Eté 2022 - 3 semaines en Ecosse en campervan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Eté 2022 - 3 semaines en Ecosse en campervan

Message par poupette1 »

Sommaire : Hello les amis roadtrippers,

J'espère que vous allez bien et que vos futurs roadtrips sont fin prêts.

Dans l'attente de faire un carnet sur mon prochain voyage cet été en Floride, je pensais faire un petit compte-rendu de celui que j'ai effectué en Ecosse l'été passé.

Mais je ne sais si cela va intéresser quelqu'un.

Alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

D'ici là, je vous souhaite un excellent week-end pascal.

Poupette
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Eté 2022 - 3 semaines en Ecosse en campervan

Message par FloreM »

Coucou.

Eh bien moi ça m'intéresse 😁 encore merci pour ton roadbook.
Le mien pour cet été est enfin prêt. Le Book de Cassandre bientôt fini. Ne me restera que celui de Constance.

Mais en attendant d'enfin y aller, je vais me délecter du tiens 😉

Flore
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,
Moi aussi ça m'intéresse, c'est déjà un pays pour lequel j'avais commencé à faire des recherches, donc partante pour te suivre.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
poupette1

Message par poupette1 »

Hello les Roadtrippers,

En 2020, j’étais sensée partir aux USA pour un 4ème roadtrip en camping-car. Tout était réservé. Malheureusement, le Covid en a décidé autrement.

Heureusement, en 2022, il est à nouveau possible de voyager. Mais ne voulant pas risquer de devoir annuler une seconde fois si les frontières avec les USA refermaient, j’ai choisi l’Ecosse.

Dès les réservations effectuées, le voyage s’annonce mouvementé. L’horaire des vols a été modifié à plusieurs reprises et les jours de départ et d’arrivée ont finalement été reportés d’un jour. Du coup, j’ai dû adapter mon programme et visiter Edimbourg en deux fois, au début et à la fin du voyage. De même pour le campervan qui a été changé par un camping-car et qui, une fois sur place, s’avéra finalement être le campervan réservé à la base, un peu plus court et plus étroit qu’un camping-car.

Et pour ajouter encore du stress au départ, j’ai réussi a attrapé le Covid quelques jours avant alors que j'y ai réchappé durant toute la pandémie. Heureusement, toutes les restrictions sont levées et je peux quand même partir … avec une réserve de masques, masque que je porterai jusqu’à ce que mon test ne soit plus positif.

Le programme est principalement basé sur les paysages et les châteaux, beaucoup de châteaux, avec deux parcs nationaux et plusieurs villes. Au total, j’ai parcouru 2'300 km.

Et le grand défi de ce voyage, c’est la conduite à gauche.

Programme effectif :

Jour 1 : vol Suisse - Edimbourg
Jour 2 : visite Edimbourg
Jour 3 : visite Edimbourg, récupération campervan, courses
Jour 4 : visite de Rosslyn Chapel, Abbotsford House, Melrose Abbey, Dryburgh Abbey, Jedburgh Abbey
Jour 5 : visite de Kelso, Floors Castle
Jour 6 : visite de South Queensferry, Linlithgow, Culross
Jour 7 : visite de Falkland, Dundee, Crail
Jour 8 : visite de St-Andrews, Glamis Castle, Forfar
Jour 9 : visite de Dunnottar Castle, Cairngorms National Park (partie Est)
Jour 10 : visite de Salmon Ladder, Queen’s View, Highland Wildlife Park
Jour 11 : visite de Cairngorms National Park (partie Ouest), Loch Ness, Foyers Falls
Jour 12 : visite de Fort Augustus, Eilean Donan Castle, Isle of Skye
Jour 13 : visite de Isle of Skye
Jour 14 : visite de Glenfinnan (viaduc et monument)
Jour 15 : visite de Fort William, excursion train Poudlard Express, Mallaig
Jour 16 : visite de Glen Coe, vallée de Glencoe, Falls of Falloch, Inveruglas Pyramid – An Ceann Mor, Luss
Jour 17 : visite de Inveraray (ville et château), Loch Lomond & Trossachs National Park
Jour 18 : visite de Loch Lomond & Trossachs National Park
Jour 19 : visite de Loch Lomond & Trossachs National Park
Jour 20 : visite de Wallace National Monument, Stirling (ville et château)
Jour 21 : retour du campervan et visite de Edimbourg
Jour 22 : visite de Edimbourg, vol retour Edimbourg – Suisse

En résumé :

23 jours de vacances
dont 18 jours en campervan
2 nuits + 1 nuit en hôtel à Edimbourg
18 nuits en camping
1 nuit à l’hôtel à Zurich
2'300 km parcourus

Budget (les prix sont en francs suisses/CHF) :

avion : Zurich – Edimbourg – Zurich avec Swiss, CHF 474.00
hôtel à Edimbourg 3 nuits : CHF 704.00, petit-déjeuner compris
Campervan : McRent, Sunlight Cliff 600, CHF 3'038.00 pour 18 jours, tout inclus.
camping : CHF 920.00 pour 18 nuits, soit en moyenne CHF 51.00 par nuit
Nourriture, essence, excursion, visites, divers : CHF 2'000.00
poupette1

Message par poupette1 »

4 juin 2022

Cette année, pas besoin de me lever tôt, mon train pour l’aéroport n’est qu’à midi.

Vers 11h.30, je prends donc le chemin de la gare complètement sereine en me disant qu’avec tous les changements déjà opérés au niveau des vols et du camping-car, il ne devrait pas y avoir d’autres surprises.

Et bien je me trompais. En arrivant sur le quai, je regarde le panneau d’affichage et je m’aperçois qu’il y a un problème. Le train est annoncé avec 10 minutes de retard. Ca, ce n’est pas bon. Au bout de 20 minutes, on nous informe que suite à des problèmes électriques le train sera peut-être supprimé. Après 30 minutes, il arrive enfin. Je pensais que le problème était réglé. Mais pour je ne sais quelle raison, nous devons changer de train à Olten.

J’arrive finalement avec 1h.15 de retard à l’aéroport. Heureusement que je prévois toujours large. Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. J’ai payé à l’avance pour un bagage supplémentaire en soute. Mais lors de l’enregistrement, l’agent me demande de le repayer. Je ne suis pas d’accord et lui montre la preuve de paiement. Mais il ne veut rien en savoir. Alors il m’envoie vers un autre guichet. Et là, la responsable me dit que tout est en ordre et elle va lui foutre une bordée. Les 3 heures de marge que j’avais prises ont finalement fondu comme neige au soleil.

L’avion part et arrive à l’heure. Le vol se passe bien et ne dure que 2h.15. Mais le passage par les contrôles à l’aéroport d’Edimbourg est vraiment bizarre. Apparemment, plusieurs avions sont arrivés en même temps et nous devons faire la queue depuis la sortie de l’avion jusque dans le bâtiment. Je n’ai jamais vu ça. Nous avançons très lentement sur le tarmac. En plus, il fait un froid de canard avec une grosse bise. Heureusement qu’il ne pleut pas car on reste un bon quart d’heure dehors.

Et comme si cela ne suffisait pas, le tapis à bagages est en panne et je dois attendre une bonne demi-heure pour les récupérer.

Une fois toutes les formalités effectuées, je prends le Airlink 100 pour me rendre à mon hôtel. La chambre est bien mais pas très grande. J’ai une vue directe sur le château d’Edimbourg. Un bon repas et au lit.

L'hôtel :

Image

La vue depuis ma chambre :

Image

Image

Image

hôtel : hotel Mercure Edinburgh City Princess Street, pour 2 nuits.
poupette1

Message par poupette1 »

5 juin 2022

Programme :
Visite d’Edimbourg :
- Palace of Holyroodhouse
- Queen’s Galery
- Our Dynamic Earth, planetarium avec film 4D
- The Real Mary King’s Close, ancienne ruelle réouverte au public
- Camera Obscura and World of Illusions, musée de l’illusion

J’ai très bien dormi, d’une traite jusqu’à 5h., et c’est peu ordinaire pour une 1ère nuit hors de mon lit. Je me lève tranquillement vers 7h.00 et vais déjeuner vers 7h.50. Quand j’arrive au restaurant, on me dit que je dois attendre encore 10 minutes car ce n’est pas ouvert. Et c’est là que je me rends compte que j’ai oublié le décalage horaire.

La ville d’Edimbourg est très jolie, les bâtiments sont un peu austères, sombres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A cause des restrictions liées au Covid, toutes les visites d’aujourd’hui ont dû être réservées à l’avance.

La première est pour Palace of Holyroodhouse et Queen’s Galery. Le palais de la Reine Elisabeth est magnifique. L’abbaye est malheureusement fermée au public car elle a besoin d’être restaurée. La galerie d’art est impressionnante. Je profite du shop pour acheter un petit souvenir pour Léane qui est fan de la reine, la pièce à l’effigie de ses 75 ans de règne, ainsi qu’un livre en français sur le palais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, je visite Our Dynamic Earth, planetarium avec film 4D, qui ne m’a pas laissé un souvenir intarissable.

S’en suit la visite guidée The Real Mary King’s Close qui est une ancienne ruelle condamnée à l’époque par la construction de nouveaux bâtiments et réouverte au public en 2003. Visite très intéressante même si ce n’est pas toujours facile de comprendre les anecdotes racontées en anglais.

Image

La dernière visite est pour Camera Obscura and World of Illusions qui est un musée de l’illusion sur 5 étages avec plus de 100 ‘’attractions’’, un peu comme le Tecnorama en Suisse. Très intéressant.

Il fait un froid de canard et la bise traverse les vêtements. C’est bien la première fois que je porte un bonnet en vacances en plein mois de juin.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Eh bien , on peut dire que le trajet fut mouvementé pour arriver jusqu’à Édimbourg :hein:

Après tout ça, tu devrais être tranquille pour le reste du voyage :clin:

Bonne soirée

Jo
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Eh bien quel voyage! Malgré qu'il soit court!

Je vois que tu iras faire un tour dans les borders. Ça m'intéresse bien aussi ce passage.

Edimbourg a l'air bien sympa. Tu me confirmes ce que ma collègue m'a montré. J'y pense pour un long weekend.

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »