J'ai souvenir que tu t'étais déjà essayé au film, mais que tu n'avais pas été tout à fait satisfait de ton expérience car tu "n'avais pas suffisamment filmé" / il te manquait trop de matière.
Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) est que si tu veux condenser tes souvenirs sur deux heures, n'adopte surtout pas mon approche, dont l'objectif principal est de raconter une histoire de A à Z. Contente-toi de filmer les moments les plus sympas / marquants de ton voyage, puis compile l'ensemble comme bon te semble - de façon chronologique, par région, dans le désordre... au feeling, quoi. Ne te prends surtout pas la tête. L'approche "clip" est beaucoup moins chronophage, s'accommode parfaitement des incohérences, et est bien plus adaptée à ton matériel (une GoPro).
Mon approche est délirante ; elle exige de filmer sans arrêt (même des moments à priori sans intérêt (...en fait, non)) et de consacrer, une fois de retour à la maison, des centaines d'heures au montage de l'ensemble. Moins tu auras de rush, plus vite tu iras.
Ah, et ne néglige pas pour autant les conversations avec Kerstin. Un des avantages de la vidéo est qu'elle immortalise les interactions les plus banales, et les transforme en souvenirs inoubliables.