Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 07 sept. 2023, 10:46
pinpon33 a écrit : 04 sept. 2023, 17:19
Niflo a écrit : 30 août 2023, 18:40

:coucou: Michelle
Oui je veux bien :super:
Merci beaucoup !
:coucou:

Je n'ai pas réussi à le mettre ici, il faut que je demande à Dom comment je dois faire. :help:
Merci c'est sympa ! :super:
Voilà comme promis le lien pour mon roadbook en espérant que cela fonctionne ! :???:

Roadbook 2022.ppt (file://HP/Users/Fran ... 2022.ppt)
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Niflo »

:snif: Ça ne fonctionne pas
Il y a un message disant que la Page est introuvable !
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

hansolo06 a écrit : 04 sept. 2023, 19:33 Hello White Sand de jour est tout aussi magnifique voir encore plus beau. Je comprend pourquoi il faut un " le portefeuille bien garni !!! :shock:" le coup pour ramener une statue doit être énorme :mdr:
L'hôtel à l'air magnifique lui aussi :super:
Hello,

Ah oui, le coût du transport :lol: ! Je pense que le prix d'achat reste malgré tout bien supérieur :oui:

Cette hôtel dans le centre de Santa Fe était super, joli, confortable et pratique puisqu'à quelques enjambées de la Plaza. :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 04 sept. 2023, 19:57 Wow cet hôtel est vraiment magnifique ! On est plongé dans l'ambiance :)
Très belle ville, très typique, j'adore :)
Hello Bugs,

Merci pour message.
Cet hôtel est très sympa et bien placé, on a apprécié ! :super:
Est-ce que tu connais ce coin ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 05 sept. 2023, 14:34 :coucou: Mimi,

On croirait rouler sur du verglas sur scenic drive à White Sands. Le sable est vraiment éblouissant, dans tous les sens du terme ^^
Tu n'as rien loupé à Elephant Butte :mdre:
On avait bien aimé aussi Madrid, j'ai aussi les boites aux lettres en photos :lol: :lol:
Sympa l'hôtel :clin:
C'est vrai qu'au NM on avale pas mal de km :humm: Tiens un voyant qui s'allume... ça me rappelle quelque chose aussi :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Merci pour ton message !
Je vois que cette journée te rappelle une étape de ton roadtrip d’il y a un an…
Je dirais plutôt qu’on a l’impression de rouler sur la neige tellement c’est blanc ! C’est surprenant mais très sympa ! :love:
Est-ce que ta préparation du prochain trip avance ? Moi pas trop !!! :humm: On a juste pris nos billets d’avion hier et réservé quelques hôtels le mois dernier.

À bientôt :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 07 sept. 2023, 11:02 :coucou:
White Sands à faire en fin et en debut de journée : les couleurs sont différentes :love:
L'hôtel à l'air très chouette.
Mince des incendies en avril, je ne pensais pas qu'il pouvait en avoir en cette saison !
Rien de grave pour la voiture ? C'est toujours galère ce genre de mésaventure surtout quand on ne maîtrise pas la langue !
:coucou: Annick,

Pour White Sands l’option fin de journée et lendemain matin est très intéressante en effet. :super:
Moi aussi j’ai été surprise qu’il y ait déjà des incendies en cette période de l’année. Mais c’est vrai que c’était déjà très sec avec des cours d’eau presque à sec :shock: et aussi beaucoup de vent !
Rien de grave pour la voiture, beaucoup de stress pour pas grand chose ! :humm:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 08 sept. 2023, 18:45 Hello Nath,

Merci pour ton message !
Je vois que cette journée te rappelle une étape de ton roadtrip d’il y a un an…
Je dirais plutôt qu’on a l’impression de rouler sur la neige tellement c’est blanc ! C’est surprenant mais très sympa ! :love:
Est-ce que ta préparation du prochain trip avance ? Moi pas trop !!! :humm: On a juste pris nos billets d’avion hier et réservé quelques hôtels le mois dernier.

À bientôt :coucou:
:coucou: Mimi,

Effectivement, ça me rappelle de très bons souvenirs, 1 an pile poil après... FB me rappelle tous les jours depuis 4 jours, tous ces bons moments :love: :love:
La préparation avance à petite vitesse. J'avais déjà fait une sélection d'hôtels mais certains étaient trop loin du centre, je n'avais pas fait gaffe, je ciblais le parking et le PDJ. Du coup nouvelles recherches... Tu m'as déjà dit tes dates mais j'ai zappé :siffler: :siffler: Et tu as posté ton itinéraire quelque part ?

Bonne soirée :coucou:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

mimi3365 a écrit : 08 sept. 2023, 18:34
Bugs14 a écrit : 04 sept. 2023, 19:57 Wow cet hôtel est vraiment magnifique ! On est plongé dans l'ambiance :)
Très belle ville, très typique, j'adore :)
Hello Bugs,

Merci pour message.
Cet hôtel est très sympa et bien placé, on a apprécié ! :super:
Est-ce que tu connais ce coin ?
Non pas vraiment, juste ce que j'en ai vu dans certain carnets :) mais c'est un plaisir de découvrir ce coin et tes photos lui rende bien hommage !
Peut-être pour un futur RT qui sait :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 13 : Taos, Rio Grande Bridge et Santa Fe

Pour commencer cette journée il nous faut régler le problème de la voiture. Nous nous rendons donc à l'agence Avis de Santa Fe pour montrer la voiture qui aurait besoin d’un entretien…. Le gars de l’agence est resté 2 mn à l’intérieur et il est ressorti en disant ok vous pouvez y aller :shock: !!! Cool, nous voilà soulagés. Coût 0 dollars, perte de temps 5 mn , allez on va dire une demi heure avec le trajet, nous étions tellement contents :content: que nous avons laissé un bon tip au gars de chez Avis et il était content lui aussi ! :oui:

Une nouvelle journée avec son lot de déconvenues et de changements. Après l’avoir admiré sur les carnets de voyage des roadtrippers, je tenais à découvrir Tent Rocks. Mais quelques temps avant de partir j’avais vu que ce parc était fermé ! (Discussions et réflexions en cours entre le BLM et le peuple Cochiti ….)
J’ai espéré jusqu’au bout qu’il rouvrirait mais non ! :(

En plan B , c’était Bandelier NM. Et la veille on apprend que c’est fermé à cause des incendies qui sévissent dans la région en ce moment :grrrr: !!! Bon que va-t-on trouver en plan C ?

Et bien Taos était prévu pour le lendemain, on va visiter cette ville aujourd’hui.
Donc journée passée à Taos à se promener dans les rues et à faire un peu de shopping. Il ne fait pas chaud aujourd’hui et il y a de plus en plus de nuages mais pas de pluie. C'est pas très grand mais bien sympathique. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui me demanderaient si nous avons visité Taos Pueblo, la réponse est non. Nous avons longuement hésité mais les commentaires lus ne nous ont pas convaincus. :non:

Nous nous rendons ensuite au Rio Grande Gorge Bridge où un vent froid nous fait accélérer le pas !!!

Image

Image

Image

De retour à Santa Fe nous arpentons les rues bien couverts car un vent glacial continue de souffler !!!
C’est très beau mais nous sommes gelés :glagla: et nous rentrons donc à l’hôtel juste avant le coucher du soleil que l’on verra depuis notre chambre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit voisin trop mimi...
Image

Bilan de cette journée :

Soulagés pour le problème de voiture nous avons passé une journée sereins à découvrir Taos qui vaut le détour.
Seul point négatif le vent très froid qui a un peu (beaucoup) écourté la visite de Santa Fe ! Nous allons devoir revenir .... :diable:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

Problème de la voiture vite réglé, top :super: Décidément il y a eu pas mal de soucis avec les voitures ces derniers temps :hein: Petite question concernant Avis, la SLI est toujours à 1 $ ?
Pas de chance pour les plan A & B :humm:
On avait bien aimé aussi Taos et Santa Fé, et pas visité non plus Taos Pueblos, payant de surcroit... Impressionnant le Rio Grande Bridge hein... avec le vent en plus j'imagine comment ça devait être :shock:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »