USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut Fabian,

J'ai souvenir que tu t'étais déjà essayé au film, mais que tu n'avais pas été tout à fait satisfait de ton expérience car tu "n'avais pas suffisamment filmé" / il te manquait trop de matière.

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) est que si tu veux condenser tes souvenirs sur deux heures, n'adopte surtout pas mon approche, dont l'objectif principal est de raconter une histoire de A à Z. Contente-toi de filmer les moments les plus sympas / marquants de ton voyage, puis compile l'ensemble comme bon te semble - de façon chronologique, par région, dans le désordre... au feeling, quoi. Ne te prends surtout pas la tête. L'approche "clip" est beaucoup moins chronophage, s'accommode parfaitement des incohérences, et est bien plus adaptée à ton matériel (une GoPro).

Mon approche est délirante ; elle exige de filmer sans arrêt (même des moments à priori sans intérêt (...en fait, non)) et de consacrer, une fois de retour à la maison, des centaines d'heures au montage de l'ensemble. Moins tu auras de rush, plus vite tu iras.

Ah, et ne néglige pas pour autant les conversations avec Kerstin. Un des avantages de la vidéo est qu'elle immortalise les interactions les plus banales, et les transforme en souvenirs inoubliables.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

DavidGP a écrit : 10 juin 2023, 21:28 Salut Fabian,

J'ai souvenir que tu t'étais déjà essayé au film, mais que tu n'avais pas été tout à fait satisfait de ton expérience car tu "n'avais pas suffisamment filmé" / il te manquait trop de matière.

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) est que si tu veux condenser tes souvenirs sur deux heures, n'adopte surtout pas mon approche, dont l'objectif principal est de raconter une histoire de A à Z. Contente-toi de filmer les moments les plus sympas / marquants de ton voyage, puis compile l'ensemble comme bon te semble - de façon chronologique, par région, dans le désordre... au feeling, quoi. Ne te prends surtout pas la tête. L'approche "clip" est beaucoup moins chronophage, s'accommode parfaitement des incohérences, et est bien plus adaptée à ton matériel (une GoPro).

Mon approche est délirante ; elle exige de filmer sans arrêt (même des moments à priori sans intérêt (...en fait, non)) et de consacrer, une fois de retour à la maison, des centaines d'heures au montage de l'ensemble. Moins tu auras de rush, plus vite tu iras.

Ah, et ne néglige pas pour autant les conversations avec Kerstin. Un des avantages de la vidéo est qu'elle immortalise les interactions les plus banales, et les transforme en souvenirs inoubliables.

:coucou:
Oui toi tu es en mode immersion totale. C'estmagnifique aussi.

Comme cette année je vais principalement passer par des endroits que j'ai déjà visité, cela me permettra de voir tout ça plutôt par l'œil d'une GoPro qui est pour un néophyte comme moi assez simple d'usage. Et effectivement je vise plutôt des séquences clip des paysages, des rando et des routes scéniques. Et éventuellement capter quelques séquences sympa de la vie de camping . Et surtout je vais essayer de filmer Dark Vador (Kerstin) lors des montées dans les randonnées :mdr: .

Et effectivement si j'arrive à capter quelques interactions avec Kerstin ça sera encore plus sympa , Car c'est ça qui fait les beaux souvenirs des vidéos qu'on a de nos voyages de 2009, 2012 et 2014 (c'est un pote qui filmait). D'ailleurs ces "films" qui font environ 4h30 de chaque voyage on les regarde environ tous les deux ans par nostalgie pour nous rappeler le bon vieux temps :lol:

En tout cas je me prendrais pas la tête . J'aurais assez de cartes SD pour stocker 20h de films soit une heure par jour en moyenne. Je verrais au retour ce que je ferais avec. Ce serait pour bien passer l'automne et l'hiver :lol:

J'ai fait un essais la semaine passée lors d'une rando et même le montage automatique de Quick permet d'avoir une idée des enchainements et de la dynamique que l'on peut insuffler aux videos/clips GoPro.
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Dans mes dernières vidéos de 2018 ( voyage avec des amis) j'ai inséré pas mal de moments au resto , discussions devant une Budweiser et en effet ça donne une dynamique et un beau résultat .
J'ai copié David :hihi: et ça marche :ange:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »