24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Message par Euphroozine »

Fabian a écrit : 21 août 2023, 19:36 Belle visite à Sequoia.

Concernant le camping de Lodgepole tu peux me confirmer que les douches au Lodgepole Village sont en rénovation en 2023 comme marqué sur le site du NPS , ou étaient elles déjà en service à votre passage ?
Oui effectivement les douches sont fermées. Je sais pas si elles sont en rénovation, en tout cas y avait pas de travaux quand on est passé. C'était seulement fermé. Du moins l'accès était ouvert mais sans eau.

Et aussi les sanitaires étaient dans un état déplorable, mais alors d'une saleté incroyable. Dégoûtant. Les lavabos étaient tellement crasseux que ça doit faire des années qu'ils n'ont pas vu de produits nettoyants.

C'est le seul endroit où on a vu ça.

Le restaurant à côté du visitor center et des douches est également fermé. Il n'y a que la boutique de souvenirs, qui fait épicerie également. Par contre ils vendent les choses à prix d'or. Mais ça peut dépanner
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Top ta rencontre avec un ours. Ça me rappelle ma rencontre à Yosemite , avec un ours un matin en faisant mon jogging juste à côté du Yosemite lodge. Pas pu faire de photos ça été assez bref mais un souvenir énorme.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J17 : jeudi 20 juillet : suite de Séquoia et Yosemite

Nous poursuivons notre exploration de Séquoia en continuant la général highway. Petit arrêt photo sur la vallée de King Canyon.

Image

Nous poursuivons par la balade du général Grant. Nous apprécions beaucoup plus cette balade, probablement parce que c'est le matin et qu'il y a moins de monde que la veille au général Sherman ? Ou l'aménagement qui est un peu différent et me donne l'impression d'être plus sauvage ? Bref on a bien apprécié.

Et puis c'est pas tous les jours qu'on est garé à l'ombre d'un séquoia :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons la route en qui redescend vers Fresno, retour des plaines jaunes et des agrumes. Puis nous arrivons à Yosemite. Nous arrivons à l'entrée vers 14h, on pensait qu'il y aurait une grande queue vu les temps d'attente que j'avais pu voir sur internet mais à cette heure ci c'est visiblement l'heure creuse. Il n'y a personne, même pas une voiture devant nous :fete:

Premier arrêt à Tunnel View bien sûr, qu'est ce que c'est beau .

Image

On a beau avoir vu des photos, c'est tellement plus beau en vrai ! Pas de problème de circulation dans la vallée, nous arrivons rapidement au camping Upper Pine. Le camping est agréable sous les grands pins. Par contre les emplacements sont assez collés serrés, plus long que large. Nous y resterons 2 nuits.

Image

Comme il est encore tôt, je décide d'aller louer des vélos au Curry Village (pas très loin du camping). J'avais lu que le système de navette est moins optimal que dans les autres parcs et que les temps d'attente sont très très très long. Du coup le vélo semble la solution idéale même si économiquement ce n'est pas donné (je ne me souviens plus si c'est 40 ou 50$ la demi journée). En tout cas je ne regrette pas ce choix, il y a des pistes cyclables dans toute la vallée, et c'est un réel plaisir de pouvoir s'y balader à son rythme. Il n'y a pas d'antivol mais le loueur m'assure qu'il n'y aura pas de problème. Effectivement je laisserais mon vélo aux différents arrêts et le retrouverais à chaque fois :super:

Image

Image

Le premier arrêt se fait à Yosemite falls.

Image

Image

Image

Image

En revenant je me dirige vers Mirror Lake, le coin est très agréable également.

Image

Le reflet est magnifique.

Image

Image

Voilà un bel aperçu du parc pour cette première après midi. Fin de journée tranquille sous les arbres au coin du feu.

Image

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J18 : vendredi 21 juillet : Yosemite Glacier Point

Après avoir lu vos carnets de voyage, j'avais très envie de voir Glacier Point. Quelle frustration de voir de ne voir aucune date de réouverture pour cette année, quand début juillet, juste au moment de notre départ, je vois qu'enfin une date est prévue, d'abord que les WE et pile la semaine qu'on y sera, ouverture tous les jours :content: .

J'avais envisagé en solution de replis le mist trail (je sais, y a pire comme plan B), mais des photos que j'avais vu, c'était vraiment la vue d'en haut qui me faisait réver.

On emprunte donc cette route, avec un temps d'attente puisque la circulation est alternée sur une portion. L'avantage c'est que la route est un billard tout neuf.

Nous nous arrêtons pour faire la rando Taft Point puis Sentinel Dome.

D'abord le chemin vers Taft Point. La balade est agréable, mais il est tôt (on s'est levé de bonne heure car j'avais peur qu'il n'y ait plus de place sur le parking, surtout que c'est quand même pas à côté), 8h30, alors le chemin est assez rempli de moustiques. Nous n'en verrons pas au retour, soit ils étaient partis au lit soit on les avait assez nourris :lol: . Le chemin est agréable, quasi plat, ou plutôt en légère descente, d'abord dans les bois puis sur les roches.

Image

Image

Image

La vue est incroyable. Nous n'allons pas sur les rochers au bord du précipice que l'on voit à gauche, c'est déjà très impressionnant là où nous sommes

Image

Image

Image

Nous faisons le retour par le même chemin. Il y a une boucle possible pour aller à Sentinel Dome sans repasser par le parking mais le chemin semble descendre beaucoup pour remonter beaucoup.

Du coup je laisse ma fille au parking qui estime sa dose de marche suffisante et je m'en vais à Sentinel Dome. Le chemin est sympa mais quand même plus raide que pour Taft Point.

Image

Image

Et puis à la fin bien sûr il faut escalader le dome. Alors certes ce n'est pas Half Dome mais la grimpette est bien casse patte. Même si le panorama récompense l'effort !

El Captan d'un côté

Image

Half Dome de l'autre

Image

Et Yosemite Fall

Image

(on voit bien les fumées de l'incendie qui était en cours et déclenché suite à un orage)

Finalement j'ai bien aimé Sentinel Dome, mais je dois dire que les panoramas accessible ensuite étaient au moins aussi waouh, donc je dirais que si on veut limiter ses efforts, on peut faire l'économie de cette rando et se contenter de Taft Point.

Je redescend et retrouve ma fille au van, on poursuit la route et on s'arrêt à Washburn point. Quel panorama exceptionnel, qui permet de bien voir Vernal Fall et Nevada Fall. Le débit est incroyable pour la saison.

Image

Puis nous achevons la route par Glacier point.

Image

Aucun problème de stationnement même s'il est midi. Nous marchons jusqu'à Glacier et là c'est une véritable claque, j'avais vu des photos mais je n'avais pas pris conscience du panorama que l'on voyait, toute la vallée, les cascades, c'est une sensation incroyable, je crois que c'est un des plus panoramas que j'ai vu :love:

Image

J'ai du mal à me déscotcher de là, je mitrailles à fond, j'ai l'impression d'être un oiseau qui voit d'en haut. Quelle chance que la route ait réouverte pile avant notre arrivée.

Image

Image

Image

On trouve un coin agréable pour pique niquer

Image

De retour dans la vallée dans l'après midi, j'avais un temps envisager de faire Vernal Fall toute seule, mais il fait bien chaud alors finalement on décide de se poser au bord de la rivière.

Image

Image

Image

C'était une bien belle journée , encore une :love:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou whaou et whaou ! :love:

Yosemite est vraiment un parc extraordinaire et tes photos lui rende un bel hommage !

Merci pour ces superbes panoramas :) une bien belle journée
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique !!!! On y sera dans 3 semaines je crois ... trop hâte !

En venant de séquoia prq ne pas avoir fait glacier point ce jour là ? Cest ce que jai prevu car ça semble plus sur le chemin
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Lorax a écrit : 24 août 2023, 18:08 Magnifique !!!! On y sera dans 3 semaines je crois ... trop hâte !

En venant de séquoia prq ne pas avoir fait glacier point ce jour là ? Cest ce que jai prevu car ça semble plus sur le chemin
Oui tu as raison, on aurait pu faire ça . C'est effectivement sur la route. Mais comme on savait pas à quelle heure on arriverait, je l'avais pas calé comme ça dans le planning. Et comme on voulait faire un peu de rando, mais pareil, j'étais pas sûre du temps qu'on mettrait, je voulais pas que ça soit la course.
Et je t'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit quand on est arrivé.
La route pour monter à Glacier point est quand même assez longue pour aller au bout. Et comme elle est à sens unique avec possiblement 30min d'attente, ça peut vite prendre pas mal de temps

Mais tu peux le faire comme ça, c'est faisable .
Bugs14

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 24 août 2023, 18:08 Magnifique !!!! On y sera dans 3 semaines je crois ... trop hâte !

Bonjour Lorax :coucou:

Je serai vers Yosemite le 16-17/09, peut-être qu'on se croisera :hihi:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »