalk ... Pourquoi me demanderez-vous? Ben en fait, je cherche à rejoindre Main Street et ses magasins, mais je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux ... Cependant, comme disait un certain Bob Ross, il n'y a pas d'erreurs, que de petits accidents heureux. Car l'arrière du boardwalk vaut le détour! Déjà on tombera de nouveau sur une voiture vintage, le tout dans un décor on ne peut plus "Venice" :love: (vous l'avez sûrement remarqué mais on aime bien le vintage :oops: ). Et ensuite, il y as pas mal de fresques assez sympas, dont celle de Arnold, ancien local de Muscle Beach!

Toute une ambiance cette photo :diable:
Image
Ce bon vieux Arnold !
Image

Comme on ne trouve pas Main Street, ni de restaurants, on retourne sur le boardwalk. On refait le tour de l'offre, et finissons par opter par un des fast food le long de la plage. Madame Lorax prendra un poke bowl et moi ... ben j'avoue que je ne me souviens plus :oops: C'est que cela ne m'aura pas trop marqué! Par contre, ce dont je me rappelle c'est le moment du paiement: ma carte est refusée :hein: Le restaurateur me rassure toutefois très vite. Il me dit que c'est son terminal qui est en cause. Il doit d'ailleurs le redémarrer et cela prend un temps dingue. Je finis par payer cash, afin d'aller plus vite ...

Nous mangeons tranquillement avec vue sur la plage. Il fait beau. On profite :plage:

Le temps passe. Hélas. On retourne au parking, et on met le cap vers Santa Monica, qui se situe vraiment très près. Nous mettrons une petite quinzaine de minutes en voiture. Ici aussi, nous nous garerons dans un parking gardé. Par contre, je me ferais un petit peu "avoir" car l'entrée du parking entretient volontairement le flou sur le prix du parking. Je pense que le prix indiqué est pour une journée, mais c'est le prix à l'heure ... Au final on paiera 20$. Le budget parking il souffre depuis qu'on est à LA :chaud:

Une route bordée de palmiers :love:
Image
A Santa Monica aussi, la banière étoilée n'est jamais bien loin !
Image
A la sortie du parking: une mural!
Image

Notre première visite à Santa Monica est bien sur son célèbre Pier! Nous avons une petite marche pour nous y rendre, mais c'est agréable ^^ Direct, on se rend compte que Santa Monica n'a rien à voir avec Venice. Ici tout est plus net et cossu. Quand au Pier, il est gigantesque, et pour y accéder ... il faut emprunter un pont enjambant l'autoroute (la fameuse CA1!) :hein: Une autre ambiance ... également très sympa ... et finalement assez complémentaire :oui:

Nous faisons le tour du Pier en essayant de résister aux tentations! Plusieurs marchands de glaces nous font très envie :bave: Mais ce soir on réservé un bon restaurant, et ce serait dommage de moins en profiter car nous avons mangé une glace. En plus on a déjeuné tard. Nous voyons sur le Pier le fameux banc de Forrest Gump, ainsi que le panneau indiquant la fin (ou le début :langue: ) de la Route 66. On avait vu son pendant en 2018 à Chicago. Cela boucle quelque part la boucle ... :love:

Nous allons jusqu'au bout du Pier, où on prend un moment pour se poser et observer l'océan. On est bien, là, tous les 2, à juste profiter de l'instant. La vie est belle :love:

Sur le chemin du Pier
Image
Lui on ne peut pas le louper :langue:
Image
La fin de la route ... après avoir vu le début en 2018 !
Image
Une salle de jeux ^^
Image
Le Pier de Santa Monica sous toutes les coutures !
Image
Image
C'est coloré ... c'est plein de vie ... :love:
Image
Image
Image
Image
Finalement la fin de la route, elle est un poil plus loin que le premier panneau ... ne vous laissez pas abuser :langue:
Image
Vue d'ensemble du Pier!
Image

On part ensuite direction la promenade de 3rd Street, qui est la rue commerçante de Santa Monica. Pour ce faire, on longe le parc d'Ocean Avenue. Il est bordé de palmiers, et la vue donne sur l'océan. N'est-ce pas magnifique? :love:

Le long d'Ocean Avenue
Image
Image

On bifurque vers la ville, et cette fameuse 3rd Street. En chemin, on tombe sur une boutique souvenirs (Sand Surf). On en fait le tour, et là on trouve plein de trucs :fete: Les bras plein d'emplettes, on se présente à la caisse. Je paie avec ma Visa. Le paiement a l'air de bien se dérouler. Le ticket sort du terminal ... quand le vendeur me dit que la transaction a été déclinée :hein: C'est quoi cette histoire?!? Bon, on réessaie, on ne sait jamais. Et là ... c'est bon! Plutôt capricieuse la Visa aujourd'hui :grrrr:

On sort du magasin, faisons une dizaine de mètres. On entend quelqu'un héler. On se retourne ... et c'est la vendeuse qui nous interpelle! Le paiement a été décliné :shock: On la suit, et là le vendeur nous montre son ordinateur : nos 2 paiements apparaissent en rouge avec le mot "declined". C'est étrange ... On essaie avec la Visa de Madame Lorax. Et rebelote :hein: Alors là, inutile de vous dire qu'on en mène pas large ... 2 cartes refusées c'est juste dingue! On hésite à rendre les articles, mais on paie finalement cash ...

Une fois dehors, on réfléchit. C'est juste pas possible que nos 2 cartes aient été bloquées. Cela doit être la faute du terminal du vendeur. Pour en avoir le cœur net, on va dans le café d'à côté acheter une bouteille d'eau. De toute façon, on a soif donc ça ne fera pas mal ... je tente de payer avec ma Visa et ... elle est déclinée :help: Vu que c'est un terminal totalement différent du magasin de souvenirs, je suis assez inquiet ...

Nous allons ensuite à 3rd Street. Nous en faisons le tour, mais je dois admettre que le coeur n'y est pas :oops: Dans ma tête, je commence à me faire 1000 scénarios catastrophes! Et si nos cartes avaient été piratées? Si elles étaient bloquées? On est que le jour 5 du voyage, il en reste 32 ... sans carte bancaire, impossible de finir le voyage :help: C'est dur ....

On rebrousse alors chemin, et allons à la voiture. Évidemment le parking n'accepte que le paiement par carte ... gros stress au moment de payer ... et ...*suspense insoutenable* .... elle passe :content: Là, je n'y comprends plus rien du tout! Mais on ne va pas bouder notre plaisir ^^

On met alors le cap vers Hollywood. Nous avons une réservation pour 18h30 dans un restaurant. Cependant, si tout va bien on arrivera trop tôt. Madame propose alors de passer par Hollywood Boulevard, histoire d'acheter le pull qu'elle avait vu en J2. C'est une très bonne idée :)

On commence à rouler, on arrive sur l'autoroute et là ... c'est le drame! On fait face pour la première fois en 5 jours aux célèbres bouchons angelins! Ça roule, mais seulement au pas. On voit le temps de parcours se rallonger de plus en plus. Au point, qu'au final, on sera trop court pour aller à Hollywood Boulevard. On doit donc directement aller à notre restaurant ... Madame Lorax est un peu déçue mais bon, on y peut rien :pprr: Au moins, le trajet est sympa avec quelques chouettes lieux !

Retour vers LA ... depuis La :lol:
Image
Depuis la voiture
Image
LA c'est toute une ambiance :love:
Image
Image
Image

Nous allons donc directement à notre restaurant, le célèbre Yamashiro Hollywood. Ce restaurant est réputé pour sa vue sur Los Angeles, et pour sa cuisine japonaise raffinée. Et comme on aime la gastronomie nippone, cela nous semblait une bonne idée de terminer Los Angeles sur cette note ^^

La vue vaut en effet le détour, et, pour ne rien gâcher, il y a un jardin japonais qui permet d'en profiter sans gêner les autres clients :love: L'ambiance du lieu est également super chouette, et le repas fut dans l'ensemble vraiment très bon: les sushis au toro de thon sont juste délicieux, et le banana split façon tempura une vraie tuerie :bave:

Par contre, on a trouvé que le restaurant négligeait les détails. Les présentations sont parfois bof, les baguettes sont à usage unique et emballées dans du papier, les contenants pas toujours adaptés (la coupelle du tempura vacille dans l'assiette :siffler: ), le service plus rapide que du fast food ... et puis payer 15$ de parking pour qu'un valet gare la voiture à littéralement 2m de là où tu lui déposes ... hmmm. Du coup, pour un restaurant qui joue clairement la carte du haut du gamme (les prix sont en adéquation: 289$ pour 2 avec de l'eau pour seul boisson), cela donne le sentiment qu'il manquait un truc pour vraiment en avoir pour son argent :oops:

Bon ceci dit, on a passé une superbe soirée et c'est bien là l'essentiel :love:

Le Yamashiro Hollywood
Image
Des sushis trop bons !
Image
Les sushis au toro de thon ... :bave:
Image
On s'est fait plaisir ^^
Image
La décoration extérieure

Image
Vue sur LA et les collines d'Hollywood
Image
Image
Image
Image
Image

Ah oui, j'oubliais un petit détail ... le moment de l'addition! D'ordinaire, je paie les restaurants en liquide, car je préfère éviter qu'un serveur parte avec ma carte on ne sait où. Mais j'avais vu qu'ici les serveurs apportaient à table le terminal. Au vu des soucis du jour, je décide de tenter le coup avec ma Visa. Si elle passe, on en aura le coeur net, et on ne devra pas s'inquiéter davantage. Le serveur apporte donc la douloureuse et le terminal. J'enfonce ma carte, tape le code ... et ... *roulement de tambour* ... le paiement passe :content: Deux paiements de suite acceptés, c'est bon, le soucis de cet après-midi ça devait être une panne temporaire. On peut dormir tranquille :plage:

Tout euphorique, on rejoint notre voiture (enfin le valet la conduit sur 2 mètres pour nous l'amener :siffler: ), et partons vers ... je vous le donne dans le mil ... Hollywood Boulevard! On se gare au même parking (celui du Higland Center), qui est bien plus rempli que le dimanche matin ... étonnant :lol:

Avant de faire des emplettes, on refait un petit tour du coin. On se contente des rues avec le plus d'enseignes, histoire de profiter de l'ambiance lumineuse! Je dois admettre que je craignais un peu Hollywood Boulevard le soir, encore une fois à cause de la réputation du lieu ... Après coup, je me sens un peu stupide, car ce n'était pas tout mal fréquenté, et on ne s'est pas senti du tout en insécurité! Il y avait très peu de sans abris. Alors certes on a vu quelques personnes plutôt excentriques mais c'est ça les USA :langue: A titre de comparaison, c'est plus fréquentable que le Strip de Vegas le soir ! En tout cas, on est super content d'y être retourné :love:

Hollywood Boulevard by night !
Image
Ces enseignes lumineuses :love:
Image
Image
Image
Une vieille cadillac, des néons ... LA quelle ambiance :love:
Image

C'est après notre petit tour que cela va se corser ... :help: Nous allons donc à la boutique souvenirs faire nos achats. Jusque là, tout se passe bien. Mais au moment de payer ... ma carte Visa est refusée :hein: Ça en est à perdre la tête :lis: Assez troublés, on paie cash et retournons à la voiture ... On a de nouveau un stress au moment de payer notre parking, mais le paiement passe normalement. On ne comprend plus rien :???:

Le retour à l'hôtel est plutôt rapide, même si dans ma tête c'est de nouveau la foire aux questions! J'essaie de comprendre ce qui se passe. Pourquoi ma carte Visa est refusée une fois sur 2?!? Si on ne sait jamais quand elle sera acceptée ou pas, ce voyage risque d'être terriblement long :( Et pourquoi celle de Madame Lorax a été refusée? Qu'est-ce qu'il peut bien se passer :???: Je ferai quelques recherches sur internet une fois à l'hôtel mais ne trouve rien de probant ... le Mystère reste entier ... bon ... on verra ... demain est un autre jour ...

Bilan: journée tout en paradoxe. D'un côté, il y a cette histoire de cartes bancaires qui nous a mis un coup de stress. Mais de l'autre, il y a cette dernière journée à LA qui fut magique! Notre chance est que le stress n'a en rien entaché notre ressenti :oui: On a adoré cette journée :love: Venice c'est vraiment top et Santa Monica lui est vraiment complémentaire :super: Quand à Hollywood Boulevard de nuit, on est super content d'y être retourné ! Niveau programme ce fut - une nouvelle fois ! - un sans faute :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Etrange ces histoires de carte quand meme.. Tu as verifie si les 70€ manquants ne correspondent pas a un endroit ou tu as essaye de payer par carte avant de devoir payer en especes tiens? :???:

La vue du restaurant est tres chouette, plus jolie que celle que vous aviez au griffith je trouve :)

C est quoi la difference au toro de thon par rapport au thon cuit j ai l impression? :???:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Belle journée à LA :love: mais alors ces histoires de refus de CB ça nous aurait pourri la journée (enfin surtout celle de Do) :siffler: Il vérifie tous les matins le compte bancaire pour les débits des hôtels. Cette année on a payé qu'en cash, très peu de CB. A une époque on avait une Mastercard qu'on rechargeait en dollars et qui nous servait que là-bas, évitant l'utilisation de nos CB sauf pour les hôtels. Cette formule a disparu et on est pas fan de donner nos CB partout ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »