Comme vous le retour m'a paru suuuuuper long
En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !
alors moi je suis dégouté j'ai sans le vouloir zappé la dernière. Je pensais être à la dernière à north falls !
Oui un trail très agréable et rafraîchissant
Trainer sur ce forum est une tentation permanente
Ben je ne me souviens plus trop ... un peu quand on passait derrière mais ça ne m'a pas trop frappée
Je verrai ça sur les supers vidéos de DH
Celinetjo a écrit : ↑15 sept. 2023, 08:57 Hello
Une journée parfaite ,
Bon plan cette visite de Springfield , on adore les Simpsons chez nous , je note !
Et puis cette rando dans Silver Falls SP, , rien à jeter !
Bref , va falloir aller faire un tour par là -bas !
Cela a fait une coupure sympa dans notre remontée à l'intérieur des terres
Ah oui ça te fait envie ce coin toi aussi ?
Merci !
Ah zut .... C'est une très belle cascade mais qui ne fait pas partie de la boucle. Il faut prendre un petit sentier à sens unique.
Oui ce retour au parking
A bientôt et bon week end
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Encore une belle journée : des cascades, de la marche en forêt, du street art auparavant... tout me plaît
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Merci !
La suite dans la journée entre deux coups de tonnerre !
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
J12 – Lundi 10 juillet 2023 : Objectif lune !!
Aujourd’hui nous allons redescendre dans la Willamette National Forest. Il y a un peu de route mais beaucoup d’occasions de faire de belles pauses.
Petit déjeuner classique au Comfort Suite, check out rapide, chargement de la voiture, bref le rituel habituel d’un roadtrip.
La première heure passe vite, nous sommes en visio avec les enfants, nous sommes sur 3 continents différents et on discute comme si nous étions tous dans la voiture.
On fait une pause photo le long de Detroit Lake et son barrage. Il reste des séquelles des incendies passés.

Petite balade pour admirer Sahalie Falls. Le parking est minuscule mais on a de la chance encore une fois, une voiture part quand on arrive

La cascade est impressionnante et oui cette fois ci Nath ça fait du boucan ! On grimpe un peu pour aller la voir d’en haut c’est clair les robinets sont ouverts à fond !

Vue d'en haut c'est pas mal non plus

Il est 11h45 quand nous quittons le parking de Sahalie Falls pour trouver celui de Tamolitch Falls. Il n’est pas si évident d’en trouver l’entrée. Heureusement j’avais pris le soin de tout noter en détail.
C’est une grande différence avec d’autres états, ici il faut parfois chercher car les indications ne sont pas toujours faciles à trouver voir parfois inexistantes.
Il y a des travaux il faut donc se stationner sur le bas-côté du sentier qui mène au départ de la rando vers Blue Pool qui est l’objectif des 7 km de marche à venir !
On pique-nique avant d’entamer notre balade, un passage aux toilettes avec une lingette sur le nez vaporisation contre les moustiques et c’est parti.
Le début de la randonnée se fait à travers une vieille forêt de sapins de Douglas Il y a un peu de monde, car ce trail est très couru, on comprend pourquoi.

J’entends DH souffler parce qu’à chaque fois qu’on double un groupe plus lent que nous il nous redouble parce que je m’arrête faire des photos. Bon il souffle gentiment

Ca grimpe pas mal mais la proximité de la rivière et l’ombre des sapins atténuent la chaleur qu’il fait sous le soleil. Les températures sont bien plus élevées que sur la côte, la forêt permet de nous acclimater doucement.
Au fur et à mesure que la rivière McKenzie coule en contrebas, le sentier monte le long d'une falaise qui descend ensuite dans un lit de rivière asséché et de là, il traverse finalement une ancienne coulée de lave.

Et voilà le petit bijou de cette randonnée Blue Pool !

Alors si vous suivez vous allez me dire mais où sont les Tamolitch Falls ??
Bonne question vais-je vous répondre !
Dans les années 1960, l'eau du ruisseau situé en amont des chutes a été détournée à des fins hydroélectriques, aujourd’hui la Tamolitch Blue Pool se trouve au pied des anciennes chutes.

La couleur d’un bleu si intense de l’eau est due à la température glaciale de l’eau qui empêche aux micro organismes de se développer.

Bon, cela n’empêche pas à certains de tenter l’aventure de la baignade …Nous observons les baigneurs d’en haut et je ne sais pas si il y a une règle particulière, mais il n’y a jamais plus d’une personne dans l’eau… Tant mieux parce que comme vous ou en doutez ça m’agace pour les photos d’avoir des gusses en photos au milieu d’une telle beauté. D’ailleurs je ne suis pas persuadée que cela soit autorisé, bref ….
C'est ici que l'eau des cascades arrivait

Une fois ma collection de photos faite, nous redescendons par le même chemin, le trail n’est pas une boucle.
Nous reprenons la voiture et direction Proxy Falls (69m) au milieu d’une forêt magnifique.

On se stationne le long de la route et commençons une petite boucle au milieu des arbres et plus loin au milieu d’une coulée de lave. Nous nous contenterons de voir les chutes depuis le chemin, si j’ai bien compris on peut accéder en haut et en bas de la cascade, nous on a la flemme.
Et là encore les indications c’est pas top top.
Proxy Falls

Passage au milieu d'une coulée de lave

De retour à la voiture, on prend un goûter et on repart pour un secteur totalement différent Dee Wright Observatory.
Le changement de décor est radical, des forêts denses on passe à un décor d’apocalypse. Les traces des incendies qui ont sévi dans l’Oregon sont bien tristes à regarder.

On aperçoit les Three Sisters

Sur cette route un « historical marker ». Cette route est une ancienne piste indienne empruntée en 1860 par les pionniers
Derrière ce panneau se trouvait autrefois une cabane rustique dans laquelle le facteur pionnier John Templeton Craig est décédé en décembre 1877. Craig, âgé de 56 ans, avait été employé pour transporter le courrier entre McKenzie Bridge et Camp Polk, près de Sisters. Alors qu'il transportait le courrier de Noël, Craig a été pris dans une tempête soudaine et a ensuite été retrouvé mort de froid à l'intérieur de la cabine par une équipe de recherche.

Nous arrivons à l’observatoire dans un paysage lunaire.
L'observatoire a été construit pendant la Grande Dépression. Il a été achevé en 1935 et porte le nom du contremaître de l'équipe de construction décédé l'année précédente. Il est construit au milieu d’une coulée de lave basaltique du Mackenzie Pass à 1623m d’altitude. Ce qui explique qu’il y a un vent glacial
alors que quelques minutes plus tôt on crevait de chaud.
Chemin qui grimpe à l'observatoire

D’ici nous avons une vue sur les Sisters (North et Middle Sisters) et de l’autre côté, vue sur le Mount Washington, le Mount Jefferson et le Black Butte.

Des panneaux nous explique l'histoire de ce secteur et cette route historique

Mount Washington

Et toujours ces paysages de désolation

La suite c’est à Bend que ça se passe. C’est là que devions passer les 2 prochaines nuits, mais suite à une découverte pour le lendemain j’ai modifié les plans et choisi La Pine un peu plus au sud.
Three Sisters Viewpoint

Nous faisons néanmoins une pause à Bend qui est une ville très agréable où nous n’aurions pas regretté de nous poser. Si on revient un jour dans ce coin, nous n’hésiterons pas un instant.
Il est 19h et nous avons faim, j’avais repéré un Restaurant thaï qui proposait du take away c’est par ça que nous commençons. Nous commandons chacun un Pad Thaï et décidons de monter à Pilot Butte pour diner.

Pilot Butte est un cône volcanique qui culmine à 1 261 mètres dans le centre de la ville de Bend, dans le comté de Deschutes. Il s’est formé suite à une éruption volcanique il y 188 000 ans. Il offre une vue sur une partie de la chaîne des Cascades, notamment le mont Jefferson, le mont Bachelor et le mont Hood et bien sûr sur la ville de Bend. Ville assez verte qui me fait penser à Boulder dans le Colorado.

C’est ici que nous passerons la fin de soirée avant de rejoindre le Best Western Newberry Station à La Pine. Etrangement, l’hôtel a exactement la même architecture que le Comfort Suite de Salem, nous sommes à l’étage …sans ascenseur !
En revanche il y a citronnade, boissons chaudes et bonbecs en libre-service !
Journée superbe à nos yeux, je ne sais pas ce que vous en penserez-vous, mais nous nous sommes régalés.
Demain s’annonce aussi une belle journée de découverte mais ça c’est pour demain …
To be continued….
Aujourd’hui nous allons redescendre dans la Willamette National Forest. Il y a un peu de route mais beaucoup d’occasions de faire de belles pauses.
Petit déjeuner classique au Comfort Suite, check out rapide, chargement de la voiture, bref le rituel habituel d’un roadtrip.
La première heure passe vite, nous sommes en visio avec les enfants, nous sommes sur 3 continents différents et on discute comme si nous étions tous dans la voiture.
On fait une pause photo le long de Detroit Lake et son barrage. Il reste des séquelles des incendies passés.
Petite balade pour admirer Sahalie Falls. Le parking est minuscule mais on a de la chance encore une fois, une voiture part quand on arrive
La cascade est impressionnante et oui cette fois ci Nath ça fait du boucan ! On grimpe un peu pour aller la voir d’en haut c’est clair les robinets sont ouverts à fond !
Vue d'en haut c'est pas mal non plus
Il est 11h45 quand nous quittons le parking de Sahalie Falls pour trouver celui de Tamolitch Falls. Il n’est pas si évident d’en trouver l’entrée. Heureusement j’avais pris le soin de tout noter en détail.
C’est une grande différence avec d’autres états, ici il faut parfois chercher car les indications ne sont pas toujours faciles à trouver voir parfois inexistantes.
Il y a des travaux il faut donc se stationner sur le bas-côté du sentier qui mène au départ de la rando vers Blue Pool qui est l’objectif des 7 km de marche à venir !
On pique-nique avant d’entamer notre balade, un passage aux toilettes avec une lingette sur le nez vaporisation contre les moustiques et c’est parti.
Le début de la randonnée se fait à travers une vieille forêt de sapins de Douglas Il y a un peu de monde, car ce trail est très couru, on comprend pourquoi.
J’entends DH souffler parce qu’à chaque fois qu’on double un groupe plus lent que nous il nous redouble parce que je m’arrête faire des photos. Bon il souffle gentiment
Ca grimpe pas mal mais la proximité de la rivière et l’ombre des sapins atténuent la chaleur qu’il fait sous le soleil. Les températures sont bien plus élevées que sur la côte, la forêt permet de nous acclimater doucement.
Au fur et à mesure que la rivière McKenzie coule en contrebas, le sentier monte le long d'une falaise qui descend ensuite dans un lit de rivière asséché et de là, il traverse finalement une ancienne coulée de lave.
Et voilà le petit bijou de cette randonnée Blue Pool !
Alors si vous suivez vous allez me dire mais où sont les Tamolitch Falls ??
Bonne question vais-je vous répondre !
Dans les années 1960, l'eau du ruisseau situé en amont des chutes a été détournée à des fins hydroélectriques, aujourd’hui la Tamolitch Blue Pool se trouve au pied des anciennes chutes.
La couleur d’un bleu si intense de l’eau est due à la température glaciale de l’eau qui empêche aux micro organismes de se développer.
Bon, cela n’empêche pas à certains de tenter l’aventure de la baignade …Nous observons les baigneurs d’en haut et je ne sais pas si il y a une règle particulière, mais il n’y a jamais plus d’une personne dans l’eau… Tant mieux parce que comme vous ou en doutez ça m’agace pour les photos d’avoir des gusses en photos au milieu d’une telle beauté. D’ailleurs je ne suis pas persuadée que cela soit autorisé, bref ….
C'est ici que l'eau des cascades arrivait
Une fois ma collection de photos faite, nous redescendons par le même chemin, le trail n’est pas une boucle.
Nous reprenons la voiture et direction Proxy Falls (69m) au milieu d’une forêt magnifique.
On se stationne le long de la route et commençons une petite boucle au milieu des arbres et plus loin au milieu d’une coulée de lave. Nous nous contenterons de voir les chutes depuis le chemin, si j’ai bien compris on peut accéder en haut et en bas de la cascade, nous on a la flemme.
Et là encore les indications c’est pas top top.
Proxy Falls
Passage au milieu d'une coulée de lave
De retour à la voiture, on prend un goûter et on repart pour un secteur totalement différent Dee Wright Observatory.
Le changement de décor est radical, des forêts denses on passe à un décor d’apocalypse. Les traces des incendies qui ont sévi dans l’Oregon sont bien tristes à regarder.
On aperçoit les Three Sisters
Sur cette route un « historical marker ». Cette route est une ancienne piste indienne empruntée en 1860 par les pionniers
Derrière ce panneau se trouvait autrefois une cabane rustique dans laquelle le facteur pionnier John Templeton Craig est décédé en décembre 1877. Craig, âgé de 56 ans, avait été employé pour transporter le courrier entre McKenzie Bridge et Camp Polk, près de Sisters. Alors qu'il transportait le courrier de Noël, Craig a été pris dans une tempête soudaine et a ensuite été retrouvé mort de froid à l'intérieur de la cabine par une équipe de recherche.
Nous arrivons à l’observatoire dans un paysage lunaire.
L'observatoire a été construit pendant la Grande Dépression. Il a été achevé en 1935 et porte le nom du contremaître de l'équipe de construction décédé l'année précédente. Il est construit au milieu d’une coulée de lave basaltique du Mackenzie Pass à 1623m d’altitude. Ce qui explique qu’il y a un vent glacial
Chemin qui grimpe à l'observatoire
D’ici nous avons une vue sur les Sisters (North et Middle Sisters) et de l’autre côté, vue sur le Mount Washington, le Mount Jefferson et le Black Butte.
Des panneaux nous explique l'histoire de ce secteur et cette route historique
Mount Washington
Et toujours ces paysages de désolation
La suite c’est à Bend que ça se passe. C’est là que devions passer les 2 prochaines nuits, mais suite à une découverte pour le lendemain j’ai modifié les plans et choisi La Pine un peu plus au sud.
Three Sisters Viewpoint
Nous faisons néanmoins une pause à Bend qui est une ville très agréable où nous n’aurions pas regretté de nous poser. Si on revient un jour dans ce coin, nous n’hésiterons pas un instant.
Il est 19h et nous avons faim, j’avais repéré un Restaurant thaï qui proposait du take away c’est par ça que nous commençons. Nous commandons chacun un Pad Thaï et décidons de monter à Pilot Butte pour diner.
Pilot Butte est un cône volcanique qui culmine à 1 261 mètres dans le centre de la ville de Bend, dans le comté de Deschutes. Il s’est formé suite à une éruption volcanique il y 188 000 ans. Il offre une vue sur une partie de la chaîne des Cascades, notamment le mont Jefferson, le mont Bachelor et le mont Hood et bien sûr sur la ville de Bend. Ville assez verte qui me fait penser à Boulder dans le Colorado.
C’est ici que nous passerons la fin de soirée avant de rejoindre le Best Western Newberry Station à La Pine. Etrangement, l’hôtel a exactement la même architecture que le Comfort Suite de Salem, nous sommes à l’étage …sans ascenseur !
En revanche il y a citronnade, boissons chaudes et bonbecs en libre-service !
Journée superbe à nos yeux, je ne sais pas ce que vous en penserez-vous, mais nous nous sommes régalés.
Demain s’annonce aussi une belle journée de découverte mais ça c’est pour demain …
To be continued….
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Benjewel
- Aigle de Big Sur

Encore une journée qui a l'air de s'être déroulée à merveille! Et tes photos en sont les parfaits témoins!
La Blue Pool a une de ces couleurs!!!! Juste waow! (çà faisait longtemps que je n'avais pas écrit ce mot! ))
J'adore la photo de la route traversant la forêt! Superbe atmosphère!
Ces dingue cette variété de décor!!!
La Blue Pool a une de ces couleurs!!!! Juste waow! (çà faisait longtemps que je n'avais pas écrit ce mot! ))
J'adore la photo de la route traversant la forêt! Superbe atmosphère!
Ces dingue cette variété de décor!!!
magique cette balade entre les coulées de lave et alors ce bleu me laisse baba j'adore
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Ca donne vraiment envie!!!!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Ralala ça donne envie d'y retourner ! je confirme pour Bend, on y avait passé 2 ou 3 nuits et c'était génial
Très belles tes photos Val
Très belles tes photos Val
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
Benjewel
- Aigle de Big Sur

Et j'oubliais:
On sent toujours ta passion pour les arbres morts!!!
On sent toujours ta passion pour les arbres morts!!!