Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par joelle21 »

on devait partir le 21 et ils avaient annulé ce vol nous obligeant à partir le 20 et donc nous avions dû rajouter une nuit d’hôtel et une journée de location de voiture ! :humm:
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

kimy91 a écrit : 21 juin 2023, 11:52
on devait partir le 21 et ils avaient annulé ce vol nous obligeant à partir le 20 et donc nous avions dû rajouter une nuit d’hôtel et une journée de location de voiture ! :humm:
Bonjour :coucou: :coucou:

Là vous partez le 21 comme initialement prévu.
AF a remis le vol "annulé" ou vous partez cet après midi sur le vol de Delta ?

Bonnes vacances.
On est parti avec Delta !
Merci le roadtrip a enfin commencé ! 😍
La suite sur ma Page Facebook : Mr Panda en Amérique
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 6 : Joshua Tree

" Un nouveau jour se lève sur la planète terre " :siffler: ... et le soleil est toujours avec nous ! :content:
Aujourd'hui nous allons explorer Joshua Tree National Park, à 20 mn de notre logement.

Nous commençons par Hidden Valley où nous nous baladons tranquillement, à cette heure matinale peu de touristes, c'est très agréable :super: ! Nous passons une heure à profiter des paysages rocailleux, des arbustes et cactus en fleurs et de la faune locale, on adore ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, direction Keys View au bout d'une route en cul-de-sac pour profiter d'un panorama dégagé sur la vallée et les montagnes environnantes.

Image

Image

Image

Les arrêts suivants seront Cap Rock et Skull Rock avec pour chacun des petites balades sympas et quelques grimpettes sur les nombreux rochers à Skull Rock. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le suivant, Arch Rock la balade est un peu plus longue et surtout le soleil commence à taper. :chaud: Cependant c'est superbe, toujours fan de ces rochers aux formes arrondies et où l'on devine là un visage, ici un animal ... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au début de l'après-midi, nous nous rendons à Cholla Cactus Garden pour admirer ces étranges plantes. On fait très attention où l'on met les pieds car les épines de ces cactus ont la fâcheuse tendance à être attirées par les chaussures et à s'y agripper :diable: !!! Il reste là aussi de nombreuses fleurs très jolies.

Image

Image

Image

Image

Nous terminons par Cottonwood Spring pour voir l'oasis de palmiers. Je reste à l'ombre de cette paisible oasis :clin: pendant que Francis parcours une partie du trail. J'aime beaucoup ces palmiers avec les branches fanées qui leurs font comme une jupe...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le parc vers 16 H après un petit tour au Visitor Center et l'achat d'un magnet pour ma collection ! :super:
La fin de l'après-midi est consacrée à la route (1h30) jusqu'à notre hôtel du soir à Blyte où il n'y a rien de particulier, juste nous avancer pour l'étape de demain qui s'annonce un peu longue en temps de trajet !

Bilan de cette journée:

Nous avons beaucoup aimé Joshua Tree, ses jolis rochers, sa faune et sa flore. On a eu la chance de voir de nombreuses variétés de cactus et d' arbustes en fleurs. :love:
Encore une très belle journée.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Vous êtes de retour ! Contente que tu reprennes la rédaction de ton carnet :super:
J'espère que votre roadtrip dans le nord ouest c'est bien passé !

Chouette Joshua Tree NP. Tout ce qu'on aime : fleurs, rochers :love: Si notre projet d'avril 2024 se concrétise, je l'ai mis au programme !
Peux tu stp me donner le nom de tes hôtels à Yucca Valley et Blythe et votre opinion ?

Très bon week-end
Annick
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Le carnet reprend :fete: :fete: Remise de ton voyage ? Comment va ton genou ??
J'aimerai bien aller à Joshua Tree NP mais c'est la chaleur qui m'arrête... Maintenant qu'on peut partir hors période scolaire ça sera plus facile d'y aller. Mais c'est pas pour maintenant. Mais c'est superbe, et les cactus en fleurs :love: :love:
:coucou: :coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Youpi le carnet reprend :content:

Comment allez vous? J'ai suivi votre RT sur Facebook et malgré les quelques déceptions ça avait l'air vraiment chouette! :love:

Nous avons adoré Joshua Tree :love: mais nous n'avons pas pu faire autant de choses que vous :super: (à cause de la chaleur et par manque de temps). J'ai noté des choses pour une prochaine fois... :oui:

Je pense pas pouvoir commenter souvent les semaines qui viennent, car nos vacances (bien mérités :langue: ) approchent enfin :fete:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Waouwwww courageuse ma Mimi tu te remets au « carnet » J’espère que ta jambe te fait moins souffrir surtout 🤞
même si l’Oregon reste mon état de :love: je me réjouis de la suite de ce carnet… Tucson et sa région vont nous accueillir en septembre…
Tes photos sont toujours aussi belles 🥰
Je vous embrasse tous les deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 21 juil. 2023, 19:24 :coucou:
Vous êtes de retour ! Contente que tu reprennes la rédaction de ton carnet :super:
J'espère que votre roadtrip dans le nord ouest c'est bien passé !

Chouette Joshua Tree NP. Tout ce qu'on aime : fleurs, rochers :love: Si notre projet d'avril 2024 se concrétise, je l'ai mis au programme !
Peux tu stp me donner le nom de tes hôtels à Yucca Valley et Blythe et votre opinion ?

Très bon week-end
Hello Annick,

Merci pour ton message 🙏
On est rentrés il y a un peu plus d’une semaine et nous avons vu de très belles choses dans le Northwest. Quelques péripéties ont agrémenté le séjour aussi dont une douleur importante au genou qu’il m’a empêché de faire les balades sur la deuxième partie du voyage ! :(
Joshua Tree est super, en avril en plus, comme nous, c’est parfait !
Nous avons dormi au Super 8 de Yucca Valley, bon comme tous les Super 8 mais abordable et proche de l’entrée nord de Joshua Tree donc parfait pour y être tôt le matin.
À Blythe nous étions au Best Western Desert Oasis, moins bien que beaucoup de Best Western… j’ai retrouvé mon commentaire sur Booking, je l’avais noté 7. Pour l’un comme pour l’autre rien de bien extraordinaire mais ils ont fait le job pour une nuit avec le petit déjeuner.

Bon dimanche et à bientôt :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 21 juil. 2023, 21:31 :coucou:
Le carnet reprend :fete: :fete: Remise de ton voyage ? Comment va ton genou ??
J'aimerai bien aller à Joshua Tree NP mais c'est la chaleur qui m'arrête... Maintenant qu'on peut partir hors période scolaire ça sera plus facile d'y aller. Mais c'est pas pour maintenant. Mais c'est superbe, et les cactus en fleurs :love: :love:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Remise oui, enfin à moitié puisque mon genou m’embête toujours. Je dois passer des examens le 4 août.
Oh Joshua Tree ne doit pas être pire que le Texas ….. :siffler… Mon amie de Dallas souffre en ce moment, elle sort un peu le matin et après elle ne bouge plus de chez elle !!!
J’ai adoré tous ces cactus en fleurs, j’ai été très gâtée et pendant tout le voyage ! :super:

:coucou: À plus.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 22 juil. 2023, 15:04 Waouwwww courageuse ma Mimi tu te remets au « carnet » J’espère que ta jambe te fait moins souffrir surtout 🤞
même si l’Oregon reste mon état de :love: je me réjouis de la suite de ce carnet… Tucson et sa région vont nous accueillir en septembre…
Tes photos sont toujours aussi belles 🥰
Je vous embrasse tous les deux
:humm:

Hello Joëlle,

Merci pour ton message 🙏
Je ne sais pas trop si je suis courageuse !!! Cela fait quand même plus d’une semaine qu’on est rentrés et les activités assises me vont bien en ce moment … :humm: Mon genou est toujours douloureux, le médecin ne voit pas de quoi il s’agit donc je vais passer radio + écho le 4 août. ^^
La prochaine étape de ce carnet va nous mener à Tucson, donc tu vas vite être dans l’ambiance de ton prochain voyage :super:
Et merci pour les photos, venant de toi c’est un beau compliment :love:
Bisous 😘
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »