18 juin 2022
Programme :
- (Nevis Range Mountain Resort)
- Fort William
- Excursion avec le ‘’Poudlard Express’’
- Mallaig
Aujourd’hui, le jour tant attendu, l’excursion avec le ‘’Poudlard Express’’. Mais avant cela, je prends la direction de la station de Nevis Range pour avoir une magnifique vue sur la région de Ben Nevis. Malheureusement, quand j’arrive sur place, je constate que la télécabine est fermée à cause du vent. Il y a un télésiège qui fonctionne, mais il est réservé à la course de VTT. Décidément, je suis poursuivie par les mauvaises conditions météo.
Je fais donc demi-tour et vais visiter la ville de Fort William d’où part le "Poudlard Express".
En route, j’en profite pour faire le plein. En revenant dans le campervan par la porte passager (il m’arrive parfois de me tromper de côté

), je traverse l’habitacle pour m’asseoir au volant. Mais je calcule mal mon coup et je heurte le rétroviseur sur lequel est fixée la caméra de recul. Et patatras, le rétroviseur gicle à travers le campervan et la caméra pendouille à son câble. Impossible de le remettre en place, le support étant en fer, je n’ai pas assez de force pour le clipser. Je demande de l’aide à la station-service, mais le pompiste n’y arrive pas non plus. Je vais donc voir un peu plus loin dans un garage de motos, même résultat. Puis dans un magasin d’accessoires autos, idem. On me donne le nom d’un garage et là, miracle, après plusieurs essais et avec de la poigne, le mécano réussit à refixer le rétroviseur. Hourra !
Du coup, j’arrive à Fort William avec une bonne heure de retard. Mais j’ai encore un peu de temps pour visiter la ville. J'ai même droit au soleil.
Puis je vais manger en attendant le départ du train. Je prends mon courage à deux mains et je teste en entrée la spécialité d'Écosse, le haggis. C'est très bon, avec purée de pomme de terre et purée de légume (je n’ai pas trouvé lequel). En fait, ça ressemble au hachis chez nous. Et comme plat, du saumon, très bon. Pour finir, le dessert. Un mille-feuille de cake au chocolat + beurre de cacahuète + cake au chocolat + une couche de je ne sais trop quoi parsemée de cacahuètes. En un repas, j'ai atteint le quota de calories pour la semaine. Je n'ai pas pu finir le dessert, c'est très grand et trop écœurant. Mais c'était très bon.
Vient enfin l’heure d’aller prendre le Poudlard Express. Je fais des photos des différents wagons et je suis déçue car il n’y a pas celui avec le compartiment de Harry.
[
Je pars à la recherche de mon wagon. A l’aller, j’ai une place ‘’duo’’ réservée du côté gauche du train, soit à l’intérieur du viaduc, idéal pour prendre les photos. Mais lorsque j’arrive à ma place, elle est déjà prise par un couple de personnes âgées. Bon, je suis bonne pâte et je me dis que je serai à cette place au retour, ce qui revient finalement au même.
Mais ce que je ne savais pas, c’est que ce train n’est pas seulement une excursion mais également un moyen de transport entre Fort William et Mallaig. Et je l’apprends à mes dépens après le viaduc lorsque des nouvelles personnes montent dans le train … et viennent s’asseoir à ma place. Je dois donc changer d’emplacement, ce qui veut dire qu’au retour je ne serai pas à l’intérieur du viaduc. Je suis vénère !!!
Le voyage est sympa et permet de voir de beaux paysages.
On a même droit au chariot avec des produits Harry Potter. Pour le plaisir, j’achète une choco-grenouille … que je déguste très lentement car elle coûte £6.
Une fois arrivée à Mallaig, je fais une petite balade dans le village et vais jeter un œil dans le magasin Harry Potter. Je réussis de justesse à trouver une place au restaurant et mange un bon repas.
Puis vient l’heure du retour. Lorsqu’on s’approche du viaduc, je pars à la recherche d’un bon coin où m’installer pour prendre des photos. Le serveur m’a dit que je pouvais me mettre à une porte de wagon. Mais j’ai malheureusement oublié mes lunettes à ma place et je n’ose pas bouger car sinon je n’aurai plus de place. Et c’est la panique car je ne vois rien et j’appuie sur le faux bouton en cherchant à filmer. Finalement, j’ai quand même réussi à filmer et à faire quelques photos.
Point de vue à l’extérieur de la courbe du viaduc où beaucoup de monde prend place pour regarder passer le train.
Il est presque 21h. quand on arrive à Fort William alors je rentre directement au
camping.
Journée très chouette malgré la pluie, le froid et le vent.