à tous,
Nous revoilà après une belle journée d'anniversaire
Mardi 25 juillet 2023 - Nous quittons Takayama pour Kanazawa
Nous avons très bien dormi

A 7h00, je monte au onsen où je serais de nouveau seule

. Erwan dort encore.
Le petit déjeuner va être servi à 8h30, j’ai commandé un petit déjeuner traditionnel et j’ai assuré le coup (après lui avoir quand même demandé) un petit dej occidental pour mon Loulou

. Il y a multitude de petites choses à goûter. Voilà j’ai goûté mais je préfère ma baguette / beurre salé

Pas taper

.
Pendant que je refais les valises, Erwan va au onsen. Nous avons vécu une très belle expérience en Ryokan, j’espère qu’il se souviendra de son 12e anniversaire

.
Je demande à la réception s’ils peuvent nous déposer à la gare, naturellement c’est oui

. Je réserve nos places pour nos 2 trains qui nous emmèneront à Kanazawa. Je suis devenue une pro des réservations de dernière minute ou plutôt ça m'occupe en attendant le train

vive l'appli navitime, trop bien pour l'orga
Nous arrivons le midi à Kanazawa, la gare est grande, elle est belle
Nous déposons les valises à l’
hôtel The Square, 22 572 yens (144 €) pour 2 nuits. Le check in est à 15h00.
Notre
hôtel se trouve près de Omicho market, nous nous y baladons et mangerons de délicieux sushis. Nous en recommandons plusieurs fois. Je ne crois pas en avoir déjà mangé de si bons, Erwan a dévoré

. Ce sont nos 1ers sushis depuis notre arrivée au Japon.
J’avais lu sur le carnet de Laure (merci Laure

)la possibilité de faire un atelier à la feuille d’or et lors de ma préparation, j’avis réservé 2 ateliers différents sur 2 jours de peur de ne pas être arrivée à temps).
Nous nous dirigeons vers l’atelier où nous avons rdv à 16h00, j’aimerais avancer l’heure car il n’est que 13h30 et ça nous empêche de visiter autre chose en prenant notre temps
Qui tente rien n’a rien, je vais donc à l’atelier et demande à avancer l’heure de notre atelier, c’est possible. Super, nous pouvons faire l’atelier de 14h00.
Nous choisissons nos supports, Erwan souhaite un présentoir et moi une petite boite.
Nous sommes bien discipliné et écoutons attentivement les instructions

. Nous avons beaucoup aimé l’activité et repartons avec nos créations, très contents de nos choix.
Nous nous dirigeons ensuite vers le château de Kanazawa. C’est un château tout en longueur, ça surprend. Cependant nous le faisons rapidement car il est 16h00, heure des dernières entrées car il ferme à 16h30.
C’est un château particulier de par sa forme à visiter mais nous l’avons fait trop vite

.
Après le château, nous visitons Kenroku-en, le célèbre jardin de Kanazawa. C’est l’un des 3 plus beaux jardin du Japon, il date du XVII e siècle. Nous nous baladons dans ce jardin, juste magnifique

.
Nour retournons à l’
hôtel pour faire le check-in, pour y aller, nous profitons du jardin du château de Kanzawa

.
Allez zou, à l’onsen
Nous ressortons pour diner, nous aurons du mal à trouver où diner ou plutôt la fatigue se fait sentir et je n’ai pas assez repéré

. Nous trouvons un restaurant mais entre le moment où nous notons notre nom sur la feuille pour se faire installer et le moment où nous en aurons marre d’attendre, il s’est écoulé 20 mn. Pour être installé au restaurant, il faut s’inscrire sur une liste d’attente qu’on nous installe, il y a des moments où ça prend 2 mn et des fois on attend, attend… alors qu’il y a plein de tables de libres.

les sous-terrains pour passer sous la route, tellement propres
Nous finirons dans une pizzeria où mon loulou mangera une pizza et moi une salade
Caesar constituée surtout de laitue, heureusement que je n’avais pas très fin car l’assiette n’était que salade
hotel The Square = 144 € les 2 nuits