Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par FloreM »

Hey,

Eh bien moi je suis totalement conquise 😍😍😍 Tout ce que j'aime!

C'est bien d'avoir pu discuter avec des Australiens et ainsi comprendre leur façon de penser. J'aime bien. Ça. Je me demande parfois comment les autres perçoivent les français.

Humm un bon hamburger après une grosse journée. Je suis pour!
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Mandarina a écrit : 02 juil. 2023, 14:32
Ils ont plein de conges parentaux avec plein salaire a priori, le Belgique est THE PLACE TO BE pour avoir des enfants nous disent-ils.
4 mois temps plein par enfant à prendre avant ses 12 ans. Donc avec 3 enfants, ils peuvent prendre 12 mois.

Par contre, pour le plein salaire, peut-être qu'ils ont un accord avec leur employeur pour qu'il mette la différence... De l'ONEM, tu reçois environ 880€ net par mois, ça me parait assez loin d'un plein salaire, quoi que tu fasses comme métier...
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Bon soyons clair, tu me donne encore plus envie d'aller en Australie :mdre: :mdre: :mdre:

La mer rose, je trouve qu'elle est magnifique, vos randos, les kangourous... bref tout me fait envie :love:

Merci de nous partager cela :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM: Merci pour ton message :) Alors comme on parle danois, je suis pas souvent identifiee comme francaise, mais Monsieur prend de temps en temps un malin plaisir a le signaler :hihihi:
Avant de partir, j avais lu que la securite des supermarches australiens fait particulierement attention quand ils entendent parler francais, du fait de notre reputation... de shoplifters !! :pprr:
Cela dit tu me fais penser aussi que j en ai une autre de bonne sur les francais pendant notre sejour, il faut que je la rajoute dans mon recit ^^
Les burgers c etait top sur les barbecues mis a disposition par les campings, on en a bien abuse ^^

@Kain : 4mois par parent ou 4mois a se partager entre les 2parents ? Ca ne me semble pas beaucoup du coup, cela dit je me souviens plus exactement combien de temps ils prevoyaient d etre en Australie.
Oui tu rejoins ce que d autres personnes m ont dit et que je suspectais, pour ca que j ai mis "a priori" et "nous disent ils" car ca semblait un peu trop beau pour etre vrai leur histoire :clin:

@myriam94: Hehe contente que ca vous plaise :cool: Vous etes rentres du Japon deja ou c est votre derniere semaine la ? Hate d avoir ton retour aussi :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah je croyais que vous y etiez jusqu au 15aout, autant pour moi. Ca va, pas trop dur le retour / la reacclimatation ?
Du coup on va se croiser dans cette section, n est ce pas ? :oui: :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 10 août 2023, 15:07 Ah je croyais que vous y etiez jusqu au 15aout, autant pour moi. Ca va, pas trop dur le retour / la reacclimatation ?
Du coup on va se croiser dans cette section, n est ce pas ? :oui: :clin:
Je ne vois pas de quoi tu parles 🤣🤣🤣

Nous y étions du 13 juillet au 7 août. J'y serais bien resté sauf qu'il y a un typhon actuellement donc j'ai bien fait de rentrer et puis il faut renflouer pour mieux repartir 🤔
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:siffler: :siffler: :siffler:

Ah oui ouf vous êtes passes entre les gouttes alors :cool: cela dit un ami part bientot, j espere que ca va pas trop perturber ses plans car il commence par la Coree en plus :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-9 : Monkey Mia a Kalbarri NP.

Ce matin, on se leve expres pour aller assister au premier nourrissage des dauphins (c est "l attraction" de Monkey Mia). Il faut se pointer a la jetee, faire un tour a la boutique de souvenir (comme par hasard :siffler:) pour faire valider son ticket, puis on attend que la ranger arrive, on s asseoit sur une sorte d estrade, elle donne des explications sur l histoire de Monkey Mia, les dauphins, blablabla on peut choisir de monter sur la jetty ou d attendre au bord de l eau. C est un show familial, il y a plein de familles australiennes avec enfants tres bien habilles dans l espoir d etre les heureux elus choisis pour donner a manger aux dauphins. On commencera par la jetty
Image
le temps de voir arriver les dauphins qui arriveront apres 10min d attente
Image
Ils sont bien eleves, ils nous font pas trop attendre ^^
puis on va alors au bord de l eau, les pieds dans la vase :siffler: pour les voir de plus pres.
Image
Image
La ranger continue son speech, la mere vient d avoir des bebes, blablabla. Avant on les nourrissait tout le temps, maintenant on est devenus (un peu) plus intelligents et c est seulement 3 seances par jour. Les dauphins tournent en rond (quand est ce que tu nous donnes a manger, nia ?!)
Image
puis alors que l un des dauphins commence a etre suffisamment proche d elle, elle sort "alors, comme on sait pas si les dauphins sont a risque d attraper corona et si c est dangereux pour eux, pour des raisons de securite ce sera le personnel qui se teste tous les matins et porte un masque qui sera autorise a donner a manger aux dauphins..." :hein: Le personnel debarque alors, la ranger sort aussi son masque pour faire style, des familles quittent alors le show, franchement on se sent un peu pris pour des idiots :censored:
Monsieur qui voulait faire la grasse mat, regret, ce sera le fail du sejour :(
On longe la plage cette fois pour rejoindre notre emplacement de camping, au moins la vue est belle.
Image
Image
On quitte la peninsule de Peron
Image
On a deja fait les arrets prevus aujourd'hui a l aller, du coup on part directement a Hamelin pool, j avais lu que l acces etait ferme (la plateforme a ete detruite lors d une tempete) mais on decide quand meme d y aller pour voir si on peut voir des stromalithes, bon seulement de loin donc dispensable dans les conditions actuelles. On part donc pour Kalbarri NP et premiere rencontre avec cette flore variee.
Image
on fait les differents points de view, le premier est le plus chouette je crois que c est Ross Graham Lookout
Image
puis on va au viewpoint de Hawks Head, la honnetement on a pas trop compris ce qu il fallait y voir :???: Du coup on a pris 3 photos du truc, des fois qu on s en rende compte apres coup :hihihi:
Image
Image
Image
Puis on prend la route pour le camping de Kalbarri, bien sympa. On y trouve le systeme particulier de drive-in pour acheter de l alcool, qu on peut pas trouver aux supermarches :pprr: Cela dissuadera Monsieur, mais visiblement pas les australiens :siffler:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Pas cool le nourrissage de dauphins, bon vous avez au moins pu les voir de pas trop loin....
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »