Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par monike1 »

Bonjour Myriam
Bravo pour ce carnet très détaillé ! Il faudra que je commence le mien mais pour l'instant c'est le tri des photos.
Tu as raison, les transports c'est facile au Japon, notre seul problème a été de trouver la bonne sortie dans les gares (Shinjuku à Tokyo, Kyoto et Hiroshima), mais il y a toujours un japonais ou une Japonaise prêt(e) à nous aider.
C'est vraiment un très beau voyage :)
A bientôt sur le forum avec le début de mon carnet !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 12 nov. 2023, 16:34 Hello

Top cette conclusion , un voyage apaisant qui a coché toutes les cases . Bravo pour cette organisation et ces instants privilégiés vécus avec ton fils.

Je suis surprise du budget , je voyais la destination beaucoup plus chère.

Le Japon un jour peut être , et grâce à ton carnet on aura une piste pour organiser, merci !
Oui tu as trouvé le mot : apaisant :)

Nous avons pris beaucoup de plaisir avec mon Loulou, c'est régulier, depuis notre retour qu'il me dit qu'il veut y retourner :mdre: d'ailleurs pas plus tard qu'hier lorsque nous avons été manger un ramen à Rennes :langue:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monique,
monike1 a écrit : 12 nov. 2023, 16:59 Bonjour Myriam
Bravo pour ce carnet très détaillé ! Il faudra que je commence le mien mais pour l'instant c'est le tri des photos.
Tu as raison, les transports c'est facile au Japon, notre seul problème a été de trouver la bonne sortie dans les gares (Shinjuku à Tokyo, Kyoto et Hiroshima), mais il y a toujours un japonais ou une Japonaise prêt(e) à nous aider.
ça y est, tu es rentrée ? J'ai hâte que tu me racontes :) c'était comment ?

Contente que toi aussi tu aies trouvé facile les transports au Japon :clin:

Fais moi signe dès que tu démarre ton carnet, que je sois aux 1eres loges :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pr ton carnet, qui démystifie pas mal le Japon :super:

Ca me rassure quand même pas mal ce que tu dis sur les villes. Déjà qu'il y ai bcp d'espaces verts. Mais aussi le calme, le côté apaisant .. O revient des US et les villes américains ça tue :chaud: Le Japon c'est un autre monde (logique :lol: ).

Bon par contre pas de dessert .... :shock: :snif: Moi les desserts c'est mon pêché mignon :oops: Je ourrais pas tenir.Les Starbucks ils ont des brownies j'espère :mdr: Blague à part: sru instagram Madame a déjà enregistré pas mal de glaciers et autres. On les aura nos desserts :diable:

Vous avez fait un chouette voyage, et c'est magnifique d'avoir partagé cela avec ton fils :love:

Ton compagnon n'a pas regretté après vos retours? :oops:

Encore merci pr le partage :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 12 nov. 2023, 19:32 Merci pr ton carnet, qui démystifie pas mal le Japon :super:

Ca me rassure quand même pas mal ce que tu dis sur les villes. Déjà qu'il y ai bcp d'espaces verts. Mais aussi le calme, le côté apaisant .. O revient des US et les villes américains ça tue :chaud: Le Japon c'est un autre monde (logique :lol: ).

Bon par contre pas de dessert .... :shock: :snif: Moi les desserts c'est mon pêché mignon :oops: Je ourrais pas tenir.Les Starbucks ils ont des brownies j'espère :mdr: Blague à part: sru instagram Madame a déjà enregistré pas mal de glaciers et autres. On les aura nos desserts :diable:

Vous avez fait un chouette voyage, et c'est magnifique d'avoir partagé cela avec ton fils :love:

Hello, t'inquiète Laurent je suis aussi très dessert et tu trouveras sûrement ton bonheur dans les konbinis... J'allais souvent m'acheter des petits trucs à grignoter le soir avant de rentrer à l'hôtel, genre des dorayakis (sorte de 2 pancakes fourrés avec des haricots rouge sucrés, on dirait presque du chocolat !) ou autres trucs... Après les glaces sont pas tic top dans mes souvenirs (surtout vu que vous avez bcp été en Italie, la comparaison est dure...)

Super carnet, bcp aimé votre voyage et ça m'a rappelé de bons souvenirs ! Ton fils devait être super content de son voyage !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,
Lorax a écrit : 12 nov. 2023, 19:32 Merci pr ton carnet, qui démystifie pas mal le Japon :super:

Ne t'inquiète pas pour les desserts, habituellement j'ai beaucoup de mal à m'en passer et comme dit Laure, il y a les konbinis mais il ne sera pas au restaurant :) Perso, j'ai fait une cure de tout ce qui était au citron :mdre: :mdre: :mdre: et mon fils des poki à tout les parfums mais surtout les choco noisette :langue: :langue: :langue: c'est une sorte de mikado.

Perso j'ai goûté plusieurs glaces, pas les meilleurs mais ça faisait l'affaire et puis on ne mange pas une glace noire ou à la feuille d'or tous les jours :clin:

Nous avons fait un super voyage, il restera un moment exceptionnel et un partage magnifique :love: :love: :love:

Mr ne dit pas s'il regrette ou pas, c'est un homme :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: mais je pense qu'il ne s'attendait pas à ça. Une chose est sure, il n'aurait pas aimé prendre les transports :siffler:

Merci d'avoir été présent tout au long de ce carnet :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 12 nov. 2023, 19:50
Hello, t'inquiète Laurent je suis aussi très dessert et tu trouveras sûrement ton bonheur dans les konbinis... J'allais souvent m'acheter des petits trucs à grignoter le soir avant de rentrer à l'hôtel, genre des dorayakis (sorte de 2 pancakes fourrés avec des haricots rouge sucrés, on dirait presque du chocolat !) ou autres trucs... Après les glaces sont pas tic top dans mes souvenirs (surtout vu que vous avez bcp été en Italie, la comparaison est dure...)

Super carnet, bcp aimé votre voyage et ça m'a rappelé de bons souvenirs ! Ton fils devait être super content de son voyage !
Merci et encore merci pour tes conseils au cours de ma préparation, tu m'as beaucoup aidé :lol:

Nous avons adoré notre voyage, et mon fils me disait encore hier qu'il voulait y retourner et notamment à Miyajima :love: :love: :love:
Je suis presque sure que lui y retournera :oui:

Maintenant que j'ai terminé mon carnet, je vais m'attaquer aux albums :hein:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:

Avec ton fils vous avez fait un très beau voyage.

Merci pour ce très chouette carnet, plein de bons conseils, je pense qu'on ira un jour.... j'aurai alors pas mal de carnets pour m'aider dans la préparation.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
monike1

Message par monike1 »

myriam94 a écrit : 12 nov. 2023, 18:20 :coucou: Monique,
monike1 a écrit : 12 nov. 2023, 16:59 Bonjour Myriam
ça y est, tu es rentrée ? J'ai hâte que tu me racontes :) c'était comment ?

Contente que toi aussi tu aies trouvé facile les transports au Japon :clin:

Fais moi signe dès que tu démarre ton carnet, que je sois aux 1eres loges :mdre:
:coucou: Myriam
Oui, bien rentrée et ravie de ce voyage.
Merci encore pour ton aide
GingerBread

Message par GingerBread »

Je rattrape mon retard aussi sur ton carnet.

Superbe ce château blanc.
Ca me fait trop rire la déco des façades à Dotombori.
Et j'adore le Team Lab Botanique ;)

Je vais poursuivre ma lecture.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »