Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Marati »

Ajo, avec tous ces bâtiments blancs autour de la place centrale, est juste magnifique !! Il y a aussi possibilité de visiter l'ancienne mine de cuivre tenue par des retraités qui veulent continuer à transmettre leurs connaissances.

Organ Pipe NM est un parc peu connu, qui mérite pourtant de s'y attarder. On y avait passé deux couchers de soleil mémorables en hiver, avec tous les cactus qui se sont "enflammé" dans le secteur d'Alamo Canyon Trail qui est le plus beau secteur à mon goût.

Le souci, et vous l'avez touché du doigt, c'est qu'Organ Pipe est loin de tout, et en particulier des solutions d'hébergement. Donc si on ne campe pas, c'est compliqué...

Merci de raviver de chouettes souvenirs :love: !!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 27 juil. 2023, 18:35 :coucou:
Tes photos me confortent de visiter ce coin en Avril !
En été ça doit être insupportable avec la chaleur :chaud:
Dommage que votre B&B soit fermé :snif:
Hello Annick et merci pour ton message :super:

En été, impossible pour moi ! Je crains trop la chaleur :chaud: !!!
Tu vas te régaler l’année prochaine, c’est super en avril avec toutes ces fleurs. Il y des arbustes en fleurs, jaunes, il y en a partout et cela sublime les paysages :love:

Bon week-end !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

stseiya a écrit : 27 juil. 2023, 21:14 superbe cette église, et toutes ces formes dans les saguaros :love:
C'est une belle adresse que vous avez trouvé, mais en voulant regarder le prix j'ai appris que c'était fermé :snif: :snif:
Hello Jérôme,

Merci pour ton message :super:
Oh oui, quel dommage qu’il ait fermé ce B&B, c’était une vrai bonne adresse !
J’ai beaucoup aimé les Saguaros, plus que j’aurais pensé… les formes, la hauteur parfois et les fleurs … l’environnement aussi, souvent montagneux… :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Fabian a écrit : 28 juil. 2023, 20:34 Superbe journée à Joshua Tree NP. 😍. Tous ces cactus en fleurs c’est magnifik 😍
Hello Fabian, merci pour ton message :super:

Alors, en rade à Denver ??? :oops: C’est toujours embêtant mais j’aurais préféré au retour plutôt qu’au départ !
Nous avons beaucoup aimé Joshua Tree et nous avons été très gâtés de voir tous ces cactus en fleurs :cool:

Bon courage pour le retour !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 29 juil. 2023, 15:37
Fabian a écrit : 28 juil. 2023, 20:34 Superbe journée à Joshua Tree NP. 😍. Tous ces cactus en fleurs c’est magnifik 😍
Hello Fabian, merci pour ton message :super:

Alors, en rade à Denver ??? :oops: C’est toujours embêtant mais j’aurais préféré au retour plutôt qu’au départ !
Nous avons beaucoup aimé Joshua Tree et nous avons été très gâtés de voir tous ces cactus en fleurs :cool:

Bon courage pour le retour !
Toujours en rade. Mais on a eu une nuit d’hôtel, taxi aller retour aéroport - hôtel et 45$ de voucher nourriture chacun. Donc c’est comme un jour de vacances en plus 🤪

Et nous sommes bien sûr notre vol retour. A l’aller cela nous aurait emmerdé
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Marati a écrit : 29 juil. 2023, 04:24 Ajo, avec tous ces bâtiments blancs autour de la place centrale, est juste magnifique !! Il y a aussi possibilité de visiter l'ancienne mine de cuivre tenue par des retraités qui veulent continuer à transmettre leurs connaissances.

Organ Pipe NM est un parc peu connu, qui mérite pourtant de s'y attarder. On y avait passé deux couchers de soleil mémorables en hiver, avec tous les cactus qui se sont "enflammé" dans le secteur d'Alamo Canyon Trail qui est le plus beau secteur à mon goût.

Le souci, et vous l'avez touché du doigt, c'est qu'Organ Pipe est loin de tout, et en particulier des solutions d'hébergement. Donc si on ne campe pas, c'est compliqué...

Merci de raviver de chouettes souvenirs :love: !!
:coucou: et merci pour ton message.
Ravie de te donner l'opportunité de raviver de bons souvenirs !
Et oui, pour Organ Pipe, en ayant la possibilité de dormir sur place tu as l'opportunité de mieux pouvoir l'explorer !
Sinon, c'est juste un aperçu ... :pprr:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 8 : Tucson : Sonora Desert Museum et Saguaro N.P.

Mise en garde : en triant mes photos je me suis aperçu que c'était le jour où nous en avions le plus pris :shock: !!! Donc, très difficile pour moi de faire des choix ! alors non, vous n'aurez pas droit aux 1695 photos :hihi: mais quand même.... je suis vraiment désolée !!! :oops:

Après un bon petit déjeuner fait maison où nous faisons la connaissance de notre hôte et d'un couple d'Américains tous très sympathiques :cool: , nous nous mettons en route pour le Sonora Desert Museum. Celui-ci est à seulement 5 mn du B&B et c'est parfait pour y être de bonne heure pour éviter la chaleur et le monde. :oui:

Image

Image

Image

Nous commençons la visite par la partie "animaux" car après ils peuvent avoir chaud et ne plus être visibles. Malgré cela nous n'en verrons pas beaucoup et de toute façon ce n'est pas grave car ils ont de petits espaces de vie :censored: et nous n'aimons pas cela.

Image

Image

Image

Image

A part ça le parc est très bien aménagé avec passerelles et coins de repos ombragés. Les paysages sont fabuleux :love: et la faune (celle en liberté ...) bien présente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La seconde partie, ma préférée, est le "Cactus Garden" . Il est environ 10 h, le soleil commence à bien chauffer :chaud: et les touristes sont bien là. Malgré tout cela reste raisonnable et je ma régale à photographier toutes ces sortes de cactus dont beaucoup sont en fleurs. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@ Jo : si les petites papattes des oiseaux supportent les épines des cactus, les fesses de Mr Panda peuvent les supporter aussi .... :mdre:
Image

Nous allons faire un tour dans la volière des colibris mais ils sont trop rapides pour que je puisse les photographier !

On termine par le musée intérieur où l'on peut voir différentes bestioles dans des aquariums, des jolies et d'autres que je n'aime pas du tout :siffler: , donc je passe très vite.

Image

Image

Image

Image

Image

Devant l'entrée du museum...
Image

Image

Nous quittons le museum vers 11h30 et partons sur Tucson pour un petit ravitaillement au Safeway. La route pour y aller est très belle et en plus des cactus et des montagnes il y a ces arbustes en fleur, tout jaune, il y en a partout ! :love:

Image

Image

Image

Nous devions rencontrer une autre "Tandem partner " en visite chez sa fille à Phoenix mais cette visite a été annulée pour problèmes de santé. Pas grave, on se rattrapera plus tard ! :)

On rentre ensuite au B&B pour poser nos victuailles et on en profite pour se restaurer au frais dans ce bel environnement et aussi pour un petit repos.

Image

Dernière visite de la journée et pas des moindres, Saguaro N.P :fete: . Comme je veux y être pour le sunset , nous ne partons pas trop tôt et arrivons un peu après 16 h. Un petit tour au Visitor Center car après nos visites il serait certainement fermé. Achat du magnet, of course.... :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons en empruntant la " Bajada Loop Drive" une piste en bon état qui fait une boucle à travers le parc.
Premier arrêt pour le "Valley View Overlook Trail", petite randonnée d' 1,3 km, où Saguaros aux formes incroyables et autres cactées nous enchantent :oui: . Arrivés au bout du chemin c'est un champ de Saguaros à perte de vue qui s'offre à nous !!! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu avant 18 h nous reprenons la piste pour notre prochaine balade et qui sera notre "spot sunset"
On arrive au départ de "Signal Hill Trail" d'un 1/2 mile où le panneau d'information n'est pas très rassurant ( hein Nathalie ? :hihihi: ).

Image

Image

Image

Après une montée rapide de la petite colline et quelques photos des pétroglyphes, je me mets en quête du spot idéal . Mais il y a peu de Saguaros là-haut donc je décide de redescendre pour essayer en bas de la colline et à mesure que le soleil décline je trouve mon bonheur...
:love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a quelques années déjà, j'avais vu ces photos de coucher de soleil avec des Saguaros dans le carnet de Seb et Nella si mes souvenirs sont bons et je rêvais de faire les mêmes.... :bave:

Lire les carnets de voyage comportent certains risques !!! :diable:

C'est avec ces belles images dans les yeux que nous rentrons à notre B&B.
Nos voisins de chambre viendrons nous porter du pop corn à faire au micro-onde et nous montrerons comment faire : vraiment adorable ! :cool:

Image

Bilan de cette journée:

Et bien encore une magnifique journée :love: , j'ai tout aimé, mis à part les animaux dans des enclos au Sonora Desert Museum. J'ai réalisé à quel point j'adorais les cactus :clin: !!! Et le coucher du soleil, un rêve que j'ai pu réaliser ! :content:

et encore désolée pour la quantité de photos ! :oops:

@ Joëlle et Chantal : j'attends de beaux clichés de vous deux très vite, pour me rappeler cette belle journée... :oui:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Ce coucher de soleil :love: et ces saguaros aux formes si bizarres :love:
Superbes photos :super:
J'ai hâte de découvrir cet endroit.
Annick
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: ah lala oui belle journée effectivement… nous avons hâte d’y être. Un mois et on décolle 🤞🤞🤞. Enfin j’espère !!!
Tes photos sont magnifiques 🤩 :love:
Merci de ce joli partage…
Bisous à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Quel couché de soleil magnifique ! De très jolies photos ! :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »