Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 09 oct. 2023, 21:36 T'es trop bien comme maman, Erwan a de la chance de t'avoir et vice versa, c'est cool qu'il soit si curieux :love:
Belle journée bien remplie ! Tout cela me rappelle de bons souvenirs... Nous n'avions pas fait de ryokan et je regrette un peu, si j'ai la chance de revenir au japon nous en réserverons un !
oh merci pour ton gentil message :love:

J'essaie de faire ce que je peux pour voir les étoiles dans ses yeux :love: et lorsque je prépare mes voyages, j'essaie toujours de trouver un truc sympa le jour J :) Il a de la chance, cela fait 2 années que son anniversaire dure plus que 24h :mdre: :mdre: :mdre:

Si tu retourne au Japon, ce que je te souhaite, je ne peux que te conseiller de dormir une nuit en Ryokan, l'expérience est exceptionnelle :love:

Tu verras que les jours suivants, j'ai bien noté tes idées d'activités :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par SylandCo »

Salut Myriam,

A nouveau deux journées topissime. Le château noir est très joli et le train très kawaï.

La journée d'anniversaire est trop bien :love: , bravo pour les idées et l'organisation :oui: . Que de beaux souvenirs pour vous deux tout ça.

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sylvie,
SylandCo a écrit : 11 oct. 2023, 14:52 Salut Myriam,

A nouveau deux journées topissime. Le château noir est très joli et le train très kawaï.

La journée d'anniversaire est trop bien :love: , bravo pour les idées et l'organisation :oui: . Que de beaux souvenirs pour vous deux tout ça.

On s'est pris une grosse claque en arrivant devant le chateau de Matsumoto, il est magnifique. On se prend souvent de belles "claques" en voyage, des waow et celui-ci en fait partie :love:

Oui une belle journée d'anniversaire :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Nous revoilà après une belle journée d'anniversaire :love:

Mardi 25 juillet 2023 - Nous quittons Takayama pour Kanazawa

Nous avons très bien dormi :lol: A 7h00, je monte au onsen où je serais de nouveau seule :content: . Erwan dort encore.

Le petit déjeuner va être servi à 8h30, j’ai commandé un petit déjeuner traditionnel et j’ai assuré le coup (après lui avoir quand même demandé) un petit dej occidental pour mon Loulou :chaud: . Il y a multitude de petites choses à goûter. Voilà j’ai goûté mais je préfère ma baguette / beurre salé :siffler: Pas taper :mdre:

ImageImage
Image
.
Pendant que je refais les valises, Erwan va au onsen. Nous avons vécu une très belle expérience en Ryokan, j’espère qu’il se souviendra de son 12e anniversaire :love: :love: :love: .

Je demande à la réception s’ils peuvent nous déposer à la gare, naturellement c’est oui :content: . Je réserve nos places pour nos 2 trains qui nous emmèneront à Kanazawa. Je suis devenue une pro des réservations de dernière minute ou plutôt ça m'occupe en attendant le train :mdre: vive l'appli navitime, trop bien pour l'orga :super:

Nous arrivons le midi à Kanazawa, la gare est grande, elle est belle :lol:

Image
Image

Nous déposons les valises à l’hôtel The Square, 22 572 yens (144 €) pour 2 nuits. Le check in est à 15h00.

Notre hôtel se trouve près de Omicho market, nous nous y baladons et mangerons de délicieux sushis. Nous en recommandons plusieurs fois. Je ne crois pas en avoir déjà mangé de si bons, Erwan a dévoré :bave: :bave: :bave: . Ce sont nos 1ers sushis depuis notre arrivée au Japon.

Image
Image
Image

J’avais lu sur le carnet de Laure (merci Laure :clin: )la possibilité de faire un atelier à la feuille d’or et lors de ma préparation, j’avis réservé 2 ateliers différents sur 2 jours de peur de ne pas être arrivée à temps).

Nous nous dirigeons vers l’atelier où nous avons rdv à 16h00, j’aimerais avancer l’heure car il n’est que 13h30 et ça nous empêche de visiter autre chose en prenant notre temps :???:
Qui tente rien n’a rien, je vais donc à l’atelier et demande à avancer l’heure de notre atelier, c’est possible. Super, nous pouvons faire l’atelier de 14h00. :content:
Nous choisissons nos supports, Erwan souhaite un présentoir et moi une petite boite.

Image
Image
Image

Nous sommes bien discipliné et écoutons attentivement les instructions :oui: . Nous avons beaucoup aimé l’activité et repartons avec nos créations, très contents de nos choix.

Nous nous dirigeons ensuite vers le château de Kanazawa. C’est un château tout en longueur, ça surprend. Cependant nous le faisons rapidement car il est 16h00, heure des dernières entrées car il ferme à 16h30.
C’est un château particulier de par sa forme à visiter mais nous l’avons fait trop vite :( .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après le château, nous visitons Kenroku-en, le célèbre jardin de Kanazawa. C’est l’un des 3 plus beaux jardin du Japon, il date du XVII e siècle. Nous nous baladons dans ce jardin, juste magnifique :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nour retournons à l’hôtel pour faire le check-in, pour y aller, nous profitons du jardin du château de Kanzawa :clin: .

Image
Image
Image

Allez zou, à l’onsen 😊
Image
Image

Nous ressortons pour diner, nous aurons du mal à trouver où diner ou plutôt la fatigue se fait sentir et je n’ai pas assez repéré :help: . Nous trouvons un restaurant mais entre le moment où nous notons notre nom sur la feuille pour se faire installer et le moment où nous en aurons marre d’attendre, il s’est écoulé 20 mn. Pour être installé au restaurant, il faut s’inscrire sur une liste d’attente qu’on nous installe, il y a des moments où ça prend 2 mn et des fois on attend, attend… alors qu’il y a plein de tables de libres. :lis:

Image
les sous-terrains pour passer sous la route, tellement propres :content:

Nous finirons dans une pizzeria où mon loulou mangera une pizza et moi une salade Caesar constituée surtout de laitue, heureusement que je n’avais pas très fin car l’assiette n’était que salade :shock:

Image

hotel The Square = 144 € les 2 nuits
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Me revoilà, j'enchaine avec notre deuxième journée à Kanazawa :love:

Mercredi 26 juillet - Kanazawa

Nous profitons de notre lit ce matin et jouons avec la tablette de la chambre, c’est une chambre connectée (tv , lumière, clim) tout pour amuser un enfant ou une maman :mdre: :mdre: :mdre:

Nous commençons par visiter la maison de la famille Nomura, samouraïs de génération en génération, dans le quartier Nagamachi. Son histoire remonte au début du Japon Féodal. De l’extérieur, c’est une bâtisse simple mais qui se révèle être un très bel endroit accompagné d’un jardin traditionnel très très beau. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd’hui nous avons de nouveau un atelier à la feuille d’or mais pour fabriquer des baguettes. Comme hier, nous y allons pour voir s’il est possible d’avancer l’heure de la réservation et c’est possible. :content:
Nous créons donc nos baguettes, c’est plus technique que les supports d’hier et c’est chouette de faire également cet atelier. Nous sommes fiers de nos créations :lol: .

Image
Image
Image
Image

Nous sommes, cette fois-ci dans le quartier des geishas, nous trouverons un délicieux restaurant :bave: . Il faut y aller tôt car comme beaucoup de restaurant sont petits, il y a vite de l’attente.

Image
Image
Image

Nous déambulons ensuite dans ce quartier très agréable

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

avant de visiter une maison de geishas.

Image
Image

Dommage, nous n’en rencontrerons pas.

Image
Image

Nous y passons une bonne partie de l’après-midi avant de rentrer à l’hôtel profiter de l’onsen. On ne se fera pas avoir comme la veille au soir pour diner, en rentrant nous avons chercher où nous dinerions ce soir, ce sera dans le marché.

Image
Image
Image

Le marché ferme en début d’après-midi et il y a très peu de lieux pour diner le soir :chaud: .
Après l’onsen, je m’endors pour une petite sieste.
Nous ressortirons diner d’un excellent repas au marché et nous coucherons encore bien fatigués.

Image
Image

C'était encre une belle journée et variée :cool:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

:coucou: Myriam
Merci encore pour ces magnifiques photos et ces commentaires très intéressants. Kanazawa a vraiment l'air d'être une jolie ville, je ne regrette as de l'avoir mises dans notre programme.
Le petit déjeuner traditionnel est copieux dis donc ! Mais je crois que j'aurais un peu de mal à manger tout cela le matin.
Pour ma part je pense que tout est prêt (roadbook imprimé et autres documents importants) car je préfère les avoir et sur téléphone et sur papier. On n'est jamais trop prudent :)
D'après la météo japonaise nous devrions avoir beau temps à l'arrivée à Tokyo.
Bon dimanche
Monique
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa ces journées a K :super:
Je l avais retire de mon programme, bon la ca donne a reflechir, bon on a le temps tu me diras ^^ vous aviez prevu de la place pour ramener vos souvenirs? :)

Bon voyage monike1 :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: monique,
monike1 a écrit : 15 oct. 2023, 10:19 :coucou: Myriam
Merci encore pour ces magnifiques photos et ces commentaires très intéressants. Kanazawa a vraiment l'air d'être une jolie ville, je ne regrette as de l'avoir mises dans notre programme.
Le petit déjeuner traditionnel est copieux dis donc ! Mais je crois que j'aurais un peu de mal à manger tout cela le matin.
Pour ma part je pense que tout est prêt (roadbook imprimé et autres documents importants) car je préfère les avoir et sur téléphone et sur papier. On n'est jamais trop prudent :)
D'après la météo japonaise nous devrions avoir beau temps à l'arrivée à Tokyo.
Bon dimanche
Monique
Le départ approche :content: je suis comme toi, j'imprime, et je me les envoies par mail :mdre: :mdre: :mdre: Pour la petite astuce, je m'envoie également par mail mes passeports, adresse mail et téléphone de mon banquier, et toutes mes réservations :mdre:

J'ai surtout aimé les ateliers à la feuille d'or à Kanazawa et la glace avec une feuille d'or :mdre: le quartier des geishas est vraiment chouette.
si je dois mettre un moins à cette ville, c'est pour diner le 1er soir, en général j'essaie de trouver où diner pas trop loin de l'hotel mais ça a été rattrapé par le second soir où la petite échoppe du marché était délicieuse :clin:

Je vais poster d'autres journées cette après-midi mais désolé je n'aurais pas terminé mon carnet avant ton départ, :pprr:

Si je t'ai pas d'ici là, passe un beau séjour et j'attends de tes nouvelles :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 15 oct. 2023, 11:49 Tres sympa ces journées a K :super:
Je l avais retire de mon programme, bon la ca donne a reflechir, bon on a le temps tu me diras ^^ vous aviez prevu de la place pour ramener vos souvenirs? :)

Bon voyage monike1 :)
Le Japon, c'est comme les USA, nous sommes obligés de faire des choix :pprr: je ne regrette absolument pas ce détour par les Alpes Japonaises :love:

Oui j'avais un peu prévu de place dans les valises pour les souvenirs sauf que nous avons commencés par Tokyo et que certains souvenirs étaient plutôt volumineux, quelle idée d'acheter des gros chaussons en forme de requins baleines et pandas :mdre: :mdre: :mdre: mais voyons le côté positif, Erwan aurait acheté toutes les boutiques donc ça a réduit, ma carte bleue était donc contente :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: nous avons quand même dû racheter une valise le dernier jour :chaud: En terme de poids, nous étions ok mais pas en volume :pprr: donc nous sommes rentrés très léger dans l'avion, comme c'était le retour, on a gardé le strict minimum avec nous en avion :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard :)

Bon premier élément: les matelas à même le sol ça fait peur :help: Je dors là dedans je sais plus en sortir :mdr: C'est pas tjrs comme ça hein?

Ensuite: que de beaux lieux :oui: Le Mont Fuji sous le soleiln top! Le chateau top! Le petit village (Hika? Je ne suis pas encore familier des noms .... d'ailleurs j'ai lu to ncarnet avec google maps :oops: ) top. Le jaridn japonais top! Vraiment tr!s joli et l'image qu'on se fait du Japon :love: Egalement une ambiance très japonaise (logique :lol: ). C'est un monde à part quand même....

L'atelier pour les baguettes aec de l'or ça dure longtemps? Ca me branche bien ça ^^

Je me posais une petite question aussi. Enfin 2. Aux USA un truc quand même vachement pratique c'est qu'il y a de l'eau gratuite partout. En plus maitnenant ils mettent de plus en plus des trucs pr remplir les bouteilles. Il y a a aussi au Japon? Et quelque part le corrolaire: il y a des toilettes partout aussi? Ces 2 points facilient pas mal les roadtrip je trouve, surtout quand tu as pas la voiture :oops:

Les Japonais ont l'air super serviables à te lire :)

Bon pr être honnête après 36 jours aux USA, le côté urbain "moche" du Japon (l'architecture c'est pas génial quand même) et le voyage très culturel ... ben ça fait bizarre :langue: C'est un peu l'anti USA et leur gransd espaces dégagées. Et je crois que mon esprit est encorel bas :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »