Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 21 mars 2023, 07:27 Ah ce temps :( Pas de chance !

Setubal on avait fait et pareil que vous. Aucun intérêt je trouve ... a part les dauphins ! On avait fait un tour en bateau. On y était en juillet. Cetait super et on avait pas mal de dauphins ^^ Mais la ville ... Pr la petite histoire on avait mangé au resto. Madame avait pris une espèce de soupe aux fruits de mer. Cetait servi dans un immense pain. Tres bof. Et moi je ne sais plus à part que javaiq eu comme garniture.... des chips :rotfl:

Pr la pauvreté cest la qu'on voit quon est tous les pauvres de quelqu'un dautre. Car honnêtement parfois la France ca fait peur à ce niveau aussi :oops: Tu connais sûrement mais pres de chez nous l Avesnois, les Ardennes ... :chaud: Mais cest clair que le combo pauvreté et prix élevé :help:

Dommage pour le boulot :snif: c'est la norme chez vous d'appeler pendant les vacances ? Je trouve que ca se fait pas vraiment :oops: Jen voudrais a mes collègues de me déranger pendant les vacances! Surtout que si un jour tu changes de boulot ils pourront pas t'appeler :siffler:
Ah ça me rassure car on avait entendu pas mal de bien et on se demandait si on était pas devenu trop difficile. C'est sympa mais de là a y prévoir un arrêt absolument :siffler:

Pour la pauvreté, eh oui il y a des coins par chez moi qui font peur ! C'est surement partout comme ça.

Alors pour le boulot, il fut un temps il était assez coutumier qu'ils appellent pour qu'on vienne en renfort (jamais moi :diable: ) mais disons que là c'est particulier je viens de prendre la relève de ma responsable qui est partie. Et m'appeler était que si c'était très grave et c'était le cas !!!! Et dans ce cas précis il n'y avait que moi et mon ancienne responsable aussi en vacances qui pouvaient essayer de régler le problème. Bref

Depuis le pb est réglé.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 21 février

Ce matin, je suis contente car on va faire LA randonnée de cette côte de l’Algarve sur laquelle j’ai bavé dans les carnets de Nell et Starla57 (entre autres), le sentier des sept vallées suspendues. :content: :content:

On se gare sur le parking de la plage de Marinha. Bon les filles sont prévenues qu’on fait l’aller-retour à pied soit environ 12 km.

Il fait beau, pas trop chaud et on démarre. Voici la carte pour visualiser.
Image

Je vous liste les choses principales à voir et les photos suivront dans un ordre aléatoire je crois.

- Plage de Marinha
Image

- Plage de Mesquita
Image

- Rocher du cœur
Image

- Plage de Carvalho
Image

Image

Image

- Grotte de Benagil

- Et encore une plage nommée Carvalho.
Image

Photos en vrac
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne sommes pas descendu jusqu’à la plage car qui dit descente dit remontée et c’était la fin de la randonnée. Et le retour nous attendait.

Petit pique-nique sur le retour. Un peu plus de monde. Il fait chaud mais pas trop. On doit être dans les 26 degrés.

Image

Au retour la plage de Marinha offre d’autres couleurs c’est très jolie.

Il est encore assez tôt pour faire quelque chose mais la rando a absorber toutes nos forces donc je repère une plage sympa juste pour trainer et faire plaisirs aux filles, la plage dos Arrifes juste à l’Ouest d’Albufeira.

Elle est très petite et heureusement peu de monde. Les filles jouent. Les vagues sont assez violentes parfois, ce qui fait que Constance va se retrouver submergée une fois par surprise. :mdre:

Image

Image

Image

Puis vient l’heure de partir et de trouver un camping. Car je n’ai pas rien fait sur cette plage, j’ai fait des repérages.

J’ai vu un camping avec piscine chauffée et ouverte pas loin d’ici (car demain on va a Albufeira). On y va. C’est plein ! Mais le gérant nous donne une adresse d’un camping pas loin sympa. Bon on verra ce que ça donne. Je vais à la réception :il y a de la place, ça ne coute que 13€ et en plus la piscine est ouvert (mais pas chauffée).

Les filles sont aux anges. Donc une fois notre place trouvée on file à la piscine vide de personne. Apparemment un passant nous dit que l’eau est à 12°c ce qui n’empêche pas les filles d’aller vite fait barboter. Pendant ce temps Nico se douche.

Image

Puis c’est notre tour pendant que Nico cuisine. L’eau est chaude, les sanitaires propres !

Apéro, salade de riz. Des sanitaires ne sont pas loin donc pratique pour la vaisselle et le brossage de dent.
Dodo tranquille avant la journée surprise du lendemain !

Trajet du jour
Image

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah voila la fameuse rando, superbe :super: il faut vraiment qu on aille faire un tour en Algarve un jour :oui:
Et du coup tu as poste les photos de ton telephone et/ou de l appareil photo? Sur certaines c est joli le contraste jaune orange un peu rose, mais moins orange que je ne le pensais? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 22 mars 2023, 18:24 Ah voila la fameuse rando, superbe :super: il faut vraiment qu on aille faire un tour en Algarve un jour :oui:
Et du coup tu as poste les photos de ton telephone et/ou de l appareil photo? Sur certaines c est joli le contraste jaune orange un peu rose, mais moins orange que je ne le pensais? :???:
Ce sont bien les photos de l'appareil photo et pourtant il n'est pas trop mauvais. En vrai ça tranche encore plus.

Mais oui l'Algarve nous a bien plus 😍
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Une piscine a 12 degrés.... deja que je rentre pas en dessous de 30 :rotfl: On voit que vous êtes des nordistes :lol:

Cest limage d Epinal de l Algarve :super:
Tres joli :oui:

Curieux xd la suite de la région ^^
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Retard rattrapé! voilà des journées sacrément occupées!

Magnifique le palais!
J'adore aussi l'atelier azulejos! c'est tellement joli!
et que dire de la rando :love: c'est superbe!! par contre l'eau à 12°C :shock: :hein: Non Lorax, tous les nordistes ne tenteraient pas le coup :mdre: (bon chez nous c'est ma deuxième qui se baigne dans la piscine des beaux-parents en plein mois de décembre alors qu'elle n'est qu'à 11 :glagla: mais moi je ne me baigne qu'en Corse!!

Et ça me fait rire le 'on est toujours le pauvre de quelqu'un' : clairement cet été c'est nous qui nous sentions les pauvres des Norvégiens :lol:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit : 22 mars 2023, 20:54 Une piscine a 12 degrés.... deja que je rentre pas en dessous de 30 :rotfl: On voit que vous êtes des nordistes :lol:

Cest limage d Epinal de l Algarve :super:
Tres joli :oui:

Curieux xd la suite de la région ^^
Oui c'est exactement ce que j'imaginais :love: :love:

Oh là! Moi je ne mets pas un pied dans l'eau froide :non: Mes filles sont folles :siffler:

Pour la région on y a pas passé assez de temps. On aurait pu rester 2 jours de plus mais cela nous a suffit pour ce voyage. Tu verras la suite :clin:
Shamy a écrit : 25 mars 2023, 11:19 Retard rattrapé! voilà des journées sacrément occupées!

Magnifique le palais!
J'adore aussi l'atelier azulejos! c'est tellement joli!
et que dire de la rando :love: c'est superbe!! par contre l'eau à 12°C :shock: :hein: Non Lorax, tous les nordistes ne tenteraient pas le coup :mdre: (bon chez nous c'est ma deuxième qui se baigne dans la piscine des beaux-parents en plein mois de décembre alors qu'elle n'est qu'à 11 :glagla: mais moi je ne me baigne qu'en Corse!!

Et ça me fait rire le 'on est toujours le pauvre de quelqu'un' : clairement cet été c'est nous qui nous sentions les pauvres des Norvégiens :lol:
Oui nous gardons un merveilleux souvenir de ce palais pourtant pas le plus réputé du coin !

ah oui pareil ressenti pour la Norvège. On se sentais bien pauvre :oops:

La suite tout de suite....
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 22 février

Matinée tranquille car nous avons rendez-vous qu’à 10h30 et seulement 15 min de route. Les filles profitent donc de l’aire de jeux du camping !

Puis nous nous garons près de l’embarcadère pour la sortie catamaran observation des dauphins et grotte de Benagil d’une durée de 3h proposé par AlgarExperience. Nous avons payé 120€ pour cette sortie.

Le choix du prestataire fut assez facile pour moi car il me fallait un gros bateau. Et la plupart propose ces sorties a pneumatique type hors-bord. Trop petit pour moi qui et ma peur de l’océan !

Nous sommes en avance. Il fait chaud. Nico à la bonne idée de dire aux filles de laisser le manteau dans la voiture. J’ai prévenu qu’il ne valait mieux pas mais tous sauf moi retire leurs manteaux. :lis:

Nous n’aurons pas le catamaran mais un autre bateau (c’était bien dit dans le descriptif qu’on pouvait ne pas l’avoir). Mais au moins c’est un gros bateau.

Albufeira et son port
Image

Image

Image

Image

Puis c’est parti pour l’observation des dauphins. A savoir qu’on aurait pu prendre l’option remboursement si on ne voit pas les dauphins (10€ de plus par personne / enfant et 20€ / adulte il me semble) mais nous ne l’avons pas fait. On s’est dit que c’était du bonus si on les voyait. Ce n’est pas la meilleure période donc on croise les doigts.

Notre bateau
Image

On file vers l’Est. Le bateau va quand même vote et le vent est glacial ! les filles sont congelées. La faute à qui ??? :lis: Je fini par mettre le k-Way de Constance et donner mon polaire à Cassandre. C’est moi qui suis frigorifiée de ce fait. Merci qui ? (je peste intérieurement). :censored: :censored:

On finit par enfin les voir. Au début ils sont de notre côté mais assez loin. Et quand ça surgit de nulle part juste à côté on a même pas le temps de réagir. Ils s’éloignent, changent de direction et là nous sommes du mauvais côté. Pas de chance car les filles sont trop petites et ils font des pirouettes en plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit dernier passer juste en dessous de notre bateau juste avant qu’on parte. :fete:

Puis demi-tour direction l’ouest pour aller voir la grotte de Benagil. Il nous donnera des explications sur les dauphins sur la route .

Image

Image

Image

Image

Image

Puis des explications la côte que l’on longe et les formations rocheuses et enfin arriver à Benagil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reconnaissons un peu les lieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un joli surricate!
Image

Image

Image

Image

Image

Et on finit par Benagil
Image

Image

Image

Image

Puis retour à l’embarcadère. Pique-nique car il se fait faim. On décide de prendre la voiture et de partir vers l’Ouest à Lagos.

La suite de suite ! (trop de photos).

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 22 février suite

Enfin repus, nous quittons donc Albufeira en direction de Lagos soit 1 h de route vers l’Ouest.

Image

On commence par aller tout au sud se garer au phare de Lagos car j’avais repéré un superbe point de vue, celui de Ponta da piedade. C’est juste magnifique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on voit des pontons qui remonte la côte vers le nord. L’annonce des 1 km pour atteindre la plage de Dona Ana nous plait bien (alors que j’avais prévu d’y aller en voiture). Sur la route il y aura deux autres plages, Dos Pinheiros et Da Boneca.

Image

Image

Image

Image

Image

Plage de Dona Ana
Image

Pas grand monde, bien sympa ! Il fait chaud. Franchement, on apprécie la balade. :plage:

De retour à la voiture il n’est pas encore trop tard donc on se décide à aller faire un petit tour à Lagos. On a de la chance peu de parking gratuit, on tente quelqu’un nous dit qu’il va partir et nous conduit à sa voiture ! Quelle chance ! :content:

On n’aura pas fait un grand tour mais la ville est plutôt sympa ! Je pense qu’il y a des quoi passer du bon temps ici. Mais on a un camping à trouver et à atteindre !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc nous repartons vers l’Est pour entamer la route vers Faro.

Nous dormirons dans un camping pour surfeur Comme il est en travaux pour le moment, on a payé que 5€. Et il y avait bien des douches et sanitaires propres. C’était sympa et assez reculé donc bien tranquille !

Bonne nuit !

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Magnifique cette journée :love: sous le beau ciel beau ca change tout cette cote :love:

Vous êtes beaucoup plus doues que nous pour les photos de dauphins :clap:, on a beaucoup de mal a avoir des photos potables :oops: mais c est que ca va super vite (ou c est nous qui sommes super nuls en photos, au choix :hihihi:)

Les maisons colorees d Albufeira sont bien jolies aussi :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »